[RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par info-g »

bouryves, Zurich aurait pu en enfiler 5...

Par contre Kasami taille patron.


I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par nico_196 »

EL2015 a écrit :
nico_196 a écrit :Gekas était au stade aujourd’hui!
Il est en grande discussion avec Karlen devant La Tribune principale
Oui il vient de temps en temps à Tourbillion car il habite à Montreux sauf erreur ....
Je ne savais pas, mais ça a fait plaisir de le voir!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par nico_196 »

Deux performances taille patron à dégager ce soir: celle d’Anton (on va dire qu’on en a l’habitude mais quand même) et pis celle de Kasami
C’est de la poudre de perlimpinpin
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par Valaisan pour toujours »

nico_196 a écrit :Deux performances taille patron à dégager ce soir: celle d’Anton (on va dire qu’on en a l’habitude mais quand même) et pis celle de Kasami
Angha pas mal non plus 8-)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par bouryves »

info-g a écrit :bouryves, Zurich aurait pu en enfiler 5...

Par contre Kasami taille patron.
Sion aussi... Le nul est juste

Bonne analyse de Gabri sur la RSR : zh comme prévu est rentré fort, ensuite Sion a pu un peu mettre le pied sur le ballon et se créer des occasions, en deuxième on a vu un peu de jouerie, et c est dans le sens là que Gabri veut aller. Gabri est content du point, qu'il trouve équitable
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par EL2015 »

bouryves a écrit :
info-g a écrit :bouryves, Zurich aurait pu en enfiler 5...

Par contre Kasami taille patron.
Sion aussi... Le nul est juste
Ce n’est pas ce que disent la majorité des commentateurs en tout cas. Et quand tu vois Rodriguez qui pique un sprint pour quitter le terrain sans perdre de temps à la 90ème on voit que Zürich aussi se sentait mal payé par ce résultat ...
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 192
Enregistré le : 31.03.2006 21:33

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par jupiter »

Miracle à Tourbillon après 70min enfin il quitte le terrain j'en pouvais plus à vomir ce joueur
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par EL2015 »

bouryves a écrit :
info-g a écrit :bouryves, Zurich aurait pu en enfiler 5...

Par contre Kasami taille patron.
Sion aussi... Le nul est juste

Bonne analyse de Gabri sur la RSR : zh comme prévu est rentré fort, ensuite Sion a pu un peu mettre le pied sur le ballon et se créer des occasions, en deuxième on a vu un peu de jouerie, et c est dans le sens là que Gabri veut aller. Gabri est content du point, qu'il trouve équitable
Et l’avis de Forte tu le donnes pas :-D
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par bouryves »

EL2015 a écrit :
bouryves a écrit :
info-g a écrit :bouryves, Zurich aurait pu en enfiler 5...

Par contre Kasami taille patron.
Sion aussi... Le nul est juste
Ce n’est pas ce que disent la majorité des commentateurs en tout cas. Et quand tu vois Rodriguez qui pique un sprint pour quitter le terrain sans perdre de temps à la 90ème on voit que Zürich aussi se sentait mal payé par ce résultat ...
C est ta vision, Gabri ne pense pas ça non plus. Zh vient jouer face à une équipe à la dérive, c est clair qu'ils sont venus pour les 3 points, et ils sont déçu du résultat... ça veut pas dire qu'ils les méritaient
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par soubalt »

2 poteaux et un goal annulé. pas de chance ce soir. on a vu du mieux bravo. ca jouait mieux depuis qu ucan est passe dans l axe. cunha a eu plus de peine ce soir
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par info-g »

De la jouerie en deuxième? Pas une bonne passe entre la 50e et la 70e... pendant 20 Minutes c'était le néant. Heureusement que Kasami a réveillé tout ce beau monde...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par EL2015 »

info-g a écrit :De la jouerie en deuxième? Pas une bonne passe entre la 50e et la 70e... pendant 20 Minutes c'était le néant. Heureusement que Kasami a réveillé tout ce beau monde...
Oui la révolte de Kasami et la sortie de Constant sont à l’origine de ce point qui permettra à Gabri de souffler un peu. Il a maintenant deux semaines à disposition pour mettre en place ses idées en espérant qu’on ne prenne pas une casquette à Bâle juste derrière ....
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par info-g »

À noter qu'on en est déjà à... 8 poteaux cette saison
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par Trilu »

Une fois n’est pas coutume mais j’ai trouvé Constant transformé, il a fait son meilleurs match sous le maillot sédunois j’ai trouvé.

On voit clairement que cette équipe manque de confiance, il faut rapidement que ça tourne.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par Kenose »

1ère mi-temps imbuvable. Le reste? J'ai honte pour le football suisse.
J'ai remarqué que Constant était sur le terrain quand il a été remplacé...

Point bien chanceux... La saison va être très longue

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par Ricouu7 »

Zverotic a été sorti par Gabri, il a fait un choix qu'aucun entraîneur ne voulait faire... il va perdre sa place cette fois enfin!
Constant peu vu mais un peu à l'image du milieu de terrain encore une fois absent et dépassé surtout en première mi-temps. Le retour de Kukeli avec celle de Zock ainsi que le retour de Dimarco va faire un bien fou à l'équipe. Uçan doit jouer dans l'axe c'est clair, il a pas un profil d'ailier. Par contre Kasami a perdu pas mal de ballons au milieu et ne défend pas beaucoup, donc sans milieu défensif c'est difficile. Cunha en dessous oui, mais il s'est beaucoup battu a énormément couru et a taclé à maintes reprises. À noter le bon match de Ricardo dépassé une semaine plus tôt. Angha aussi très bon, il mérite sa place.
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par 1909Eagle »

Ricouu7 a écrit :Par contre Kasami a perdu pas mal de ballons au milieu et ne défend pas beaucoup, donc sans milieu défensif c'est difficile.
"Ne défend pas beaucoup "? On a pas vu le même match... Il était partout le type, en attaque et en défense. Il a fait un boulot énorme malgré quelques pertes de balles.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par Confucius »

De retour de Tourbillon je retrouve dans la majorité des commentaires qui précèdent mes impression du live : domination Zürichoise jusqu’à la 70 ème (on aurait pu facilement se retrouver à 0-3 à ce moment), un point gagné plutôt que deux perdus, Kasami, Anton top, Angha bien, excellent coaching de Gabri même si j’aurais aimé voir Mboyo pour Schneuwly ou Cunha en fin de match. Mention spéciale quand même à celui qui arrive une fois de plus à étaler ici sa hargne teintée de bêtise avant même le coup d’envoi !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par Ricouu7 »

1909Eagle a écrit :
Ricouu7 a écrit :Par contre Kasami a perdu pas mal de ballons au milieu et ne défend pas beaucoup, donc sans milieu défensif c'est difficile.
"Ne défend pas beaucoup "? On a pas vu le même match... Il était partout le type, en attaque et en défense. Il a fait un boulot énorme malgré quelques pertes de balles.
Il est partout je suis d'accord et il met le pied là ou une partie des joueurs ne mettent pas, cependant il lui faut un gars au milieu qui couvre la zone défensif et filtre le ballon adverse ce qui manque très clairement actuellement. Et pour les quelques pertes de balle faut qu'il arrête de tenter des trucs dans notre milieu, aujourd'hui il perd le ballon à 25 m de nos buts et fait faute alors qu'il aurait pu dégager, sans oublier la semaine dernière où il perd le ballon dans notre camp lors du deuxième but. Cependant il fait du bien avec son caractère et sa volonté de sortir de cette mauvaise passe que le FC Sion vit depuis bien des mois soit depuis l'éviction de Peter Zeidler.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par bouryves »

Qu'avez-vs pensé de Toma ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par zico »

Match nettement meilleur que contre YB.. certes, ns faisons des mauvais choix en phase offensive, tout comme de faire percer en Défense aussi facilement.. un point en l état c est bon.. le plus important c est qu enfin on va pouvoir s appuyer sur 2-3 éléments solides pour construire.. mytrushkin, anges, ucan et kasami.. c est peut-être notre colonne vertébrale.. manque À mon sens Kukelli et devant Aquafresca ou Mboyo..pourquoi pas Aquafresca tellement Svhneuwly n à servi à rien hier soir.. Zverotic dehors, cette fois c est réglé je l espère.. pis ConstAnt on en fait quoi ?? Hormis sa nonchalance, hier il a distillé quelques ballons intéressants.. mais à mon sens Ucan doit jouer dans l axe, donc bye bye ConstAnt.. il y a du mieux et c est ça le plus positif., patience, avec Gabri la mayo va prendre.. et avec des jeunes sur le terrain. Aussi..
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par Gaguy »

Gabri a déjà apporté plus que Tramezzani dans le jeu, dans l’envie et le coaching. Beaucoup de joueurs sont encore paralysés par la crainte de perdre la balle et ils font des passes vers l’arrière au lieu de passer vers l’avant ou d’essayer de déborder ou dribbler. Il ne faut pas reprocher une perte de balle à Kasami car il est un des rares à tenter quelque chose. Ceux qui ne tentent rien risquent moins de faire des erreurs. J’ai apprécié les jeunes Toma et Pinga parce justement ils essayent de tenter des choses et de jouer vers l’avant même si tout n’est pas parfait. Me réjouis d’aller aux prochains matchs pour voir comment l’équipe va progresser.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par arnaud »

Je n'étais pas au match hier en voyant les résumés des différents médias, Sion ne s'est jamais créé autant d'occasion. Et que toutes ces occasions viennent de Kasami.
Gabri n'est pas satisfait de la jouerie mais de l'état d'esprit. Son 4-3-3 se met doucement en place, en espérant que cela rapport quelques points en plus au FC Sion.

Personnellement, je vois un gros déficit au milieu de terrain avec des joueurs non complémentaires. Constant, Toma et Kasami c'est beaucoup trop tendre défensivement.
J'espèree qu'une équipe type ainsi se dessine après la pause internationale

--------------Mitryushkin------------------
Angha--Bamert--Ricardo-Lenjani
---------------Kukeli-----------------
---------Zock--------Kasami----------
Cunha-------Schneuwly-------Dimarco

L'Italien peut évoluer aux postes de latéral et milieu gauche mais en tout cas pas dans l'axe du terrain.

En espérant que ni Lugano, ni Lucerne fassent des points cet après-midi.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par bouryves »

Voici un résumé des commentaires de Kasami et Gabri. Les dires de Kasami sur le public me font particulièrement plaisir.....

Pajtim Kasami : «Nous perdons deux points et nous en gagnons un simultanément. Nous n’avons pas le droit de prendre un tel but, ce n’est pas possible. Mais nous avons su réagir. Le manque de confiance est encore important. Il faut être plus fort mentalement, avoir plus de détermination, notamment devant le but adverse pour vouloir marquer. Mon but me permet d’évacuer beaucoup de frustration, il manquait toujours un petit quelque chose pour que j’y parvienne dans les matchs précédents. J’ai fait le geste du silence ensuite parce que nous avons besoin de soutien, surtout à la maison, et pas de critiques. Il ne faut pas siffler tout de suite. Nous commettons des erreurs, nous sommes des hommes et non pas des robots. Le groupe a les qualités pour ne pas se retrouver au fond du classement comme aujourd’hui.»

Gabri : «Nous avons vu deux mi-temps différentes, la première pour Zurich qui était catastrophique pour nous, la deuxième en notre faveur. C’est un petit pas par rapport au changement de mentalité et de fonctionnement que je désire apporter, mais je le prends volontiers. Je ne connais pas le jeu qui était pratiqué avant mon arrivée, mais cinq mois vécus avec une certaine approche ne s’effacent pas en quelques semaines. Je le dis sans porter de jugement qui affirmerait qu’un football est meilleur que l’autre. Mes joueurs ne sont pas encore totalement convaincus de mes idées, c’est normal. La peur de mal faire et le manque de confiance se ressentent encore dans notre jeu. »

Le Nouvelliste
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par buffon »

On voit que nous sommes une équipe en manque de repères et de confiance car sinon les 2 poteaux 1 des 2 le ballon seraient dedans je pense surtout le tir de Kasami ou les 2 grosses occases en première mi-temps c'est pas possible que ça rentre pas.
Sinon un peu mieux que dimanche passée mais la phase défensive fait tjs souci, le milieu ne filtre pas assez et on se retrouve tjs en difficulté.
Donc oui on peut être content de ce point car l'équipe a tjs cru de pouvoir égaliser vu qu'on était mené qu'1-0 mais c'est vrai que du côté zurichois ils ne doivent pas avoir le même discours vu les occases qu'ils ont eu car si à la mi-temps ils menaient 3-0 ce n'était pas un scandale.
Mtn Gabri a 2 semaines pour mettre en place sa philosophie....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par Confucius »

buffon a écrit :On voit que nous sommes une équipe en manque de repères et de confiance car sinon les 2 poteaux 1 des 2 le ballon seraient dedans je pense surtout le tir de Kasami ou les 2 grosses occases en première mi-temps c'est pas possible que ça rentre pas.
Sinon un peu mieux que dimanche passée mais la phase défensive fait tjs souci, le milieu ne filtre pas assez et on se retrouve tjs en difficulté.
Donc oui on peut être content de ce point car l'équipe a tjs cru de pouvoir égaliser vu qu'on était mené qu'1-0 mais c'est vrai que du côté zurichois ils ne doivent pas avoir le même discours vu les occases qu'ils ont eu car si à la mi-temps ils menaient 3-0 ce n'était pas un scandale.
Mtn Gabri a 2 semaines pour mettre en place sa philosophie....
Oui très bonne analyse surtout en ce qui concerne le filtrage au milieu du terrain, problème encore plus marqué à l'extérieur comme on a pu le voir contre YB.
Au niveau des occases ratées (surtout pour les tirs sur les poteaux) il y a bien sûr le manque de confiance et de repères d'une équipe qui doute comme tu le dis mais il ne faut pas oublier non plus la chance insolente qui nous a accompagné lors des deux premiers matchs de la saison (avec 6 points de moins on serait ou ?). Si Gabri arrive à mettre en place une philosophie de jeu cohérente et adaptée au contingent qu'il a à disposition les joueurs vont reprendre confiance et la roue va tourner.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Marco
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 16.07.2015 23:18
Place au stade : Gradin nord

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par Marco »

bouryves a écrit :Qu'avez-vs pensé de Toma ?
Nettement meilleur à partir du remplacement de Constant.
Je l'ai trouvé un peu dans l'ombre de Constant qui l'empêchait de bouger en restant fixé au milieu.
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par LeadingSport »

si vous intéresse notre post-match...
faut faire mieux mais le point est vraiment très importante pour la tête de joueurs!!


http://leading-sport.com/en/2017/11/05/ ... ch-day-14/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par Kenose »

Des photos du tifos?


Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [RSL 14ème journée] FC Sion - FC Zurich, Sa 04.11.2017 19h00

Message par Marat' »

Image

Image

Image
Répondre