[RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par bouryves »

Sawyer a écrit :Oui bon match dans l'ensemble. Mais je trouve quand même problématique cette manie de vouloir tout le temps construire depuis l'arrière sans dégager. GC l'a vite compris et l'on s'est retrouvé plusieurs fois pressés à la hauteur de nos 5 mètres.
On s'en est bien sortir aujourd'hui, mais plusieurs pertes de balles lors de ces relances auraient pu coûter très chères. J'ai vraiment l'impression que Gabri interdit aux joueurs de dégager. Malheureusement nous ne sommes pas à la hauteur du Barca techniquement et l'on peut difficilement se sortir de la pression adverse. Ce système de relance est à revoir pour moi, ou en tout cas dois devenir moins systématique.
Cette manie ? C'est une tactique, le but est de faire sortir l adversaire pour ensuite trouver les espaces au milieu du terrain. Mais pour y arriver il faut effectivement de la qualité technique derrière.


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par nico_196 »

Sparrow a écrit :Cette victoire fait du bien !

On a eu une équipe au diapason aujourd’hui. Maceiras Kasami Toma et Mboyo étaient vraiment excellents aujourd’hui. On a une bonne base de travail pour attaquer les 2 prochaines échéances importantes !

La banderole au gradin sud était encore une enième provocation, bâlois ou pas... Faut vraiment avoir rien à faire dans sa vie pour faire ça...
Il y avait quoi sur la banderole?
Modifié en dernier par nico_196 le 26.11.2017 20:45, modifié 1 fois.
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 225
Enregistré le : 05.02.2014 13:07
Place au stade : GN
Localisation : VS

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par BigUp »

c_doux_nous_mMm a écrit :
bouryves a écrit :Et bien voilà une copie impeccable. Enfin la victoire référence de Gabri, on l'avait senti en première mi-temps à Bâle, ce soir c'est sur 90 minutes que nous avons vu la patte de Gabri. Ensuite un MBoyo, Uca (on comprend que l'AS Roma était prêt à mettre 12mio pour l'avoir...), Kasami, Toma, Maceiras au top... GCZ n'a pas existé. Est-ce que GCZ était en dessous ou Sion vraiment meilleur ? On verra après Lucerne et Thoune. Dommage que Cunha fasse les frais des changements.

Le match d'aujourd'hui confirme les stats d'EL205 --> Retour de GK avec l'équipe première et 3 points... sans doute l'homme du match :-)
Tu doutais encore? :lol:
Hop Sion :biere:

P.S.: Tidju de tedzu l'équipe ici, elle a gagné 3-0. BRAVO les gars. :bien:

reP.S.: On ne sait toujours pas ce qui était écrit dessus, malgré les nombreuses demandes. :siffle:
Ma traduction du suisse-allemand est approximative mais un message du style : "Votre pierre tombale se trouve à Saint-Jacques" avec écrit Freaks 18.11.2017 donc la date du vol
Sweet & Tender Hooligan :biere:
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par bouryves »

Sparrow a écrit :Cette victoire fait du bien !

On a eu une équipe au diapason aujourd’hui. Maceiras Kasami Toma et Mboyo étaient vraiment excellents aujourd’hui. On a une bonne base de travail pour attaquer les 2 prochaines échéances importantes !

La banderole au gradin sud était encore une enième provocation, bâlois ou pas... Faut vraiment avoir rien à faire dans sa vie pour faire ça...
Elle disait quoi la banderole ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par 1909Eagle »

nico_196 a écrit :
MathSion a écrit :Tres beau match mais expliquez moi pourquoi les balois arrivent-ils encore à venir nous narguer à tourbillon
Que s’est il passe???
Il y avait une sale banderole en allemand en fin de match dans le secteur Sud Ouest:"Votre cimetière au Parc St Jacques Freaks on fire..." :fache:
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par nico_196 »

1909Eagle a écrit :
nico_196 a écrit :
MathSion a écrit :Tres beau match mais expliquez moi pourquoi les balois arrivent-ils encore à venir nous narguer à tourbillon
Que s’est il passe???
Il y avait une sale banderole en allemand en fin de match dans le secteur Sud Ouest:"Votre cimetière au Parc St Jacques Freaks on fire..." :fache:
Ben bravo....
Mais c’etait Depuis le secteur visiteur ou même pas??
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par c_doux_nous_mMm »

1909Eagle a écrit :
nico_196 a écrit :
MathSion a écrit :Tres beau match mais expliquez moi pourquoi les balois arrivent-ils encore à venir nous narguer à tourbillon
Que s’est il passe???
Il y avait une sale banderole en allemand en fin de match dans le secteur Sud Ouest:"Votre cimetière au Parc St Jacques Freaks on fire..." :fache:
Aaah, vu comme ça et au vu du texte, c'est sûrement "leurs copains" qu'ils ont été bastonner suite au retour du match de Bâle du temps du boycott.
Ils ne s'étaient pas dissous suite à l'affaire de la baston et du vol de bâche?
Ils n'allaient pas se gêner de renvoyer le boomerang. Ce que l'on appelle le retour du bâton (ici c'est la matze) à la bergère. :biere:
Faut quand même être fort, ou pas, pour se prendre la tête entre supporters d'un même club. :lol:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 26.11.2017 20:56, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par ssee »

bouryves a écrit : Dommage que Cunha fasse les frais des changements.
Oui très dommage, mais il doit pouvoir trouver sa place en tant que 2ème attaquant aux côtés de Mboyo ou Schnewly. C'est le problème lorsque l'on change de coach et de système. Nos ailiers sont sacrifiés dans cette configuration, Adryan sera dans le même cas à son retour à condition que Gabri ne change pas de système.
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Germano for ever »

nico_196 a écrit :
1909Eagle a écrit :
nico_196 a écrit : Que s’est il passe???
Il y avait une sale banderole en allemand en fin de match dans le secteur Sud Ouest:"Votre cimetière au Parc St Jacques Freaks on fire..." :fache:
Ben bravo....
Mais c’etait Depuis le secteur visiteur ou même pas??
Non en D mais côté valaisan pas visiteur...
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par buffon »

Enfin un match complet sur 90 minutes. Une victoire et un blanchissage au bout des 90 minutes qui fait et feront du grand bien à l'équipe. Cet après-midi on a vu la patte de Gabri, une équipe qui fait tourner le ballon et qui utilise le gardien, pour ça il ne faut pas d'erreur technique et sûr de son coup ce ne fut pas parfait mais on s'est bien débrouillé. Beau match de Mboyo et les jeunes Maceiras et Toma ont répondu présent. Mtn le plus dur reste à confirmer et continuer comme ça mais on voit le changement lors des matchs et ça nous change quand même de Paolo....
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par 1909Eagle »

c_doux_nous_mMm a écrit :
1909Eagle a écrit :
nico_196 a écrit : Que s’est il passe???
Il y avait une sale banderole en allemand en fin de match dans le secteur Sud Ouest:"Votre cimetière au Parc St Jacques Freaks on fire..." :fache:
Aaah, vu comme ça et au vu du texte, c'est sûrement "leurs copains" qu'ils ont été bastonner suite au retour du match de Bâle du temps du boycott.
Ils ne s'étaient pas dissous suite à l'affaire de la baston et du vol de bâche?
Ils n'allaient pas se gêner de renvoyer le boomerang. Ce que l'on appelle le retour du bâton (ici c'est la matze) à la bergère. :biere:
Faut quand même être fort, ou pas, pour se prendre la tête entre supporters d'un même club. :lol:
Pour toi c'est des supporters de Sion?? pas des valaisans contaminés par la maladie du Läckerli?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par c_doux_nous_mMm »

zibung-r a écrit :Ce qu'il est débile ce Massimo Lorrenzi il fait un interview de CC mais pose exactement les questions du tagesanzeiger.
:lol:
Mais non on a appris un scoop aussi... 8-D Le camp de pointe 8-D possible de para en Guyane sous le sapin. :fete:
Ils ont quand même déjà réservé le camp en Sicile. :biere:
1909Eagle a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
1909Eagle a écrit : Il y avait une sale banderole en allemand en fin de match dans le secteur Sud Ouest:"Votre cimetière au Parc St Jacques Freaks on fire..." :fache:
Aaah, vu comme ça et au vu du texte, c'est sûrement "leurs copains" qu'ils ont été bastonner suite au retour du match de Bâle du temps du boycott.
Ils ne s'étaient pas dissous suite à l'affaire de la baston et du vol de bâche?
Ils n'allaient pas se gêner de renvoyer le boomerang. Ce que l'on appelle le retour du bâton (ici c'est la matze) à la bergère. :biere:
Faut quand même être fort, ou pas, pour se prendre la tête entre supporters d'un même club. :lol:
Pour toi c'est des supporters de Sion?? pas des valaisans contaminés par la maladie du Läckerli?
On finira bien par avoir le fin mot de l'histoire.
Mais on peut supposer tout ce que l'on veut tant que l'on ne sait pas vraiment qui ils étaient. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Confucius »

om 4ever a écrit :
gugub a écrit :3 joueurs ressortent clairement de ce bon match pour moi: Mboyo, Maceiras et Toma
Exactement ce que je retiens ! Ces 3 joueurs ont vraiment été au dessus !
Oui je suis exactement du même avis concernant ces 3 joueurs là. A part ça c’est bien la première fois depuis longtemps qu’on voit tous les joueurs qui tirent à la même corde et qui savent exactement quel est leur rôle. Quel plaisir de voir autant de jeunes dans le groupe choisi par Gabri. Cunha est encore jeune et cela lui fera du bien de souffler un peu. Il aura bientôt à nouveau sa chance comme Karlen d’ailleurs à n’en pas douter.

Tactiquement j’ai trouvé très intéressant ce 4-4-2 qui se transforme en 3-5-2 lorsqu’on a le ballon avec les deux centraux qui s’écartent, Zock qui glisse entre les deux pour assurer la relance et les deux latéraux en position offensive dans les couloirs. Maintenant il faut enchaîner positivement à Lucerne ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Sakat0 »

Zock et surtout Kasami ont aussi fait un gros boulot niveau récupération et orientation du jeu.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Trilu »

Quelle entrée en jeu de Pinga ! Une accélération digne des Mbolo ou Oberlin.
Je sent que ça va être la bonne surprise de cette saison.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Confucius »

Trilu a écrit :Quelle entrée en jeu de Pinga ! Une accélération digne des Mbolo ou Oberlin.
Je sent que ça va être la bonne surprise de cette saison.
Mbolo c’est un croisement entre Mboyo et Embolo ? :-)

Plus sérieusement je suis tout à fait d’accord avec toi. Aussi bien Cunha que Pinga qui apporte quelque chose chaque fois qu’il entre en cours de match peuvent amener la vitesse qu’il nous manquait devant. Je miserai aussi bien volontiers quelques dollars sur Pinga ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Red&White »

Maceiras vraiment fort, ça change tout un type solide, technique et rapide à ce poste. Dimarco un peu moins convainquant de l'autre côté, mais y'a du potentiel.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Trilu »

Confucius a écrit :Mbolo c’est un croisement entre Mboyo et Embolo ? :-)
:lol: Ouai ça doit être quelque chose comme ça :lol: je pensais naturellement à Embolo...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par divi »

On a enfin eu le match référence que l'on attendait depuis des mois de misère. Quelle agréable sensation de gagner à nouveau dans nos terres et surtout de voir les nôtres métriser un adversaire redoutable (du moins sur le papier) avec cœur et volonté.

Gabri nous a bâti une équipe jeune mais surtout extrêmement technique ce qui a permis de faire courir les zurichois pendant 90 minutes en les privant de ballon.

On est de loin pas encore champion du monde, mais ce match doit servir de base pour les 3 derniers matchs de cette année 2017 des plus pourries (footballistiquement parlant) et de tremplin pour le printemps prochain.

Confirmation obligatoire à Luzern ce week-end !!
Modifié en dernier par divi le 27.11.2017 11:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par al-skweek »

Comme tout le monde j'ai été épaté par la métamorphose de notre équipe en quelques matchs.

Se priver de Maceiras semble effectivement avoir été une faute professionnelle compte tenu de sa solidité défensive et sa propreté technique.

J'ai également apprécié l'altruisme et la lucidité de nos joueurs sur les trois buts, alors qu'on était en panne de buts et qu'ils auraient pu préféré jouer aux sauveurs.

Kasami et Toma semblent très complet tant défensivement qu'offensivement et même Zock s'est permis d'effacer quelques joueurs plutôt que de jouer vers l'arrière.

Comme le dit bien Divi, on est pas encore des champions du monde mais si la mayonnaise continue à prendre, on devrait pouvoir s'éloigner de la relégation sans trembler jusqu'à la fin.

A noter la présence de Carlitos à Tourbillon, assez pro de sa part de venir voir le match suite à son pétage de plomb.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par soubalt »

on voit la patte Gabri avec un "style barcelonais" (toute proportion gardée) :
- relances courtes
- en phase de possession le 6 qui se place entre les centraux pour permettre aux latéraux de monter
-les attaquants qui écartent.
-pressing

Bref c'était très bon. Et ne boudons pas notre plaisir.

J'ai aimé :
- Mboyo
-Maceiras
-Ucan
-Toma
-Di Marco

Est-ce déplacer de voir une rapport de cause à effet entre la mise à l'écart de 7 bonhommes et notre premier convaincant?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :Comme tout le monde j'ai été épaté par la métamorphose de notre équipe en quelques matchs.

Se priver de Maceiras semble effectivement avoir été une faute professionnelle compte tenu de sa solidité défensive et sa propreté technique.

J'ai également apprécié l'altruisme et la lucidité de nos joueurs sur les trois buts, alors qu'on était en panne de buts et qu'ils auraient pu préféré jouer aux sauveurs.

Kasami et Toma semblent très complet tant défensivement qu'offensivement et même Zock s'est permis d'effacer quelques joueurs plutôt que de jouer vers l'arrière.

Comme le dit bien Divi, on est pas encore des champions du monde mais si la mayonnaise continue à prendre, on devrait pouvoir s'éloigner de la relégation sans trembler jusqu'à la fin.

A noter la présence de Carlitos à Tourbillon, assez pro de sa part de venir voir le match suite à son pétage de plomb.
Jusqu'à preuve du contraire ou avec une autorisation de son employeur doit se présenter sur son lieu de travail, il me semble

Si ce n est pas le cas on risque un licenciement sans indemnité.
Ça vaut pour Carlitos et les autres
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par LeadingSport »

je devrais être neutre mais....
enfin Sion! Espérons que ce match contre GC marque le début d'une nouvelle saison.

si vous intéresse, notre post match

http://leading-sport.com/en/2017/11/27/ ... gue-day16/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par Tourbillonator »

^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par arnaud »

J'ai vu la composition et je me suis demandé comment Sion allait se présenter sur le terrain. On nous annonçait un 4-3-3 mais on a eu le droit à un 4-4-2.
Bravo à Gabri d'avoir fait confiance à des gars comme Maçeiras, Pinga et Toma. Personne le l'aurait fait sinon.

Justement des joueurs jouant par envie et fierté au FC Sion. Cela nous change d'un Constant jouant pour sa notoriété et espérant un futur transfert. Mboyo dans toutes ses interviews il remercie le club de lui avoir fait confiance et donner ces 5 années de contrat. Sion l'a maintenu dans la course alors qu'il était perdu. Quel magnifique joueur !

Les joueurs sur le terrain hier ont tout donné et étaient à partir à la guerre. Sion a-t-il enfin trouvé son milieu de terrain complémentaire ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12420
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 16ème journée] FC Sion - GC, Di 26.11.2017 16h00

Message par buffon »

arnaud a écrit :J'ai vu la composition et je me suis demandé comment Sion allait se présenter sur le terrain. On nous annonçait un 4-3-3 mais on a eu le droit à un 4-4-2.
Bravo à Gabri d'avoir fait confiance à des gars comme Maçeiras, Pinga et Toma. Personne le l'aurait fait sinon.

Justement des joueurs jouant par envie et fierté au FC Sion. Cela nous change d'un Constant jouant pour sa notoriété et espérant un futur transfert. Mboyo dans toutes ses interviews il remercie le club de lui avoir fait confiance et donner ces 5 années de contrat. Sion l'a maintenu dans la course alors qu'il était perdu. Quel magnifique joueur !

Les joueurs sur le terrain hier ont tout donné et étaient à partir à la guerre. Sion a-t-il enfin trouvé son milieu de terrain complémentaire ?
Je dirais plus un 4-3-1-2 qui souvent en phase offensive un 3-4-1-2 avec Zock qui reculait ce qui pouvait mettre de jouer un cran plus haut pour De Marco et Maceiras. Disons en 3 semaines on a vu quelque chose de cohérent et un style ou les joueurs savent ce qui a à faire par rapport aux 3 premiers mois où personne comprenait ce que voulait en venir Paolo...
Répondre