[Joueur] Salih Uçan #48

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par Confucius »

Confucius a écrit :
Confucius a écrit :Pour en revenir à la discussion de hier Salih Uçan est présenté par le Nouvelliste du jour comme un joueur qui vient chez nous pour essayer de se relancer et pour essayer de retrouver le niveau qui était le sien lorsque Rome l'avait recruté. Là je suis tout à fait d'accord avec ça car parler de gros coup sur le marché des transferts dans ce cas là me semblait pas mal exagéré ....
La première apparition en demi-teinte de Salih Uçan contre GC confirme largement ce que je disais lors de son engagement. Il vient ici pour essayer de se relancer et dans le meilleur des cas il lui faudra du temps pour justifier les attentes placées en lui ....
Sa prestation contre Lugano a été catastrophique. Il n'a pratiquement touché aucun ballon et le peu de ballons touchés il les a perdu. Ajouté au fait qu'il n'a gagné aucun duel on a pratiquement joué à 10 hier et PT la justement remplacé. Il faut sans doute le revoir dans les deux matchs qu'on va jouer à domicile mais si cela ne s'améliore pas il faudra envisager sérieusement de lui faire commencer ses matchs sur le banc et de l'utiliser comme joker sans quoi son intégration va nous coûter trop cher en points. Si le problème est physique alors il faut le faire travailler à ce niveau avant de l'aligner ...


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par ssee »

Oui, vraiment pas à son affaire hier malgré de la bonne volonté. Espérons que ça soit dû au manque de compétition. Pour l'instant , avantage à Adryan pour compléter le trio offensif Cunha-Schnewly-Kasami. D'ailleurs quand revient-il à la compétition ?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par EL2015 »

ssee a écrit :Oui, vraiment pas à son affaire hier malgré de la bonne volonté. Espérons que ça soit dû au manque de compétition. Pour l'instant , avantage à Adryan pour compléter le trio offensif Cunha-Schnewly-Kasami. D'ailleurs quand revient-il à la compétition ?
Oui ou à Karlen qui va progresser au contact de Kasami. Pour l'instamt Adryan n'a pas montré grand chose même si son potentiel semble bien réel.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par bouryves »

EL2015 a écrit :
ssee a écrit :Oui, vraiment pas à son affaire hier malgré de la bonne volonté. Espérons que ça soit dû au manque de compétition. Pour l'instant , avantage à Adryan pour compléter le trio offensif Cunha-Schnewly-Kasami. D'ailleurs quand revient-il à la compétition ?
Oui ou à Karlen qui va progresser au contact de Kasami. Pour l'instamt Adryan n'a pas montré grand chose même si son potentiel semble bien réel.
En peu de temps de jeu, il a déjà fait bien mieux que d autre... pour rappel son CF contre Bâle qui amène le goal
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par Confucius »

bouryves a écrit :
EL2015 a écrit :
ssee a écrit :Oui, vraiment pas à son affaire hier malgré de la bonne volonté. Espérons que ça soit dû au manque de compétition. Pour l'instant , avantage à Adryan pour compléter le trio offensif Cunha-Schnewly-Kasami. D'ailleurs quand revient-il à la compétition ?
Oui ou à Karlen qui va progresser au contact de Kasami. Pour l'instamt Adryan n'a pas montré grand chose même si son potentiel semble bien réel.
En peu de temps de jeu, il a déjà fait bien mieux que d autre... pour rappel son CF contre Bâle qui amène le goal
Oui il a fait mieux que ceux qui ont fait moins bien et moins bien que ceux qui ont fait mieux ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par sixteen »

Les débuts de Uçan me font penser à ceux de Delgado à Bâle. Il était très critiqué car beaucoup de maladresse, perte de balles etc...
Mais on devinait qu'il avait du talent.

Finalement on a vu le résultat à moyen et long terme
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par smile66 »

Tintin devrait rapidement faire valoir le droit d'option sur Salih Uçan, car selon des informations reçues d'un ami fanatique du Fenerbahce, il y a Hamburg qui le piste.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par Confucius »

smile66 a écrit :Tintin devrait rapidement faire valoir le droit d'option sur Salih Uçan, car selon des informations reçues d'un ami fanatique du Fenerbahce, il y a Hamburg qui le piste.
Les bruits de couloirs on en a l'habitude ....

Konaté a été pisté par des tonnes de clubs en Europe pendant 2 ans avant qu'on arrive à le fourguer à Amiens :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par Trilu »

Sauf que Uçan a d’autres qualités bien plus évidentes que Konaté...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par EL2015 »

Trilu a écrit :Sauf que Uçan a d’autres qualités bien plus évidentes que Konaté...
Ça reste à prouver. Pour l’instant il a fait un très bon match contre GC (comme la majorité de l’équipe) et sinon je l’ai trouvé bien moyen voir inexistant sur certains matchs. Il faudra un peu plus de temps pour pouvoir mieux le jauger et surtout pour envisager une levée d’option.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par bouryves »

EL2015 a écrit :
Trilu a écrit :Sauf que Uçan a d’autres qualités bien plus évidentes que Konaté...
Ça reste à prouver. Pour l’instant il a fait un très bon match contre GC (comme la majorité de l’équipe) et sinon je l’ai trouvé bien moyen voir inexistant sur certains matchs. Il faudra un peu plus de temps pour pouvoir mieux le jauger et surtout pour envisager une levée d’option.
Ne pas voir les qualités de Ucan me paraît complètement fou...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par Sawyer »

Ce qui est certain c'est qu'il a une tonne de défauts en moins comparativement à Konate.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par soubalt »

quand on voit sa qualité dans l'axe c'est un non-sens que pt l'ait aligné sur le côté pendant tant de matchs
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par Bastoun »

EL2015 a écrit :
Trilu a écrit :Sauf que Uçan a d’autres qualités bien plus évidentes que Konaté...
Ça reste à prouver. Pour l’instant il a fait un très bon match contre GC (comme la majorité de l’équipe) et sinon je l’ai trouvé bien moyen voir inexistant sur certains matchs. Il faudra un peu plus de temps pour pouvoir mieux le jauger et surtout pour envisager une levée d’option.
Mohamed Salah ne partage pas ton avis ...
http://turkish-football.com/liverpool-s ... n-playing/

De plus, la presse turque parle d’une offre de 2.5 millions de la part d’Hamburg :attention:
https://www.fotomac.com.tr/fenerbahce/2 ... g-surprizi
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par EL2015 »

Je suis d’accord avec (presque) tous les commentaires qui précèdent en ce sens que Uçan, contrairement à Konaté, a une très bonne mentalité et se donne à fond et aussi que sa place est dans l’axe et non dans un couloir. Il me semble d’ailleurs que mettre des joueurs à un poste qui n’est pas le leur est une spécialité maison et on l’a encore vu récemment avec Zvero comme défenseur central, Constant comme meneur de jeu et Mboyo comme milieu offensif ou ailier. Après je vois bien qu’Uçan a des qualités mais pour l’instant je trouve qu’il n’a pas amené assez par rapport à ce qu’on est en droit d’attendre d’un joueur qui doit tirer l’équipe vers le haut et j’attends de le voir sur plus de match pour porter un jugement sur le bien fondé de ce transfert comme sur ceux de Di Marco et de Adryan d’ailleurs. Pour l’instant je ne vais pas dire que je l’ai trouvé flamboyant pour faire plaisir à bouryves (@bouryves tu trouvais aussi fou que l’on puisse mettre en doute l’apport de Constant quand il est arrivé et on a vu le résultat) si ce n’est pas mon ressenti. En résumé je trouve Uçan, pour ce que j’ai vu jusqu’à aujourd’hui, top au niveau mentalité et qualité des balles arrêtées, bon par intermittence seulement comme créateur de jeu et faible par rapport à ses tâches défensives (surtout quand on joue à l’extérieur). Il a du potentiel c’est indéniable mais pour l’instant (je souligne pour l’instant) je reste sur ma faim ...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par eyllar95 »

Lorsque Uçan est arrivé chez nous il n avait plus joué depuis des mois. Il fallait donc du temps pour retrouver du rythme et de la jouerie.

Là, son jeu est en train de revenir et cera peut être notre vrai transfert de l hiver avec Cümart et Adryan

Et de plus on a enfin à nouveau un tireur de coup franc

Il faut lever l option d achat rapidement
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit :Lorsque Uçan est arrivé chez nous il n avait plus joué depuis des mois. Il fallait donc du temps pour retrouver du rythme et de la jouerie.

Là, son jeu est en train de revenir et cera peut être notre vrai transfert de l hiver avec Cümart et Adryan

Et de plus on a enfin à nouveau un tireur de coup franc

Il faut lever l option d achat rapidement
Une option d'achat fait partie d'un contrat de prêt et il y a une date limite pour l'exercer mais l'option sera toujours valable jusqu'à cette date butoir. Il n'y a donc pas lieu de se précipiter pour Uçan et voyons déjà quelle sera son évolution chez nous dans les prochains mois. Quand je vois que Hambourg propose 2.5 mio (à supposer que ce soit vrai) cela me fait dire qu'Uçan n'est pas si extraordinaire que ça car c'est beaucoup moins que ce qui a été réalisé pour les transferts récents de nos joueurs comme par exemple Konaté, Akolo, Sierro, Edimilson ou Lacroix. En plus les joueurs évoluant comme meneur de jeu ou centre-avant sont généralement les plus chers sur le marché des transferts ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par Trilu »

Uçan à nouveau absent pour blessure ! On sais ce qu’il a ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par arnaud »

Touché à la cheville lors du match contre Thun.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par nico1909 »

eyllar95 a écrit :Lorsque Uçan est arrivé chez nous il n avait plus joué depuis des mois. Il fallait donc du temps pour retrouver du rythme et de la jouerie.

Là, son jeu est en train de revenir et cera peut être notre vrai transfert de l hiver avec Cümart et Adryan

Et de plus on a enfin à nouveau un tireur de coup franc

Il faut lever l option d achat rapidement
Euh je crois qu' il est prêté sans option d achat comme cumart non?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par EL2015 »

Option ou pas son apport est insuffisant pour le conserver.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par arnaud »

Il y a bien une option d’achat pour notre club mais très onéreuse.
De toute façon il ne sera plus là en juin.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par soubalt »

EL2015 a écrit :Option ou pas son apport est insuffisant pour le conserver.
tu trouves ? j'ai souvent eu l'impression au 1er tour qu'il était un des rares à surnager, en tous cas depuis qu'il a joué à son poste. Rappelons-nous que PT s'est entêté à le faire jouer à gauche
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par EL2015 »

soubalt a écrit :
EL2015 a écrit :Option ou pas son apport est insuffisant pour le conserver.
tu trouves ? j'ai souvent eu l'impression au 1er tour qu'il était un des rares à surnager, en tous cas depuis qu'il a joué à son poste. Rappelons-nous que PT s'est entêté à le faire jouer à gauche
Oui je trouve qu’il fait quelques bonnes choses pendant un match mais de manière beaucoup trop sporadique. En plus dès que le match se muscle un peu on ne le vois plus et son rôle au niveau défensif est largement insuffisant. Comme disait un des consultants dans les comptes rendus du Nouvelliste il a un beau toucher de balle mais dans l’ensemble improductif. Ses principales qualités à mes yeux sont sa volonté de bien faire (rien à lui reprocher à ce niveau) et bien sûr la qualité de ses balles arrêtées. En résumé je trouve que c’est un niveau correct sans plus mais si tu vas chercher un joueur à l’étranger c’est dans le but qu’il apporte un plus incontestable à l’équipe et là ce n’est pas le cas.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par soubalt »

EL2015 a écrit :
soubalt a écrit :
EL2015 a écrit :Option ou pas son apport est insuffisant pour le conserver.
tu trouves ? j'ai souvent eu l'impression au 1er tour qu'il était un des rares à surnager, en tous cas depuis qu'il a joué à son poste. Rappelons-nous que PT s'est entêté à le faire jouer à gauche
Oui je trouve qu’il fait quelques bonnes choses pendant un match mais de manière beaucoup trop sporadique. En plus dès que le match se muscle un peu on ne le vois plus et son rôle au niveau défensif est largement insuffisant. Comme disait un des consultants dans les comptes rendus du Nouvelliste il a un beau toucher de balle mais dans l’ensemble improductif. Ses principales qualités à mes yeux sont sa volonté de bien faire (rien à lui reprocher à ce niveau) et bien sûr la qualité de ses balles arrêtées. En résumé je trouve que c’est un niveau correct sans plus mais si tu vas chercher un joueur à l’étranger c’est dans le but qu’il apporte un plus incontestable à l’équipe et là ce n’est pas le cas.
ouais pas faux.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par Sakat0 »

La question mérite d'être posée malgré un ton pessimiste, mais quand on sait d'où il vient, est-ce que le fait qu'un jeune dont on souhaite croire au potentiel ait atteri chez nous n'en dirait-il pas long sur le potentiel du joueur auprès de son précédent club?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par soubalt »

Sakat0 a écrit :La question mérite d'être posée malgré un ton pessimiste, mais quand on sait d'où il vient, est-ce que le fait qu'un jeune dont on souhaite croire au potentiel ait atteri chez nous n'en dirait-il pas long sur le potentiel du joueur auprès de son précédent club?
:cligner: rien compris :cligner:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par info-g »

soubalt a écrit :
Sakat0 a écrit :La question mérite d'être posée malgré un ton pessimiste, mais quand on sait d'où il vient, est-ce que le fait qu'un jeune dont on souhaite croire au potentiel ait atteri chez nous n'en dirait-il pas long sur le potentiel du joueur auprès de son précédent club?
:cligner: rien compris :cligner:

:-D ^^D ^^D Je pense que ce qu'il essaie de dire c'est "L'ont-ils vendu parce que c'était une brèle?"
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Deep
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 74
Enregistré le : 25.12.2004 11:44

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par Deep »

Il est passé où lui?
Même plus mentionné dans les joueurs blessés du nouvelliste du jour..
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Salih Uçan #48

Message par isotope_665 »

En même temps si on veut mentionner tous les joueurs du contingent faut bientôt une double page...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre