[RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Forum de discussion sur le FC Sion
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par EL2015 »

Moi ce qui me choque le plus dans l’histoire de la bâche c’est que ces gens venu soi-sisant pour supporter leur équipe quittent le stade à la mi-temps alors qu’on mène 1-0. Cela montre bien que pour ces mouvements plus ou moins ultras le foot est secondaire. C’est juste un prétexte qui leur fourni une arêne de combat avec des spectateurs et une couverture médiatique sans compter le simulacre de gerilla urbaine pour accéder au stade avec toute une armada de robocops mise gratuitement à disposition. Bref un bon jeu video mais en live et en grandeur nature ...


Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par bouryves »

EL2015 a écrit :Moi ce qui me choque le plus dans l’histoire de la bâche c’est que ces gens venu soi-sisant pour supporter leur équipe quittent le stade à la mi-temps alors qu’on mène 1-0. Cela montre bien que pour ces mouvements plus ou moins ultras le foot est secondaire. C’est juste un prétexte qui leur fourni une arêne de combat avec des spectateurs et une couverture médiatique sans compter le simulacre de gerilla urbaine pour accéder au stade avec toute une armada de robocops mise gratuitement à disposition. Bref un bon jeu video mais en live et en grandeur nature ...
Bon sang on est au moins d accord sur q que chose :bien:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par Sawyer »

Je suis d'accord avec vous deux, mais il faut bien avouer que sans les groupes il n'y aurait aucune ambiance.
L'espoir fait vivre
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par EL2015 »

bouryves a écrit :
EL2015 a écrit :Moi ce qui me choque le plus dans l’histoire de la bâche c’est que ces gens venu soi-sisant pour supporter leur équipe quittent le stade à la mi-temps alors qu’on mène 1-0. Cela montre bien que pour ces mouvements plus ou moins ultras le foot est secondaire. C’est juste un prétexte qui leur fourni une arêne de combat avec des spectateurs et une couverture médiatique sans compter le simulacre de gerilla urbaine pour accéder au stade avec toute une armada de robocops mise gratuitement à disposition. Bref un bon jeu video mais en live et en grandeur nature ...
Bon sang on est au moins d accord sur q que chose :bien:
Ouais c’est presque une première ... :-D
Avatar du membre
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 07.06.2006 17:17

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par om 4ever »

EL2015 a écrit :Moi ce qui me choque le plus dans l’histoire de la bâche c’est que ces gens venu soi-sisant pour supporter leur équipe quittent le stade à la mi-temps alors qu’on mène 1-0. Cela montre bien que pour ces mouvements plus ou moins ultras le foot est secondaire. C’est juste un prétexte qui leur fourni une arêne de combat avec des spectateurs et une couverture médiatique sans compter le simulacre de gerilla urbaine pour accéder au stade avec toute une armada de robocops mise gratuitement à disposition. Bref un bon jeu video mais en live et en grandeur nature ...
Tu as rien compris toi...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par Red&White »

Personnellement si je suis à une manifestation quelconque et que des types me crachent dessus au vu de tous avec la bénédiction de la sécurité, je me barre aussi, même si ma tante est deuxième violon...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par EL2015 »

Red&White a écrit :Personnellement si je suis à une manifestation quelconque et que des types me crachent dessus au vu de tous avec la bénédiction de la sécurité, je me barre aussi, même si ma tante est deuxième violon...
Ben moi je suis solidaire avec ma tante jusqu’au bout et je m’occupe de mon ego lorsqu’elle n’a plus besoin de moi. Question de mentalité sans doute ...
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par zibung-r »

Sakat0 a écrit : Sinon, est-ce que les Freaks vont porter plainte contre les auteurs pour faire pression?
Est-ce que tu parles bien des lâches qui ont été mettre sur gueule, en sur nombre, de jeunes supporters de notre propre club ? :livre:
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par Sakat0 »

zibung-r a écrit :
Sakat0 a écrit : Sinon, est-ce que les Freaks vont porter plainte contre les auteurs pour faire pression?
Est-ce que tu parles bien des lâches qui ont été mettre sur gueule, en sur nombre, de jeunes supporters de notre propre club ? :livre:
Effectivement vu comme ça :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par Sedunum »

EL2015 a écrit :Moi ce qui me choque le plus dans l’histoire de la bâche c’est que ces gens venu soi-sisant pour supporter leur équipe quittent le stade à la mi-temps alors qu’on mène 1-0. Cela montre bien que pour ces mouvements plus ou moins ultras le foot est secondaire. C’est juste un prétexte qui leur fourni une arêne de combat avec des spectateurs et une couverture médiatique sans compter le simulacre de gerilla urbaine pour accéder au stade avec toute une armada de robocops mise gratuitement à disposition. Bref un bon jeu video mais en live et en grandeur nature ...
Moi ce qui me choque c'est que des types qui sont tranquillement assis derrière leur écran et qui n'ont jamais dû ou presque traverser la Suisse pour voir jouer à Sion (à part à la finale) puissent se permettre de donner des leçons de supportérisme. Surtout dans le contexte actuelle, faire des cars, motivés des gens à faire 500 km chaque 2 semaines, passer des soirées à peindre des tifos et des banderoles alors que ton équipe est dernière et n'a plus gagner depuis 2 mois ca devrait être légèrement loué et respecté. Mais non on est à Sion, on aime cracher sur ses propres supporters. Pas étonnant que la Suisse entière se moque de nous.

Et sincèrement, si on vient chez toi et on cambriole ta maison, tu fais quoi ? Tu restes tranquillement à regarder la télé en te disant que c'est pas grave ou t'essaies de défendre un minimum ton cul ? Achetez-vous un peu de bons sens ou des couilles.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par commandos122 »

Entièrement d accord avec toi si ce n est sur le fait que toute la Suisse se fout de nous. :-D .... arrêtons de croire que l herbe est plus verte ailleurs. D autant plus que les valaisans sont tres appréciés à l extérieur.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :
EL2015 a écrit :Moi ce qui me choque le plus dans l’histoire de la bâche c’est que ces gens venu soi-sisant pour supporter leur équipe quittent le stade à la mi-temps alors qu’on mène 1-0. Cela montre bien que pour ces mouvements plus ou moins ultras le foot est secondaire. C’est juste un prétexte qui leur fourni une arêne de combat avec des spectateurs et une couverture médiatique sans compter le simulacre de gerilla urbaine pour accéder au stade avec toute une armada de robocops mise gratuitement à disposition. Bref un bon jeu video mais en live et en grandeur nature ...
Moi ce qui me choque c'est que des types qui sont tranquillement assis derrière leur écran et qui n'ont jamais dû ou presque traverser la Suisse pour voir jouer à Sion (à part à la finale) puissent se permettre de donner des leçons de supportérisme. Surtout dans le contexte actuelle, faire des cars, motivés des gens à faire 500 km chaque 2 semaines, passer des soirées à peindre des tifos et des banderoles alors que ton équipe est dernière et n'a plus gagner depuis 2 mois ca devrait être légèrement loué et respecté. Mais non on est à Sion, on aime cracher sur ses propres supporters. Pas étonnant que la Suisse entière se moque de nous.

Et sincèrement, si on vient chez toi et on cambriole ta maison, tu fais quoi ? Tu restes tranquillement à regarder la télé en te disant que c'est pas grave ou t'essaies de défendre un minimum ton cul ? Achetez-vous un peu de bons sens ou des couilles.
là c'est plutôt, t'es aux bains de Saillon et un mec fout le feu à ton linge de bain fétiche alors que t'as la meilleure place dans le jacuzzi devant l'indifférence du personnel... Perso je profite du Jacuzzi. :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 22.04.2015 09:17
Place au stade : Cantine à Raclette
Localisation : Unter-Wallis - Zwischen Bar und Karnotzet

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par InRacletteWeTrust »

Moi ce qui me choque c'est :
- Tu compare cambrioler une maison et voler un fanion
- Tu penses qu'uniquement les ultras font les déplacements
- Tu ne vois que le coté "sympa" des supers animations faites par les groupe sans considérer la stupidité des bagarres
- Tu pense que c'est uniquement à Sion que les ultras dérangent le publique, alors que l'acte de Bale est sévèrement réprimander et largement moquer sur le forum de FCB par les personnes "lambda" tels que nous sommes présent ici sur ce forum.

On ne fera jamais boire un âne qui n'a pas soif, on ne sera jamais du même avis, mais peut être cela peut t'aider à prendre un minimum de recul afin de reconsidérer les proportions du problème du vol d'un fanion. Je te rassure oui je suis aussi frustré de la passivité des stadiers, et j'ai aussi le sentiment d'injustice quand je vois le traitement que l'on reçois de la ligue et qu'a Bâle tout semble permis.
bien à toi :biere:
"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par Sedunum »

"voler un fanion" c'est une expression ? tu sais ce que c'est un fanion ?? Les parcages, hormis quelques expats sont composés à 98% de groupes ultras, ne t'en déplaise.

Les gars ils sont une majorité à soutenir leur président qui agresse un commentateur parce que celui-ci l'avait un peu critiqué, mais alors que des gens s'énervent après s'être fait voler leur bâche ca non c'est choquant. Une bâche ca représente plus qu'un bout de tissu, c'est un symbole, ca représente l'entité entière, un groupe avec sa décennie d'existence. Si vous n'êtes pas en mesure de comprendre ça, évitez de passer pour des blaireaux en commentant ici.

Allez tschuss, et vivement la LNB.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 22.04.2015 09:17
Place au stade : Cantine à Raclette
Localisation : Unter-Wallis - Zwischen Bar und Karnotzet

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par InRacletteWeTrust »

Les blaireaux je penses que se sont les gens qui s'efforcent à défendre l'indéfendable. Ou juger qui est un "vrai" supporter ou pas.
En démocratie tu rencontreras toujours des gens qui ne sont pas de ton avis, mais ça, dans la mentalité ultras je suppose que ça n'existe pas.A nouveau tu fais une comparaison impossible pour essayer d’asseoir ton point de vue. Mais personne n'est dupe et de loin la majorité des supporters condamnent l'acte de CC.. Mais tu veux voir que ce que tu veux bien voir.
"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
Avatar du membre
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 07.06.2006 17:17

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par om 4ever »

Sedunum a écrit :
EL2015 a écrit :Moi ce qui me choque le plus dans l’histoire de la bâche c’est que ces gens venu soi-sisant pour supporter leur équipe quittent le stade à la mi-temps alors qu’on mène 1-0. Cela montre bien que pour ces mouvements plus ou moins ultras le foot est secondaire. C’est juste un prétexte qui leur fourni une arêne de combat avec des spectateurs et une couverture médiatique sans compter le simulacre de gerilla urbaine pour accéder au stade avec toute une armada de robocops mise gratuitement à disposition. Bref un bon jeu video mais en live et en grandeur nature ...
Moi ce qui me choque c'est que des types qui sont tranquillement assis derrière leur écran et qui n'ont jamais dû ou presque traverser la Suisse pour voir jouer à Sion (à part à la finale) puissent se permettre de donner des leçons de supportérisme. Surtout dans le contexte actuelle, faire des cars, motivés des gens à faire 500 km chaque 2 semaines, passer des soirées à peindre des tifos et des banderoles alors que ton équipe est dernière et n'a plus gagner depuis 2 mois ca devrait être légèrement loué et respecté. Mais non on est à Sion, on aime cracher sur ses propres supporters. Pas étonnant que la Suisse entière se moque de nous.

Et sincèrement, si on vient chez toi et on cambriole ta maison, tu fais quoi ? Tu restes tranquillement à regarder la télé en te disant que c'est pas grave ou t'essaies de défendre un minimum ton cul ? Achetez-vous un peu de bons sens ou des couilles.
+1
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par nestor clausen »

InRacletteWeTrust a écrit :Les blaireaux je penses que se sont les gens qui s'efforcent à défendre l'indéfendable. Ou juger qui est un "vrai" supporter ou pas.
En démocratie tu rencontreras toujours des gens qui ne sont pas de ton avis, mais ça, dans la mentalité ultras je suppose que ça n'existe pas.A nouveau tu fais une comparaison impossible pour essayer d’asseoir ton point de vue. Mais personne n'est dupe et de loin la majorité des supporters condamnent l'acte de CC.. Mais tu veux voir que ce que tu veux bien voir.

C'est effectivement toujours le même discours.

Et au cas ou j'en ai fait des déplacements.......
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :
Allez tschuss, et vivement la LNB.
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par silicone »

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par Sakat0 »

silicone a écrit :https://www.freaks-sion.ch

Y'a rien qui s'affiche?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par nico_196 »

Rien qui s’affiche non plus chez moi
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par silicone »

CQFD
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par Mr. Blonde »

EL2015 a écrit :
Red&White a écrit :Personnellement si je suis à une manifestation quelconque et que des types me crachent dessus au vu de tous avec la bénédiction de la sécurité, je me barre aussi, même si ma tante est deuxième violon...
Ben moi je suis solidaire avec ma tante jusqu’au bout et je m’occupe de mon ego lorsqu’elle n’a plus besoin de moi. Question de mentalité sans doute ...
Ben moi je demande plus de sécurité, et un contrôle strict de l'indentité aux frontiè... pardon... barrières!

Par contre pour recentrer un peu le débat, il faut comprendre que l'acte de brûler un "fanion" est quand même assez grave. L'acte de bouter le feu à un symbole d'appartenance est considéré comme une offense ultime. Je ne veux pas polémiquer mais je pense que lorsque je vois des gens en liesse en train de brûler le drapeau d'un pays, ça me fait peur. Il faut considérer l'acte de Saint-Jacques comme un tel acte, toutes proportions gardées. Il s'agit d'une atteinte à une communauté. Qu'on aime la communauté ou non, penser qu'il ne devrait pas y avoir de forme de protestation est un peu burlesque.


[spoiler]Image
Image[/spoiler]*merci de déconsidérer l'aspect politique et culturel de ces images mais d'en comparer uniquement la brutalité de l'acte et les personnages.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par Red&White »

D'accord avec toi.

Pour enchaîner sur le sujet, un rapprochement entre un/des groupe(s) du GN et un/des groupe(s) d'autres clubs de SL serait peut-être un début de solution pour lutter contre l'hégémonie et l'impunité dont semblent bénéficier Bâle et dans une moindre mesure Zürich et YB. Je pense par exemple à GC, qui à mon souvenir était relativement violent il y a une dizaine d'années mais où les choses se sont bien calmées (en tout cas en surface). Leurs supporters ont d'ailleurs lancé plusieurs "Scheiss Basel" dimanche, et les "Scheiss GC" qui leur ont été rendus m'ont paru hautement inutiles.

Je pense bien que ce genre d'amitié se fait pas comme ça, mais si ça a existé (avec Lucerne un certain temps), ça doit pouvoir refaire surface...

Un avis des connaisseurs du domaine?
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par Sedunum »

n'y a t-il pas un vieux chant qui fait "Grasshoppers c'est des pédés et Servette des enculés" ? 7-)

Pour le reste, c'est compliqué je pense, surtout que tout le monde ne doit pas forcément s'apprécier. Et de manière générale, les Suisses allemands peuvent pas vraiment nous blairer j'ai l'impression.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :n'y a t-il pas un vieux chant qui fait "Grasshoppers c'est des pédés et Servette des enculés" ? 7-)

Pour le reste, c'est compliqué je pense, surtout que tout le monde ne doit pas forcément s'apprécier. Et de manière générale, les Suisses allemands peuvent pas vraiment nous blairer j'ai l'impression.
Dommage parce que de notre coté c'est le grand amour pour les bourbines ... ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par obra-vanins »

Red&White a écrit :D'accord avec toi.

Pour enchaîner sur le sujet, un rapprochement entre un/des groupe(s) du GN et un/des groupe(s) d'autres clubs de SL serait peut-être un début de solution pour lutter contre l'hégémonie et l'impunité dont semblent bénéficier Bâle et dans une moindre mesure Zürich et YB. Je pense par exemple à GC, qui à mon souvenir était relativement violent il y a une dizaine d'années mais où les choses se sont bien calmées (en tout cas en surface). Leurs supporters ont d'ailleurs lancé plusieurs "Scheiss Basel" dimanche, et les "Scheiss GC" qui leur ont été rendus m'ont paru hautement inutiles.

Je pense bien que ce genre d'amitié se fait pas comme ça, mais si ça a existé (avec Lucerne un certain temps), ça doit pouvoir refaire surface...

Un avis des connaisseurs du domaine?
Oui la belle époque. Habitant Genève, j'avais assisté à un Servette-Lucerne au début des années 90 dans le parcage Lucernois. Ils avaient des écharpes du Fc Sion et lançaient plusieurs chants pro-valaisan. Depuis, il y a eu Zibung et certainement plein d'autres histoires.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par Sedunum »

obra-vanins a écrit :
Red&White a écrit :D'accord avec toi.

Pour enchaîner sur le sujet, un rapprochement entre un/des groupe(s) du GN et un/des groupe(s) d'autres clubs de SL serait peut-être un début de solution pour lutter contre l'hégémonie et l'impunité dont semblent bénéficier Bâle et dans une moindre mesure Zürich et YB. Je pense par exemple à GC, qui à mon souvenir était relativement violent il y a une dizaine d'années mais où les choses se sont bien calmées (en tout cas en surface). Leurs supporters ont d'ailleurs lancé plusieurs "Scheiss Basel" dimanche, et les "Scheiss GC" qui leur ont été rendus m'ont paru hautement inutiles.

Je pense bien que ce genre d'amitié se fait pas comme ça, mais si ça a existé (avec Lucerne un certain temps), ça doit pouvoir refaire surface...

Un avis des connaisseurs du domaine?
Oui la belle époque. Habitant Genève, j'avais assisté à un Servette-Lucerne au début des années 90 dans le parcage Lucernois. Ils avaient des écharpes du Fc Sion et lançaient plusieurs chants pro-valaisan. Depuis, il y a eu Zibung et certainement plein d'autres histoires.
Il y'avait un respect mutuel mais pas de vrais amitiés, à part un type qui avait fait des écharpes communes. Les lucernois étaient devenus potes avec Zurich et du coup ca a un peu "peté" entre valaisans et lucerno-zurichois.

Plus d'info ici : http://fcsion4ever.ch/phpBB3/viewtopic. ... A9+lucerne ou si un vieux passe par là.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par soubalt »

je me trompe peut être mais il me semble qu'il y avait une réelle amitié. il me semble même avoir vu Lucernois et Valaisans ensembles en tribune nord pour le match.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: [RSL 15ème journée] FC Bâle - FC Sion, Sa 18.11.2017 19h00

Message par Black death »

Effectivement amitié avec Lucerne durant les années 90'. D ailleurs un tifo avec des feuilles rouge /blanche/bleu avait été fait en GN en 98 sauf erreur par les red side.
Ensuite lors d un match à l allmend la saison suivante, suite à la déroute de l équipe une partie des supporters était rentré sur le terrain pour parler aux joueurs et arrivé devant le kop lucernois il y a eu plusieurs écharpes des Boys Zurich.
Après l affrontement de ce soir là la rivalité n a fait que croître avec de gros incidents
Sion
Répondre