[Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

[Directeur sportif] Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

Une porte de sortie en cas de suspension probable de CC ... :-)


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par Ourukai »

Je n'espère pas, vu le loulou :-s
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par commandos122 »

C est marrant comme ici tout le monde apprécie le fait de critiquer le "fils de", le Bien nommé barth. Mais que Lui reproche t on au juste à part le fait d avoir grandi dans une famille aisée. Vos critiques le sont tout autant!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par Kenose »

Personnellement je trouve qu'il occupe un poste dont il n'avait, en tout cas au début, maintenant je m'en fous, pas les compétences.
De plus, je n'aime pas les gens qui se font pistonner pour avoir des postes intéressants.
Après son style, ses lignes blanches, toutes ses formations avortées, etc, c'est du domaine privé qui ne relève malheureusement pas le niveau...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par Sakat0 »

commandos122 a écrit :C est marrant comme ici tout le monde apprécie le fait de critiquer le "fils de", le Bien nommé barth. Mais que Lui reproche t on au juste à part le fait d avoir grandi dans une famille aisée. Vos critiques le sont tout autant!
Il n'amène surtout pas une grande tranquillité au bord du terrain avec ses sauts d'humeur. Si la phrase sortie dernièrement par le Blick s'avérait vraie ça serait un nouvel exemple. Il le dit lui même qu'il ne se souvient plus de ce qu'il a dit et qu'il s'est éloigné par peur d'aller plus loin ; niveau self-contrôle y'a mieux. Vu son poste il faut aussi avoir l'attitude que va avec. Après le reste c'est dur à dire l'impact positif ou négatif qu'il a sur les décisions sportives.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par Skippy »

Sakat0 a écrit :
commandos122 a écrit :C est marrant comme ici tout le monde apprécie le fait de critiquer le "fils de", le Bien nommé barth. Mais que Lui reproche t on au juste à part le fait d avoir grandi dans une famille aisée. Vos critiques le sont tout autant!
Il n'amène surtout pas une grande tranquillité au bord du terrain avec ses sauts d'humeur. Si la phrase sortie dernièrement par le Blick s'avérait vraie ça serait un nouvel exemple. Il le dit lui même qu'il ne se souvient plus de ce qu'il a dit et qu'il s'est éloigné par peur d'aller plus loin ; niveau self-contrôle y'a mieux. Vu son poste il faut aussi avoir l'attitude que va avec. Après le reste c'est dur à dire l'impact positif ou négatif qu'il a sur les décisions sportives.
Ce pré-pubère n'a juste rien à faire sur un banc de SL... Ça place est juste dans les gradins... Il semblerait qu'il soit déjà à l'origine de la suspension de Fickentcher...
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par Ourukai »

commandos122 a écrit :C est marrant comme ici tout le monde apprécie le fait de critiquer le "fils de", le Bien nommé barth. Mais que Lui reproche t on au juste à part le fait d avoir grandi dans une famille aisée. Vos critiques le sont tout autant!
Tu plaisantes, j'espère ? Je n'ai rien contre lui. Cependant, il n'a rien à faire à ce poste. Il est directeur sportif alors qu'il n'a aucun réseau ni aucune formation dans le domaine (ni aucune formation tout court, en fait), ce métier ne s'improvise pas comme ça, cela demande d'avoir de la bouteille.

S'il avait bossé puis obtenu un diplôme en la matière pour mériter sa place, je ne dis pas, mais là... On la lui a juste donnée sur un plateau d'argent parce que Papounet ne savait plus où le caser ailleurs. C'est du népotisme, ni plus ni moins.

En plus, paie ta crédibilité vis-à-vis du reste de l'encadrement et des joueurs...
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par tourbillon nord »

beaucoup de jalousie....


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par eyllar95 »

Ourukai a écrit :
commandos122 a écrit :C est marrant comme ici tout le monde apprécie le fait de critiquer le "fils de", le Bien nommé barth. Mais que Lui reproche t on au juste à part le fait d avoir grandi dans une famille aisée. Vos critiques le sont tout autant!
Tu plaisantes, j'espère ? Je n'ai rien contre lui. Cependant, il n'a rien à faire à ce poste. Il est directeur sportif alors qu'il n'a aucun réseau ni aucune formation dans le domaine (ni aucune formation tout court, en fait), ce métier ne s'improvise pas comme ça, cela demande d'avoir de la bouteille.

S'il avait bossé puis obtenu un diplôme en la matière pour mériter sa place, je ne dis pas, mais là... On la lui a juste donnée sur un plateau d'argent parce que Papounet ne savait plus où le caser ailleurs. C'est du népotisme, ni plus ni moins.

En plus, paie ta crédibilité vis-à-vis du reste de l'encadrement et des joueurs...
Népotisme, on aura tout vu. CC case son fiston dans son entreprise comme le font des miliers de patrons, ici et ailleurs.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par al-skweek »

Mouai il aurait pu le mettre dans l'administratif dans ce cas.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par zico »

al-skweek a écrit :Mouai il aurait pu le mettre dans l'administratif dans ce cas.
Il ne sait peut être pas écrire..
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :Mouai il aurait pu le mettre dans l'administratif dans ce cas.
Il prépare sa succession mais au vu des événements ça me semble quelque peu osé
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit : Népotisme, on aura tout vu. CC case son fiston dans son entreprise comme le font des miliers de patrons, ici et ailleurs.
Le népotisme est la tendance de certains supérieurs ecclésiastiques, évêques et papes, et par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leurs familles dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus de sélection ordinaires, du mérite et, le plus souvent, de l'intérêt général.

Le terme est parfois utilisé, par extension, pour désigner la tendance à favoriser ses protégés ou ses amis proches au détriment de processus de sélection ordinaires, du mérite ou de l'intérêt général, désignant alors le favoritisme ou le copinage1.
Si c'est pas du népotisme, je sais pas ce que c'est.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par darkvador »

Sedunum a écrit :
eyllar95 a écrit : Népotisme, on aura tout vu. CC case son fiston dans son entreprise comme le font des miliers de patrons, ici et ailleurs.
Le népotisme est la tendance de certains supérieurs ecclésiastiques, évêques et papes, et par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leurs familles dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus de sélection ordinaires, du mérite et, le plus souvent, de l'intérêt général.

Le terme est parfois utilisé, par extension, pour désigner la tendance à favoriser ses protégés ou ses amis proches au détriment de processus de sélection ordinaires, du mérite ou de l'intérêt général, désignant alors le favoritisme ou le copinage1.
Si c'est pas du népotisme, je sais pas ce que c'est.
ce serait un gros signe de jalousie exacerbée de ta part, je pense plutôt...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par Sedunum »

jaloux de Barthélémy ? t'es sérieux toi ? ^^D ^^D ^^D
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par pyt68 »

Dommage que je n'arrive pas à retrouver l'enregistrement de CC à Rhône FM il y a 2 ou 3 ans, où en gros il disait que ses enfants n'auront aucun privilège, qu'ils devront faire leur preuves et voler de leur propres ailes... ^^D ^^D ^^D

Après ça, à peu près tout le monde est d'accord sur le fait que Barth n'a ni les compétences ni l'expérience pour occuper un tel poste.

Le rôle du directeur sportif est un rôle de gestion et il devrait oeuvrer en coulisses; après CC fait ce qu'il veut dans ses choix, car il a tous les pouvoirs.

Je suis persuadé que si Barth faisait son job discrètement comme un directeur sportif ordinaire, en évitant de se tenir sur le banc et de faire son cinéma devant les caméras, on ne parlerait même pas de lui.

Mais les chiens ne font pas des chats...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par darkvador »

Sedunum a écrit :jaloux de Barthélémy ? t'es sérieux toi ? ^^D ^^D ^^D
Alors on a compris que tu ne l'appréciais pas, ce n'est pas utile de le répété le répété de multiple fois, tu ne crois pas?

Après compétent ou pas, en tant que Dir sportif, il y a de tout de même Ucan, Kasami, Schneuwly, qui sont arrivés, ce sont tout de même des pointures.
Mais je reconnais une chose il n'a rien à faire sur le banc...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par Sedunum »

C'est le premier message que j'ai écris ici sur lui. Tu ne crois pas que tu devrais lire les messages avant d'écrire ?

Je répondais simplement à eyllar95 qui niait le terme népotisme alors qu'on est dans un exemple plus que flagrant. Mais bref.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par darkvador »

Sedunum a écrit :C'est le premier message que j'ai écris ici sur lui. Tu ne crois pas que tu devrais lire les messages avant d'écrire ?

Je répondais simplement à eyllar95 qui niait le terme népotisme alors qu'on est dans un exemple plus que flagrant. Mais bref.
Mettre son fils dans l'organisation dont le père est le propriétaire, c'est être visionnaire.
Mais bref
Modifié en dernier par darkvador le 26.09.2017 10:31, modifié 1 fois.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :
eyllar95 a écrit : Népotisme, on aura tout vu. CC case son fiston dans son entreprise comme le font des miliers de patrons, ici et ailleurs.
Le népotisme est la tendance de certains supérieurs ecclésiastiques, évêques et papes, et par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leurs familles dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus de sélection ordinaires, du mérite et, le plus souvent, de l'intérêt général.

Le terme est parfois utilisé, par extension, pour désigner la tendance à favoriser ses protégés ou ses amis proches au détriment de processus de sélection ordinaires, du mérite ou de l'intérêt général, désignant alors le favoritisme ou le copinage1.
Si c'est pas du népotisme, je sais pas ce que c'est.
Si tu me dis que le régime Nord coréen est dû au népotisme, je l admets complètement mais dire qu un père transmet l entreprise familiale au fiston c est de l héritage

Maintenant si l héritier est compétent, c est une autre histoire et ici l héritier je ne le connais pas, si ce n est par forum ou pressé interposés

Parler de népotisme est exagéré.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :
al-skweek a écrit :Mouai il aurait pu le mettre dans l'administratif dans ce cas.
Il prépare sa succession mais au vu des événements ça me semble quelque peu osé
Justement un bon successeur serait un bon administrateur, capable de structurer plus sainement le club.

Il n'a pas de bonnes connaissances footballistiques et ca ne s'apprend pas comme ca par le simple fait d'être dans le milieu.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par nico_196 »

Selon le Blick ouverture d’une enquête à son encontre
C’est de la poudre de perlimpinpin
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par EL2015 »

nico_196 a écrit :Selon le Blick ouverture d’une enquête à son encontre
Quoi de plus logique ? Toujours dans le Blick CC qui est interviewé déclare que Barth lui a dit qu’il ne se souvient plus ce qu’il a dit à Fringer :-D
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par Ourukai »

darkvador a écrit :
Sedunum a écrit :jaloux de Barthélémy ? t'es sérieux toi ? ^^D ^^D ^^D
Alors on a compris que tu ne l'appréciais pas, ce n'est pas utile de le répété le répété de multiple fois, tu ne crois pas?

Après compétent ou pas, en tant que Dir sportif, il y a de tout de même Ucan, Kasami, Schneuwly, qui sont arrivés, ce sont tout de même des pointures.
Mais je reconnais une chose il n'a rien à faire sur le banc...
Tu crois honnêtement qu'ils sont arrivés là grâce au fiston ? Tant mieux pour lui si le poste de directeur sportif lui a été attribué mais il ne faut pas se leurrer : il est évident que c'est son père qui tire les ficelles, Barthélémy est juste un homme de paille.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par nestor clausen »

vu la direction et la dimension que prend "l'affaire"

au pire des cas on s'achemine doucement vers une suspension des 2 Constantin, ce qui signifie au niveau financier un blocage de compte etc.....

C'est le plus mauvais des scenarios, mais au niveau juridique qui peut ns éclairer??????
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par Skippy »

Ourukai a écrit :
darkvador a écrit :
Sedunum a écrit :jaloux de Barthélémy ? t'es sérieux toi ? ^^D ^^D ^^D
Alors on a compris que tu ne l'appréciais pas, ce n'est pas utile de le répété le répété de multiple fois, tu ne crois pas?

Après compétent ou pas, en tant que Dir sportif, il y a de tout de même Ucan, Kasami, Schneuwly, qui sont arrivés, ce sont tout de même des pointures.
Mais je reconnais une chose il n'a rien à faire sur le banc...
Tu crois honnêtement qu'ils sont arrivés là grâce au fiston ? Tant mieux pour lui si le poste de directeur sportif lui a été attribué mais il ne faut pas se leurrer : il est évident que c'est son père qui tire les ficelles, Barthélémy est juste un homme de paille.
Exactement !!! Le gars n'a aucun réseau dans le milieu, n'a aucune compétence, parle juste un français convenable et habite un appartement à un million à 22 ans...

Il va de soi que CC n'a rien à voir là-dedans...
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par nestor clausen »

Skippy a écrit :
Ourukai a écrit :
darkvador a écrit :
Alors on a compris que tu ne l'appréciais pas, ce n'est pas utile de le répété le répété de multiple fois, tu ne crois pas?

Après compétent ou pas, en tant que Dir sportif, il y a de tout de même Ucan, Kasami, Schneuwly, qui sont arrivés, ce sont tout de même des pointures.
Mais je reconnais une chose il n'a rien à faire sur le banc...
Tu crois honnêtement qu'ils sont arrivés là grâce au fiston ? Tant mieux pour lui si le poste de directeur sportif lui a été attribué mais il ne faut pas se leurrer : il est évident que c'est son père qui tire les ficelles, Barthélémy est juste un homme de paille.
Exactement !!! Le gars n'a aucun réseau dans le milieu, n'a aucune compétence, parle juste un français convenable et habite un appartement à un million à 22 ans...

Il va de soi que CC n'a rien à voir là-dedans...
Vos commentaires sont vraiment vraiment super cool!!! ça fait plaisir!!!!

Mais la réalité a très court terme vous voyez venir?????????
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par Germano for ever »

Skippy a écrit :
Ourukai a écrit :
darkvador a écrit :
Alors on a compris que tu ne l'appréciais pas, ce n'est pas utile de le répété le répété de multiple fois, tu ne crois pas?

Après compétent ou pas, en tant que Dir sportif, il y a de tout de même Ucan, Kasami, Schneuwly, qui sont arrivés, ce sont tout de même des pointures.
Mais je reconnais une chose il n'a rien à faire sur le banc...
Tu crois honnêtement qu'ils sont arrivés là grâce au fiston ? Tant mieux pour lui si le poste de directeur sportif lui a été attribué mais il ne faut pas se leurrer : il est évident que c'est son père qui tire les ficelles, Barthélémy est juste un homme de paille.
Exactement !!! Le gars n'a aucun réseau dans le milieu, n'a aucune compétence, parle juste un français convenable et habite un appartement à un million à 22 ans...

Il va de soi que CC n'a rien à voir là-dedans...
Si vous ne l'aimez pas c'est votre droit mais vous n'êtes pas obligés de le dénigrer non plus...
Il parle en tout cas français, italien, anglais et sûrement les bases scolaires d'allemand. Ensuite pour ce qui est de son réseau, il n'est pas inexistant non plus.

De plus, Barth aime passionnément le club. Je préfère donc avoir lui à ce poste plutôt qu'un type qui possède tous les meilleurs papiers du monde mais qui ne chérit pas le FC Sion.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par Titeuf »

nestor clausen a écrit :vu la direction et la dimension que prend "l'affaire"

au pire des cas on s'achemine doucement vers une suspension des 2 Constantin, ce qui signifie au niveau financier un blocage de compte etc.....

C'est le plus mauvais des scenarios, mais au niveau juridique qui peut ns éclairer??????
Ils peuvent suspendre le président .... mais pas l'actionnaire majoritaire et encore moins le plus gros sponsor ....Après je sais pas (juridiquement) si en cas de suspension du président ... si celui ci peut donner droit de signature a l'actionnaire majoritaire :bien: :bien: :bien: :lol: :lol: :lol:
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Président] Barthélémy Constantin

Message par nestor clausen »

Titeuf a écrit :
nestor clausen a écrit :vu la direction et la dimension que prend "l'affaire"

au pire des cas on s'achemine doucement vers une suspension des 2 Constantin, ce qui signifie au niveau financier un blocage de compte etc.....

C'est le plus mauvais des scenarios, mais au niveau juridique qui peut ns éclairer??????
Ils peuvent suspendre le président .... mais pas l'actionnaire majoritaire et encore moins le plus gros sponsor ....Après je sais pas (juridiquement) si en cas de suspension du président ... si celui ci peut donner droit de signature a l'actionnaire majoritaire :bien: :bien: :bien: :lol: :lol: :lol:
Merci pour ta réponse!!
Répondre