[RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

[RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Sawyer »

Il ne faut pas se laisser abattre par le score du match de ce week-end. Gardons à l'esprit la première mi-temps, qui fut l'une des meilleurs de la saison.
Construisons sur ces bases et je suis convaincu que l'on obtiendra notre première victoire à domicile.

Victoire 2-0, Schneuwly, Cunha.

Image

Composition semblable à celle de samedi. A noter que le banc commence enfin à ressembler à quelque chose, avec Carlitos, Uçan, Kukeli, Ndoye, Pinga.


L'espoir fait vivre
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par isotope_665 »

Il y a eu du mieux hier soir, on progresse, il devient par contre urgent de régler nos problèmes défensifs, prendre 5 buts en une mi-temps c'est indigne d'une équipe qui veut jouer l'Europe (et c'est aussi pour ça qu'on ne la joue pas actuellement). Le retour de Dimarco et l'émergence de Toma vont nous faire du bien, tout comme le retour de Schneuwly au tableau d'affichage. Quant à Angha passablement critiqué samedi, il n'a plus beaucoup joué ces derniers temps, il lui faudra sûrement quelques temps pour revenir au niveau, de toute façon je préfère tenter le coup que de s'acharner avec Zvero. A domicile on pourra beaucoup mieux poser le jeu qu'à Berne ou Bâle, avec la qualité technique de Kasami et l'efficacité d'Uçan sur les balles arrêtées on peut viser la victoire.

2-1, Cunha/Schneuwly
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par nasialav »

0-3... :snif:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Confucius »

Match difficile contre les hommes du magicien Yakin ....

Comme les résultats sont à la baisse depuis que Karlen n'est plus aligné je serai pour lui donner une chance dans le système Gabri.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Titeuf »

Soyons fou, je pense qu'il y aura une grande révolte de nos joueurs, allez 4-0 pour nous :love:

De plus, n'oubliez pas, que la SFL invite tous les fans du fc sion a courir sur la pelouse (avec un vin chaud à la main) pendant la mi-temps ...une pause qui durera environ 40 minutes selon entente avec nos stadiers et force de l'ordre :biere: :biere:
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Sakat0 »

Titeuf a écrit :De plus, n'oubliez pas, que la SFL invite tous les fans du fc sion a courir sur la pelouse (avec un vin chaud à la main) pendant la mi-temps ...une pause qui durera environ 40 minutes selon entente avec nos stadiers et force de l'ordre :biere: :biere:
D'autant plus que désormais et jusqu'à preuve du contraire, on sait que ce genre d'actes n'est ni puni, ni même dénoncé par la Swiss Football League.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par zico »

Match super compliqué.. Depuis le retour de Yakin à GC, l'équipe est équilibrée et tourne bien.. Il va être compliqué de leur passer ne serait-ce qu'un seul but.. Je pense que notre équipe a démontré de bonnes choses à Bâle jusqu'à l'égalisation.. Gabri va devoir se servir de ça pour que son groupe Progresse.. Je vois un match équilibré Avec un Sion hésitant en Phase défensive et maladroit en Phase offensive.. Un score de 1-1- au final.. on va devoir s'en contenter.. Affluence la plus Faible de la saison.. 4500 personnes mais 7000 annoncées...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Trilu »

Le plus difficile sera de laisser les chocottes aux vestiaires.. car la confiance est à « médiocre » pour reprendre l’expression d’un jeux en ligne bien connue.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par divi »

Aura-t-on notre première victoire cette saison à Tourbillon...Sincèrement j'en doute vu la forme actuelle de GC et la peur persistante et les erreurs crasses de notre défense...mais espère ou essaie de croire au miracle...Un 2-1 me comblerait.
Chose certaine, je me réjouis de voir l'aspect du GN au coup d'envoi...une histoire de bâche!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par arnaud »

Plus le temps passe, plsu je me dis que nous sommes les candidats numéro à la relégation.
Thun et Lugano sont rôdés dans l'esprit à avoir dans de telles situations.

En début de saison je trouvais que Sion avait énormémement de difficultés à gérer la transistion DEF-ATT avec une équipe coupée en 2. Il n'y avait seulement 2 joueurs offensifs dans le camp adverse. En revanche au niveau défensif nosu étions bien en place. Puis, Tramezzani a changé son système et sion s'est litteréalement décomposé. Nous avions plus le ballon et plus d'action. Mais notre transition ATT-DEF était desastruse.

Pour moi, les prestations sont dans la lignée de ce que j'ai observé avec la fin de Tramezzani. Je n'observe pas d'amélioration.
Depuis 3 mois nous remarquons les difficultés de notre équipe à produire un frein au milieu de terrain. Ce dernier pour moi n'est absoluement pas complémentaire.

-----------------Mitryushkin-----------------
Maçeiras----Angha----Ricardo----Dimarco
------------------Kukeli-----------------------
---------Kasami---------Uçan---------------
Cunha----------Schneuwly----------Lenjani

Hier soir au café des Sports ils évoquaient le manque de leader sur le terrain. Je trouve surtout que nous n'avons aucun leader défensif. Lorsque Kukeli évoluait devant la défense, nous avions un joueur capable de freîner les attaques adverses et de soutenir sa défense. Maintenant je perçois que Gabri ne l'utilise plus. A voir.

Pour moi, c'est un peu le match de la dernière chance... On ne peut continuer sans résultat. Les équipes devant nosu feront des points et on risque de se retrouver très loin à Nöel.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par buffon »

c'est la qu'on voit comme un joueur comme Salatic, Kouassi ou un Serey était important car ils étaient là pour faire le premier défenseur et filtrait la zone entre la défense et le milieu et je pense que dans l'effectif nous avons Kukeli qui peut faire l'affaire et qui nous a montré qu'il savait le faire...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par EL2015 »

Bon ben on sait au moins qu’il y en aura 7 qui ne seront pas alignés ....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par uranus2011 »

arbitre S. Klossner.... une première victoire à domicile ? (a-t-on dans le passé déjà connu une telle série à Tourbillon sans victoire ? ........)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par nico_196 »

Compo du NF?

Allez je retenté le pronostic, je vois une victoire 2-1 des nôtres
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par arnaud »

NF:

Mitryushkin;Angha, Kukeli, Ricardo, Lenjani; Kasami,Toma, Uçan; Mboyo, Schneuwly, Cunha
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Confucius »

arnaud a écrit :NF:

Mitryushkin;Angha, Kukeli, Ricardo, Lenjani; Kasami,Toma, Uçan; Mboyo, Schneuwly, Cunha
La compo du NF est à prendre avec des pincettes comme toujours mais je trouve qu'à nouveau le filtrage défensif risque d'être problématique avec cet alignement. Le remplacement de Di Marco trop juste défensivement par Lenjani est une bonne chose par contre avec Kukeli comme DC et le seul Toma comme milieu défensif le filtrage à mi-terrain risque d'être problématique. J'aurai bien vu Ndoye à la place de Kukeli et Zock ou Kukeli à la place de Uçan qui est beaucoup trop léger en phase défensive et trop inconstant en phase offensive. J'espère aussi voir Karlen dans le système Gabri pourquoi pas à la place de Cunha en fin de match car même si celui-ci est la révélation parmi nos recrues je trouve que son rendement baisse nettement à partir de la 60-70ème minute.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par bouryves »

On a 82 défenseurs centraux et on met Kukeli en défense centrale ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par nico_196 »

Typiquement un match où l’on aurait pu faire jouer Neitzke....

Je suis très sceptique quant à la présence de Kukeli en DC
C’est de la poudre de perlimpinpin
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par LeadingSport »

eh bien, j'espère que Sion peut gagner pour la première fois cette saison à la maison...
bonne chance pour demain!!

Si vous intéresse, notre pre-match

http://leading-sport.com/en/2017/11/25/ ... ue-day-16/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Sawyer »

Avec les défaites de Lucerne et Thoune, la défaite probable de Lugano face à YB, une victoire nous ferait le plus grand bien et nous permettrait de gagner trois places ! De quoi nous relancer et nous donner un peu d'air.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par rammlied »

Sawyer a écrit :Avec les défaites de Lucerne et Thoune, la défaite probable de Lugano face à YB, une victoire nous ferait le plus grand bien et nous permettrait de gagner trois places ! De quoi nous relancer et nous donner un peu d'air.
Et recommencer à parler d'Europe 8-) ;-)
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par c_doux_nous_mMm »

On perd depuis que GK ne joue plus. O:-)
On se demandait si c'était GK ou KC ou les deux qui manquaient, mais KC a rejoué et on a continué à perdre donc ce n'était pas lui.
Donc la pièce manquante est GK, serait-ce le leader manquant? :siffle:

Personne n'a dit à Gabri que l'on avait... "KaKa" dans l'équipe? :lol:
Hop Sion :biere:

P.S.: "KaKa", c'est bien sûr un milieu Kasami-Karlen pour ceux qui n'avaient pas tout capté en :livre: .
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par buffon »

Je vois plus Kukeli en sentinelle que comme défenseur central. Neitzke écarté Lurati aussi mais de toute façon blessé Cümart blessé Bamert suspendu il nous reste plus que Ricardo et Angha voir N'Doye pour jouer en défense central donc on va encore avoir du bricolage dans notre duo de centraux ce qui n'est pas très bon dans notre situation actuelle. Sur l'aile gauche nous avons pas non plus bcp de solutions vu qu'Adryan est blessé Carlitos écarté Uçan n'est pas vraiment un ailier. Le problème que Gabri doit aussi doit trouver c'est son trident du milieu, un trio complémentaire qui filtre bien en zone défensive et qui construit en zone offensif pourquoi pas tenter un Toma-Kukeli-Kasami.
Bref il faudra tenir le plus longtemps possible, essayer de créer des choses et de tenter pour se donner confiance et pourquoi pas avoir un résultat positif des fois le foot peut être supprenant
------Anton
Maceiras---Angha--Ricardo---Lenjani
--------------Kukeli
--------Toma--------Kasami
Cunha--------Schneuwly------Uçan
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par nico_196 »

Je vois plutôt cette composition:

Anton
Maceiras-Angha-Ricardo-Dimarco
Kukeli
Toma(ou Zock)—Kasami
Cunha—Schneuwly-Lenjani
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :On perd depuis que GK ne joue plus. O:-)
On se demandait si c'était GK ou KC ou les deux qui manquaient, mais KC a rejoué et on a continué à perdre donc ce n'était pas lui.
Donc la pièce manquante est GK, serait-ce le leader manquant? :siffle:

Personne n'a dit à Gabri que l'on avait... "KaKa" dans l'équipe? :lol:
Hop Sion :biere:

P.S.: "KaKa", c'est bien sûr un milieu Kasami-Karlen pour ceux qui n'avaient pas tout capté en :livre: .
Pas tout faux ça :
- Karlen a joué 5 matchs en entier ou partiellement (45 minutes ou plus) pour 7 points soit une moyenne de 1.40 points par match
- Karlen n'a pas été aligné dans 9 matchs pour 7 points soit une moyenne de 0.78 points par match
- Dans les 6 derniers match ou Karlen n'était pas sur la feuille de match on a fait 3 points soit une moyenne de 0.50 points par match.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Tolkki »

Confucius a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :On perd depuis que GK ne joue plus. O:-)
On se demandait si c'était GK ou KC ou les deux qui manquaient, mais KC a rejoué et on a continué à perdre donc ce n'était pas lui.
Donc la pièce manquante est GK, serait-ce le leader manquant? :siffle:

Personne n'a dit à Gabri que l'on avait... "KaKa" dans l'équipe? :lol:
Hop Sion :biere:

P.S.: "KaKa", c'est bien sûr un milieu Kasami-Karlen pour ceux qui n'avaient pas tout capté en :livre: .
Pas tout faux ça :
- Karlen a joué 5 matchs en entier ou partiellement (45 minutes ou plus) pour 7 points soit une moyenne de 1.40 points par match
- Karlen n'a pas été aligné dans 9 matchs pour 7 points soit une moyenne de 0.78 points par match
- Dans les 6 derniers match ou Karlen n'était pas sur la feuille de match on a fait 3 points soit une moyenne de 0.50 points par match.
Je plussoies et note que Bouderbala n'était pas là non plus.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par nico_196 »

Image

Voici la composition du jour!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par epiney_9 »

BC de retour sur le banc...
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par nico_196 »

Et goooaaallllllll
C’est de la poudre de perlimpinpin
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Sakat0 »

epiney_9 a écrit :BC de retour sur le banc...
Il ne l'avait jamais quitté non?

Propre le but, faut espérer qu'ils ne se replient pas sur eux-mêmes désormais.
Modifié en dernier par Sakat0 le 26.11.2017 16:28, modifié 2 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Répondre