[RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par al-skweek »

C'est affligeant comme on arrête de jouer dès qu'on marque. La seule lueur d'espoir c'est Kasami qui n'hésite pas à donner des directives et à remonter les bretelles de certains.

Pour le côté coaching on peut effectivement s'interroger sur les consignes données et l'absence de réaction suite à la baisse de régime.

Niveau ambiance j'ai trouvé plutôt pas mal au regard de la faible affluence.


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par info-g »

Je me demande encore ce qui est passé par la tête de ce pauvre Bamert... p*****, soit tu mets en retrait au gardien, soit tu mets un missile en tribune, mais pas un pet mouillé en direction du joueur adverse!
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 07.06.2006 17:17

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par om 4ever »

Très déçue par le résultat final. Ok il y a peut-être un peu du mieux mais au final, on n'arrive toujours pas à marquer et en défense il n'y a même pas de commentaires à avoir...
Je n'ai aussi pas compris le changement dans le temps additionnel... Comme si faire un point contre Lausanne à domicile était suffisant... Affligeant..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC lausanne sport Me. 27.09.2017 18h30

Message par Confucius »

ssee a écrit :Y'a la trêve internationale qui arrive à pic pour laisser travailler l'équipe, enfin surtout pour nous changer les idées face à une xième désillusion face à un LS anéanti par les blessures.

Pourquoi ce n'est plus Zverotic qui tire les coups francs ?

Soirée de m**** jusqu'au bout avec la victoire du FC Bâle. Autant que Sion ne gagne pas, ça me passe au-dessus. Mais que Bâle ne fasse plus pitié en ligue des champions et qui en met même 5 à Benfica, là ca démange....
Oui ç’est dommage que le FCB redresse un peu l’indice UEFA qu’on a contribué à bousiller avec l’aide de Lucerne ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par uranus2011 »

Tant que l'on ne marquera pas 2-3 buts il sera difficile de gagner ! Là, c'est l'attitude après l'ouverture du score qui pose problème. Mais le groupe est en progression. Alors faut pas mollir, faut juste travailler encore et encore....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par al-skweek »

A part ca on a retrouvé la tactique des années précédentes, 4-5-1, passes latérales à gogo, peu de mouvement, peu de schéma offensif à part de filer par les ailes via une longue balle... La patte CC ?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 11.06.2013 18:22
Place au stade : GN

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par tuilo »

Il me semble que sur son dégagement, Bamert veut mettre le ballon à Zverotic vu qu'il le met sans regarder là où Zvero était censé se trouver. Malheureusement Zverotic revenait en marchant et était encore à mi-terrain. Il ne s'est mis à courir que quand il a vu le Lausannois arriver sur le ballon.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par darkvador »

quelle déception hier soir....
Alors que nous maîtrisons totalement le match, nous arrivons a leur faire l'assist pour leur but...
Je peux comprendre que PT se contente du 1-0 par les temps qui courent. Ce serait eu un super résultat.
Mais si il se contente de se score, pkoi ne fait il pas de changement pour blinder le milieu de terrain?
Lorsqu'il Kasami lui montre l'écart entre le lignes Pkoi ne fait il pas de changement?
Lorsque LS est revenu au score, je n'ai malheureusement pas vu le tempérament PT surgir. J'ai vu un entraîneur qui avait peur, tétanisé, sans réaction. Pour moi la défaire est entièrement de sa faute.
Et faire entre le pauvre Pinga a la dernière minute, pkoi? gagner du temps?
Lui laissez du temps ?? en a t'il encore du temps??'

Ce qui m'a dérangé c'est son manque de réaction, dommage les 3 point étaient la a portée de crampon.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par Hik »

Difficile de ne pas accabler aussi les joueurs, parce que t'as beau mettre n'importe quel système en place, si les joueurs font n'importe quoi, ça va pas marcher.
Le but encaissé de hier soir en est le parfait exemple:
- Superbe passe latérale de Bamert qui fait n'importe quoi. Un défenseur a deux options dans ce cas là: soit il fait une passe assurée à un joueur qu'il a vu (il aurait pu la mettre au gardien, mais en tout cas pas à Zverotic sans regarder et en supposant qu'il est là)
- Belle agressivité défensive ensuite: on a quand même au moins 4 joueurs dans les 16m pour un seul lausannois. Mais alors que lui il plonge contre le but avec agressivité pour couper le centre, les rouge et blanc se placent tels des tortues asthmatiques avec une prothèse de hanche et l'agressivité d'un lémurien en manque de sieste.

Dans ces conditions faut pas s'étonner si on y arrive pas. après, là ou la responsabilité du staff est clairement engagée, c'est sur la question de savoir pourquoi les joueurs semblent aussi motivé de tout donner que ne pourrait l'être un habitant de Tombouctou par la commande d'une paire de ski sur Qsport.
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par LeadingSport »

si vous intéresse, notre post-match...

http://leading-sport.com/en/2017/09/28/ ... ornata-10/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par Walliser85 »

Hik a écrit :Difficile de ne pas accabler aussi les joueurs, parce que t'as beau mettre n'importe quel système en place, si les joueurs font n'importe quoi, ça va pas marcher.
Le but encaissé de hier soir en est le parfait exemple:
- Superbe passe latérale de Bamert qui fait n'importe quoi. Un défenseur a deux options dans ce cas là: soit il fait une passe assurée à un joueur qu'il a vu (il aurait pu la mettre au gardien, mais en tout cas pas à Zverotic sans regarder et en supposant qu'il est là)
- Belle agressivité défensive ensuite: on a quand même au moins 4 joueurs dans les 16m pour un seul lausannois. Mais alors que lui il plonge contre le but avec agressivité pour couper le centre, les rouge et blanc se placent tels des tortues asthmatiques avec une prothèse de hanche et l'agressivité d'un lémurien en manque de sieste.

Dans ces conditions faut pas s'étonner si on y arrive pas. après, là ou la responsabilité du staff est clairement engagée, c'est sur la question de savoir pourquoi les joueurs semblent aussi motivé de tout donner que ne pourrait l'être un habitant de Tombouctou par la commande d'une paire de ski sur Qsport.
Peut-être tu as raison. Je ne sais pas. Personnellement j’ai trouvé l’engagement assez bon. Ils essaient, ils courent, ils se battent…Mais je ne vois pas de plan…
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par BIANCONERO »

faut arrêter vos théorie sur Bamert qui fait un bon match... Pour avoir jouer quelques saisons en DC son geste est juste car il ne peut pas mettre à anton car le ballon arrive trop vite dans la course, c'est trop dangereux et il fait le bon choix en mettant ou en touche ou sur le latéral droit qui n'est maleureusement pas à sa place... ce qu'il voulait faire à mon avis...
Ok pour les analyses globales d'équipe mais faut arrêter cette vague contre Bamert qui joue juste en plus...
fino alla fine
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par darkvador »

BIANCONERO a écrit :faut arrêter vos théorie sur Bamert qui fait un bon match... Pour avoir jouer quelques saisons en DC son geste est juste car il ne peut pas mettre à anton car le ballon arrive trop vite dans la course, c'est trop dangereux et il fait le bon choix en mettant ou en touche ou sur le latéral droit qui n'est maleureusement pas à sa place... ce qu'il voulait faire à mon avis...
Ok pour les analyses globales d'équipe mais faut arrêter cette vague contre Bamert qui joue juste en plus...
Entièrement d'accord avec toi, le seul bémol est qu'il devait la mettre dehors en touche.
et de tout façon après la récupération du lausannois il y a encore 2 touches de balles.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par darkvador »

Hik a écrit :Difficile de ne pas accabler aussi les joueurs, parce que t'as beau mettre n'importe quel système en place, si les joueurs font n'importe quoi, ça va pas marcher.
Le but encaissé de hier soir en est le parfait exemple:
- Superbe passe latérale de Bamert qui fait n'importe quoi. Un défenseur a deux options dans ce cas là: soit il fait une passe assurée à un joueur qu'il a vu (il aurait pu la mettre au gardien, mais en tout cas pas à Zverotic sans regarder et en supposant qu'il est là)
- Belle agressivité défensive ensuite: on a quand même au moins 4 joueurs dans les 16m pour un seul lausannois. Mais alors que lui il plonge contre le but avec agressivité pour couper le centre, les rouge et blanc se placent tels des tortues asthmatiques avec une prothèse de hanche et l'agressivité d'un lémurien en manque de sieste.

Dans ces conditions faut pas s'étonner si on y arrive pas. après, là ou la responsabilité du staff est clairement engagée, c'est sur la question de savoir pourquoi les joueurs semblent aussi motivé de tout donner que ne pourrait l'être un habitant de Tombouctou par la commande d'une paire de ski sur Qsport.
Les gars sont motivés et ils jouent, mais a mon avis ils sont mal orientés, PT n'a pas l'air de maîtriser sa tactique. Il parait désemparé au bord de la touche.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par Hik »

BIANCONERO a écrit :faut arrêter vos théorie sur Bamert qui fait un bon match... Pour avoir jouer quelques saisons en DC son geste est juste car il ne peut pas mettre à anton car le ballon arrive trop vite dans la course, c'est trop dangereux et il fait le bon choix en mettant ou en touche ou sur le latéral droit qui n'est maleureusement pas à sa place... ce qu'il voulait faire à mon avis...
Ok pour les analyses globales d'équipe mais faut arrêter cette vague contre Bamert qui joue juste en plus...
Si tu as joué DC, tu devrais savoir qu'un défenseur ne doit jamais faire de passe aveugle dans son camp, donc si son idée était de la mettre au latéral, c'est une faute de sa part et pas une petite que de n'avoir pas remarqué que le latéral n'était pas là. Et si il voulait la mettre en touche, alors c'est qu'il a un problème technique car à ce moment là, il aurait du l'envoyer nettement plus fort et aussi plus haut, justement pour qu'elle ne soit pas interceptée.

Après que Bamert fasse un bon match ou pas en dehors de cette action ne change rien au fait qu'un bon défenseur, en principe on lui demande surtout de ne pas faire d'erreur et de sortir le ballon proprement quand c'est possible. Et quand il faut le faire dégager le ballon jusque dans le Rhône si c'est nécessaire. Pas de faire 5 petits pont aux attaquants. Tu sais tout autant que moi (qui ai aussi jouer en DC) que c'est un poste ingrat ou tant que tu est bon, c'est normal et à la moindre erreur tu passes pour une pomme.
Il devait dégager ce ballon et il ne l'a pas fait. Son erreur nous coûte un but et de ce fait son match ne peut pas être qualifier de bon.
Cela ne veux pas dire que ce ne sera pas le meilleur joueur de l'équipe la semaine prochaine.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par Skippy »

Hik a écrit :Difficile de ne pas accabler aussi les joueurs, parce que t'as beau mettre n'importe quel système en place, si les joueurs font n'importe quoi, ça va pas marcher.
Le but encaissé de hier soir en est le parfait exemple:
- Superbe passe latérale de Bamert qui fait n'importe quoi. Un défenseur a deux options dans ce cas là: soit il fait une passe assurée à un joueur qu'il a vu (il aurait pu la mettre au gardien, mais en tout cas pas à Zverotic sans regarder et en supposant qu'il est là)
- Belle agressivité défensive ensuite: on a quand même au moins 4 joueurs dans les 16m pour un seul lausannois. Mais alors que lui il plonge contre le but avec agressivité pour couper le centre, les rouge et blanc se placent tels des tortues asthmatiques avec une prothèse de hanche et l'agressivité d'un lémurien en manque de sieste.

Dans ces conditions faut pas s'étonner si on y arrive pas. après, là ou la responsabilité du staff est clairement engagée, c'est sur la question de savoir pourquoi les joueurs semblent aussi motivé de tout donner que ne pourrait l'être un habitant de Tombouctou par la commande d'une paire de ski sur Qsport.
Je ne saurais mieux dire... Même si certains, aussi crédibles que Zérotic en patron de la défense, arriveront à te faire croire que c'est de la faute de l'arbitre...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par Skippy »

BIANCONERO a écrit :faut arrêter vos théorie sur Bamert qui fait un bon match... Pour avoir jouer quelques saisons en DC son geste est juste car il ne peut pas mettre à anton car le ballon arrive trop vite dans la course, c'est trop dangereux et il fait le bon choix en mettant ou en touche ou sur le latéral droit qui n'est maleureusement pas à sa place... ce qu'il voulait faire à mon avis...
Ok pour les analyses globales d'équipe mais faut arrêter cette vague contre Bamert qui joue juste en plus...
Bamert a merdé grave sur ce coup, point barre !!!
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par BIANCONERO »

Hik a écrit :
BIANCONERO a écrit :faut arrêter vos théorie sur Bamert qui fait un bon match... Pour avoir jouer quelques saisons en DC son geste est juste car il ne peut pas mettre à anton car le ballon arrive trop vite dans la course, c'est trop dangereux et il fait le bon choix en mettant ou en touche ou sur le latéral droit qui n'est maleureusement pas à sa place... ce qu'il voulait faire à mon avis...
Ok pour les analyses globales d'équipe mais faut arrêter cette vague contre Bamert qui joue juste en plus...
Si tu as joué DC, tu devrais savoir qu'un défenseur ne doit jamais faire de passe aveugle dans son camp, donc si son idée était de la mettre au latéral, c'est une faute de sa part et pas une petite que de n'avoir pas remarqué que le latéral n'était pas là. Et si il voulait la mettre en touche, alors c'est qu'il a un problème technique car à ce moment là, il aurait du l'envoyer nettement plus fort et aussi plus haut, justement pour qu'elle ne soit pas interceptée.

Après que Bamert fasse un bon match ou pas en dehors de cette action ne change rien au fait qu'un bon défenseur, en principe on lui demande surtout de ne pas faire d'erreur et de sortir le ballon proprement quand c'est possible. Et quand il faut le faire dégager le ballon jusque dans le Rhône si c'est nécessaire. Pas de faire 5 petits pont aux attaquants. Tu sais tout autant que moi (qui ai aussi jouer en DC) que c'est un poste ingrat ou tant que tu est bon, c'est normal et à la moindre erreur tu passes pour une pomme.
Il devait dégager ce ballon et il ne l'a pas fait. Son erreur nous coûte un but et de ce fait son match ne peut pas être qualifier de bon.
Cela ne veux pas dire que ce ne sera pas le meilleur joueur de l'équipe la semaine prochaine.
Je ne suis pas dans sa tête mais je pense qu'il voulait la mettre en touche. Ce qui est certain c'est qu'il a écarté le danger et qu'il y a deux touches de balles après son geste... pour moi il y a surtout une grosse volonté et réussite de la part de Lausanne...
fino alla fine
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 10ème journée] FC Sion - FC Lausanne Sport, Me 27.09.2017 18h30

Message par BIANCONERO »

------------------------------------
Edité par un modérateur

attaque personnelle contre skippy :boxe:
Modifié en dernier par Red&White le 29.09.2017 11:28, modifié 1 fois.
Raison : Attaque personnelle
fino alla fine
Répondre