Erreurs d'arbitrage Saison 2017-2018

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreurs d'arbitrage Saison 2017-2018

Message par Confucius »

VibraSion a écrit :Le jour où il y en aura un qui aura le niveau pour se permettre de l’ouvrir..

Sinon on a pu voir que même en demi de là champions league et de l’europa League l’arbitrage est catastrophique.. Incroyable le nombre d’erreurs à ce niveau-là !!
Tout à fait d'accord et les premières mesures à prendre seraient à mon avis une adaptation des règlements avec une répression très sévère et intransigeante à l'encontre des simulateurs et des rouspéteurs pour que l'arbitre puisse avoir un minimum de quiétude pour arbitrer. C'est vraiment devenu insupportable de voir systématiquement à chaque coup de sifflet de l'arbitre une grappe de joueurs qui contestent souvent avec virulence et mauvaise fois les interventions arbitrales. Je ne dis pas que ça résoudrait tous les problèmes mais l'arbitre étant un être humain il a besoin d'un minimum de confort pour exercer son métier ! Règle no 1 : seul le capitaine peut s'adresser à l'arbitre sinon carton jaune. Règles no 2 : aucun joueur sauf le capitaine ne s'approche de l'arbitre ou conteste lorsque le jeu est interrompu sinon carton jaune. Règle no 3 : toute simulation (penalty, joueur qui se roule par terre en se tenant la tête alors qu'il a été légèrement touché à la cheville, etc.) constatée par une commission après le match est sanctionnée par quelques matchs de suspension.


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Erreurs d'arbitrage Saison 2017-2018

Message par Skippy »

VibraSion a écrit :Le jour où il y en aura un qui aura le niveau pour se permettre de l’ouvrir..

Sinon on a pu voir que même en demi de là champions league et de l’europa League l’arbitrage est catastrophique.. Incroyable le nombre d’erreurs à ce niveau-là !!
Mais non y a qu’en Suisse que le directeur de jeu est mauvais et fausse le jeu... C’est mon modo préféré qui me l’a dit et sans cesse répété !!!

Sans remonter bien loin, le choc au sommet de samedi passé entre l’Inter et la Juve n’a pas échappé non plus à la polémique, largement justifiée... Et chaque week-end il y a de quoi remplir des pages... Mais l’herbe est paraît-il toujours plus verte ailleurs... Ça c’est aussi mon modo préféré qui me le répète à l’envi....
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreurs d'arbitrage Saison 2017-2018

Message par bouryves »

Il y avait déjà eu Guido Wildabher qui lors de son dernier match avait lancé à la presse qques vérités... qui a l'époque n'avait été reprises que par le Nouvelliste... Etant en salle de presse ce jour là, je pensais à une bombe dès le soir même ou le lendemain... mais tout a vite été étouffé par la SFL....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Erreurs d'arbitrage Saison 2017-2018

Message par buffon »

Confucius a écrit :
VibraSion a écrit :Le jour où il y en aura un qui aura le niveau pour se permettre de l’ouvrir..

Sinon on a pu voir que même en demi de là champions league et de l’europa League l’arbitrage est catastrophique.. Incroyable le nombre d’erreurs à ce niveau-là !!
Tout à fait d'accord et les premières mesures à prendre seraient à mon avis une adaptation des règlements avec une répression très sévère et intransigeante à l'encontre des simulateurs et des rouspéteurs pour que l'arbitre puisse avoir un minimum de quiétude pour arbitrer. C'est vraiment devenu insupportable de voir systématiquement à chaque coup de sifflet de l'arbitre une grappe de joueurs qui contestent souvent avec virulence et mauvaise fois les interventions arbitrales. Je ne dis pas que ça résoudrait tous les problèmes mais l'arbitre étant un être humain il a besoin d'un minimum de confort pour exercer son métier ! Règle no 1 : seul le capitaine peut s'adresser à l'arbitre sinon carton jaune. Règles no 2 : aucun joueur sauf le capitaine ne s'approche de l'arbitre ou conteste lorsque le jeu est interrompu sinon carton jaune. Règle no 3 : toute simulation (penalty, joueur qui se roule par terre en se tenant la tête alors qu'il a été légèrement touché à la cheville, etc.) constatée par une commission après le match est sanctionnée par quelques matchs de suspension.
Ta règle numéro3 existe déjà en Angleterre.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Erreurs d'arbitrage Saison 2017-2018

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
VibraSion a écrit :Le jour où il y en aura un qui aura le niveau pour se permettre de l’ouvrir..

Sinon on a pu voir que même en demi de là champions league et de l’europa League l’arbitrage est catastrophique.. Incroyable le nombre d’erreurs à ce niveau-là !!
Tout à fait d'accord et les premières mesures à prendre seraient à mon avis une adaptation des règlements avec une répression très sévère et intransigeante à l'encontre des simulateurs et des rouspéteurs pour que l'arbitre puisse avoir un minimum de quiétude pour arbitrer. C'est vraiment devenu insupportable de voir systématiquement à chaque coup de sifflet de l'arbitre une grappe de joueurs qui contestent souvent avec virulence et mauvaise fois les interventions arbitrales. Je ne dis pas que ça résoudrait tous les problèmes mais l'arbitre étant un être humain il a besoin d'un minimum de confort pour exercer son métier ! Règle no 1 : seul le capitaine peut s'adresser à l'arbitre sinon carton jaune. Règles no 2 : aucun joueur sauf le capitaine ne s'approche de l'arbitre ou conteste lorsque le jeu est interrompu sinon carton jaune. Règle no 3 : toute simulation (penalty, joueur qui se roule par terre en se tenant la tête alors qu'il a été légèrement touché à la cheville, etc.) constatée par une commission après le match est sanctionnée par quelques matchs de suspension.
100% d'accord, avec pour le pt 3. un essai à faire : sortir pendant 10 min tout joueur qui se roule en faisant le mort et refuse de reprendre le jeu immédiatement !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Erreurs d'arbitrage Saison 2017-2018

Message par Germano for ever »

Il me semble qu'en Suisse cette règle numéro trois existe en quelque sorte non ?? En tous les cas Reset avait été suspendu suite à une simulation lors d'un penalty face à Lucerne... Mais malheureusement ça avait été l'unique cas de ce genre il me semble :/
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Erreurs d'arbitrage Saison 2017-2018

Message par Titeuf »

je trouve quand même très étrange le changement de la façon de siffler le match Sion - St-Gall lorsque l'arbitre a vu que LS perdait 2-0 .... Pas vous?
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Erreurs d'arbitrage Saison 2017-2018

Message par al-skweek »

Titeuf a écrit :je trouve quand même très étrange le changement de la façon de siffler le match Sion - St-Gall lorsque l'arbitre a vu que LS perdait 2-0 .... Pas vous?
Non
Il a gardé sa ligne de ton conduite je trouve. On a quand même des sacrées danseuses dans notre équipe et au bout d'un moment le doute bénéficie aux défenseurs. D'ailleurs Cunha a cessé progressivement de se laisser tomber et c'est tant mieux.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre