[RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par Red&White »

Dans le jeu c'est quand même nettement mieux que lors des premières sorties. Faudra laisser encore un peu de temps pour la mise en place définitive et l'équipe devrait faire mal début octobre... D'ici là on risque cependant d'être loin du trio de tête.


\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par c_doux_nous_mMm »

Que dire à part: déception et dommage. :-s

On a vu un joli match avec du jeu, des goals mais bon... avec pas mal d'erreurs.
Y a encore bien du boulot pour Tramezzani.

Sur plusieurs goals, il nous a manqué le mur du milieu. Vu comme on s'est fait transpercer bien souvent.
Au vu du match fourni, ils auraient quand même mérité le match nul, mais voilà y a que la défaite au bout.
Maintenant, au suivant. Il risque d'être bien très important car on peut se retrouver dernier.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par Nico1909sion »

Quel match de zverotic en constant progrès
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par buffon »

une mauvaise opération...
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par tourbillon nord »

bof bof bof


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 916
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par polo1111 »

Uçan comment ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par buffon »

Il faudra commencer à serrer la garde derrière car 9 goals encaissés en 7 matchs ça commence à faire bcp et heureusement que nous avons Anton car la stat aurait pu être pire car devant c'est seulement 6 goals en 7 matchs, bon le côté réjouissant c'est le premier match qu'on marque 2 goals. Après quelques matchs dans les jambes ensemble, je pense et j'espère qu'il y aura du mieux...
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par pyt68 »

Il y a du grand potentiel dans cette équipe. Mais il faudra du temps pour tout mettre en place... J'espère que ce ne sera pas trop tard.

Sinon Kasami est un réel renfort mais encore trop juste physiquement.

Zverotic n'a plus rien à faire là.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par uranus2011 »

N'oublions pas qu'il s'agit du 5ème match à l'extérieur .... l'équipe se construit, là on aurait mérité le nul ! dommage
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par soubalt »

on perd lors de notre notre meilleure prestation dommage.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par Ricouu7 »

C'est bon maintenant faut arrêter avec ce Zverotic, il sert à rien, il n'a pas le niveau, aujourd'hui il fait 2 erreurs c'est deux buts, comme si souvent en fait. Angha doit venir le remplacer. Heureusement, c'est sa dernière saison de contrat. Suis certainement pas le seul à le penser...
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par commandos122 »

On perd car on arrête de jouer quand on gagne.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 776
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par Eric »

Ce qui m'a le plus frappé en voyant les reflets filmés est le manque de niaque sur les ballons perdus ou seconds ballons.

Il faut peut-être expliquer à certains joueurs qu'ils ne sont pas à l'entraînement !

Quand je lis que l'équipe va s'améliorer, je ne peux m'empêcher de penser que les points pris ne sont plus à prendre et que ceux perdus... Maintenant on doit regarder derrière au classement.

Agressivité, messieurs !!! Et serrez-moi cette défense en commençant par le milieu
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par EL2015 »

Combien de match faudra-t-il encore perdre parce qu'on a pas de patron en défense centrale ? Combien de fois faudra-t-il répéter cette évidence à savoir que Zvero n'est pas un DC pour qu'pn le mette latéral ou sur le banc ? Je suis certain qu'en inversant Zvero et Bamert on ne perdait pas aujourd'hui !
Mes moins : Zvero évidemment, Uçan a qui il faudra sans doute laisser du temps, Tramezzani qui insiste avec Zevro en DC et qui peine à mettre en place une ligne de jeu claire (mais avec autant de nouveaux c'est plus ou moins compréhensible)
Mes plus : Kasami évidemment... c'est la classe, Cunha, le potentiel que cette équipe laisse entrevoir
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par soubalt »

je te trouve dur avec ucan
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par EL2015 »

soubalt a écrit :je te trouve dur avec ucan
Il n'a pas été mauvais mais à mon avis il n'a pas apporté un vrai plus à l'équipe.
didjoe
Membre novice
Membre novice
Messages : 582
Enregistré le : 04.10.2009 19:44

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par didjoe »

Moi je regrette un petit manque de lucidité, de confiance, d'habilité, de plaisir du jeux, dans les passes avant les seize mètres afin de dominer et d'enfoncer le clou pour marquer.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par Trilu »

Ce qui nous a fait défaut aujourd'hui c'est certainement le pas de retrait de Kukeli en défense, il a beaucoup manqué à son poste habituelle.
Une grande erreur que de l'avoir enlevé du milieu, je pense.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par !nSoMn!aK »

Faudrait aussi qu'on joue 2x de suite avec le meme 11 si on veut créer une cohésion et des automatisme
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par !nSoMn!aK »

Faudrait aussi qu'on joue 2x de suite avec le meme 11 si on veut créer une cohésion et des automatisme
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par humanoregon »

EL2015 a écrit :Combien de match faudra-t-il encore perdre parce qu'on a pas de patron en défense centrale ? Combien de fois faudra-t-il répéter cette évidence à savoir que Zvero n'est pas un DC pour qu'pn le mette latéral ou sur le banc ? Je suis certain qu'en inversant Zvero et Bamert on ne perdait pas aujourd'hui !
Mes moins : Zvero évidemment, Uçan a qui il faudra sans doute laisser du temps, Tramezzani qui insiste avec Zevro en DC et qui peine à mettre en place une ligne de jeu claire (mais avec autant de nouveaux c'est plus ou moins compréhensible)
Mes plus : Kasami évidemment... c'est la classe, Cunha, le potentiel que cette équipe laisse entrevoir

Non mais sérieux, Zvero est un génie. Il arrive à se surpasser à chaque entrainement de la semaine pour gagner sa place de titulaire !!! parce que comment ne peut-on pas voir les lacunes béante de ce joueur?! A chaque match, il nous coûte des points... combien d'erreur de sa part qui ont amené à un but adverse depuis le temps? C'est à chaque match le même refrain.... 2 buts à cause de lui aujourd'hui! Lunchinger, lui n'a pas eu besoin de 50 matchs pour partir.. tout juste un début de saison décevant..

Chapeau bas Zvero...
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par sami84 »

Trilu a écrit :Ce qui nous a fait défaut aujourd'hui c'est certainement le pas de retrait de Kukeli en défense, il a beaucoup manqué à son poste habituelle.
Une grande erreur que de l'avoir enlevé du milieu, je pense.
Entièrement d'accord avec toi. On a besoin de lui en sentinelle devant la défense.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par Nico1909sion »

!nSoMn!aK a écrit :Faudrait aussi qu'on joue 2x de suite avec le meme 11 si on veut créer une cohésion et des automatisme
Quand a chaque match ta un joueur qui se blesse c est compliquer de faire le même 11
Nico1909sion
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 227
Enregistré le : 30.07.2017 21:04
Place au stade : C3

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par Nico1909sion »

Avec l arrivée d angha ça changera pas zverotic sera toujours titulaire malheureusement .
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par Ricouu7 »

Kukeli a beaucoup manqué dans le milieu défensif et sans son replacement le premier but ne serait jamais arrivé, la passe de Jeffren ne doit janais partit ou était le milieu à ce moment là?
Concernant Zerotic, il n'a tout simplement pas le niveau point barre. Il faut arrêter avec lui, il n'a en tout cas pas la capacité d'être le patron de la défense c'est évident.
Bamert doit jouer en défense central car il n'était pas à l'aise aujourd hui sur le côté et c'est vrai qu'Uçan n'a pas aidé. Il a du talent mais a besoin de temps de jeu et de parfaire son physique.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par soubalt »

EL2015 a écrit :
soubalt a écrit :je te trouve dur avec ucan
Il n'a pas été mauvais mais à mon avis il n'a pas apporté un vrai plus à l'équipe.
d'accord avec toi. c'est le problème de nos recrues. "faut leur laisser du temps"... sauf que du temps on en a plus
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par soubalt »

j'ai trouvé Kasami, Ucan, Schneuwly, kukeli, lenjani bons.
J'ai pas aimé Zverotic, et dans une moindre mesure je trouve que, Mil...sic Cunha et Zock ont moins bien joué.

Zverotic est quand même une énigme. Contre bâle je l'ai trouvé très à son affaire et hier ce qu'il fait sur le 1er goal est incroyable.

A notre décharge on peut aussi mentionner que l'égalisation de GC est quand même le fruit d'un coup de bol assez faramineux. Le 3-2 on apas de chance non plus. J'ai bien aimé l'entrée de MBoyo et un peu moins celle d'aquafresca...

Si CC ne bousille pas tout, cette équipe pourra faire mal... dans 1 année :-) d'ici là ....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3042
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par zico »

C'est rageant de planter deux Goals à GC et de rentrer à la maison sans aucun Point. Constat d'échec... C'est certain, Sion joue mieux, le match était très plaisant à regarder. Il faut trouver des automatismes au Milieu et en attaque mais globalement ce fût un bon match de foot. Notre Point Faible la défense.. On connait les limites de Zverotic tellement c'est criard mais on persiste à l efaire jouer dans l'axe. Est-ce sa faute ?? certainement pas.. Le mec fait ce qu'il peut Avec ce qu'il a. Côté Engagement rien à lui reprocher mais hier, franchement il a fait tout faux.. Pourquoi il se Lance de cette manière et ce, à deux reprises ??? Après il est facile de blamer un Bamert mais il a quou dans la tête notre brave Zverotic. Le premier et le troisième sont de la responsabilité de Zverotic et personne d'autre. On offre les trois Points à GC en se comportant de la sorte et c'est pas la première fois.. Si ce joueur n'est pas sur e banc au prochain match c'est que notre Coach a lui aussi un grain dans la tête. S'il veut rester à Sion le Tramezanni il va devoir commencer à prendre des Points et Avec Zvero à l'arrière c'est pas gagné.. il aime vivre dangereusement l'italien..
Je ne peux pas m'empêcher de regarder le Job fait par YAKIN.. Il va à Schaffhouse, armé d'une équipe modeste il réussit des merveilles. Tactiquement je pense que c'est le meilleur Coach de Suisse et comme motivateur c'est du haut Niveau. Il reprend GC à la dérive qui a un contingent limité, calme le jeu et prend des Points... Trois matchs deux victoires et un nul.. Il n'a pas besoin de 6 mois pour mettre en place une équipe..Aucune comparaison Avec Sion mais si je regarde nos problèmes défensifs, ils sont présents depuis le début de ce championnat et personne ne trouve la solution.. Soit nos joueurs sont des bobets soit notre Coach n'est pas bon ??? La question doit se poser et arrêtons de crier haut et fort qu'il faut du temps. Nos gars sont des pros, ils connaissent les shémas voulus par le Coach mais sur le Terrain ils s'oublient. Personne n'a relevé la Phase de jeu où 4 défenseurs sédunois sont du côté gauche du Goal à Mytruschkin et personne n'est au centre où se trouve deux Zürichois.. On Signale un hors-jeux, pas certain mais si c'était ok c'était un but de plus.. Ceci est la preuve qu'ils sont perdus derrière et les progrès en défense sont risibles.. Va fallooir se réveiller et vite avant que LAusanne nous dépasse... Pour moi le feu est dans la maison. Tramezzani a le feu au cul...
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par Sawyer »

soubalt a écrit :
EL2015 a écrit :
soubalt a écrit :je te trouve dur avec ucan
Il n'a pas été mauvais mais à mon avis il n'a pas apporté un vrai plus à l'équipe.
d'accord avec toi. c'est le problème de nos recrues. "faut leur laisser du temps"... sauf que du temps on en a plus

Je ne suis pas d'accord. Du temps, on en a. Enfin cela dépend des objectifs que l'on se fixe: il est clair que la réaction de l'équipe doit être immédiate et que le temps presse s'il on veut à tout prix accrocher la troisième place.
Je pense néanmoins que fixer un objectif élevé cette saison serait une erreur. Le renouvellement de cet été a tellement chamboulé l'équipe qu'on ne peut pas leur demander d'aller chercher le titre. Nous avons que deux joueurs qui ont déjà joué ensemble plus d'une saison... notre gardien et zerotic. Il faudra en tout cas jusqu'à Noël pour que de réels automatismes se mettent en place.

Afin de laisser le groupe travailler dans des conditions stables et sans trop de pression, je suis convaincu qu'il faudrait déclarer dans la presse que l'équipe vise le maintient, (et pourquoi pas la coupe à côté) .
Je ne sais pas si CC en est capable, s'il peut accepter des séries de défaites sans virer l'entraineur ou changer la moitié du contingent au prochain mercato. Je ne sais pas non plus si les supporters seraient prêt à accepter des matchs en dessous (quand on voit des "supporters" siffler nos joueurs à la moindre défaite, cette question est légitime...). Mais si tout le monde accepte de voir une saison en dessous pour réellement construire l'équipe, laisser le temps à Paolo Tramezzani de faire des choix, de trouver une équipe type, et de la laisser évoluer au cours de la saison, les objectifs de la saison prochaine seraient bien différents.

En voyant le contingent que l'on a, je suis certain que l'on parlera de deuxième place voire de titre dans les années à venir, mais pour cela il faut passer par une saison où l'on finira peut-être 7ème. Seul le temps nous le dira, mais l'équipe sera peut-être déjà très bien à Noël et nous arracherons l'Europe en fin de championnat. Cela serait un sacré bonus, mais ne fixons pas d'objectifs élevé pour cette année et laissons l'équipe évoluer tranquillement.
L'espoir fait vivre
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 7ème journée] GC - FC Sion, Dim 10.09.17, 16h00

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, notre post-match...
dommage, je n'ai pas vu si mal Sion.

http://www.leading-sport.com/en/2017/09 ... iornata-7/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Répondre