Match de préparation saison 2017-2018

Forum de discussion sur le FC Sion
leo10
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 18.06.2012 12:48
Place au stade : Gradin nord

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par leo10 »

al-skweek a écrit :
psylo a écrit :^^D
al-skweek a écrit :Il devient de plus en plus urgent. de recruter 2 DC de qualité si on veut jouer ainsi!
En route pour le titre !
Tu as vu le match contre Chiasso pour lancer l'alerte mercato ?
Non mais déjà que la saison passée on avait besoin que de deux DC en forme et on a été emmerdé toute la saison par des blessures/suspension, si là on se lance dans une stratégie à 3 DC il va falloir avoir de quoi dédoubler!

D'autant plus que tant Zvero, Reto et NDoye c'est du bricolage à ce post.

Comme d'autres l'ont soulevé sur d'autres sujet, faire du dépannage sur tous les posts c'est l'assurance d'avoir quelques problèmes ^:-)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'on bricole avec N'doye en DC, un milieu axial peut tout à fait être reculé en DC avec comme avantage de gagner à la relance.. (Cf Mascherano et d'autres)

Par contre pour Reto et Zvero je te rejoins totalement


Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par al-skweek »

leo10 a écrit :
al-skweek a écrit :
psylo a écrit :^^D

Tu as vu le match contre Chiasso pour lancer l'alerte mercato ?
Non mais déjà que la saison passée on avait besoin que de deux DC en forme et on a été emmerdé toute la saison par des blessures/suspension, si là on se lance dans une stratégie à 3 DC il va falloir avoir de quoi dédoubler!

D'autant plus que tant Zvero, Reto et NDoye c'est du bricolage à ce post.

Comme d'autres l'ont soulevé sur d'autres sujet, faire du dépannage sur tous les posts c'est l'assurance d'avoir quelques problèmes ^:-)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'on bricole avec N'doye en DC, un milieu axial peut tout à fait être reculé en DC avec comme avantage de gagner à la relance.. (Cf Mascherano et d'autres)

Par contre pour Reto et Zvero je te rejoins totalement
Ok mais le problème c'est qu'il va jouer DC mais un jour salatic et Constant seront blessés/suspendu et il va devoir dépanner au milieu du coup derrière faudra réinventer quelque chose.

Ça fait deux mercatos qu'on fait l'autruche avec les problèmes de défenseurs centraux en tentant des paris plutôt que des vrais renforts. La seule lueur d'espoir vient de Ricardo qui a fait de bonnes prestations et à travailler dur (semble-t-il) dans l'ombre de nos latéraux reconvertis.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par psylo »

Ce n'est pas faire l'autruche ! Quand est-ce que ça va rentrer dans la tronche de certains que c'est une question de moyen ?! Simplement
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par al-skweek »

psylo a écrit :Ce n'est pas faire l'autruche ! Quand est-ce que ça va rentrer dans la tronche de certains que c'est une question de moyen ?! Simplement
Ah tu crois qu'il n'y a pas de moyens? avec le troisième budget du pays on arrive pas à engager deux DC?

Lugano engagent Sadiku, Lausanne Rochat je me demandent comment ils font!

C'est une question d'équilibre dans l'effectif tout simplement. Du pognon il y en a avec les ventes de joueurs + la coupe d'Europe. Pas besoin d'engager des stars à 2-3 millions et tout gaspiller.

Quand tu regardes le nombre de milieux de terrain sous contrat et ceux qui ont le niveau pour jouer tu te rends compte qu'on a gaspiller un paquet de fric pour faire de la spéculation.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :
psylo a écrit :Ce n'est pas faire l'autruche ! Quand est-ce que ça va rentrer dans la tronche de certains que c'est une question de moyen ?! Simplement
Ah tu crois qu'il n'y a pas de moyens? avec le troisième budget du pays on arrive pas à engager deux DC?

Lugano engagent Sadiku, Lausanne Rochat je me demandent comment ils font!

C'est une question d'équilibre dans l'effectif tout simplement. Du pognon il y en a avec les ventes de joueurs + la coupe d'Europe. Pas besoin d'engager des stars à 2-3 millions et tout gaspiller.

Quand tu regardes le nombre de milieux de terrain sous contrat et ceux qui ont le niveau pour jouer tu te rends compte qu'on a gaspiller un paquet de fric pour faire de la spéculation.
Facile se dire qu on a gaspillé un paquet de fric quand ce n est pas le sien.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par Confucius »

al-skweek a écrit :
leo10 a écrit :
al-skweek a écrit :
Non mais déjà que la saison passée on avait besoin que de deux DC en forme et on a été emmerdé toute la saison par des blessures/suspension, si là on se lance dans une stratégie à 3 DC il va falloir avoir de quoi dédoubler!

D'autant plus que tant Zvero, Reto et NDoye c'est du bricolage à ce post.

Comme d'autres l'ont soulevé sur d'autres sujet, faire du dépannage sur tous les posts c'est l'assurance d'avoir quelques problèmes ^:-)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'on bricole avec N'doye en DC, un milieu axial peut tout à fait être reculé en DC avec comme avantage de gagner à la relance.. (Cf Mascherano et d'autres)

Par contre pour Reto et Zvero je te rejoins totalement
Ok mais le problème c'est qu'il va jouer DC mais un jour salatic et Constant seront blessés/suspendu et il va devoir dépanner au milieu du coup derrière faudra réinventer quelque chose.

Ça fait deux mercatos qu'on fait l'autruche avec les problèmes de défenseurs centraux en tentant des paris plutôt que des vrais renforts. La seule lueur d'espoir vient de Ricardo qui a fait de bonnes prestations et à travailler dur (semble-t-il) dans l'ombre de nos latéraux reconvertis.
Tout à fait d'accord. Zvero c'est une catastrophe comme DC, il a un bon état d'esprit mais ce n'est pas un poste pour lui et je n'ose pas compter le nombre de buts encaissés par sa faute la saison passée. Quand à Ziegler il est un DC moyen alors qu'il pourrait apporter beaucoup plus dans le couloir gauche. Le recrutement d'un ou deux DC confirmés c'est vraiment une priorité !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par al-skweek »

Ah oui pardon mon statut de simple supporter m'interdit de remettre en question certains choix.

Je pense qu'on pourrait faire un peu mieux en ayant un recrutement basé sur une philosophie de jeu plutôt que sur d'hypothetiques plus values.

Mais pour ça il faut avoir un projet ...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :Ah oui pardon mon statut de simple supporter m'interdit de remettre en question certains choix.

Je pense qu'on pourrait faire un peu mieux en ayant un recrutement basé sur une philosophie de jeu plutôt que sur d'hypothetiques plus values.

Mais pour ça il faut avoir un projet ...
Là, je te rejoins. Barthélémy, CC, je veux dire, aurait pu (dû) faire mieux.

Seulement on ne sait pas quel est le budget qui a été décidé pour les transferts.

En Suisse, à part Bale et YB on reste les enfants pauvres quand il faut faire ses emplettes
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit :
al-skweek a écrit :Ah oui pardon mon statut de simple supporter m'interdit de remettre en question certains choix.

Je pense qu'on pourrait faire un peu mieux en ayant un recrutement basé sur une philosophie de jeu plutôt que sur d'hypothetiques plus values.

Mais pour ça il faut avoir un projet ...
Là, je te rejoins. Barthélémy, CC, je veux dire, aurait pu (dû) faire mieux.

Seulement on ne sait pas quel est le budget qui a été décidé pour les transferts.

En Suisse, à part Bale et YB on reste les enfants pauvres quand il faut faire ses emplettes
Si on prend le dernier mercato on voit que par exemple avec des budgets modestes GC a réussi à enrôler Vilotic et Lugano Sadiku ... deux joueurs qui nous auraient fait le plus grand bien !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit :
al-skweek a écrit :Ah oui pardon mon statut de simple supporter m'interdit de remettre en question certains choix.

Je pense qu'on pourrait faire un peu mieux en ayant un recrutement basé sur une philosophie de jeu plutôt que sur d'hypothetiques plus values.

Mais pour ça il faut avoir un projet ...
Là, je te rejoins. Barthélémy, CC, je veux dire, aurait pu (dû) faire mieux.

Seulement on ne sait pas quel est le budget qui a été décidé pour les transferts.

En Suisse, à part Bale et YB on reste les enfants pauvres quand il faut faire ses emplettes
Si on prend le dernier mercato on voit que par exemple avec des budgets modestes GC a réussi à enrôler Vilotic et Lugano Sadiku ... deux joueurs qui nous auraient fait le plus grand bien !
Ok, mais ces deux joueurs ont ils, un, été approchés, deux, avaient ils la volonté de venir chez nous et trois, on ne connait aucunement
les salaires, le montants du transfert ou du prêt.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par psylo »

al-skweek a écrit :
psylo a écrit :Ce n'est pas faire l'autruche ! Quand est-ce que ça va rentrer dans la tronche de certains que c'est une question de moyen ?! Simplement
Ah tu crois qu'il n'y a pas de moyens? avec le troisième budget du pays on arrive pas à engager deux DC?

Lugano engagent Sadiku, Lausanne Rochat je me demandent comment ils font!

C'est une question d'équilibre dans l'effectif tout simplement. Du pognon il y en a avec les ventes de joueurs + la coupe d'Europe. Pas besoin d'engager des stars à 2-3 millions et tout gaspiller.

Quand tu regardes le nombre de milieux de terrain sous contrat et ceux qui ont le niveau pour jouer tu te rends compte qu'on a gaspiller un paquet de fric pour faire de la spéculation.
Rochat a résilié lui-même son contrat avec YB et Sadiku est venu soit en fin de contrat soit en prêt. Comme rappelé maintes fois, les ventes de joueurs servent également à faire le budget (masse salariale, etc...) et la Coupe d'Europe idem en plus des frais payés par le club pour mettre Tourbillon à jour.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par psylo »

al-skweek a écrit :Ah oui pardon mon statut de simple supporter m'interdit de remettre en question certains choix.

Je pense qu'on pourrait faire un peu mieux en ayant un recrutement basé sur une philosophie de jeu plutôt que sur d'hypothetiques plus values.

Mais pour ça il faut avoir un projet ...
Le recrutement dépend de tes moyens on est d'accord ? A partir du moment ou à priori on ne paie pas de somme de transfert, on prend des fins de contrat puisque l'on ne prend pas de prêt (à mon avis à raison!). ça limite déjà les possibilités on est toujours d'accord als ?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par EL2015 »

Ces dernières années les plues values réalisées ont été encaissées avec des joueurs venant de notre formation (Lacroix, Edimilson, Sierro, ....). A côté combien de joueurs recrutés en discount parce que pas opérationnels ou n'ayant pas le niveau (ex. Yartey, Ramirez, etc cf la liste établie dans un autre sujet) ont été payé sans jouer et n'ont rien rapporté car intransférables ? Comme on dit souvent le bon marché se révèle être cher à l'usage !
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par al-skweek »

psylo a écrit :
al-skweek a écrit :Ah oui pardon mon statut de simple supporter m'interdit de remettre en question certains choix.

Je pense qu'on pourrait faire un peu mieux en ayant un recrutement basé sur une philosophie de jeu plutôt que sur d'hypothetiques plus values.

Mais pour ça il faut avoir un projet ...
Le recrutement dépend de tes moyens on est d'accord ? A partir du moment ou à priori on ne paie pas de somme de transfert, on prend des fins de contrat puisque l'on ne prend pas de prêt (à mon avis à raison!). ça limite déjà les possibilités on est toujours d'accord als ?
Sauf qu'il y a quelques années le budget tournait plus bas et on avait quand même du recrutement (Nwaneri, Alioui, Dinsdag) et le fait qu'on engage encore des joueurs (Constant, les chiassesis, Luchinger, PAM, Bia, Mboyo) prouve qu'il y a du potentiel. Même si à la signature ils sont gratuits tu te tapes des jolis salaires.

Et rien n'empêche d'aller piocher des DC libres à ce moment.

Si CC veut vraiment bousculer la hiérarchie faudra arrêter le bricolage en arrière et construire un vrai effectif. Ça peut prendre plusieurs années si t as un peu de patience.

Et la formation commence à bien payé donc en théorie ça va de mieux en mieux.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit :
Là, je te rejoins. Barthélémy, CC, je veux dire, aurait pu (dû) faire mieux.

Seulement on ne sait pas quel est le budget qui a été décidé pour les transferts.

En Suisse, à part Bale et YB on reste les enfants pauvres quand il faut faire ses emplettes
Si on prend le dernier mercato on voit que par exemple avec des budgets modestes GC a réussi à enrôler Vilotic et Lugano Sadiku ... deux joueurs qui nous auraient fait le plus grand bien !
Ok, mais ces deux joueurs ont ils, un, été approchés, deux, avaient ils la volonté de venir chez nous et trois, on ne connait aucunement
les salaires, le montants du transfert ou du prêt.
Je ne connais pas le montant du salaire et du transfert ou du prêt de ces deux joueurs (toi non plus je pense) mais je sais que GC et Lugano qui ont des budgets inférieurs au notre ont pu se les offrir. Je ne sais pas non plus si ils ont été approchés par notre club mais si ce n'est pas le cas avec des opportunités de cette qualité (tout de suite opérationnels et connaissant notre championnat) si ce n'est pas le cas c'est que les personnes chargé de notre mercato d'hiver ne sont pas très malins et ce n'est pas loin de la faute professionnelle si ils n'ont pas été approché. Enfin je ne sais pas si ils auraient été intéressés pour venir chez nous mais si ce n'est pas le cas étant 3ème au classement avec une perspective de finale de coupe c'est vraiment inquiétant pour nous qu'ils puissent préférer des équipes de bas de tableau à la notre.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par uranus2011 »

Un bon mercato c'est un joueur qui a envie de venir, le fcsion qui fait tout pour le prendre et .... pas de club (propriétaire ou concurrent) qui gêne les opérations ! pas toujours évident..... pendant de nombreux mercati on a plutôt eu un effectif "amené" par CC et un entraîneur qui devait faire avec. Là on a depuis quelque temps comme une collaboration avant l'embauche entre CC et le coach et cela me plait ! ça peut évidemment parfois moins bien marcher (comme Zeidler qui a voulu/accepté/subi certains départs - surtout Gekas- et a donc eu l'effectif qu'apparemment il souhaitait) mais là avec notre nouveau coach je reste assez optimiste et les compléments (surtout en DC) ne manqueront pas ! D'où l'utilité des matches de préparation et du travail pendant ce stage.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par uranus2011 »

Le problème avec Sadiku (ou d'autres) c'est que CC - et il a raison - ne veut pas (ou très rarement) de joueur en prêt. Tu le fais jouer, il se développe, prend du gallon et à la fin il ne te reste ...rien ! Autant faire confiance à un jeune du centre de formation. mais laissons Tramezzani se faire une idée précise et complète du rôle que peut - ou ne peut pas - jouer chaque joueur présent dans l'effectif actuel. Le reste viendra
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par Confucius »

Non Zeidler n'a pas eu l'effectif qu'il avait souhaité puisqu'il a souvent relevé que l'équipe a été affaiblie au mercato d'hiver. Il avait notamment désiré avoir Demhasaj pour remplacer Gekas mais CC n'a pas voulu mettre le prix demandé. Lucerne par contre vient de l’enrôler. Pour le reste c'est sans doute une bonne politique de ne pas prendre de joueur en prêt pour les mettre en valeur pour d'autres clubs mais prendre personne c'est encore pire. Toute règle à ses exceptions et si en prenant Sadiku en prêt (peut-être assorti d'une option éventuelle d'achat) cela nous avait permis de gagner la coupe et/ou de finir 3ème avec qualif directe pour les poules d'europa league les rentrées financières résultantes auraient largement financé cette petite entorse à la règle.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par Kenose »

Le FC Sion a aussi pas mal de joueurs sous contrat qui ne servent à rien contrairement aux clubs cités ci-dessus et donc une masse salariale plus élevée pour rien... (coucou Ramirez, Yartey et à la compagnie suva)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par psylo »

Kenose a écrit :Le FC Sion a aussi pas mal de joueurs sous contrat qui ne servent à rien contrairement aux clubs cités ci-dessus et donc une masse salariale plus élevée pour rien... (coucou Ramirez, Yartey et à la compagnie suva)
Très juste ! Aucune idée par contre les joueurs sous contrat des autres clubs
gex090
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 22.06.2017 18:57

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par gex090 »

L'herbe est toujours plus verte ailleurs parait-il...

C'est facile de citer uniquement les ratés de Sion et un bon ailleurs en disant "eux font mieux" !

Toujours est-il que Mitryushkin, Ziegler, Carlitos, Constant, Akolo, PaModou ou Lafferty, Gattuso, Serey, Sio, Mpenza, Vanins, etc... Ils n'ont pas signé à Lausanne ou GC

Un autre exemple c'est Yartey, les 3/4 du forum le trouvait génialisime quand il était é Servette, c'était LE joueur qu'il faillat avoir, et depuis qu'il est venu....
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par al-skweek »

ouai sauf qu'entre deux il a fait un énorme navet à Sochaux.
Mais t'as raison il y a eu des belles pioches.

Bon gattuso c'était une catastrophe
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par nestor clausen »

Bon après c''est tellement facile assis devant ton écran quand tu mises même pas 1 franc de dire tu as vu la il a fait faut!!

Je n'apprécie pas trop la méthode CC, mais sauf avis contraire sans lui on est rien!! alors évidemment il engage des joueurs avec 1 éventualité/ seul but ? d'une plus value, mais tu as vu la taille de nos sponsors....
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par Sparrow »

Le paradoxe c'est qu'on réclame des transferts, mais aussi l'intégration des jeunes...

Au milieu de terrain à part un ailier gauche comme back-up de Carlitos on est au complet et si on doit commencer la saison comme ça on s'en sort. Dommage de ne pas compter sur Morgado pour ce poste.

Il nous manque par contre un DC, ça c'est indéniable et apparemment on n'ira pas le chercher chez les M21.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par EL2015 »

Sparrow a écrit :Le paradoxe c'est qu'on réclame des transferts, mais aussi l'intégration des jeunes...

Au milieu de terrain à part un ailier gauche comme back-up de Carlitos on est au complet et si on doit commencer la saison comme ça on s'en sort. Dommage de ne pas compter sur Morgado pour ce poste.

Il nous manque par contre un DC, ça c'est indéniable et apparemment on n'ira pas le chercher chez les M21.
Je ne trouve pas que c'est un paradoxe car les jeunes doivent être encadrés pour avoir des conditions optimales de réussite. Les transferts doivent donc être des joueurs de haut niveau (Schneuwly est un exemple récent) qui vont tirer l'équipe vers le haut et montrer l'exemple à suivre à notre relève. Le problème c'est que trop souvent on engage à tour de bras des guignols qui n'apportent rien au niveau football et qui nous en font voir de toutes les couleurs (sans jeu de mots) ! Alors transferts oui ..... mais moins et mieux !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par Confucius »

gex090 a écrit :L'herbe est toujours plus verte ailleurs parait-il...

C'est facile de citer uniquement les ratés de Sion et un bon ailleurs en disant "eux font mieux" !

Toujours est-il que Mitryushkin, Ziegler, Carlitos, Constant, Akolo, PaModou ou Lafferty, Gattuso, Serey, Sio, Mpenza, Vanins, etc... Ils n'ont pas signé à Lausanne ou GC

Un autre exemple c'est Yartey, les 3/4 du forum le trouvait génialisime quand il était é Servette, c'était LE joueur qu'il faillat avoir, et depuis qu'il est venu....
Faux ! Je peux attester que les 3/4 du forum trouvait Yartey génial même lors de son retour de Sochaux. J'étais un des seuls à dire dès le début que c'était une pive et je me suis assez fait railler pour ça. Je me souviens que parmi les nombreux admirateurs de Yartey il y avait notamment Uranus2011 qui le voyait comme un no 10 de talent et qui était aussi enthousiaste à son sujet qu'il l'est maintenant pour Constant, il y avait aussi un forumeur qui a changé de pseudo depuis et un autre qui a été banni récemment .... Je m'étais même fait taper sur les doigts par ce cher bouryves qui m'avait reproché de dire que CC faisait n'importe quoi en signant Yartey pour 3 ans à son retour de Sochaux.

Image
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par al-skweek »

nestor clausen a écrit :Bon après c''est tellement facile assis devant ton écran quand tu mises même pas 1 franc de dire tu as vu la il a fait faut!!

Je n'apprécie pas trop la méthode CC, mais sauf avis contraire sans lui on est rien!! alors évidemment il engage des joueurs avec 1 éventualité/ seul but ? d'une plus value, mais tu as vu la taille de nos sponsors....
Ça explique pas qu'on se trouve bientôt sans défenseurs centraux malgré 25 (au pifometre) joueurs sous contrat.

C'est juste qu'on a visiblement pas fait de transferts stratégiques ces derniers mercatos.

Et la théorie de "c'est pas toi qu'à le pognon donc tu critiques pas " vous pouvez la garder pour vous...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par nestor clausen »

al-skweek a écrit :
nestor clausen a écrit :Bon après c''est tellement facile assis devant ton écran quand tu mises même pas 1 franc de dire tu as vu la il a fait faut!!

Je n'apprécie pas trop la méthode CC, mais sauf avis contraire sans lui on est rien!! alors évidemment il engage des joueurs avec 1 éventualité/ seul but ? d'une plus value, mais tu as vu la taille de nos sponsors....
Ça explique pas qu'on se trouve bientôt sans défenseurs centraux malgré 25 (au pifometre) joueurs sous contrat.

C'est juste qu'on a visiblement pas fait de transferts stratégiques ces derniers mercatos.

Et la théorie de "c'est pas toi qu'à le pognon donc tu critiques pas " vous pouvez la garder pour vous...
C'est en fait très simple pas de blé pas de transfert.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par andré86 »

al-skweek a écrit :ouai sauf qu'entre deux il a fait un énorme navet à Sochaux.
Mais t'as raison il y a eu des belles pioches.

Bon gattuso c'était une catastrophe
Pas d'accord pour Gattuso, bon avant qu il soit blessé, c etait top
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Match de préparation saison 2017-2018

Message par aebifan »

andré86 a écrit :
al-skweek a écrit :ouai sauf qu'entre deux il a fait un énorme navet à Sochaux.
Mais t'as raison il y a eu des belles pioches.

Bon gattuso c'était une catastrophe
Pas d'accord pour Gattuso, bon avant qu il soit blessé, c etait top

Ouais... j'irai pas jusqu'à top. En plus il jouait 70min max et il était cuit.
Répondre