[Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Sawyer »

Bonne nouvelle ! Espérons que ça dure maintenant.


L'espoir fait vivre
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par darkvador »

jeanr a écrit :D’après le Blick il a prolongé pour une année ... et c’est confirmé sur le site officiel

Aussi mentionné que Bruno Pascale remplace Fournier comme responsable de la formation
Pascal revient de Sochaux donc.
Zeidler n'a pas put le prendre à St Gall avec lui
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par André866 »

Quel cirque
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par jeanr »

Ça a certes été un énorme cirque, mais regardons désormais tous de l’avant!
Il s’est finalement passé ce qu’on voulait tous, c’est à dire la prolongation du contrat d’en jacobacci. Espérons maintenant qu’il puisse continuer sur la lancée de la fin de saison et qu’on vive une belle prochaine saison
« L’espoir fait vivre »
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Somoki »

Heureusement que Servette nous a soufflé Geiger juste avant
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par polo1111 »

Bonne nouvelle
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par bouryves »

André866 a écrit :Quel cirque
Bonne nouvelle, mais oui quel cirque. Et ce cirque n a qu une origine, la communication désastreuse du club...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Titeuf »

bouryves a écrit :
André866 a écrit :Quel cirque
Bonne nouvelle, mais oui quel cirque. Et ce cirque n a qu une origine, la communication désastreuse du club...
oui en effet, quand le club communique c est de la m**** a vos yeux et vous interprétez comme vous avez envie, et quand le club communique pas, c est aussi de la m**** a vos yeux!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par bouryves »

Titeuf a écrit :
bouryves a écrit :
André866 a écrit :Quel cirque
Bonne nouvelle, mais oui quel cirque. Et ce cirque n a qu une origine, la communication désastreuse du club...
oui en effet, quand le club communique c est de la m**** a vos yeux et vous interprétez comme vous avez envie, et quand le club communique pas, c est aussi de la m**** a vos yeux!
Le club communique que MJ est trop gourmand, tu trouves que c est intelligent ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par darkvador »

Somoki a écrit :Heureusement que Servette nous a soufflé Geiger juste avant
Oui OUFFFFFFF car la on aurait vraiment été dans la m****.
Merci Serviette....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par buffon »

Une bne nouvelle on voulait tous qu'il continuait avec le groupe. Mtn il aura le temps de préparer physiquement le groupe, de mettre en place sa physolophie de jeu.
youri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 93
Enregistré le : 27.06.2013 17:26
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par youri »

Selon le Blick online, CC aurait cédé à la vox populi et prolongé MJ uniquement en raison de la votation sur Sion 2026...
En gros, on aurait fait comprendre à CC que s’il laissait partir MJ, il se mettrait les supporters à dos et qu’en représailles, ils voteraient non le 10 juin puisque CC reste associé à la candidature, en dépit de son retrait du comité ...

https://blick.ch/8415496?utm_source=ema ... _sport_ios
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par jeanr »

Ils savent plus quoi inventer comme conneries le Blick....
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par darkvador »

youri a écrit :Selon le Blick online, CC aurait cédé à la vox populi et prolongé MJ uniquement en raison de la votation sur Sion 2026...
En gros, on aurait fait comprendre à CC que s’il laissait partir MJ, il se mettrait les supporters à dos et qu’en représailles, ils voteraient non le 10 juin puisque CC reste associé à la candidature, en dépit de son retrait du comité ...

https://blick.ch/8415496?utm_source=ema ... _sport_ios
Balivernes....ce Blick de mes 2.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Confucius »

En tout cas au niveau du forum il y avait une écrasante majorité de personnes qui a dénoncé la manière de procéder de CC et en discutant autour de moi hors forum c'était pareil. Après que cela puisse influencer CC c'est une autre histoire .... Peut être que tout simplement il voulait mettre tout les atouts de son côté pour essayer de ne pas revivre une saison comme la précédente.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Confucius »

bouryves a écrit :
André866 a écrit :Quel cirque
Bonne nouvelle, mais oui quel cirque. Et ce cirque n a qu une origine, la communication désastreuse du club...
Communication désastreuse du club peut être mais de son président assurément.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par JaY-C19 »

Supprimé.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Sakat0 »

youri a écrit :Selon le Blick online, CC aurait cédé à la vox populi et prolongé MJ uniquement en raison de la votation sur Sion 2026...
En gros, on aurait fait comprendre à CC que s’il laissait partir MJ, il se mettrait les supporters à dos et qu’en représailles, ils voteraient non le 10 juin puisque CC reste associé à la candidature, en dépit de son retrait du comité ...

https://blick.ch/8415496?utm_source=ema ... _sport_ios
C'est pas tant impossible, surtout que de toute manière d'ici mi-septembre on aura un nouvel entraineur. Il ne faut pas oublier que les derniers entraîneurs que l'on s'est réjouit de voir prolongés entre 2 saisons ou pause hivernale ont été giclés quelques matchs plus tard... Zeidler et Tholot avaient le vent en poupe lors de leur prolongation de contrat, la suite on connaît.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par eyllar95 »

Sakat0 a écrit :
youri a écrit :Selon le Blick online, CC aurait cédé à la vox populi et prolongé MJ uniquement en raison de la votation sur Sion 2026...
En gros, on aurait fait comprendre à CC que s’il laissait partir MJ, il se mettrait les supporters à dos et qu’en représailles, ils voteraient non le 10 juin puisque CC reste associé à la candidature, en dépit de son retrait du comité ...

https://blick.ch/8415496?utm_source=ema ... _sport_ios
C'est pas tant impossible, surtout que de toute manière d'ici mi-septembre on aura un nouvel entraineur. Il ne faut pas oublier que les derniers entraîneurs que l'on s'est réjouit de voir prolongés entre 2 saisons ou pause hivernale ont été giclés quelques matchs plus tard... Zeidler et Tholot avaient le vent en poupe lors de leur prolongation de contrat, la suite on connaît.
CC qui cène à la vox populi. Ce serait bien la première fois.

Tu es péremptoire en affirmant que on aura un nouvel entraîneur en septembre.

Un peu d optimisme ne ferait pas de mal pour une fois
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Sakat0 »

eyllar95 a écrit :CC qui cène à la vox populi. Ce serait bien la première fois.

Tu es péremptoire en affirmant que on aura un nouvel entraîneur en septembre.

Un peu d optimisme ne ferait pas de mal pour une fois
Je ne vois pas où l'article dit que Constantin céderait uniquement à la vox populi comme tu dis. Il ne faut pas oublier le contexte de la votation pour les JO. Ces mêmes jeux auxquels Constantin tient au point de s'être retiré déjà du comité après le coup de sang de Lugano pour ne pas donner une mauvaise image via le comité. Ou bien là c'était aussi complètement de manière désintéressée et par soucis de plaire au peuple ? Et vu que cette votation est loin d'être gagnée, toutes les voix compteront, même celles des supporters... donc l'hypothèse du Blick reste plausible.


Pour ce qui est de mon pessimisme, au vu des dernières saisons je pense que septembre risque même d'être un pronostique optimiste. Mais je serai le premier heureux de mettre trompé si ce n'est pas le cas et voir même soyons fous (ou simplement optimistes, selon l'attente que l'on a de la direction du club), de faire toute la saison avec Jacobacci.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par phm »

Comme souvent la durée du mandat de MJ dépendra sûrement du désir des joueurs d'adhérer à la philosophie de l'entraineur le plus longtemps possible ....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par uranus2011 »

phm a écrit :Comme souvent la durée du mandat de MJ dépendra sûrement du désir des joueurs d'adhérer à la philosophie de l'entraineur le plus longtemps possible ....
oui, entièrement d'accord ! peut-être plus facile avec ce groupe et son vécu du printemps. Les gars sont - pour la plupart - très jeunes et devraient jouer le jeu (mais faudra éviter les frustrations en limitant le nombre). Là, vu la longueur de la pause/préparation (due à la CM) on peut espérer une vraie préparation avec un effectif présent dès le début et faisant toute la préparation. Pour cela il faut régler les transferts assez vite. Mais MJ semble avoir les idées claires - partagées selon ses dires par CC - sur le domaine sportif, donc les arrivées (et probablement les départs).
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par al-skweek »

uranus2011 a écrit :
phm a écrit :Comme souvent la durée du mandat de MJ dépendra sûrement du désir des joueurs d'adhérer à la philosophie de l'entraineur le plus longtemps possible ....
oui, entièrement d'accord ! peut-être plus facile avec ce groupe et son vécu du printemps. Les gars sont - pour la plupart - très jeunes et devraient jouer le jeu (mais faudra éviter les frustrations en limitant le nombre). Là, vu la longueur de la pause/préparation (due à la CM) on peut espérer une vraie préparation avec un effectif présent dès le début et faisant toute la préparation. Pour cela il faut régler les transferts assez vite. Mais MJ semble avoir les idées claires - partagées selon ses dires par CC - sur le domaine sportif, donc les arrivées (et probablement les départs).
Comme tu le soulignes, il faut impérativement réduire le groupe à 22-25 joueurs sous contrats ^^

Si SakatO a juste, il y aurait actuellement un effectif de 42 joueurs! Si on arrive à les filer à Xamax, Servette et LS ce serait top...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Confucius »

Le pire a été évité. Ouf !

Pour compléter ce qui a été dit ou lu voici ce qu'a déclaré Jacobacci (il est actuellement en vacances au Tessin) au journaliste du Matin qui lui a demandé jeudi son point de vue sur cette affaire : "Je ne vais pas discuter des tractations internes. Aujourd'hui c'est d'ailleurs mon agent qui s'est occupé de tout. Ce n'était pas mon rôle d'entrer dans ce jeu là. Mais je n'ai pas vu les choses comme elles ont été présentées. Je suis heureux de pouvoir poursuivre ce qu'on a déjà accompli."

Comme le dit aussi Jacobacci dans le Nouvelliste chacun se fera sa propre opinion.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Sparrow »

Je pense que ce type de négociations font simplement partie du jeu. Si les chiffres avancés dans les journaux sont vrais, je me dis que sur le fond Jacobacci et/ou son agent ont peut être été gourmands en voulant quintupler son salaire.

La proposition de CC à 300’000 me semble correct. Il n’y a en effet pas beaucoup de jobs où on multiplie ton salaire par 2 ou 3...

Maintenant sur la forme, le Roi d’Octodure a encore réussi à nous surprendre. Vraiment dommage d’afficher un désaccord ainsi que la raison en public alors que cette affaire aurait dû rester en interne.

Enfin maintenant on est reparti pour un tour. Jacobacci a tout pour bien faire jusqu’à ce que CC en fasse des siennes.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par Confucius »

Sparrow a écrit :Je pense que ce type de négociations font simplement partie du jeu. Si les chiffres avancés dans les journaux sont vrais, je me dis que sur le fond Jacobacci et/ou son agent ont peut être été gourmands en voulant quintupler son salaire.

La proposition de CC à 300’000 me semble correct. Il n’y a en effet pas beaucoup de jobs où on multiplie ton salaire par 2 ou 3...

Maintenant sur la forme, le Roi d’Octodure a encore réussi à nous surprendre. Vraiment dommage d’afficher un désaccord ainsi que la raison en public alors que cette affaire aurait dû rester en interne.

Enfin maintenant on est reparti pour un tour. Jacobacci a tout pour bien faire jusqu’à ce que CC en fasse des siennes.
Il n'y a pas beaucoup dejobs non plus ou la probabilité de te faire virer après 2 mois est aussi grande ....

A part ça les chiffres en question ce n'est pas les journaux qui les ont avancés mais c'est CC. Jacobacci lui déclare qu'il n'est pas en accord avec ce qui a été rendu public. Donc deux sons de cloches bien différents ....

Le plus important pour l'instant c'est qu'il y ait au moins eu un accord sur la fin.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par coach »

Ouai... j'ai appris cela tardivement car je n'ai pas pris le temps de lire la presse ces deux derniers jours. Difficile de savoir quoi en penser. Mon souhait était de conserver Jacobacci donc je devrais être heureux, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai quand même de la peine à m'enthousiasmer suite à la campagne de communication assez désastreuse de Constantin suite au maintien. A mon avis, on sera vite fixé. Soit le club continue sur sa bonne lancée à la reprise, soit Jacobacci ne verra pas l'automne valaisan. A suivre.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par sevyruob »

On arrive dans la douleur à une situation qui aurait du être une continuation logique et une reconnaissance du travail accompli par Jacobacci ce printemps. Au lieu de ça le lien de confiance entre le président et l’entraîneur se trouve fragilisé à cause des déclarations intempestives de Constantin. Dommage mais il faut faire avec ...
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par André866 »

Il st toujours avec nous point. On se concentre sur la préparation et l'avenir... youhou
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [Entraîneur] Maurizio Jacobacci 2.0

Message par polo1111 »

Constantin voulais ZZ voilà les explications de toute ces histoires
Répondre