[RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par Sawyer »

Bien sur que Vanins est associé à notre club. Je suis même sur que tous les supporters, membres du staff, et personnes entourant le club le respectent énormément et on beaucoup d'estime pour lui. J'espère d'ailleurs que lors du premier Sion-Zürich, CC aura l'intelligence d'organiser une mini-cérémonie en son honneur en début du match, un peu à l'image de celle qu'à eu Kukeli hier soir, ou encore Rochat il y a une semaine au stade de Suisse.
Mais en aucun cas on ne peut être déçu qu'il fête une victoire, ni même s'il chambre légèrement notre club. J'ai toujours eu l'impression que Vanins était quelqu'un de très respectueux et je doute qu'il ai fait ce geste dans un but provoacateur.


L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par Germano for ever »

Greg goal's a écrit :Voilà ce qui me pose problème. Ils ne sont pas juste heureux mais chambrent leur ancien club avec leur geste similaires pour les 2...

J'espere bien qu'ils sont heureux d'avoir gagné, sinon y a un soucis, mais je trouve que leur 2-0 avec les mains n'était pas nécéssaire. Surtout qu'ils sont les seuls à le faire.
Et bien si tu avais été à Zurich ton impression aurait été tout autre... Vanins a eu le droit à son chant et est venu devant les supporters. De même Pa Modou est venu applaudir les supporters à la fin. Eux ont eu le respect que la plupart des nôtres n'avaient pas hier.

Ça fait plaisir de les voir heureux. C'est mérité.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 02.03.2011 14:30
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par didmay »

pyt68 a écrit :
Luca11 a écrit :Un abonné pour nous coller l'article ?
http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... ich-692860
FOOTBALL - Le technicien italien se présente en premier responsable des carences dans le jeu de l'équipe sédunoise après ce deuxième revers de rang.

Le temps presse pour Sion

Battue à Zurich, la formation valaisanne concède une deuxième défaite de rang (0-2).

Le FC Sion se cherche toujours. Battu à Saint-Gall dimanche, il enchaîne un deuxième revers de rang sur la pelouse du Letzigrund face au FC Zurich. Même impuissance et résultat similaire (0-2). Cette défaite scotche la formation sédunoise L’entame de match présente pourtant une formation sédunoise bien plus conquérante. Dans un dispositif largement remodelé, plus offensif avec les titularisations d’Adryan et de Matheux Cunha dans les couloirs, le visiteur agresse son adversaire très haut dans le terrain. Les remuants Brésiliens, en appui de Marco Schneuwly, offrent à la formation sédunoise un ballon d’ouverture de la maque qu’Andris Vanins détourne (7e). Epargné par un incroyable échec de Michaël Frey au terme d’un ballon perdu (18e), le onze valaisan cède sur un pénalty concédé naïvement par Kevin Constant (22e). 0-1 et dissolution de l’état d’esprit positif, une disparition accentuée par le deuxième but zurichois sur coup de coin quatre minutes plus tard.

Les questions de Tramezzani

Comme assommé par ce double coup du sort, le onze valaisan perd son jeu et son esprit d’entreprise. «Nous devons nous livrer à une analyse critique, lâche Paolo Tramezzani. Les joueurs ne font pas ce que je demande. Pourquoi? Je suis le premier responsable si l’équipe ne tourne pas. Je ne sais pas pourquoi nous cédons face aux premières difficultés. Quand les événements sont défavorables, le manque de confiance ressort. Le passé récent du groupe joue-t-il une rôle essentiel dans ce frein? Si la réponse est positive, je ne suis pas trop préoccupé. On peut retrouver la confiance.»

Des manques collectifs

Le technicien italien n’a pas apprécié le pas de retrait de son équipe après les buts zurichois. «C’est une question de caractère, enchaîne-.t-il. Nous perdons, ok. Mais il reste septante minutes de jeu derrière, un intervalle suffisant pour se reprendre. Il faut avoir la tête pour gérer ces moments-là.» L’arrivée, confirmée de Burim Kukeli, et celle, attendue, de Christian Zock remettront-elles l’équipe sédunoise dans le sens de marche? Tous deux évoluent au milieu du terrain, le secteur où l’absence d’un véritable patron se ressent cruellement. «Si un seul élément change tout, c’est inquiétant. La progression doit être collective. Nous devons grandir en groupe, les individualités doivent grandir. Il y a beaucoup à travailler. Mais ce manque de caractère est ce qui me préoccupe le plus.» Sion se rend à Gränichen dimanche. L’opposition du pensionnaire de deuxième ligue argovienne sera certainement moins coriace que celle du promu zurichois, installé désormais en tête de Super League à égalité de points avec le FC Bâle. Pour ne pas s’enfoncer dans la deuxième moitié de la hiérarchie, Sion devra s’imposer dans dix jours contre Lucerne pour son retour au stade de Tourbillon.



Christian Constantin a zappé le match du FC Sion à Zurich. Le président du FC Sion avait-il anticipé la répétition d’une performance insuffisante de son équipe? La réponse lui appartient. Sur la pelouse du Letzigrund, Jan Bamert et ses coéquipiers subissent les événements comme à Saint-Gall quatre jours auparavant. «Nous nous créons une grande chance à 0-0, puis le pénalty fait tourner le match, comment l’ancien joueur de Grasshopper qui vit un retour amer dans sa ville d’origine. Il faut marquer ces occasions. A mon avis, l’intervention de Constant ne vaut pas un pénalty. Ensuite, nous avons très mal défendu sur les coups de coin et Zurich en a profité. C’est une grande déception. Nous devons montrer plus de détermination.» Elsad Zverotic, son compère en défense centrale, partage la même amertume. «Le pénalty est le tournant du match. Cela devient pénible d’enchaîner les matchs à l’extérieur. C’était le sixième depuis le début de la saison. Il y aura encore la rencontre de coupe de Suisse dimanche et nous pourrons ensuite, enfin surtout, rejouer chez nous.» La première à domicile, face à Lucerne le 20 août, sera servie avec pression pour l’équipe sédunoise. Déjà.
Assez scandalisé de voir qu'il faille s'abonner, quand on voit le nombre de fautes d'orthographe.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par LeadingSport »

quelle m... encore une fois. Pas suffisant de jouer 10 minutes!

si vous intéresse, l'après match
en anglais
http://leading-sport.com/2017/08/11/sup ... -sion-2-0/

en italien
http://leading-sport.com/2017/08/11/sup ... -sion-2-0/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par c_doux_nous_mMm »

nico_196 a écrit :Image

Voici les notes du match d'hier

Adryan et Cunha n'ont pas apporté ce qu'ils devaient.
Lüchinger se faisait prendre de vitesse souvent.

Je ne comprends pas comment, ils peuvent mettre des 5 ou 6 à nos joueurs. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par zibung-r »

Greg goal's a écrit : Ensuite j'espere quand même avoir raison en disant que les meilleurs moments de la carrière de Vanins étaient chez nous avec 2 finales de coupe gagnées dont la 13ème, le parcours en Europa League et il y a quand même passé un certain nombre d'années.
Il viennent de fêter la promotion, ils sont en tête du championnat.
Faudrait qu'il pleurent pour Sion ?
Il avait aussi été nommé meilleur du championnat en Lettonie

Greg goal's a écrit : Maintenant si ça ne vous touche pas tant pis, Vanins je l'associais à notre club, je pensais qu'il y serait toujours attaché, je ne suis plus sûr que ce soit le cas.
Non ce que font nos ex joueurs ça ne me touche pas...
Faut arrêter de croire que les joueurs sont attaché. Ils sont professionnels
Même des types comme Fournier ou Rey ne se sont jamais privé de célébrer leurs buts avec Servette contre Sion (même quand Sion a été relégué)

Greg goal's a écrit : PS: je ne suis pas et n'ai jamais fais partie du gradin nord.
Le GN c'était pour le symbole.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par zibung-r »

c_doux_nous_mMm a écrit : Adryan et Cunha n'ont pas apporté ce qu'ils devaient.
Lüchinger se faisait prendre de vitesse souvent.

Je ne comprends pas comment, ils peuvent mettre des 5 ou 6 à nos joueurs. :doh:
Ils ont pas du voir le même match que toi... ;-)
Ou alors ils se sont trompé avec Karlen qui, grâce à son excellente mi-temps, a obtenu le privilège de pouvoir se doucher avant les autres
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par EL2015 »

zibung-r a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Adryan et Cunha n'ont pas apporté ce qu'ils devaient.
Lüchinger se faisait prendre de vitesse souvent.

Je ne comprends pas comment, ils peuvent mettre des 5 ou 6 à nos joueurs. :doh:
Ils ont pas du voir le même match que toi... ;-)
Ou alors ils se sont trompé avec Karlen qui, grâce à son excellente mi-temps, a obtenu le privilège de pouvoir se doucher avant les autres
Et heureusement que Karlen est sorti à la mi-temps sinon on n'aurait jamais eu droit à ce jeu léché qui nous à régalé en deuxième période ...
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, nous avons publié l'après-match Zurich vs Sion aussi en Français...

http://leading-sport.com/2017/08/11/sup ... ion-2-0-2/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par Kenose »

5 tirs en tout pour 1 cadré pour tout le match... C'est vraiment pauvre... Dommage les premières minutes étaient prometteuses
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par psylo »

LeadingSport a écrit :si vous intéresse, nous avons publié l'après-match Zurich vs Sion aussi en Français...

http://leading-sport.com/2017/08/11/sup ... ion-2-0-2/
Merci !
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par zibung-r »

EL2015 a écrit :
Et heureusement que Karlen est sorti à la mi-temps sinon on n'aurait jamais eu droit à ce jeu léché qui nous à régalé en deuxième période ...
LOL...
Heureusement que tu résumes toute la tactique et le jeu sédunois à Karlen, sinon tu risquerais d'être crédible... T'as surement raison PT voulait pas trop dégouter Zh c'est pour cela qu'il l'a sorti à la mi-temps

D'ailleurs j'ai pas eu ton commentaire sur le fait que les 2 buts ont été marqué en première mi-temps (une si belle mi-temps, qui faisait si plaisir à voir, avec un jeu léché, une domination de la balle...) tout comme a St-Gall le 2 buts ont été marqué suite à l'entrée du joker
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par EL2015 »

zibung-r a écrit :
EL2015 a écrit :
Et heureusement que Karlen est sorti à la mi-temps sinon on n'aurait jamais eu droit à ce jeu léché qui nous à régalé en deuxième période ...
LOL...
Heureusement que tu résumes toute la tactique et le jeu sédunois à Karlen, sinon tu risquerais d'être crédible... T'as surement raison PT voulait pas trop dégouter Zh c'est pour cela qu'il l'a sorti à la mi-temps

D'ailleurs j'ai pas eu ton commentaire sur le fait que les 2 buts ont été marqué en première mi-temps (une si belle mi-temps, qui faisait si plaisir à voir, avec un jeu léché, une domination de la balle...) tout comme a St-Gall le 2 buts ont été marqué suite à l'entrée du joker
:lol: :lol: :lol: toi par contre t'es crédible en résumant les buts encaissés à la présence ou non de Karlen ....
Avatar du membre
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 07.06.2006 17:17

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par om 4ever »

Germano for ever a écrit :
Greg goal's a écrit :Voilà ce qui me pose problème. Ils ne sont pas juste heureux mais chambrent leur ancien club avec leur geste similaires pour les 2...

J'espere bien qu'ils sont heureux d'avoir gagné, sinon y a un soucis, mais je trouve que leur 2-0 avec les mains n'était pas nécéssaire. Surtout qu'ils sont les seuls à le faire.
Et bien si tu avais été à Zurich ton impression aurait été tout autre... Vanins a eu le droit à son chant et est venu devant les supporters. De même Pa Modou est venu applaudir les supporters à la fin. Eux ont eu le respect que la plupart des nôtres n'avaient pas hier.

Ça fait plaisir de les voir heureux. C'est mérité.
En effet, eux au moins sont venus vers nous comparé à tous nos super joueurs qui n'ont même pas le respect de venir remercier les supporters ayant fait le déplacement. Je pense qu'ils sont bien mieux dans leur nouveau club que chez nous malheureusement...
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par zibung-r »

EL2015 a écrit :
:lol: :lol: :lol: toi par contre t'es crédible en résumant les buts encaissés à la présence ou non de Karlen ....
Je résume rien je constate. Mais peux être veux tu contester ces faits ?
Tu critique la 2ème mi-temps que serait soit disant nul à cause de la sortie de Karlen....

Je te dis que sur la 2ème mi-temps il y a 0-0 alors que sur la 1ère qui était si magique a tes yeux, il y a 2-0

Mais bon l'entraineur le sort, le NF lui donne un généreux 3 (encore heureux qu'il était pas là en 2ème) et toi tu vois un excellent match :bien:
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par EL2015 »

zibung-r a écrit :
EL2015 a écrit :
:lol: :lol: :lol: toi par contre t'es crédible en résumant les buts encaissés à la présence ou non de Karlen ....
Je résume rien je constate. Mais peux être veux tu contester ces faits ?
Tu critique la 2ème mi-temps que serait soit disant nul à cause de la sortie de Karlen....

Je te dis que sur la 2ème mi-temps il y a 0-0 alors que sur la 1ère qui était si magique a tes yeux, il y a 2-0

Mais bon l'entraineur le sort, le NF lui donne un généreux 3 (encore heureux qu'il était pas là en 2ème) et toi tu vois un excellent match :bien:
Parfaitement en première mi-temps jusqu'au penalty c'est la première fois que j'ai pris du plaisir à voir jouer notre équipe cette saison et je ne pense pas être le seul dans ce cas !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par buffon »

Pour une fois nous avons fait un début de match correct et nous avons même eu l'occasion d'ouvrir le score mais le penalty stupide provoqué par Constant a coupé les jambes de nos joueurs et ensuite un mauvais placement nous coûte le but( le pire c'est qu'ils ont déjà eu un avant goût avec un corner du même style quelques minutes avant) Après nous avons des joueurs comme Adryan qui peut nous apporter encore plus mais qui sont encore en manque de rythme et qui s'éteint au fil des minutes et on peut rajouter d'autres joueurs dans ce panier.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par zibung-r »

A St Gall aussi on avait eu plusieurs occasions d ouvrir le score, vous avez sûrement oublié car c est pas Konate qui les a raté.

Mise à par ca, la "domination" stérile au milieu, à jouer à la pa-passe dans notre camps ça ne m'a jamais séduit.
Si se faire des passes sans aucune dangerosité et se prendre 2 goals des que l adversaire accélère ca vous plait, c est votre choix
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 4ème journée] FC Zürich - FC SION, Je 10.08.2017 20h00

Message par al-skweek »

zibung-r a écrit :A St Gall aussi on avait eu plusieurs occasions d ouvrir le score, vous avez sûrement oublié car c est pas Konate qui les a raté.

Mise à par ca, la "domination" stérile au milieu, à jouer à la pa-passe dans notre camps ça ne m'a jamais séduit.
Si se faire des passes sans aucune dangerosité et se prendre 2 goals des que l adversaire accélère ca vous plait, c est votre choix
Assez d'accord, les passes latérales c'est notre marque de fabrique :lol:

On maitrise la banane :-P

Je sais pas si c'est une volonté chez nous mais on dirait que les joueurs sont souvent empruntés au moment d'attaquer et doivent donc se contenter d'une passe en retrait ou sur le côté. Comme si la semaine ils n'apprenaient que a manipuler le ballon sans développer de stratégie (et je parle même pas de la qualité des centres).
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre