[Entraîneur] Paolo Tramezzani

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
isotope_665
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1173
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

[Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par isotope_665 »

Originaire d'Emilie-Romagne, il débute à l'Inter Milan une carrière de joueur qui le verra faire le tour de l'Italie et jouer aux Spurs de Tottenham. Reconverti entraîneur, il est d'abord assistant de l'équipe nationale d'Albanie qu'il emmène à l'Euro 2016 (défaite contre la Suisse) avant de prendre les rênes de Lugano comme entraîneur principal pendant six mois. Désormais, le Tramezz' pose ses valises chez nous, avec un contrat de deux ans.
Qu'en attendez-vous?

Bienvenue en Valais :biere:


Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5419
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par BIANCONERO »

Question très importante à mon avis c'est de savoir s'il arrive avec un staff complet ou s'il va composer avec l'encadrement existant du club???
fino alla fine
Avatar du membre
Sparrow
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2912
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par Sparrow »

Il arrive avec 2 assistants et 1 analyste vidéo 8-) si Pascolo et Desgranges restent on aura un bon staff à disposition !
SEMPER SEDUNUM - Pour un Tourbillon vivant www.animasion.ch
Avatar du membre
epiney_9
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1369
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par epiney_9 »

BIANCONERO a écrit :Question très importante à mon avis c'est de savoir s'il arrive avec un staff complet ou s'il va composer avec l'encadrement existant du club???
Comme expliqué ce matin, voici son staff: En Valais, il sera accompagné de ses assistants Mirko Conte et Alessandro Recenti ainsi que de Jacopo Gornati qui officiera au poste d'analyste vidéo.
J'espère vraiment qu'on me foute loin Barth et le staff précédant pour qu'on recommence un cycle (hormis Pascolo). J'espère également que CC laissera Paolo travaillait (ce qui est fort possible, à la vue de la longueur des négociations et de la patience dont CC a fait preuve).

J'aimerai bien qu'on ait un entraîneur qui puisse choisir les joueurs qu'il veut, et que ce ne soit pas Barth ou CC qui saute sur une "occasion" comme d'habitude.
Concernant l'entraîneur, je le vois bien ramener un ou deux joueurs qu'il avait à Lugano...
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2799
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
PS3 ID : Tourbillonator
Place au stade : Presse

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par Tourbillonator »

Paolo Tramezzani reprend les rênes du FC Sion

Le FC Sion officialise la nomination de Paolo Tramezzani (46 ans) en tant que nouvel entraîneur de la première équipe. Le technicien transalpin s’est engagé pour deux saisons avec le club valaisan et succède à Sébastien Fournier qui reprendra ses fonctions de directeur de la formation sédunoise.
Durant sa carrière de joueur, le défenseur a porté le maillot de plusieurs équipes italiennes telles que l’Inter Milan, son club formateur, avec qui il a remporté la Coupe UEFA en 1994 mais aussi Cesena, Piacenza et l’Atalanta notamment. Paolo Tramezzani évolue par la suite en Premier League sous les couleurs de Tottenham Hotspur de 1998 à 2000. En Angleterre, il s’adjuge une Coupe de la Ligue en 1999.
Après avoir quitté les terrains en 2008, l’Italien débute son parcours d’entraîneur en assumant la fonction d’adjoint de son compatriote Gianni De Biasi à la tête de l’Albanie. Le duo collabore entre 2011 et 2016 avec, en point d’orgue, une participation l’année dernière à la phase finale du Championnat d’Europe en France. En décembre dernier, il remplace Andrea Manzo aux commandes du FC Lugano. Au terme d’un printemps disputé sur un rythme de champion, il conduit le club tessinois de la 8ème à la 3ème place du classement. Fort d’une moyenne de près de deux points par match, son travail est récompensé par une qualification directe pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League.
En Valais, il sera accompagné de ses assistants Mirko Conte et Alessandro Recenti ainsi que de Jacopo Gornati qui officiera au poste d’analyste vidéo. Le nouvel homme fort du FC Sion sera présenté officiellement le mardi 20 juin prochain (16h00) à l’occasion d’une conférence de presse au sein du complexe de la Porte d’Octodure.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5419
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par BIANCONERO »

on sait bien que c'est pas forcément CC qui jette les joueurs mais bien les joueurs ou une partie des joueurs... cf Tholot et PZ et avant Roussey...etc...
fino alla fine
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par psylo »

Selon un article du Matin, il ne parle pas français, mais aurait promis de s'exprimer en français pour la reprise. Sa femme étant visiblement francophone, devrait l'y aider
Avatar du membre
epiney_9
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1369
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par epiney_9 »

Article intéressant du matin ici: http://www.lematin.ch/sports/football/t ... y/28673484

Voilà ce qu'il dit: Lorsque Paolo Tramezzani (46 ans) avait débarqué au Cornaredo cet hiver pour y sauver un FC Lugano qui se lambinait avec 18 points obtenus lors de la première partie du championnat, l’un de ses premiers réflexes avait été de regarder le classement de Super League avant d’assurer à son nouvel employeur, avec un aplomb non feint: «Moi, j’aimerais faire 35 points!» Et il les a faits, enchaînant 11 victoires et 2 nuls contre seulement 5 défaites.

Il a désormais lié son destin à celui du FC Sion; officiellement pour deux ans, peut-être un peu moins selon le Totomat. Entre les deux parties, réunies depuis mercredi soir à la Porte d’Octodure, le contrat a été signé ce jeudi. Une semaine plus tôt, l’élégant Italien avait cassé le contrat le liant à Lugano pour devenir un coach libre. Alors que son nom circulait aussi bien à Berne qu’en Italie (Sassuolo, Novare, Bari, etc.), il ne le sera pas demeuré longtemps.

Rendez-vous à l’usine à 6 h

Avec Tramezzani, Constantin entend perpétuer la lignée des coaches transalpins (Bigon, Gattuso, Dellacasa), possédant autant l’aisance tactique pour changer de système que de poigne pour régner sur un vestiaire divisé. «C’est avec le style italien qu’on a fait nos meilleurs résultats, se souvient Constantin. C’est un style qui convient manifestement aussi à Chelsea, au Bayern Munich et à la Juve…»

Ce qui est valable à Stamford Bridge ou à l’Allianz Arena devrait aussi l’être à Tourbillon. Voici quelques jours, le successeur de Fournier s’était dit impressionné par l’implication de son futur président – la marche forcée jusqu’à Isérables à laquelle avait été «condamnée» son équipe avait notamment marqué l’Italien.

Souvent très théâtral dans son expression au bord de la touche, Tramezzani n’est pas avare de coups non plus. Ainsi, au lendemain de l’humiliation vécue à Thoune le 12 mars (défaite 5-2), avait-il donné rendez-vous à ses joueurs à 6 h dans une entreprise de peintures. «Pour voir comment transpirent et bossent les gens ordinaires», leur avait-il balancé. Révélant la personnalité du futur occupant du banc sédunois, cet épisode avait alors marqué une rupture dans les relations tendues qu’il entretenait avec le bouillant président Renzetti.

Des fiches pour chaque joueur

La cohabitation avec le boss de Tourbillon promet elle aussi quelques étincelles. «Le Mister possède un caractère très particulier. Il est un peu fou. Sous ses airs sympathiques, il cache un tempérament explosif…» Journaliste au Corriere del Ticino, Marcello Pelizzari a suivi l’éclosion de Tramezzani; il voit d’abord en lui un bourreau de travail qui a su métamorphoser Lugano.

«Il vit pour le foot, reprend notre confrère. Quelle que soit l’heure à laquelle j’arrivais au stade, tôt le matin ou tard le soir, il était dans son bureau. Peu de temps après son arrivée, il connaissait déjà chaque joueur du championnat.»

Mirko Salvi confirme l’extraordinaire méticulosité de son ancien coach. «En début de semaine, détaille le portier du Cornaredo, chacun d’entre nous recevait un document de plusieurs pages dans lequel étaient détaillées toutes les caractéristiques de notre prochain adversaire, y compris poste par poste. Tramezzani nous a rendus meilleurs. C’est un coach très vivant, qui possède beaucoup de charisme. On a envie de se démener pour lui.»

La force qu’il dégage a aussi marqué Antoine Rey. «Pour sa première expérience seul à la tête d’un groupe pro, raconte le Vaudois du FC Lugano, il a tout de suite été très sûr de lui. C’est un motivateur hors pair. Avant chaque match, il se charge en émotions.» Les murs des vestiaires de Tourbillon devraient bientôt être recouverts de citations et de mots forts comme le furent ceux du Cornaredo.

Avant de chercher le remplaçant de Fournier, Christian Constantin avait pris soin de solliciter ses antennes tessinoises. Tous les retours l’ont convaincu de la justesse de son choix. «Quand des remplaçants admirent l’entraîneur qui ne les fait pas jouer, c’est plutôt bon signe», n’a-t-il pas manqué de noter. Bien que son épouse soit originaire du Val d’Aoste et francophone, Tramezzani ne maîtrise pas la langue de Molière. Il a promis de s’exprimer en français avant la reprise.

Constantin voit déjà en lui le nouveau Bigon, l’homme providentiel qui doit conduire le FC Sion au sommet de la hiérarchie, vingt ans après le dernier titre de champion. (Le Matin)
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par Valaisco »

Ben il faut des renforts
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2121
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par Skippy »

Valaisco a écrit :Ben il faut des renforts
Ahhh voilà le scoop que tout le monde attendait en trépignant des pieds...
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par Valaisco »

Le jardin ne se fait pas uniquement avec des capion
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par EL2015 »

Valaisco a écrit :Ben il faut des renforts
.... sans oublier une bonne purge !
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par Valaisco »

Ben ça fait souci avec les joueurs restant. Le 22 juillet est vite la. Fait pas attendre Le 31 août !!!!!!!!!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par EL2015 »

En tout cas c'est à ma connaissance la première fois que CC met autant le paquet sur son staff technique avec un entraineur et trois assistants. Espérons que à travers le couac du printemps avec comme point d'orgue la perte de la 14ème il a enfin compris qu'il faut un entraineur et un staff compétant, qu'il faut le laisser travailler dans la durée sans interférer dans ses choix, qu'il faut faire bloc avec lui si certains joueurs n'adhèrent pas à ses méthodes. A part ça il faut aussi bien sûr lui mettre à disposition un contingent à la hauteur des ambitions affichées et des objectifs fixés !
gex117
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15.06.2017 11:48

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par gex117 »

EL2015 a écrit :il faut faire bloc avec lui si certains joueurs n'adhèrent pas à ses méthodes.
Plus facile a dire qu'a faire.... Dois-je vous rappeler le tollé que ça fait, ici, quand CC a mis de coté les cadres et fait jouer les U21 ?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par EL2015 »

gex117 a écrit :
EL2015 a écrit :il faut faire bloc avec lui si certains joueurs n'adhèrent pas à ses méthodes.
Plus facile a dire qu'a faire.... Dois-je vous rappeler le tollé que ça fait, ici, quand CC a mis de coté les cadres et fait jouer les U21 ?
Rappelle nous les circonstances parce que je ne vois pas de quoi tu parles ..
VibraSion
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 187
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par VibraSion »

Après l'histoire de Margairaz sauf erreur, et qu' on se prenait 4-5 buts par matchs ...
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par andré86 »

Oui il me semble qu il y avait l équipe À et l équipe B, un groupe à part s entraînait seul
Avatar du membre
Sparrow
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2912
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par Sparrow »

Résumer la fin de saison 2013 absolument catastrophique à l'exclusion de certains cadres c'est un peu facile.

Il y avait énormément de facteurs qui ont mené à cette dérive. Gattuso avait été démis de ses fonctions d'entraîneur et Bubu Dingsdag et Crettenand avaient entre autre été exclus avec comme point d'orgue un 4-0 lors d'un Servette-Sion et une altercation entre Vanins et Kolloli...

La différence c'est que les grandes manœuvres avaient été faites par CC en 2013 alors que si l'entraîneur prend la décision j'ose espérer qu'il sait ce qu'il fait.

C'est bon signe d'avoir un entraîneur avec une certaine trempe.
SEMPER SEDUNUM - Pour un Tourbillon vivant www.animasion.ch
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6258
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par Confucius »

Bienvenue et bonne chance !

Image
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado : même combat !
- Jacobacci sauveur de notre place en SL (saison 2017-2018) : remerciements et gratitude des supporters !
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5419
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par BIANCONERO »

EL2015 a écrit :En tout cas c'est à ma connaissance la première fois que CC met autant le paquet sur son staff technique avec un entraineur et trois assistants. Espérons que à travers le couac du printemps avec comme point d'orgue la perte de la 14ème il a enfin compris qu'il faut un entraineur et un staff compétant, qu'il faut le laisser travailler dans la durée sans interférer dans ses choix, qu'il faut faire bloc avec lui si certains joueurs n'adhèrent pas à ses méthodes. A part ça il faut aussi bien sûr lui mettre à disposition un contingent à la hauteur des ambitions affichées et des objectifs fixés !
Ben force est de constater que cette fois il a fait tout juste et ça fait longtemps que je dis que CC doit mettre du fric pas forcément sur certains joueurs mais bien sur un staff de qualité et complet. Il manque encore un directeur sportif avec un bon réseau et je pense qu'il n'est pas possible de se planter...
fino alla fine
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 570
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par polo »

Probablement un bon choix. Mais faut pas s emballer non plus son cv d entraineur c est une seule ligne : 1 saison très réussi à lugano. On ne sait pas comment il est capable de gérer une éventuelle equipe de club en crise , un vestiaire peut être difficile ou capricieux et une pression présidentielle conséquente en terme d attente.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par psylo »

polo a écrit :Probablement un bon choix. Mais faut pas s emballer non plus son cv d entraineur c est une seule ligne : 1 saison très réussi à lugano. On ne sait pas comment il est capable de gérer une éventuelle equipe de club en crise , un vestiaire peut être difficile ou capricieux et une pression présidentielle conséquente en terme d attente.
Euh non ! 6 mois réussi à Lugano, même bilan que Peter Zeidler. Alors ceux qui le compare à Bigon qui venait de gagner le scudetto avec Napoli...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6258
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par Confucius »

psylo a écrit :
polo a écrit :Probablement un bon choix. Mais faut pas s emballer non plus son cv d entraineur c est une seule ligne : 1 saison très réussi à lugano. On ne sait pas comment il est capable de gérer une éventuelle equipe de club en crise , un vestiaire peut être difficile ou capricieux et une pression présidentielle conséquente en terme d attente.
Euh non ! 6 mois réussi à Lugano, même bilan que Peter Zeidler. Alors ceux qui le compare à Bigon qui venait de gagner le scudetto avec Napoli...
Oui même bilan que Peter Zeidler sans compter qu'avec des Mariani, Alioski et autre Sadiku dans ses rangs je pense que sa tâche a été un peu plus facile que celle de Peter Zeidler ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado : même combat !
- Jacobacci sauveur de notre place en SL (saison 2017-2018) : remerciements et gratitude des supporters !
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par EL2015 »

Dans le Matin du jour on apprend que les seuls survivants de l'ancien staff sont Pascolo et le préparateur physique Degrange. Le Matin donne aussi quelques pistes de transferts avec des joueurs qui plaisent bien à Tramezzani...
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 924
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par sami84 »

EL2015 a écrit :Dans le Matin du jour on apprend que les seuls survivants de l'ancien staff sont Pascolo et le préparateur physique Degrange. Le Matin donne aussi quelques pistes de transferts avec des joueurs qui plaisent bien à Tramezzani...
Pourrais-tu lister les noms cités par Le Matin ?
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 418
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par gugub »

Mariani, Kololli, Sadiku, Alioski, Behrami
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 418
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par gugub »

Il est dit qu'il pourrait appliquer une 3-5-2 autour de Constant comme chef du milieu et que Salatic pourrait reculer en défense, cependant ce ne sont que des suppositions.

Il est dit que Bia ne sera plus là et que Konaté en cas d'offre sérieuse (ASSE, Turquie) devrait s'en aller, également Par Modou a un bon de sortie
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 09.04.2012 19:30
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par Luca11 »

gugub a écrit :Mariani, Kololli, Sadiku, Alioski, Behrami
Je dis oui à tous.
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2121
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Entraîneur] Paolo Tramezzani

Message par Skippy »

Luca11 a écrit :
gugub a écrit :Mariani, Kololli, Sadiku, Alioski, Behrami
Je dis oui à tous.
Manque Ziegler...
Répondre