Saison 2017-2018

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2017-2018

Message par al-skweek »

Tolkki a écrit :
ssee a écrit :Avec leurs nouveaux moyens, la première chose sera de s'acheter un public.
Leurs moyens vont surtout rendre la lutte contre la relégation encore plus compliquée pour nous.
Hey si j'en crois les courriers que CC m'envoie chaque avant saison, on vise le titre!

Plus sérieusement, avec les joueurs et le budget du FC Sion, on devrait logiquement jouer dans les places 1 à 5


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2017-2018

Message par Tolkki »

al-skweek a écrit :
Tolkki a écrit :
ssee a écrit :Avec leurs nouveaux moyens, la première chose sera de s'acheter un public.
Leurs moyens vont surtout rendre la lutte contre la relégation encore plus compliquée pour nous.
Hey si j'en crois les courriers que CC m'envoie chaque avant saison, on vise le titre!

Plus sérieusement, avec les joueurs et le budget du FC Sion, on devrait logiquement jouer dans les places 1 à 5
En théorie peut-être. Mais plus concrètement, essayons déjà de ne pas passer l'hiver à la dernière place, ce qui est loin d'être gagné...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2017-2018

Message par nestor clausen »

Tolkki a écrit :
al-skweek a écrit :
Tolkki a écrit :
Leurs moyens vont surtout rendre la lutte contre la relégation encore plus compliquée pour nous.
Hey si j'en crois les courriers que CC m'envoie chaque avant saison, on vise le titre!

Plus sérieusement, avec les joueurs et le budget du FC Sion, on devrait logiquement jouer dans les places 1 à 5
En théorie peut-être. Mais plus concrètement, essayons déjà de ne pas passer l'hiver à la dernière place, ce qui est loin d'être gagné...
Cc a déclaré en début de saison que le budget du fc Sion se "plaçait" dans les 6/8ème.
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2017-2018

Message par LeadingSport »

la reprise ce dimanche.... bonne chance Sion!

Si vous intéresse, nous avons fait une petit analyse. Peut être on est trop optimistes...

http://leading-sport.com/en/2017/11/16/ ... t-in-sion/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Saison 2017-2018

Message par Trilu »

7 joueurs de la une relégués avec les M21 !!!

Sept joueurs ont été écartés du contingent professionnel du FC Sion. Carlitos, Elsad Zverotic, André Neitzke, Kevin Constant, Robert Acquafresca, Niokola Milosavljevic et Ivan Lurati s'entraînent désormais avec l'équipe des moins de 21 ans. "Gabri souhaitait réduire son groupe pour travailler", motive Barthélémy Constantin, le directeur sportif du club sédunois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: Saison 2017-2018

Message par inter10 »

Source????? merci.
Avatar du membre
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 22.04.2015 09:17
Place au stade : Cantine à Raclette
Localisation : Unter-Wallis - Zwischen Bar und Karnotzet

Re: Saison 2017-2018

Message par InRacletteWeTrust »

"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: Saison 2017-2018

Message par inter10 »

Merci
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2017-2018

Message par bouryves »

Voilà, constant n aura pas fait illusion trop longtemps lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Saison 2017-2018

Message par VibraSion »

Apparemment le club a encore fait un recrutement super intelligent cet été..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

Moi je trouve pas ça drôle ... On élimine des joueurs, on recrute à tour de bras sans discernement, on relègue des joueurs en M21 .... une vrai foire aux bestiaux et du grand n’importe quoi ! Bonjour l’ambiance ! Si on ne se retrouve pas en CL ce sera un vrai miracle ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2017-2018

Message par buffon »

Trilu a écrit :7 joueurs de la une relégués avec les M21 !!!

Sept joueurs ont été écartés du contingent professionnel du FC Sion. Carlitos, Elsad Zverotic, André Neitzke, Kevin Constant, Robert Acquafresca, Niokola Milosavljevic et Ivan Lurati s'entraînent désormais avec l'équipe des moins de 21 ans. "Gabri souhaitait réduire son groupe pour travailler", motive Barthélémy Constantin, le directeur sportif du club sédunois.
Dommage pour Neitzke qui paie le changement d'entraîneur et qui n'as pas eu le temps de prouver sa valeur...Après Constant il a eu sa chance avec tant que Paolo et Gabri que ça veut tout dire. Zverotic il y a enfin un entraîneur qui a osé le mettre de côté même si problème sur le côté droit n'est pas résolue. Pour Lurati il a eu sa chance en prépa mais eu en SL à part contre le LS qui a montré qu'il avait du potentiel et il a plus sa chance dommage pour lui et Milosavljevic qui sont 2 jeunes avec du potentiel. Acquafresca difficile de juger et Carlitos il revient de blessure mais choisir entre lui et Lenjani sur l'aile gauche je prends Carlitos..
Après c'est normal que Gabri après 3-4 semaines chez nous avec un effectif aussi large réduit la voilure pour pourvoir mieux travailler...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2017-2018

Message par nico_196 »

Confucius a écrit :Moi je trouve pas ça drôle ... On élimine des joueurs, on recrute à tour de bras sans discernement, on relègue des joueurs en M21 .... une vrai foire aux bestiaux et du grand n’importe quoi ! Bonjour l’ambiance ! Si on ne se retrouve pas en CL ce sera un vrai miracle ...
C’est clair que ce n’est pas forcément drôle, mais il y a au moins la un entraîneur qui ose mettre des joueurs de côté qui selon lui n’apporte pas ce qu’il souhaite... et j’ai envie de retirer cela comme point positif

Après on peut aussi s’interroger sur quels joueurs exactement ont été écarté et sur le profil de ceux ci...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

nico_196 a écrit :
Confucius a écrit :Moi je trouve pas ça drôle ... On élimine des joueurs, on recrute à tour de bras sans discernement, on relègue des joueurs en M21 .... une vrai foire aux bestiaux et du grand n’importe quoi ! Bonjour l’ambiance ! Si on ne se retrouve pas en CL ce sera un vrai miracle ...
C’est clair que ce n’est pas forcément drôle, mais il y a au moins la un entraîneur qui ose mettre des joueurs de côté qui selon lui n’apporte pas ce qu’il souhaite... et j’ai envie de retirer cela comme point positif

Après on peut aussi s’interroger sur quels joueurs exactement ont été écarté et sur le profil de ceux ci...
C'est indiqué plus haut : Carlitos, Elsad Zverotic, André Neitzke, Kevin Constant, Robert Acquafresca, Niokola Milosavljevic et Ivan Lurati
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Saison 2017-2018

Message par nico_196 »

Confucius a écrit :
nico_196 a écrit :
Confucius a écrit :Moi je trouve pas ça drôle ... On élimine des joueurs, on recrute à tour de bras sans discernement, on relègue des joueurs en M21 .... une vrai foire aux bestiaux et du grand n’importe quoi ! Bonjour l’ambiance ! Si on ne se retrouve pas en CL ce sera un vrai miracle ...
C’est clair que ce n’est pas forcément drôle, mais il y a au moins la un entraîneur qui ose mettre des joueurs de côté qui selon lui n’apporte pas ce qu’il souhaite... et j’ai envie de retirer cela comme point positif

Après on peut aussi s’interroger sur quels joueurs exactement ont été écarté et sur le profil de ceux ci...
C'est indiqué plus haut : Carlitos, Elsad Zverotic, André Neitzke, Kevin Constant, Robert Acquafresca, Niokola Milosavljevic et Ivan Lurati
Oui mais je pensais plus dans le sens est ce que c’est réellement les postes où il fallait dégraisser. Par exemple le poste de DC c’est à mon sens pas le poste où il faut dégraisser
C’est de la poudre de perlimpinpin
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

Le contingent actuel c'est surtout pour filmer un remake d'un péplum pour la prochaine choucroute... Du moment que cette soirée est réussie avec une belle mise en scène du président IDS le reste est secondaire non?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2017-2018

Message par Confucius »

nico_196 a écrit :
Confucius a écrit :
nico_196 a écrit :
C’est clair que ce n’est pas forcément drôle, mais il y a au moins la un entraîneur qui ose mettre des joueurs de côté qui selon lui n’apporte pas ce qu’il souhaite... et j’ai envie de retirer cela comme point positif

Après on peut aussi s’interroger sur quels joueurs exactement ont été écarté et sur le profil de ceux ci...
C'est indiqué plus haut : Carlitos, Elsad Zverotic, André Neitzke, Kevin Constant, Robert Acquafresca, Niokola Milosavljevic et Ivan Lurati
Oui mais je pensais plus dans le sens est ce que c’est réellement les postes où il fallait dégraisser. Par exemple le poste de DC c’est à mon sens pas le poste où il faut dégraisser
De toute façon c'est une chanson connue maintenant. Dans quelques temps Il y a des écartés qui vont être réintégrés et des non-écartés qui vont être écartés ....

Comment peut-on à ce point foirer un recrutement et la construction d'un effectif ? C'est peut être là qu'un vrai directeur sportif pourrait être utile ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Saison 2017-2018

Message par EL2015 »

On touche le fond non seulement au classement mais aussi dans la gestion sportive de ces derniers mois ! Accessoirement je vous laisse calculer le montant gaspillé en salaire pour ces joueurs dont on ne sait pas quoi faire et qui ont pour la pluspart des contrats portant sur plusieurs années ...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2017-2018

Message par zico »

Très simple.. un seul mot.. amateurisme !!! Bonne nuit
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

Rien que la liste du contingent sur le site de la SFL témoigne du bordel dans lequel on nage de nouveau:

- Mveng avait été viré de la liste puis a rejoué un match quelques jours plus tard
- Ca valait vraiment la peine de retirer Constant de la liste du contingent du 23 octobre 2017 pour le faire jouer 2 semaines plus tard et de nouveau le remettre en M21 2 semaines plus tard. Une licence judicieusement utilisée à 3 reprises en une même saison.
- Carlitos aura tout le temps été laissé dans la liste et le sera donc jusqu'au printemps mais on le recale et le joueur s'en plaint dans la presse..

Sur les 25 joueurs qui prennent une licence durant ce premier tour, on se retrouve avec une dizaine relégués en M21 voir qui n'ont quasiment jamais joué. J'ai fait un petit tableau pour résumé tout ça (avec les 25 joueurs qui sont inscrits dans la liste de contingent SFL):

Image

Ce qu'on peut y remarquer à partir des moyennes (qui excluent les 2 gardiens):
- Les joueurs actuels sont en moyenne dans l'équipe depuis la 8e journée...
- Ils ont joué 6.6 matchs (sur 15) pour une moyenne de 478 min (sur 1350 min totales)
- Ils ont joué en moyenne 4 matchs complets, en revanche ils ont fait relativement peu de banc, ont été d'une manière globale rarement non-selectionnés et très peu suspendus
- Par contre, si l'on tient compte du nombre de match joués en moyenne, le nombre de blessés est pas mal élevé (2.8 matchs de moyenne)
- Avec 55 min, la moyenne de minutes jouées lors du dernier match auquel chacun des joueurs a participé semble très faible...

Après si on s'intéresse au cas par cas on peut rapidement voir les licences gaspillées et celles intelligemment utilisées. Attention le but de ce tableau n'est pas de détailler les performances des joueurs même si le temps de jeu est bien sûr lié à ces dernières:

- Acquafresca: Présent depuis la 2e journée, il n'a joué que 6 matchs (dont 0 complet) pour 163 min (sur 1260 min possibles), il a quand même manqué 5 matchs pour blessure et n'a plus joué depuis le 15 octobre où il a foulé la pelouse pendant 3 min... Plus si fresco que ça...
- Adryan: Présent depuis la 1ère journée, il n'a joué que 4 matchs (seulement 1 complet), il a surtout manqué 8 matchs (!) pour blessure et n'a plus joué depuis le 15 octobre. On saura désormais que la Corona n'aide pas à soigner les adbucteurs...
- Angha: Présent depuis la 8e journée, il n'a joué que 4 matchs (2 complets) il a surtout chauffé le banc pendant 4 matchs c'était sous l'air Tramezzani.
- Carlitos: Avec 0 match joué depuis la 1ère journée (depuis laquelle il n'a pas quitté la liste SFL), voici une des licences les plus judicieusement utilisées vu que le joueur était déjà blessé à la reprise. Surtout si c'est pour se relancer dans un déballage médiatique à la Bia, Constant ou Ziegler. Le prochain feuilleton de l'hiver?
- Constant: Présent depuis la 1ère journée, Constant l'est bien dans la moyenne de ses performances (moyenne pour le banc, les blessures, les non-selections). Mais vu son âge il sort surtout du lot pour faire part de son expérience auprès des... M21. En résumé, à ne pas trop éloigner du radiateur.
- Cunha: Présent depuis la 1ère journée, il aura manqué 4 matchs seulement et avec 0 blessure (ça devient assez rare pour le relever). Une stabilité que l'on aimerait voir chez plus de joueurs.
- Dimarco: LE transfert du dernier mercato qui aura joué 103 minutes sur 2 matches et blessé les 13 autres matches... Sur 25 joueurs fallait bien avoir un coup de malchance et comme on est vernis c'est tombé sur lui...
- Fickentscher: Pas grand chose à relever vu son rôle. Pour l'anecdote y'a sa suspension pour 2 matchs en 0 match joué.
- Gueye: Inscrit dans la liste dès la 11e journée, il n'a encore joué aucune minute. J'espère que l'avenir me donnera tort, mais pour le moment c'est une licence gaspillée même si je pense que le joueur a été inscrit pour biffer un autre qui est parti dans le grand nettoyage.
- Karlen: Présent depuis la 1ère journée, il n'a joué que 6 matchs (sans s'être blessé!), presque autant qu'en M21... On ne l'a d'ailleurs pas revu jouer depuis le 24 septembre soit 2 mois environ. Un peu en dessous de la moyenne.
- Kasami: Présent depuis la 7e journée, il n'a manqué que 12 minutes depuis. Dommage qu'il ne soit pas entouré de plus de stabilité car le jeu en profiterait.
- Kukeli: Présent depuis la 1ère journée, il était clairement un joueur sur lequel Tramezzani comptait mais qui a disparu des radars depuis plusieurs matchs. Entre suspension, blessure et match sur le banc, ses dernières minutes de jeu remontent au 27 septembre. 8 matchs sur 15, c'est plus que la moyenne mais quand même peu.
- Lenjani: Un peu comme pour Kasami vu qu'il a commencé à jouer dès la 2e journée et a enchainé 14 matchs dont 12 complets.
- Maceiras: Avec 4 matchs sur 15 (159 min sur 1350 possibles), c'est difficile de justifier l'utilisation d'une licence. Mais au dela des 4 matchs manqués pour blessure, il aura alterné 3 matchs sur le banc et 4 non-sélection. Peut-être un des joueurs avec qui on pourrait insister un peu plus pour voir si la stabilité lui permet de progresser?
- Mboyo: Présent depuis la 1ère journée, il n'a joué que 8 matchs mais il faut toutefois relever que les 4 matchs où il n'a pas été sélectionné datent des 4 premières journées. Si on en tient compte il est un peu dans la moyenne.
- Mitryushkin: 1350 minutes de jeu, what else?
- Mveng: Présent dès la 1ère journée, il a manqué 10 matchs pour blessure donc dur de se prononcer sur le joueur. Après une si longue absence peut-être aurait-il été plus judicieux de le faire recommencer en M21 pour économiser une licence? (son dernier temps de jeu, de 5 minutes, remonte à plus d'un mois).
- Ndoye: Présent dès la 1ère journée, le joueur doit clairement manquer de stabilité: 4 matchs joués, 3 matchs blessés/banc, 2 matchs joués, 2 matchs de banc, 1 match joué, 3 matchs pas convoqué/blessé...
- Neitzke: Présent depuis la 11e journée, il n'a joué que 68 min donc on ne sait pas trop quoi penser de ses performances. Par contre niveau licence c'est clairement mal gêré.
- Ricardo: Présent dès la reprise, il a joué 1084 minutes dont 14 matchs complets. On peut discuter de ses performances mais au moins il profite de temps de jeu.
- Schneuwly: 15 matchs, 1338 minutes (sur 1350), difficile sur ces statistiques du moins de remettre en question sa présence dans les 25 ou de mettre le manque de but sur les constants changements en attaque.
- Tchaoulé: Même situation que Gueye mais au moins il a beaucoup de temps de jeu en M21.
- Uçan: Présent depuis la 7e journée, il n'a manqué qu'un match pour blessure depuis.
- Zock: Présent depuis la 5e journée avec pas mal de temps de jeu depuis, il n'a manqué que 2 matchs depuis (1 suspension et 1 sur le banc).
- Zverotic: Avec 14 matchs pour 1225 minutes depuis la reprise, on ne remettra pas en cause la licence qu'il utilise. Mais peut-être était-il tant de donner enfin sa place à quelqu'un d'autre?

Remarque: Les stats de Transfermark sur les matchs en M21 ne semblent pas complets donc ils sont à prendre avec des pincettes.



Bref, très bonne gestion du contingent! On peut presque se demander si désormais la direction ne cherche pas à dégouter une dizaine de joueurs avant la pause hivernale pour qu'ils s'en aillent d'eux-mêmes...




#Edit: Comme eyllar95 me l'a fait remarquer, il y a une erreur concernant Angha. Il était à St-Gall lors de la première journée et a commencé chez nous lors de la 8e journée seulement. C'est désormais corrigé.
Modifié en dernier par Sakat0 le 23.11.2017 17:05, modifié 2 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Saison 2017-2018

Message par Germano for ever »

Wow Merci pour cet excellent résumé !! Quel boulot
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

Germano for ever a écrit :Wow Merci pour cet excellent résumé !! Quel boulot
C est bien beau toutes ces statistiques mais encore faut-il qu elles soient exactes.

Carlitos n a pas joué c est juste et sa licence n a donc pas été utilisée

Angha n était pas chez nous lors de la première journée et est arrivé plus tard.

Maceiras M21 n utilise pas de licence

Je m arrête là
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2017-2018

Message par arnaud »

Le FC Sion à mis 25 noms sur cette feuille.
Les joueurs n’ayant pas joués n’utilisent pas de licence mais peuvent être inscrits.

Maceiras a 22 ans et utilise bien une licence.

Il reste donc 3 licences au FC SIon pour cet hivers.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

eyllar95 a écrit :Carlitos n a pas joué c est juste et sa licence n a donc pas été utilisée
Angha n était pas chez nous lors de la première journée et est arrivé plus tard.
Maceiras M21 n utilise pas de licence
Si le club ne l'avait pas déjà inscrit dans la liste de contingent effectivement Carlitos n'utiliserait pas de licence. Sauf qu'il a déjà été inscrit:
http://www.sfl.ch/fileadmin/user_upload ... 081117.pdf

Tout comme Maceiras qui est de 1995 et donc utilise bien une licence:
Art. 2 – Joueurs de moins de 21 ans (art. 173 Règlement de jeu ASF)
Pour la saison 2017/18 sont considérés comme joueurs de moins de 21 ans les joueurs nés le 01.01.1996 ou après cette date.
Par contre pour Angha, j'ai effectivement pas fait attention sur l'équipe dans laquelle il jouait en début de saison. Il était à St-Gall lors de la première journée et a commencé chez nous lors de la 8e journée. C'est désormais corrigé et ça monte la moyenne d'arrivée à la 8e journée...
arnaud a écrit :Il reste donc 3 licences au FC SIon pour cet hivers.
Licences totales: 22/25 (Acquafresca, Adryan, Angha, Constant, Cunha, Dimarco, Fickentscher (Coupe), Karlen, Kasami, Kukeli, Lenjani, Maceiras, Mboyo, Mitryushkin, Mveng, Ndoye, Neitzke, Ricardo, Schneuwly, Uçan, Zock, Zverotic)
Inscrits par le club mais n'ayant pas encore joué: (3) Carlitos, Gueye (extra-comm.), Tchaoulé (double-natio)
22+3 = 25 donc non il ne reste plus de possibilité d'inscrire un autre joueur jusqu'à la pause hivernale.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

Sakat0 a écrit :
eyllar95 a écrit :Carlitos n a pas joué c est juste et sa licence n a donc pas été utilisée
Angha n était pas chez nous lors de la première journée et est arrivé plus tard.
Maceiras M21 n utilise pas de licence
Si le club ne l'avait pas déjà inscrit dans la liste de contingent effectivement Carlitos n'utiliserait pas de licence. Sauf qu'il a déjà été inscrit:
http://www.sfl.ch/fileadmin/user_upload ... 081117.pdf

Tout comme Maceiras qui est de 1995 et donc utilise bien une licence:
Art. 2 – Joueurs de moins de 21 ans (art. 173 Règlement de jeu ASF)
Pour la saison 2017/18 sont considérés comme joueurs de moins de 21 ans les joueurs nés le 01.01.1996 ou après cette date.
Par contre pour Angha, j'ai effectivement pas fait attention sur l'équipe dans laquelle il jouait en début de saison. Il était à St-Gall lors de la première journée et a commencé chez nous lors de la 8e journée. C'est désormais corrigé et ça monte la moyenne d'arrivée à la 8e journée...
arnaud a écrit :Il reste donc 3 licences au FC SIon pour cet hivers.
Licences totales: 22/25 (Acquafresca, Adryan, Angha, Constant, Cunha, Dimarco, Fickentscher (Coupe), Karlen, Kasami, Kukeli, Lenjani, Maceiras, Mboyo, Mitryushkin, Mveng, Ndoye, Neitzke, Ricardo, Schneuwly, Uçan, Zock, Zverotic)
Inscrits par le club mais n'ayant pas encore joué: (3) Carlitos, Gueye (extra-comm.), Tchaoulé (double-natio)
22+3 = 25 donc non il ne reste plus de possibilité d'inscrire un autre joueur jusqu'à la pause hivernale.
Un joueur qui n a pas joué ne compte pas pour les licences, inscrit ou pas.
Il me semble qu on donne cette explication à longueur d année
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2017-2018

Message par phm »

Quid de Cümart ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2017-2018

Message par buffon »

phm a écrit :Quid de Cümart ?
il a 19 ans!!!!! donc il n'utilise pas de licence..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2017-2018

Message par buffon »

buffon a écrit :
phm a écrit :Quid de Cümart ?
il a 19 ans!!!!! donc il n'utilise pas de licence..
tout comme Toma, Bertelli Milisovaljevic ,Lurati, Medja et Bamert qui ont été utilisé et même Morgado mais je ne me rappelle plus si il a utilisé en championnat. Donc en gros on est presque à 30 joueurs utilisés en 15 matchs ce qui est énorme...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2017-2018

Message par buffon »

buffon a écrit :
buffon a écrit :
phm a écrit :Quid de Cümart ?
il a 19 ans!!!!! donc il n'utilise pas de licence..
tout comme Toma, Bertelli Milisovaljevic ,Lurati, Medja et Bamert qui ont été utilisé et même Morgado mais je ne me rappelle plus si il a utilisé en championnat. Donc en gros on est presque à 30 joueurs utilisés en 15 matchs ce qui est énorme...
et j'ai oublié Pinga
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2017-2018

Message par Sakat0 »

Ne comptent pas:
Adao (remplacé avant 30.09.2017), Berchtold (01.08.1999), Bamert (09.03.1998), Bertelli (28.03.1999), Cümart (04.02.1998), Follonier (remplacé avant 30.09.2017), Konaté (remplacé avant 30.09.2017), Lüchinger (remplacé avant 30.09.2017), Lurati (10.05.1997), Medja (16.02.2000), Milosavljevic (24.04.1996), Morgado (16.12.1997), Pinga (06.01.1998), Toma (24.06.1999)
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Répondre