[RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Christian »

Mboyo et Zock très intéressants! On a de la qualité sur le banc!

Karlen a très bien joué aujourd'hui, il était un peu plus libéré des tâches défensives et a donc pu jouer relâché.

Dommage qu'on arrive pas à arracher la victoire, il y avait la place pour le faire (comme il y avait la place pour Lucerne évidemment?

HOPSION


BC dégage :terro:
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par LaCorse »

5 matchs, 3 buts - extraordinaire!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par nico_196 »

Il y a du mieux dans cette équipe, même si tout n'est pas parfait.
C'est un bon match nul, même si il y avait largement la place pour gagner.
Entrées intéressante de Mboyo et Zock. Zock que je me réjouis de voir plus à l'oeuvre et qui mérite largement une place de titulaire
C’est de la poudre de perlimpinpin
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Sakat0 »

Y'a du mieux avec quelques bons mouvements et 1-2 actions qui devaient finir au fond. Mais malgré tout je pense que c'est clairement 2 pts de perdus. Après les matchs contre Zürich et St-Gall ou y'avait de quoi au moins faire 1 pt sur l'un des deux matchs, ça fait 3 pts de perdus.
bouryves a écrit :Ça c est déjà joué sur une erreur d arbitrage. L égalisation tombe après qu'un lucernois prenne le ballon de la main
Tu as un ralenti? Parce que sur ceux montrés par le résumé de la RTS on voit rien du tout...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Trilu »

Suis-je le seul à avoir vu un centre de Lejani contré par une main Lucernoise dans les seize mètres vers la fin de la deuxième mi-temps ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par fantomas »

Reste à régler le cas Zverotic et Luchinger. Beaucoup d'envie mais quel gâchis technique. Le reste m'a fait plaisir.
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Mij »

Un nul un peu frustrant (le loupé de Schneuwly) mais logique, Lucerne ayant aussi été dangereux. On a vu bcp de mieux, manque encore un 10 pour mettre les attaquants sur orbite.

J'ai été impressionné par Kukely ! Probablement le meilleur transfert ! Il etait partout et très propre. Compense son manque de taille par un engagement sans faille, une bonne vision et bon placement.

Zok et Mboyo ont fait de tres bonnes entrées. Rejouissant pour la suite.
Lenjani excellent durant 60 minutes.

Homme du match : Kukely
M'ont fait peur: Luchinger et Zverotic - le dernier est trop petit / lent pour jouer dans une defense à 3.

Je suis confiant avant de recevoir Bâle dimanche prochain ! Hop Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Sparrow »

On a vraiment vu du mieux aujourd'hui et c'est réjouissant ! Après le but égalisateur on s'est un peu liquéfié. La qualité est là pour faire de belles choses.

Un arbitre un peu aux fraises qui oublie des erreurs des 2 côtés ! Difficile de dire si il y a effectivement main sur le goal lucernois, même à la TV c'est difficile de juger alors à vitesse réelle !

Zock et Mboyo me plaisent énormément et l'envie de cette équipe aujourd'hui de manière générale. Avec un Schneuwly un peu moins maladroit on fait 3 points aujourd'hui. Il a bien travaillé mais pêche encore à la finition.

Le gros point noir pour moi c'est Zverotic... Il n'est pas à l'aise dans cette défense à 3 !

Bonne ambiance dans le GN et bravo aux Sedunum pour leur initiatives :biere:

HOP SION !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
MathSion
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 08.08.2016 01:02
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par MathSion »

Sparrow a écrit :On a vraiment vu du mieux aujourd'hui et c'est réjouissant ! Après le but égalisateur on s'est un peu liquéfié. La qualité est là pour faire de belles choses.

Un arbitre un peu aux fraises qui oublie des erreurs des 2 côtés ! Difficile de dire si il y a effectivement main sur le goal lucernois, même à la TV c'est difficile de juger alors à vitesse réelle !

Zock et Mboyo me plaisent énormément et l'envie de cette équipe aujourd'hui de manière générale. Avec un Schneuwly un peu moins maladroit on fait 3 points aujourd'hui. Il a bien travaillé mais pêche encore à la finition.

Le gros point noir pour moi c'est Zverotic... Il n'est pas à l'aise dans cette défense à 3 !

Bonne ambiance dans le GN et bravo aux Sedunum pour leur initiatives :biere:

HOP SION !
Quelle initiative ?? :-|
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Confucius »

Comme beaucoup je trouve que le côté droit (Zvero / Lüchinger) etait notre maillon faible aujourd'hui. Globalement il y a progrès et on est sans doute sur la bonne voie comme l'a relevé CC. Aucun reproche concernant l'engagement de tous les joueurs. La sortie de Cumart nous a handicapé surtout parce que PT n'a pas pu faire entrer du sang frais avec Cunha en fin de match. Les nouveaux Kukeli, Lenjani m'ont beaucoup plus, Zock semble prometteur et Mboyo a du foot dans les pieds. Avec quelques ajustements et surtout quelques matchs pour créer de la cohésion il y a de quoi être optimiste !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Trilu »

Sparrow a écrit : Un arbitre un peu aux fraises qui oublie des erreurs des 2 côtés ! Difficile de dire si il y a effectivement main sur le goal lucernois, même à la TV c'est difficile de juger alors à vitesse réelle !
HOP SION !
À la TV on ne voit pas la faute de main car elle a lieu bien avant, au départ de l'action qui mène au corner.
Mais elle est très net, le Lucernois est à terre et pousse le ballon de la main.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Skippy »

Je pense qu'avec cette équipe qui nous vend du rêve à foison, emmenée par les classieux Zverotic, Lüschinger et Karlen notamment, on devrait rebaptiser notre stade Old Trafford...

J'ai encore des étoiles plein les yeux après cette démonstration face à l'ogre lucernois...

Heureusement que les läckerlis seront à Tourbillon le week-end prochain pour nous relancer...
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Nico1909sion »

Christian a écrit :Mboyo et Zock très intéressants! On a de la qualité sur le banc!

Karlen a très bien joué aujourd'hui, il était un peu plus libéré des tâches défensives et a donc pu jouer relâché.

Dommage qu'on arrive pas à arracher la victoire, il y avait la place pour le faire (comme il y avait la place pour Lucerne évidemment?

HOPSION
Effectivement moi qui le critique beaucoup. Je l ai trouver beaucoup plus a l aise un peu plus haut sur le terrain . Après faut pas s enflammer. Mais espérons qui continue sur cette lancée et qui progresse
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Nico1909sion »

fantomas a écrit :Reste à régler le cas Zverotic et Luchinger. Beaucoup d'envie mais quel gâchis technique. Le reste m'a fait plaisir.
Zverotic c est clairement le point faible du fc sion malgré son envie .
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par EL2015 »

Bon match d'une équipe qui manque d'automatismes mais pleine d'envie avec tous les joueurs qui tirent à la même corde. J'espère que PT va revoir l'organisation du flanc droit qui est à la peine à la fois offensivement et défensivement. Dommage que l'épaule de Cumert n'a pas tenu (il risque d'en avoir pour un moment) car c'est un vrai patron de défense. Le match contre Bâle pourrait faire office de match référence pour lancer vraiment la saison !
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Skippy »

EL2015 a écrit :Bon match d'une équipe qui manque d'automatismes mais pleine d'envie avec tous les joueurs qui tirent à la même corde. J'espère que PT va revoir l'organisation du flanc droit qui est à la peine à la fois offensivement et défensivement. Dommage que l'épaule de Cumert n'a pas tenu (il risque d'en avoir pour un moment) car c'est un vrai patron de défense. Le match contre Bâle pourrait faire office de match référence pour lancer vraiment la saison !


On peut toujours rêver ça ne coûte rien...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Confucius »

Skippy a écrit :J'ignorais que le NF etait parole d'evangile...
On en apprend tous les jours ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Ricouu7 »

On en tous ici à dire que Zverotic c'est un manche, je comprends pas pourquoi il est encore chez nous, Heureusement son contrat se termine, la saison prochaine, ce gars est trop limité, on sait pas où le mettre. La blessure de Cûmart va le permettre de jouer jouer et jouer encore encore malgré son niveau trop faible, et on va sûrement continuer à prendre des buts à cause de lui, quel dommage.
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par SGE »

Zverotic est juste au dessous de tout, c'est au-delà du tolérable... le but de Lucerne est clairement pour lui car il coupe le hors-jeu et n'est pas au marquage sur son type. Lüchinger est sur une pente descendante. Ces deux ne devraient plus être sur le terrain. Karlen en léger mieux hier. Schneuwly décevant depuis 3 matchs...

Kukeli au top, tout comme le reste de l'équipe. J'attends Lurati pour la prochaine sortie. Malheureusement quand 3 joueurs sont mauvais ça suffit pas.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par info-g »

Certes il y a du mieux, mais ça reste extrêmement pauvre au niveau de la construction... un nombre incalculable de longs ballons, difficilement jouables pour nos attaquants.

Schneuwly loupe l'immanquable et tente par la suite de se racheter en tentant de sauver la baraque à lui seul. Dommage. Mais on peut compter sur son expérience pour rebondir rapidement.

Il faudra être irréprochable défensivement pour espérer qqch contre Basel.

On a des nouvelles de Cümart?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Red&White »

Zverotic et Lüchinger sont limités techniquement mais ils ont le mérite de donner tout ce qu'ils ont. Le premier a aussi réussi quelques ouvertures et changements de jeu intéressants, et le deuxième apporte de la vitesse et de l'agressivité sur son côté, même si ça ne suffit que rarement pour mettre du danger devant.

Sinon l'équipe a en effet du mal à passer par le milieu dans la construction. Si Karlen a été assez bon dans ses entreprises, il ne parvient pas à se rendre disponible et à organiser le jeu offensif, ce qui oblige à passer par les ailes ou les longs ballons.

Pour le reste match engagé, avec des occasions des deux côtés et un score logique.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Sparrow »

Schneuwly a travaillé comme un fou hier. Il lui manque un peu de lucidité mais c'est un joueur que j'apprécie beaucoup ! Lüchinger se donne beaucoup aussi et est très offensif mais défensivement il y a du progrès à faire !

Milosavljevic me plait beaucoup aussi !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Trilu »

Pour moi Luchinger n'a pas sa place avec cette composition, il n'a pas les qualités techniques pour apporter quelque chose offensivement.
Dans une défense à quatre ça passe mais là au milieu c'est pas suffisant.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par nico_196 »

Image

Les notes du nouvelliste pour le match d'hier, pour Zverotic et Luchinger c'est exactement ce qu'on a ressenti sur le forum...

Cumart va faire un examen aujourdhui pour déterminer la gravité de sa blessure et si une opération est nécessaire
C’est de la poudre de perlimpinpin
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Skippy »

info-g a écrit :Certes il y a du mieux, mais ça reste extrêmement pauvre au niveau de la construction... un nombre incalculable de longs ballons, difficilement jouables pour nos attaquants.

Schneuwly loupe l'immanquable et tente par la suite de se racheter en tentant de sauver la baraque à lui seul. Dommage. Mais on peut compter sur son expérience pour rebondir rapidement.

Il faudra être irréprochable défensivement pour espérer qqch contre Basel.

On a des nouvelles de Cümart?
Le problème pour nos attaquants, sevrés de bons ballons, c'est qu'ils sont condamnés pratiquement à réaliser un 100% devant la cage adverse... Quand je vois les goals d'Aquafresqua, un vrai tueur, ça me mine de ne voir aucun joueur capable de le servir correctement...

Si pour certains d'avoir vu Karlen tirer quelque fois au goal, et quels tirs ! peut les rassurer, je ne suis pas sûr que Schneuwly et Aquafresqua soient de cet avis... Tout comme Tramezzani et CC...
Avatar du membre
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 22.04.2015 09:17
Place au stade : Cantine à Raclette
Localisation : Unter-Wallis - Zwischen Bar und Karnotzet

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par InRacletteWeTrust »

rigolez pas ... :baton:
"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par Confucius »

InRacletteWeTrust a écrit :rigolez pas ... :baton:
Beaucoup de problèmes familiaux quand même ces temps ...

Je suis curieux de voir si Constant sera présent pour le match contre Bâle ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par EL2015 »

Confucius a écrit :
InRacletteWeTrust a écrit :rigolez pas ... :baton:
Beaucoup de problèmes familiaux quand même ces temps ...

Je suis curieux de voir si Constant sera présent pour le match contre Bâle ...
Le départ précipité de PT en fin de match est du au fait que sa femme est hospitalisée.
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par LeadingSport »

il faut dire que c'était un bon match de foot... dommage pour les 3 points, mais personellement je crois le meilleure match de Sion cette saison

si vous intéresse, notre post match, avec stats comparatives et highlights

en anglais
http://leading-sport.com/2017/08/21/sup ... uzern-1-1/

en italien
http://leading-sport.com/2017/08/21/sup ... cerna-1-1/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 5ème journée] FC Sion - FC Lucerne, Dim. 20.08.17 à 16h

Message par nico_196 »

Pour ceux que ça intéresse, Karlen sera dans le café des sports d'aujourd'hui
C’est de la poudre de perlimpinpin
Répondre