[Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par c_doux_nous_mMm »

Faudra vous arrêter un jour les... jaloux de BC. :doh:

On ne choisit pas ses parents. Il a eu "la chance" de venir dans ce monde chez CC qui a des sous. Tant mieux pour lui d'être le fils de...
Il est directeur sportif et ce ne sont pas vos critiques qui vont changer cette donne. Il n'y a que son cher papa qui peut le faire.
Mais le pire du pire, c'est cette haine car il a la chance d'être assis sur le banc avec les joueurs. reTant mieux pour lui de pouvoir s'y asseoir.

Et sérieusement, faut arrêter, vous tombez plus bas que lui. Et ça change réellement la vie à qui qu'il soit sur le banc ou pas?
:biere:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit :Faudra vous arrêter un jour les... jaloux de BC. :doh:

On ne choisit pas ses parents. Il a eu "la chance" de venir dans ce monde chez CC qui a des sous. Tant mieux pour lui d'être le fils de...
Il est directeur sportif et ce ne sont pas vos critiques qui vont changer cette donne. Il n'y a que son cher papa qui peut le faire.
Mais le pire du pire, c'est cette haine car il a la chance d'être assis sur le banc avec les joueurs. reTant mieux pour lui de pouvoir s'y asseoir.

Et sérieusement, faut arrêter, vous tombez plus bas que lui. Et ça change réellement la vie à qui qu'il soit sur le banc ou pas?
:biere:
Pour lui oui, tant mieux. Mais je m'en b***** de sa vie et de ce qui est bien ou pas pour lui. En revanche pour le club pour lequel je mets des ronds chaque année, oui je pense qu'il n'a pas sa place, qu'il cause donc indirectement du tort à ce club et qu'une personne plus compétente et qualifiée devraient occuper cette place.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par Hik »

Et une autre chose qui me gonfle au plus haut point avec baby CC:
Pourquoi c'est le seul directeur sportif d'un club de foot d'élite qui se sent obliger de s'assoir sur le banc alors qu'en principe sa place est en tribune. Si au moins il savait un peu se tenir, passe encore, mais là, c'est insupportable...
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par hasta siempre_2 »

10 matchs de suspension et CHF 15'000 d'amende pour Barth


http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... chs-712103
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

Très bien ... ça nous fera des vacances de ne plus le voir sur le banc de touche pendant quelques temps !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par Valaisan pour toujours »

Papa payera les 15 000.- :love:
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par c_doux_nous_mMm »

Valaisan pour toujours a écrit :Papa payera les 15 000.- :love:
Parce que tu crois qu'il bosse pour des kopecks au poste où il est? :lol:
Ça gueule qu'il est sur le banc, mais... il est payé pour ça. Et je pense que son bas de laine va lui permettre de payer les 15'000 tout seul, s'il les paie, attendons le(s) recour(s). :bye:

P.S.: Confucius, ça en devient pathétique ta hargne haineuse et ta jalousie de BC, mais bon tu n'es pas le seul. :doh:
Je vais garder mon avatar le temps de sa suspension, vu qu'il est mis au ban... de l'ASFL. :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par EL2015 »

Sanction assez juste et bien dosée comme pour celle du papa d’ailleurs.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Valaisan pour toujours a écrit :Papa payera les 15 000.- :love:
Parce que tu crois qu'il bosse pour des kopecks au poste où il est? :lol:
Ça gueule qu'il est sur le banc, mais... il est payé pour ça. Et je pense que son bas de laine va lui permettre de payer les 15'000 tout seul, s'il les paie, attendons le(s) recour(s). :bye:

P.S.: Confucius, ça en devient pathétique ta hargne haineuse et ta jalousie de BC, mais bon tu n'es pas le seul. :doh:
Je vais garder mon avatar le temps de sa suspension, vu qu'il est mis au ban... de l'ASFL. :siffle:
:biere:
Justement pas ! Il est payé pour être directeur sportif et il n'a rien à faire sur le banc qui doit être réservé à l'entraîneur et à ses assistants ainsi qu'au staff médical bref à des gens qui ont la compétence pour coacher une équipe professionnelle en cours de match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par bouryves »

EL2015 a écrit :Sanction assez juste et bien dosée comme pour celle du papa d’ailleurs.
Donc gifler un ramasseur de ballons pendant un match sur le terrain est moins grave que de dire a un gars après un match que s il continue de faire la mariole tu le descends ? N importe quoi.

Ceci dit, sans Barth sur le banc ca peut être que mieux
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Valaisan pour toujours a écrit :Papa payera les 15 000.- :love:
Parce que tu crois qu'il bosse pour des kopecks au poste où il est? :lol:
Ça gueule qu'il est sur le banc, mais... il est payé pour ça. Et je pense que son bas de laine va lui permettre de payer les 15'000 tout seul, s'il les paie, attendons le(s) recour(s). :bye:

P.S.: Confucius, ça en devient pathétique ta hargne haineuse et ta jalousie de BC, mais bon tu n'es pas le seul. :doh:
Je vais garder mon avatar le temps de sa suspension, vu qu'il est mis au ban... de l'ASFL. :siffle:
:biere:
Justement pas ! Il est payé pour être directeur sportif et il n'a rien à faire sur le banc qui doit être réservé à l'entraîneur et à ses assistants ainsi qu'au staff médical bref à des gens qui ont la compétence pour coacher une équipe professionnelle en cours de match.
Faut vraiment que tu m'expliques ce que ça change pour toi, pour d'autres ou pour moi qu'il soit sur le banc ou pas. :siffle:
Ça ne va pas faire mieux jouer les gars qui sont sur le terrain où qu'il se trouve.
Faut peut-être poser la question, aux principaux intéressés, qui sont des professionnels, qui l'acceptent et que ça n'a pas l'air de déranger qu'il y soit, "Pourquoi laissez-vous BC s'asseoir sur le banc?"
Il y a peut-être un côté positif qu'ils apprécient pour l'y laisser. O:-)
Ou c'est le papounet qui l'y envoie car il ne veut pas l'avoir dans les jambes en tribune pendant 90 minutes. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par Sedunum »

bouryves a écrit :
Donc gifler un ramasseur de ballons pendant un match sur le terrain est moins grave que de dire a un gars après un match que s il continue de faire la mariole tu le descends ? N importe quoi.
Mais où est le rapport ?

Ouais t'as raison c_doux_noum. Pourquoi pas mettre sur le banc un sponsor, un journaliste, un supporter, un taxidermiste ou conseiller d'état ? Barthélémy n'a rien a faire sur un banc de touche. Point.

En tout cas, coup dur pour les boutiques valaisanne de Gucci, D&G et Versace :-(
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par Kenose »

Désolé. J'étais obligé quand j'ai vu la photo...Image

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

bouryves a écrit :
EL2015 a écrit :Sanction assez juste et bien dosée comme pour celle du papa d’ailleurs.
Donc gifler un ramasseur de ballons pendant un match sur le terrain est moins grave que de dire a un gars après un match que s il continue de faire la mariole tu le descends ? N importe quoi.
N'importe quoi, aucun rapport !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par al-skweek »

Yes! Barth la menace en moins pour quelques semaines.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par EL2015 »

al-skweek a écrit :Yes! Barth la menace en moins pour quelques semaines.
Pas pour tout de suite car le recours aura un effet suspensif ....
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par nufc »

«Ce n’est pas la même justice pour Sion»

Dix matches de suspension et une amende de 15000 francs: Barthélémy Constantin commente la sanction qui le frappe à son tour dans l’affaire Fringer. Un recours a été déposé.

Après le père, le fils. Alors que Christian Constantin avait écopé le 12 octobre dernier d’une suspension de 14 mois assortie de 100000 francs d’amende, Barthélémy Constantin, directeur sportif du FC Sion, connait désormais le tarif: la Commission de discipline de la Swiss Football League l’a condamné ce mardi à dix matches de suspension (il ne pourra plus se rendre au stade ni même entré dans les vestiaires) ainsi qu’à une amende de 15000 francs.

Les faits remontent au tristement fameux 21 septembre 2017, lorsque Rolf Fringer, consultant de Teleclub, avait été menacé et bousculé physiquement par les deux dirigeants valaisans à l’issue de la victoire du FC Sion obtenue au Cornaredo.

En mission d'observation
Quand il a appris tôt ce matin la nouvelle, Barthélémy Constantin n’est pas tombé des nues. «Je m’y attendais, confie-t-il depuis les Etats-Unis où nous l’avons joint. C’est dans la ligne des sanctions frappant déjà papa... Quand ça nous touche, quand Sion est victime, il n’y a rien du tout, tout est normal aux yeux de la Ligue. Mais quand on est directement impliqué en tant qu’accusé, il y a une autre justice. Ce n’est pas la même justice pour nous.»

Le jeune directeur sportif valaisan se trouve ces jours-ci de l’autre côté de l’Atlantique en mission d’observation. Il n’a pas confirmé un éventuel rapprochement avec Shkëlzen Gashi, actuellement aux Colorado Rapids, en MLS américaine. On croit savoir que l’international albanais intéresse fortement le club de Tourbillon.

Le recours que le club valaisan s’apprête à déposer étant assorti d’un effet suspensif, le directeur sportif sédunois pourra être présent samedi soir à Tourbillon pour la réception du FC Zurich. Un match capital pour une équipe valaisanne désormais menacé de relégation. «Il faut absolument qu’un déclic se produise, conclut BC. Le groupe doit montrer une réaction pour entamer une série positive cette fois-ci.»

Après des semaines d’errance sur le terrain, Sion doit retrouver un semblant d’unité.

(Le Matin, 01.11.2017)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par Red&White »

nufc a écrit : «Quand ça nous touche, quand Sion est victime, il n’y a rien du tout, tout est normal aux yeux de la Ligue. Mais quand on est directement impliqué en tant qu’accusé, il y a une autre justice. Ce n’est pas la même justice pour nous.»
Cette phrase ne veut strictement rien dire. Il est aussi doué que son père pour la rhétorique 8-D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par zibung-r »

EL2015 a écrit :Sanction assez juste et bien dosée comme pour celle du papa d’ailleurs.
juste et bien dosée, qu'est qui faut pas lire. ^^D

Sanction plus lourde que celle qu'a pris Kung-fu Cantona, c'est effectivement bien dosé (aussi juste et bien dosé que les -36 points)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

zibung-r a écrit :
EL2015 a écrit :Sanction assez juste et bien dosée comme pour celle du papa d’ailleurs.
juste et bien dosée, qu'est qui faut pas lire. ^^D

Sanction plus lourde que celle qu'a pris Kung-fu Cantona, c'est effectivement bien dosé (aussi juste et bien dosé que les -36 points)
Aucun rapport mon cher Gex.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par Red&White »

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... e-a-739244

Sanction réduite à CHF 5'000 d'amende et 5 matchs de suspension.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par aebifan »

Pfff on voit que la SFL avait vraiment tiré au sort des sanctions et tenteé le bluff.
Crédibilité: - 50
Répondre