[Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Confucius »

nico_196 a écrit :À en croire Le Nouvelliste du jour, il ne devrait pas y avoir un rebrassage des cartes entre les écartés par Gabri et les autres. Jacobacci travaillera avec les groupe qui a repris le championnat! On ne devrait donc pas revoir Constant and co avec la première équipe.
Oui mais le Nouvelliste rapporte simplement les propos de nos dirigeants et avec nos dirigeants la vérité du jour est très souvent différente de celle de la veille ou du lendemain ...


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par EL2015 »

PORTRAIT (source Nouvelliste)
Maurizio Jacobacci: la rigueur et les certitudes d'un entraîneur d'expérience pour sauver le FC Sion
par ad 07.02.18, 19:06

L'ancien adjoint de Charly Roessli, apprécié de ses joueurs de l'époque pour son côté humain, se retrouve désormais dans le fauteuil de numéro 1. Maurizio Jacobacci tentera de sauver le FC Sion avec la rigueur et les certitudes acquises en une décennie.

La première fois que Maurizio Jacobacci s’est installé sur le banc du FC Sion, il était le No 2 du 21e entraîneur de l’ère Constantin. Aujourd’hui, il se retrouve comme 48e technicien de cette même liste, mais avec un statut de No 1 sur les épaules.

Second de Charly Roessli il y a une décennie – entre le 18 décembre 2007 et le 24 mars 2008 – le Bernois est décrit par ses joueurs de l’époque comme quelqu’un de «très humain». Ce sont en tout cas les dires de Virgile Reset, ancien ailier du club sédunois. «Il amenait un certain équilibre dans le duo et échangeait beaucoup avec les joueurs», souligne le Français, établi en Valais depuis. «Il savait trouver les mots pour relancer les éléments qui traversaient une période de doutes.»

Cette proximité découlait comme souvent de son rôle d’entraîneur-assistant, relais exclusif entre le coach et ses joueurs. «Je me souviens de lui comme quelqu’un d’un peu introverti, en même temps, il débarquait dans un milieu qu’il ne connaissait pas», souligne Stéphane Sarni, qui portait également les couleurs sédunoises sous l’égide du duo Roessli-Jacobacci. On sentait cependant chez lui un énorme vécu de joueur.»

D'ASSISTANT INTROVERTI À COACH RIGOUREUX

Les années ont passé et l’entraîneur-assistant introverti a fini par disparaître, laissant place à un coach expérimenté. Une expérience acquise cependant majoritairement dans l’antichambre de la Super League, jusqu’à son arrivée l’été dernier à la tête des M-21 du FC Sion.

Lorsqu’il doit choisir les mots pour le décrire, Sébastien Fournier, responsable formation du club valaisan, n’hésite aucunement. «Le premier sera rigoureux, très rigoureux», lâche le Nendard. «Il sait ce qu’il veut et comment il veut l’obtenir. Ce n’est plus un entraîneur qui se cherche, il possède beaucoup de certitudes.» Des certitudes difficilement ébranlables et certains éléments des M-21 sédunois ont d’ailleurs pu le constater. «Ceux qui n’ont pas voulu comprendre qu’il attendait du sérieux et de la discipline se sont retrouvés sur le carreau.»

Cette rigueur se retrouve d’ailleurs dans le système prôné et mis en place par Maurizio Jacobacci. «Les M-21 étaient une équipe organisée, solide, avec un jeu assez direct, en recherche d’efficacité. Sur certains matchs, je l’ai même trouvée spectaculaire», souligne Sébastien Fournier. Reste à savoir si le nouvel entraîneur parviendra à importer ces valeurs à l’échelon supérieur.
Avatar du membre
robinvanpersie
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.01.2016 19:26
Place au stade : C

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par robinvanpersie »

A quand le retour de Carlitos ?
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par silicone »

Trilu a écrit :Je crois que je vais faire un gros sommeil jusqu’à la fin de la saison et on verra bien au réveil ce qui est arrivé !
Yes pyjama party géante! :lol:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Ricouu7 »

C'est évident que ce club mérite une médaille pour tout le cirque que CC fait. Maintenant soyons réaliste il fallait virer Gabri, je suis 100% sûr qu'avec lui on était foutu, le premier match perdu m'a choqué quand il a dit je préfère mourrir avec mes idées de jeu... le gars préfère prendre des roustes et jouer à la baballe à la place de faire des points en jouant autrement... le FC Sion n'est pas une équipe de jeunes... bref après il aurait fallu le virer à la fin d'année. Après on m'enlevera pas d'idée que le recrutement n'ayant pas aidé surtout quand tu dis avoir absolument besoin d'un Def central et que tu prends un attaquant et qu'll reste 8 jours même pas pour engager un gars... bref.. tout un ensemble mais malgré tout voyons ce que peut faire le coach italien, il est loin d etre con et naif.. son discours est plajsant et censé.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par uranus2011 »

Ricouu7 a écrit :C'est évident que ce club mérite une médaille pour tout le cirque que CC fait. Maintenant soyons réaliste il fallait virer Gabri, je suis 100% sûr qu'avec lui on était foutu, le premier match perdu m'a choqué quand il a dit je préfère mourrir avec mes idées de jeu... le gars préfère prendre des roustes et jouer à la baballe à la place de faire des points en jouant autrement... le FC Sion n'est pas une équipe de jeunes... bref après il aurait fallu le virer à la fin d'année. Après on m'enlevera pas d'idée que le recrutement n'ayant pas aidé surtout quand tu dis avoir absolument besoin d'un Def central et que tu prends un attaquant et qu'll reste 8 jours même pas pour engager un gars... bref.. tout un ensemble mais malgré tout voyons ce que peut faire le coach italien, il est loin d etre con et naif.. son discours est plajsant et censé.
juste un détail : M. J. est bien suisse, né à Berne ! pour le reste d'accord avec toi !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Eric »

Ricouu7 a écrit :C'est évident que ce club mérite une médaille pour tout le cirque que CC fait. Maintenant soyons réaliste il fallait virer Gabri, je suis 100% sûr qu'avec lui on était foutu, le premier match perdu m'a choqué quand il a dit je préfère mourrir avec mes idées de jeu... le gars préfère prendre des roustes et jouer à la baballe à la place de faire des points en jouant autrement... le FC Sion n'est pas une équipe de jeunes... bref après il aurait fallu le virer à la fin d'année. Après on m'enlevera pas d'idée que le recrutement n'ayant pas aidé surtout quand tu dis avoir absolument besoin d'un Def central et que tu prends un attaquant et qu'll reste 8 jours même pas pour engager un gars... bref.. tout un ensemble mais malgré tout voyons ce que peut faire le coach italien, il est loin d etre con et naif.. son discours est plajsant et censé.
Qui s’occupe du recrutement et de la gestion sportive déjà ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Confucius »

Deux points positifs à porter au crédit de Jacobacci jusque là :
1) il a réussi à dessiner les contours d'une équipe type ce qui n'avait encore jamais été fait cette saison
2) il a réussi à faire dispenser ses joueurs d'aller faire les guignols à la soirée choucroute la veille du match capital contre Thoune.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par buffon »

Confucius a écrit :Deux points positifs à porter au crédit de Jacobacci jusque là :
1) il a réussi à dessiner les contours d'une équipe type ce qui n'avait encore jamais été fait cette saison
2) il a réussi à faire dispenser ses joueurs d'aller faire les guignols à la soirée choucroute la veille du match capital contre Thoune.
et je rajouterais qu'il est venu nous voir cet après-midi.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par phm »

Bref, un pro, pas un amateur !
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par nico_196 »

https://mobile2.lematin.ch/articles/5ad ... 28be000001


Article à propos de notre coach dans Le Matin!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Chack
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 11.01.2018 14:04
Place au stade : A côté de CC

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Chack »

Peut-être qu'Arsène Wenger nous amènera au sommet !
Anto
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 1
Enregistré le : 11.01.2018 14:00
Place au stade : Club du Lundi

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Anto »

je suis sur CC ne voudrait même pas de lui
Maurizio fait le boulot pour l'instant
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par uranus2011 »

Chack a écrit :Peut-être qu'Arsène Wenger nous amènera au sommet !
Weger a dit - et clairement - qu'il ne voulait plus entraîner ! mais il voudra bien être directeur sportif, rôle plus en retrait.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Sakat0 »

uranus2011 a écrit :
Chack a écrit :Peut-être qu'Arsène Wenger nous amènera au sommet !
Weger a dit - et clairement - qu'il ne voulait plus entraîner ! mais il voudra bien être directeur sportif, rôle plus en retrait.
Donc il ne viendra pas à Sion vu que pour occuper ce post chez nous le directeur sportif doit s'asseoir sur le banc :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par LeadingSport »

Si vous êtes intéressé, nous avons essayé d'analyser et comparer les 3 entraîneurs de cette saison.

la comparaison entre Tramezzani, Gabri et Jacobacci

http://leading-sport.com/en/2018/05/04/ ... s-changed/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Bastoun »

Très belle interview de MJ sur Le Matin :bien:
Il y parle de condition physique et de continuité...
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Sparrow »

25 points en 16 matchs pour Jacobacci ! Plus de 1.5 point par match.

Chapeau l’artiste 8-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par jeanr »

Il faut absolument le garder Jacobacci....
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par bouryves »

Zermi a prolongé, c est un bon signe
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Confucius »

Oui c'est bon signe et 4 ans aussi pour Jacobacci ce serait parfait même si ce n'est pas un avis partagé par certaines pointures du forum ....
soubalt a écrit :l'avantage avec Jacobacci c'est qu'il ne peut pas faire pire que Gabri. Soyons relégué avec panache :-) Au delà de ça il connait au moins un petit peu le foot suisse. Zermi, assistant.... mon dieu mon dieu mon dieu....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par soubalt »

Confucius a écrit :Oui c'est bon signe et 4 ans aussi pour Jacobacci ce serait parfait même si ce n'est pas un avis partagé par certaines pointures du forum ....
soubalt a écrit :l'avantage avec Jacobacci c'est qu'il ne peut pas faire pire que Gabri. Soyons relégué avec panache :-) Au delà de ça il connait au moins un petit peu le foot suisse. Zermi, assistant.... mon dieu mon dieu mon dieu....
:bien:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par buffon »

Je pense qu'i faut le laisser une chance. Il a prouvé dans l'urgence qu'il pouvait faire quelque chose en proposant un jeu simple,efficace et remettre la confiance aux joueurs et les mettre dans leur bne position. Il a gagné la confiance de certains joueurs qui doutaient de sa capacité au début de son aventure donc donnons lui la chance de faire la prépa et et de mettre en place sa philisophie de jeu surtout que le groupe ne devrait pas trop bouger donc il y a pas besoin de tout recommencer. Et après cc il faut qu'il soit patient si en cas où on a un coup de mou en cours de saison..
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par André866 »

Patient... la on touche le vrai problème. Peut être ces 2 saisons sans europe le laisserons patienter... un ma pour un bien..
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par aebifan »

Selon Teleclub, Zermattrn est lui déjà prolongé.
Donc on prolonge l'assistant mais pas Jocobacci.... Un peu bizarre non?
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par jeanr »

aebifan a écrit :Selon Teleclub, Zermattrn est lui déjà prolongé.
Donc on prolonge l'assistant mais pas Jocobacci.... Un peu bizarre non?
Le contrat de Zermatten arrivait à son terme en juin, tandis que celui de Maurizio dure encore jusqu’en juin 2019
« L’espoir fait vivre »
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Sakat0 »

aebifan a écrit :Selon Teleclub, Zermattrn est lui déjà prolongé.
Donc on prolonge l'assistant mais pas Jocobacci.... Un peu bizarre non?
Peut-être que finalement ça sera pas tant bizarre :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Hik »

Rien n'est vraiment bizarre au FC Sion...
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par jeanr »

D’après le Blick il a prolongé pour une année ... et c’est confirmé sur le site officiel

Aussi mentionné que Bruno Pascale remplace Fournier comme responsable de la formation
Modifié en dernier par jeanr le 24.05.2018 16:44, modifié 1 fois.
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par arnaud »

Officiel Jacobacci engagé por la saison à venir !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre