Mercato hiver 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: Mercato hiver 2017

Message par Dubox »

Comme 6 je trouvais Zock très bon... pourquoi ne joue-t-il plus? Il est blessé?


Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2017

Message par Red&White »

D'accord avec vous, avec Kukeli et Zock (voire Milosavjlevic et N'Doye au cas où), ça me paraît pas si mal en 6. Pour moi un défenseur central chevronné et si possible fort de la tête suffirait largement pour l'ensemble du mercato.

Et sinon en effet faudrait se séparer d'une dizaine d'éléments. A voir si Kasami refait une "Lucerne" en partant quelques mois après son arrivée, ce qui ne serait pas franchement étonnant vu 1) la situation du club, 2) les motifs de sa venue, et 3) ses dernières performances.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2017

Message par nico_196 »

Red&White a écrit :D'accord avec vous, avec Kukeli et Zock (voire Milosavjlevic et N'Doye au cas où), ça me paraît pas si mal en 6. Pour moi un défenseur central chevronné et si possible fort de la tête suffirait largement pour l'ensemble du mercato.

Et sinon en effet faudrait se séparer d'une dizaine d'éléments. A voir si Kasami refait une "Lucerne" en partant quelques mois après son arrivée, ce qui ne serait pas franchement étonnant vu 1) la situation du club, 2) les motifs de sa venue, et 3) ses dernières performances.
Faire une « Lucerne »?
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2017

Message par Red&White »

Il avait fait une demi-saison à Lucerne en 2013 sous la forme d'un prêt de Fulham, avant de repartir. Les conditions étaient certes différentes puisque le départ dépendait du club prêteur, mais c'était pour souligner qu'il n'était pas exclu qu'il parte vite, lui qui a déjà pas mal bougé dans sa carrière.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Johann_10
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 39
Enregistré le : 04.07.2017 11:12
Place au stade : C4

Re: Mercato hiver 2017

Message par Johann_10 »

Dubox a écrit :Comme 6 je trouvais Zock très bon... pourquoi ne joue-t-il plus? Il est blessé?
Zock TRES bon en 6? Il vous en faut peu... Je l'ai trouvé très bon durant son premier match mais le reste du temps il était très très moyen. Faible techniquement et très lent lorsqu'il faut faire le lien avec les joueurs offensifs...
MathSion
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 42
Enregistré le : 08.08.2016 01:02
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2017

Message par MathSion »

Personnellement je ne penses pas qu’on ait besoin de recruter, on a déjà une équipe complète et prometteuse il faut juste qu’ils se sortent les pouces du c**. En revanche il faut a tout prix dégraisser
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato hiver 2017

Message par Sawyer »

MathSion a écrit :Personnellement je ne penses pas qu’on ait besoin de recruter, on a déjà une équipe complète et prometteuse il faut juste qu’ils se sortent les pouces du c**. En revanche il faut a tout prix dégraisser
Un défenseur central de qualité ne semble nécessaire. On ne peut pas tout miser sur le retour de Cümart pour stabiliser notre arrière-garde. Sinon il est clair qu'il faut dégraisser. Déjà revendre les 7 joueurs qui se sont retrouvés en M21 et sur lesquels Gabri ne compte pas.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato hiver 2017

Message par Trilu »

Moi j'opterais aussi pour un attaquant de grande taille et bon de la tête pour faire office de pivot, car Schneuvly ne remplis pas ce rôle.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: Mercato hiver 2017

Message par Milaniste90 »

Trilu a écrit :Moi j'opterais aussi pour un attaquant de grande taille et bon de la tête pour faire office de pivot, car Schneuvly ne remplis pas ce rôle.

On l'a notre joueur de grande taille. Mboyo = 1m90, après bon de la tête je sais pas...
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2017

Message par EL2015 »

Lacroix a joué tout le match hier et s’est retrouvé dans les tops du journal l’Equipe avec la meilleure note stéphanoise. Comme St Etienne est actuellement en pleine crise et très instable au niveau des entraîneurs (actuellement un duo Sablé-Gasset) et des dirigeants contestés par les supporters ce n’est pas certain que Lacroix puisse avoir un bon de sortie si l’intérêt de CC se confirme. En plus il faudrait aussi que Lacroix lui-même soit intéressé ce qui n’est pas sûr ...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2017

Message par soubalt »

Lacroix ne doit ses titularisations qu'aux absences répétée de Perrin.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2017

Message par Confucius »

Quelque soit la raison pour laquelle il joue si il est bon quand il est sur le terrain St Etienne voudra le garder d’autant plus que l’entraîneur qui ne voulait pas de lui n’est plus là ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2017

Message par soubalt »

Confucius a écrit :Quelque soit la raison pour laquelle il joue si il est bon quand il est sur le terrain St Etienne voudra le garder d’autant plus que l’entraîneur qui ne voulait pas de lui n’est plus là ...
pour regarder régulièrement les matchs de Sainté, je pense que "bon" n'est pas vraiment le bon adjectif :roi:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2017

Message par EL2015 »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit :Quelque soit la raison pour laquelle il joue si il est bon quand il est sur le terrain St Etienne voudra le garder d’autant plus que l’entraîneur qui ne voulait pas de lui n’est plus là ...
pour regarder régulièrement les matchs de Sainté, je pense que "bon" n'est pas vraiment le bon adjectif :roi:
Hier il a été très bon en tout cas ...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2017

Message par arnaud »

Sur la chaine l'équipe, les journalistes pro Stéphanois annoncent un prêt pour Léo Lacroix. Il y a Loic Perrin, Théophile Catherine et Pogba ainsi que 2 autres joueurs.
Les dirigeants souhaitent acheter 1 défenseur central gros calibre. Donc Lacroix ne devrait plus jouer.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: Mercato hiver 2017

Message par Valaisco »

Lacroix était en valais hier!!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2017

Message par Sakat0 »

Valaisco a écrit :Lacroix était en valais hier!!
Je pense pas que ça confirme grand chose, pour passer les fêtes les joueurs rentrent à la maison.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato hiver 2017

Message par c_doux_nous_mMm »

Valaisco a écrit :Lacroix était en valais hier!!
Revenir en Valais? Il veut faire Lacroix sur la Nati? :siffle:
Y a la Russie l'an prochain et on sait que ce n'est pas avec Sion qu'ils peuvent y entrer. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato hiver 2017

Message par Sawyer »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Valaisco a écrit :Lacroix était en valais hier!!
Revenir en Valais? Il veut faire Lacroix sur la Nati? :siffle:
Y a la Russie l'an prochain et on sait que ce n'est pas avec Sion qu'ils peuvent y entrer. :bye:
D'un côté, entre être titularisé que quelques fois en Ligue 1 ou avoir l'assurance de joueur tous les matchs à Sion, je ne pense pas qu'il serait perdant en revenant.
L'espoir fait vivre
ventsion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 78
Enregistré le : 14.02.2008 19:34
Localisation : VS

Re: Mercato hiver 2017

Message par ventsion »

Johann_10 a écrit :
Dubox a écrit :Comme 6 je trouvais Zock très bon... pourquoi ne joue-t-il plus? Il est blessé?
Zock TRES bon en 6? Il vous en faut peu... Je l'ai trouvé très bon durant son premier match mais le reste du temps il était très très moyen. Faible techniquement et très lent lorsqu'il faut faire le lien avec les joueurs offensifs...
Assez d'accord : il ne m'a impressionné que lors de son 1er match.
Question demi défensif, Serey Die voit arriver un nouveau concurrent à Bâle (Fabian Frei) ; l'ivoirien pourrait nous apporter cette grinta qui nous manque ! :bien:
Où sont les Valaisans?...
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5124
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Mercato hiver 2017

Message par Zotte3 »

Valaisco a écrit :Lacroix était en valais hier!!
Pour le procès Sion ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato hiver 2017

Message par zico »

djourou bientôt libre ??... une bonne pioche avec de l experience pour encadrer nos jeunes défenseurs..
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Mercato hiver 2017

Message par nico_196 »

zico a écrit :djourou bientôt libre ??... une bonne pioche avec de l experience pour encadrer nos jeunes défenseurs..
surtout qu'il y avait déjà eu des contacts avec lui lors du mercato d'été....
C’est de la poudre de perlimpinpin
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato hiver 2017

Message par zibung-r »

Sawyer a écrit : D'un côté, entre être titularisé que quelques fois en Ligue 1 ou avoir l'assurance de joueur tous les matchs à Sion, je ne pense pas qu'il serait perdant en revenant.
Et d'un autre coté, avec un salaire probablement bien plus grand en Ligue, je pense pas qu'il serat gagnant en revenant.

Et pour l'assurance de jouer tous les matchs, je sait pas d'où tu tiens ça. Je savais pas que de telles assurances existaient
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato hiver 2017

Message par zibung-r »

ventsion a écrit : Assez d'accord : il ne m'a impressionné que lors de son 1er match.
Question demi défensif, Serey Die voit arriver un nouveau concurrent à Bâle (Fabian Frei) ; l'ivoirien pourrait nous apporter cette grinta qui nous manque ! :bien:
Aussi Sio, Crettenand il est aussi libre...
Et Sébastien Zambaz on pourrait lui proposer de faire un interima Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2017

Message par Confucius »

Tous mes voeux pour 2018 Gex .... ne change surtout rien !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: Mercato hiver 2017

Message par Bastoun »

Malgré un engagement courant jusqu’en juin 2020, l’avant-centre italien Robert Aquafresca (30 ans) ne devrait pas faire de vieux os sous les couleurs du FC Sion. Apparu à six reprises cette saison en Super League, l’ancien joueur de l’Inter Milan ou encore de Bologne pourrait notamment compter sur l’intérêt de Rennes. A la recherche d’une pointe, les Rouge et Noir pourraient essayer de relancer le natif de Turin, a-t-on appris chez nos confrères de TMW. Une formation turque, dont l’identité n’a pas filtré, serait aussi sur les rangs, mais l’ex-international Espoirs (16 sélections) ne serait pas intéressé. Poussé vers la sortie par la formation suisse, Aquafresca pourrait faire l’objet d’un prêt ou d’un transfert durant le mois de janvier.

Source : mercato 365
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato hiver 2017

Message par isotope_665 »

Bastoun a écrit :Malgré un engagement courant jusqu’en juin 2020, l’avant-centre italien Robert Aquafresca (30 ans) ne devrait pas faire de vieux os sous les couleurs du FC Sion. Apparu à six reprises cette saison en Super League, l’ancien joueur de l’Inter Milan ou encore de Bologne pourrait notamment compter sur l’intérêt de Rennes. A la recherche d’une pointe, les Rouge et Noir pourraient essayer de relancer le natif de Turin, a-t-on appris chez nos confrères de TMW. Une formation turque, dont l’identité n’a pas filtré, serait aussi sur les rangs, mais l’ex-international Espoirs (16 sélections) ne serait pas intéressé. Poussé vers la sortie par la formation suisse, Aquafresca pourrait faire l’objet d’un prêt ou d’un transfert durant le mois de janvier.

Source : mercato 365
Dommage, je l'aimais bien ce type. Arrivé en test avant de signer un contrat, un engagement sur chaque ballon, pas dégueu devant le but... Gränichen s'en souvient encore. Un peu léger comme titulaire peut-être mais dommage de s'en séparer aussi vite.
Bonne suite eau fraîche!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato hiver 2017

Message par Kenose »

Et on reparle de Reto et de Leo
https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... rts-725717

Pistes sérieuses = forum? :)

Sent from my LG-H870 using Tapatalk
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: Mercato hiver 2017

Message par inter10 »

Ils citent la NZZ. Assez sérieux je pense. Et RZ de retour semble bien probable non?
Répondre