[RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par info-g »

soubalt a écrit :
obra-vanins a écrit :Magnifique le résumé du teletext #-) peut-être écrit par un bleu et blanc mais comment lui donner tort. Deux milieu de terrain et vite ! Grande Anton !
c'est quand même un scandale d'écrire ça http://www.teletext.ch/RTSUn/183

dire qu'on paie une redevance pour ça...
Même résumé que RTS Sport


I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par PM »

Ce que je retiens du match c'est qu'avec "une défense aux abois" et un "jeu proche du néant", on bat Lausanne. Quelle équipe, ce Lausanne.
Win the yes !
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par nestor clausen »

Par contre Ermir Lenjani même si il n'a joué que 15 minutes, on voit déjà que ce n'est pas un pousse ballon, ça devrait être un renfort à suivre.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par Sparrow »

Schneuwly grand monsieur ce soir ! On a beau gueuler sur tout et rien, 2 matchs 6 points 0 buts encaissés !

Adao et Karlen bah voilà quoi... Un superbe assist du dernier nommé mais il faudra clairement hausser le niveau ! J'en ai pas vu beaucoup quitter le stade à l'heure de l'annonce de la compo :lol:

Sinon jolie entrée de Lenjani et belle ambiance dans le secteur visiteurs !

SOLO SION
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par sami84 »

Ouf. C'est une victoire qui va faire du bien à tout le monde. Même si ça reste très poussif au niveau du jeu, on a 2 matchs et 6 points, donc on va quand même pas tout voir en noir (comme le pseudo journaliste d'ats qui a fait un rapport de match exécrable au possible) !

J'ai aimé...
- Mitryushkin, comme d'hab absolument parfait et décisif.
- l'excellente entrée en jeu de Lurati. Ce n'était pas forcément simple d'entrer en fin de match en tant que "libéro" alors qu'on était assiégé. Vraiment intéressant.
- la construction du jeu par les défenseurs qui était beaucoup plus propre que lors des deux premiers matchs officiels.
- Les quelques traits de génie de Constant... qui n'est définitivement pas un numéro dix. Il est nettement meilleur et plus utile en 8, comme il a joué cet après-midi.
- La réaction de Karlen et d'Adao qui ont tous deux été à des années-lumière de ce qu'ils nous ont présenté jeudi soir. Même si ce n'était pas parfait.
- l'action qui amène le but (Constant - Karlen - Schneuwly).
- Schneuwly... la grande classe. Infatigable, travailleur acharné, altruiste (peut-être trop parfois).
- l'entrée très intéressante de Lenjani
- la motivation et l'envie de toute l'équipe (presque)
- l'attitude de Tramezzani

Je n'ai pas aimé...
- le jeu produit. Il nous manque clairement un leader technique au milieu de terrain, un gars qui crée du jeu, qui sache accélérer quand il le faut ou faire tourner si nécessaire (Delgado, on l'aurait bien pris...)
- le mauvais pressing: pas assez de communication entre les joueurs.
- l'attentisme de Lüchinger face à Kololli. Oui, l'ex-Sédunois a la classe, mais il est passé à chaque fois (surtout en première période).
- Ndoye durant le dernier quart d'heure. Peu à son affaire, pataud. Pour moi, un candidat au départ.
- les ratés de nos attaquants en deuxième mi-temps. Mention spéciale à Moussa Konaté.
- Adryan et Cunha pas convoqués. Si c'est pour les préserver en vue de mercredi, ok. Sinon, je ne comprends pas.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par zibung-r »

PM a écrit :Ce que je retiens du match c'est qu'avec "une défense aux abois" et un "jeu proche du néant", on bat Lausanne. Quelle équipe, ce Lausanne.
Effectivement, c'est dire la qualité de l'adversaire ! Et encore, t'as oublié le milieu inefficient et la qualité technique indigne d'une équipe de 1ere division


Remarque, je sais pas si c'est une coincidence, mais l'article du txt, on le retrouve mot pour mot dans le matin
Modifié en dernier par zibung-r le 30.07.2017 20:54, modifié 1 fois.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par buffon »

Si la défense est aux abois comme il dise sur le txt c'est un peu de la faute de l'axe du mileu de terrain ou surtout en première mi-temps c'était du beurre, les vaudois passaient comme ils voulaient, du légèrement mieux en 2ème mais sans plus. Par contre les lacunes techniques de la part des pros c'est impardonnable, je veux bien qu'on rate 1 ou 2 passes ou 1 contrôle ça peut arriver mais là on compte en dizaine. Bien aimé les entrées de Lenjani et de Lurati qui s'en ai très bien sorti pour une première et dans un poste qui n'est pas évident de le prendre en cours de jeu et bien sûr Schneuwly qui court sur le front de l'attaque et qui reste lucide pour cocher...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par Skippy »

Désolé pour tous les déçus du résultat et ceux qui ont dû quitter le stade après lecture de la composition...

C'est rare de voir de tels mots employés par un média et, pourtant, ça traduit à merveille la réalité... Soyons clairs, pour l'instant le jeu présenté ainsi que la technique dévoilée confinent au néant total... Vraiment indigne d'une formation d'élite... J'avais dit qu'il faudrait de la l'engagement, de la solidarité et un gros mental aujourd'hui... Ne manquait qu'un brin de chance, celui-là même qui nous a déjà accompagné 1 semaine plus tôt à Thoune, dans mes propos... Mais je n'oublie pas non plus qu'à part Constant, qui n'est pas encore à 100%, et Schneuwly, on a évolué sans véritable leader et sans aucun meneur de jeu... Pour l'instant on bricole encore... Au retour le LS risque d'être surpris et de ne pas reconnaître grand monde en face...

Avec ces résultats et le calendrier, favorable, qui nous attend on peut travailler beaucoup plus sereinement et intégrer les nouveaux venus en douceur... Je n'inverserai le résultat de jeudi avec celui de cet après-midi pour rien au monde... Sans coup dur, merci petit Jésus, d'ici le week-end prochain je suis persuadé qu'on montrera autre chose à St-Gall...
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par le masque de fer »

Quelle tristesse! Je préférerais une équipe qui perd des points suite à des réglages de début de saison mais qui écraserait l'adversaire dans le jeu. CC sera content. Il a les 4 points mais ce n'est pas Sion qui les a gagnés. Ils ont été offerts par par Thoune et LS. Lorsque Napoléon devait choisir un général, avant de se décider il s'informait toujours si le candidat avait de la chance. PT en tout cas remplit cette condition au-delà de l'humainement imaginable. On dirait que plus son groupe joue mal plus elle engrange les points. Si c'est la bonne formule pour remplir un stade, on verra bien....
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par psylo »

Pas de commentaire sur le match pour le moment mais sur l'après match
Nos ultras ou supporter ont brillé à nouveau par leur imbecibilite et leur dangerosité dans l'enceinte de la pontaise côté tribune principale
Des bagarres avec leurs homologues lausannois au milieu des familles et des papis mamies qui buvaient un jus à la sortie du stade
Carton Rouge
Que fais la justice bordel ! !!!
Visiblement le même groupe qui a pris à partie les joueurs lors du match de GC
A gerber
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par isotope_665 »

http://www.24heures.ch/sports/ls/debord ... y/26418797

Et pour changer on est la risée du pays. Dommage de tomber aussi bas, alors que l'ambiance au stade était brillante...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par zico »

À part la victoire pas grand chose de non à retenir.. par rapport à jeudi, l équipe à réagir, ce qui est déjà une bonne chose.. maintenant, le jeu présenté est d une indigence à toute épreuve.. c est du pur scandale et du hold-up sans condition nos deux victoires. Tant mieux, la chance nous souri.. mais quand celle ci aura abandonné le navire, on va se mettre à pleurer tellement on est mauvais.. victoire ok mais football nullisime.. pauvre fc sion, fait peine à regarder .,
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par Mr. Blonde »

isotope_665 a écrit :http://www.24heures.ch/sports/ls/debord ... y/26418797

Et pour changer on est la risée du pays. Dommage de tomber aussi bas, alors que l'ambiance au stade était brillante...
Superbe le commentaire du Papet :
"Aaaah voilàà... y sont plus vigousses qu'sur l'terraain, heein ..."
:bien: :biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par nico_196 »

isotope_665 a écrit :http://www.24heures.ch/sports/ls/debord ... y/26418797

Et pour changer on est la risée du pays. Dommage de tomber aussi bas, alors que l'ambiance au stade était brillante...
Ben bravo... c'est très malin en tout cas :doh:
C’est de la poudre de perlimpinpin
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par Somoki »

Même si le spectacle ne fut pas de haut niveau, je retiendrai de ce déplacement en famille :
- une première demie-heure indigeste, mais une 2ème mi-temps plus intéressante et qui me laisse plus optimiste que bcp de personnes ici pour la suite
- une 2ème victoire en autant de déplacement avec bcp de nouveaux joueurs à intégrer et une infirmerie qui déborde déjà
- a défaut du match contre Thoune, nous nous sommes créés plusieurs occasions de tuer le match
- l'imbécilité de vêtus de noir après le match
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par soubalt »

Konate s'est procuré 3 occasions en 30 minutes, soit 3 de plus qu'acquafresca en 1h. alors il a grandement merdé à la conclusion mais son entrée était vraiment intéressante. Faut relever aussi que Karlen a fait son meilleur match depuis le début de l'année. C'est pas génial, il cache la m**** au chat avec sa passe de goal , mais y a du mieux. A noter que sa bourde habituelle n'a miraculeusement pas conduit à un autogoal...
Constant est le seul joueur a voir le jeu à mi terrain. Sa passe pour Karlen qui brise 2 lignes vaudoises pour le goal est pas mal. Par contre défensivement faut pas lui en demander des masses... A noter qu'il est à nouveau sorti suite à un bobo. On sent pas chez lui l'envie de se faire mal... Peut-être qu'en enchainant les résultats positifs ça viendra... Mais il a quand même une sacré palette.
Schneuwly va vite être la coqueluche du public. Il se bat, il score, un des meilleurs hier avec Mitryushkin.
Adao c'est le néant absolu
Ndoye c'est compliqué. Arrivé à se faire prendre dans le dos 5 fois durant le match quand tu joues sur tes 16m, c'est une performance.
Ricardo a fait le job. C'est malheureusement pas un grand joueur.
Lenjani a montré énormément d'implication et son entrée nous a fait beaucoup de bien.
Lüchinger est un peu dans le creux de la vague mais on connait ses qualités.
J'aurai bien aimé voir Toma commencer le match ou voir un bertelli remplacer Karlen à l'heure de jeu.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par inter »

Lorsque Bâle vient chez nous, ferme le jeu durant 70 minutes et nous écrase 3-0, c'est normal. Lorsque c'est nous qu'on effectue la même chose, on vomit sur notre propre équipe. Bizarre.... le jeu présenté par PT me rappelle vaguement celui pratiqué par Bigon. Une montée en puissance, une défense solide et les rares montées offensives sont explosives. Rien à redire de ce début de championnat, 2 matchs 6 points, 0 buts encaissés....qui dit mieux?
Mad Max....président!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par arnaud »

Quel match mortellement ennuyant hier après-midi à la Pontaise. 1500 Valaisans se sont dits, mais va-t-on jouer toute la saison ainsi ? Ma réponse et oui. Tramezzani met l'accent sur un bloc bas en 5-3-2 qui attend l'équipe adverse à l'entrée de notre zone 2. Puis, en phase offensive nous sommes en 3-5-2 avec des latéraux milieux qui sont déjà câmés par la phase défensive.... Le plan de jeu est attentiste et à crever d'ennui.

Alors oui, quand le FC Sion se projette vers l'avant il se crée des occasions. Hier, j'ai vu une équipe limitée techniquement très défensive mais qui donne tout sur le terrain en phase défensive. En revanche, la relance depuis l'arrière et le nombre de mauvaise passes sont inquiétants. On joue beaucoup vers l'arrière mais c'est voulu. On voit un equipe cherchant à utiliser un maximum l'espace du terrain, pour ne pas se précipiter vers l'avant. On se fait c****, mais c'est ainsi.

J'étais très inquiêt de voir nos 4 premiers matchs à l'extérieurs et d'avoir 6 points c'est déjà excellent.

Les points positifs sont l'envie et .... l'envie.

Lorsque je regarde nos blessés (Di Marco, Cümart, Carlitos, Bamert (non qualifié), Mveng) et nos hors formes (Lenjani et Acquafresca) on peut se dire que nosu avosn une belle équipe et prometteuse.

Notre future 11 de base c'est une moyenne d'âge de 23 ans. Est-on la plus jeune équipe de superleague ? Il faudra du temps pour mettre le système en place.

----------------Mitryushkin-----------------
-------Zvero-----Cümart-----Bamert------
Lüchinger-------Constant---------Di marco
------------Adao---------Karlen-------------- (en espérant des renforts sur cette ligne)
---------------Konate---Schneuwly----------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par Sakat0 »

inter a écrit :Rien à redire de ce début de championnat, 2 matchs 6 points, 0 buts encaissés....qui dit mieux?
YB :p
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par psylo »

Pour Arnaud, il me semble avoir lu que Lausanne à l'équipe la plus jeune de SL
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par Confucius »

Finalement contant d'avoir fait le déplacement et de constater au coup d'envoi un double signal fort de Tramezzani : Mitryushkin capitaine (traduction = aucun joueur y compris Zverotic n'a ou n'aura une place garantie dans le onze de départ) et Konaté remplaçant (traduction soit il a un comportement digne d'un pro - engagement et attitude - soit il se retrouve sur le banc). A part ça j'ai apprécié de voir un engagement général de tous les instants à défaut d'une grande jouerie et un progrès par rapport au match de Thoune. J'ai évidemment apprécié l'assist victorieux de Karlen et le but de Schneuwly qui en plus de marquer fait un boulot incroyable pendant l'ensemble du match à la fois offensivement et défensivement ... celui là en tout cas il a du caractère et en plus il est bon ! J'ai failli oublier de dire que Mitryushkin avait été excellent mais ça c'est une habitude maintenant ...

Ce qui m'a gâché un peu la journée c'est évidemment le "spectacle" après le coup de sifflet final mais ça sera commenté dans un autre topic avec sans doute les habituelles théories sur le sujet ...

Prochain épisode mercredi et là curieux de voir à l'oeuvre une équipe qui aura l'obligation de jouer offensivement !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, l'après-match avec stats
2 matches, 6 points... pour l'instant, je crois ça va bien comme ça. Avec le temp, l'équipe jouera mieux ;)

en anglais
http://leading-sport.com/2017/07/31/sup ... -sion-0-1/

en italien
http://leading-sport.com/2017/07/31/sup ... -sion-0-1/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par ssee »

Bravo aux groupes et aux supporters présents, très bonne ambiance malgré le match soporifique.

Espérons que les joueurs fassent leur travail mercredi désormais et revoir les 2 brésiliens Adrian et Cunha, eux pourront apporter de la vitesse et créativité offensivement.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par Kenose »

LeadingSport a écrit :si vous intéresse, l'après-match avec stats
2 matches, 6 points... pour l'instant, je crois ça va bien comme ça. Avec le temp, l'équipe jouera mieux ;)

en anglais
http://leading-sport.com/2017/07/31/sup ... -sion-0-1/

en italien
http://leading-sport.com/2017/07/31/sup ... -sion-0-1/
Les lausannois doivent vraiment s'en vouloir de pas avoir été plus précis... Tant mieux pour nous
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par LeadingSport »

Kenose a écrit :
LeadingSport a écrit :si vous intéresse, l'après-match avec stats
2 matches, 6 points... pour l'instant, je crois ça va bien comme ça. Avec le temp, l'équipe jouera mieux ;)

en anglais
http://leading-sport.com/2017/07/31/sup ... -sion-0-1/

en italien
http://leading-sport.com/2017/07/31/sup ... -sion-0-1/
Les lausannois doivent vraiment s'en vouloir de pas avoir été plus précis... Tant mieux pour nous

exactement. Mais il faut aussi dire que Anton au moment actuel est en forme encroyable!
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par nico_196 »

Dans le nouvelliste du jour, PT déclare que c'était plus une rotation nécessaire qu'une sanction le fait qu'Adryan, Morgado été Cunha n'aient pas été sur la feuille de match hier!
C’est de la poudre de perlimpinpin
20 cœurs
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 15.07.2017 09:34

Re: [RSL 2ème journée] LS - FC Sion, Dim. 30.7.17 16h

Message par 20 cœurs »

Adao et karlen ont besoins d'etres continuellement
coacher, par les expérimentés , là ILs sont bon !
Autrement ils sont pas encore capable de gérer un match
#-)
Répondre