Mercato hiver 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato hiver 2017

Message par Sakat0 »

eyllar95 a écrit :T u vois juste: Maceiras, Mytriushkin, Cumart, Bamert, Ricardo, Di Marco, Toma, Adrian, Cunha ou Pinga ne sont plus tres jeunes et dépassent largement les 17 à 24 ans et j ai oublié Uçan.
Pas écrire n importe quoi.
Acquafresca 30 ans, Constant 30 ans, Kukeli 33 ans, Mboyo 30 ans, Neitzke 30 ans, Schneuwly 32 ans... Je laisse bien sûr de côté Zverotic 31 ans et Carlitos 35 ans vu qu'ils ne font pas vraiment partis des dernières recrues mais une petite pensée quand même pour Boka, Cicero, Gekas, Salatic et Taravel qui avaient une moyenne de 32 ans quand ils sont arrivés chez nous. Effectivement de quoi construire sur le long terme avec une vision d'avenir...


« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1118
Enregistré le : 03.03.2007 19:41
Localisation : 1774 Cousset

Re: Mercato hiver 2017

Message par fredoposte »

Si Mboyo part, une chance pour cuhna à la pointe de l attaque.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato hiver 2017

Message par nestor clausen »

nestor clausen a écrit :
eyllar95 a écrit :
nestor clausen a écrit :
L'histoire se répète sans fin,

club sans moyen financier, qui vit sans aucun objectif, vend au plus offrant dès qu'une occasion se présente, pour survivre financièrement.....

Comme l'a dit Gabri dans un journal catalan, le club n'a pas de projet.
Tu as un lien pour l articles stp
Oui effectivement c'était gênant pour Gabri...... il ne pensait pas que l'article soit récupéré......

Vu et entendu sur Canal 9 lors d'un longue interview courant décembre 2017, le journaliste montre le journal catalan, "la phrase traduite était le président n'a pas de projet, c'est que le résultat,
Voici le lien :

http://canal9.ch/le-fc-sion-de-gabri-en-danger/
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 862
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato hiver 2017

Message par nico1909 »

J espère que c est un blague pour mboyo, le seul qui est bon dans cette équipe, à la limite schneuwly ok mais pas mboyo
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2017

Message par eyllar95 »

nestor clausen a écrit :
nestor clausen a écrit :
eyllar95 a écrit :
Tu as un lien pour l articles stp
Oui effectivement c'était gênant pour Gabri...... il ne pensait pas que l'article soit récupéré......

Vu et entendu sur Canal 9 lors d'un longue interview courant décembre 2017, le journaliste montre le journal catalan, "la phrase traduite était le président n'a pas de projet, c'est que le résultat,
Voici le lien :

http://canal9.ch/le-fc-sion-de-gabri-en-danger/
Merci
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Mercato hiver 2017

Message par polo »

Petite question est ce que le directeur sportif du club à fait une ou des déclarations dans la presse au sujet du mercato hormis une brève réponse à une question sur ce sujet lors d un interview d après match (le dernier à domicile je crois) ? Merci
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato hiver 2017

Message par soubalt »

polo a écrit :Petite question est ce que le directeur sportif du club à fait une ou des déclarations dans la presse au sujet du mercato hormis une brève réponse à une question sur ce sujet lors d un interview d après match (le dernier à domicile je crois) ? Merci
je crois effectivement que sa seule analyse sportive est "faut se faire pousser des couilles".... voilà voilà....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato hiver 2017

Message par Skippy »

soubalt a écrit :
polo a écrit :Petite question est ce que le directeur sportif du club à fait une ou des déclarations dans la presse au sujet du mercato hormis une brève réponse à une question sur ce sujet lors d un interview d après match (le dernier à domicile je crois) ? Merci
je crois effectivement que sa seule analyse sportive est "faut se faire pousser des couilles".... voilà voilà....
C’est con y avait pas assez de place sous le sapin pour lui déposer une paire...
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 539
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato hiver 2017

Message par VibraSion »

Beaucoup critique le directeur sportif et tout le monde veut que Mboyo reste. C'est pourtant bien le directeur sportif qui a insisté pour le garder malgré ses blessures. :-D
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Mercato hiver 2017

Message par polo »

VibraSion a écrit :Beaucoup critique le directeur sportif et tout le monde veut que Mboyo reste. C'est pourtant bien le directeur sportif qui a insisté pour le garder malgré ses blessures. :-D
A cet égard à t on de vrai information sur les transferts dans lesquels le directeur sportif est impliqué ? J entend par impliqué toute forme d engagement de sa part (dégoté le joueur, clairement délégué à un tiers le fait de prospecter un joueur d un profil défini, tissé des liens avec centre de formation ou club tiers). (ps je critique pas je me renseigne, je précise cela vu que je concois et perçois les reactions épidermiques que peuvent susciter le jeune homme).
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2017

Message par EL2015 »

Au-delà des transferts ce qui manque le plus à notre direction sportive c’est un projet à moyen-long terme qui ne soit pas chamboulé à tout bout de champ.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2017

Message par buffon »

On a quand même besoin de Mboyo pour le second tour. Et le garder quand il est blessé et le permettre de retrouver sa forme pour le lâcher des qu'il y a une offre je ne vois pas l'intérêt.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato hiver 2017

Message par Eric »

nestor clausen a écrit :
eyllar95 a écrit :
nestor clausen a écrit :
L'histoire se répète sans fin,

club sans moyen financier, qui vit sans aucun objectif, vend au plus offrant dès qu'une occasion se présente, pour survivre financièrement.....

Comme l'a dit Gabri dans un journal catalan, le club n'a pas de projet.
Tu as un lien pour l articles stp
Oui effectivement c'était gênant pour Gabri...... il ne pensait pas que l'article soit récupéré......

Vu et entendu sur Canal 9 lors d'un longue interview courant décembre 2017, le journaliste montre le journal catalan, "la phrase traduite était le président n'a pas de projet, c'est que le résultat,
Ce n’es pas faux ! Il a osé le dire
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2017

Message par Confucius »

nestor clausen a écrit :
Voici le lien :

http://canal9.ch/le-fc-sion-de-gabri-en-danger/
20 minutes de vérités et de bon sens ! A voir et à revoir pour mieux comprendre la situation actuelle !

On sent un brin de tristesse et de résignation chez les intervenants ... Il y a aussi de la retenue et des non-dits dès que le sujet se rapproche de CC ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2017

Message par Confucius »

Saint-Etienne vient d’engager le défenseur international serbe Stefan Mitrovic .... ça va peut-être bouger concernant le dossier Lacroix.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2017

Message par buffon »

Confucius a écrit :
nestor clausen a écrit :
Voici le lien :

http://canal9.ch/le-fc-sion-de-gabri-en-danger/
20 minutes de vérités et de bon sens ! A voir et à revoir pour mieux comprendre la situation actuelle !

On sent un brin de tristesse et de résignation chez les intervenants ... Il y a aussi de la retenue et des non-dits dès que le sujet se rapproche de CC ...
Ben je souhaite bne chance à Gabri de faire changer la mentalité à cc car dès qu'il y a 2-3 mauvais résultats l'entraîneur est menacé.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2017

Message par EL2015 »

Il n’est pas exclu que CC utilise une licence pour recruter un gardien étranger ....
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato hiver 2017

Message par eyllar95 »

EL2015 a écrit :Il n’est pas exclu que CC utilise une licence pour recruter un gardien étranger ....
Dixit le Blick
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2017

Message par buffon »

EL2015 a écrit :Il n’est pas exclu que CC utilise une licence pour recruter un gardien étranger ....
J'ai lu sur le matin qu'il était sur le gardien suisse -21 ans Kobel qui joue à Hoffenheim ce qui lui permettrait de ne pas utiliser de licences.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: Mercato hiver 2017

Message par EL2015 »

buffon a écrit :
EL2015 a écrit :Il n’est pas exclu que CC utilise une licence pour recruter un gardien étranger ....
J'ai lu sur le matin qu'il était sur le gardien suisse -21 ans Kobel qui joue à Hoffenheim ce qui lui permettrait de ne pas utiliser de licences.
Oui je l’avais lu aussi mais le Blick laisse sous-entendre que CC cherche un gardien plus confirmé.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato hiver 2017

Message par c_doux_nous_mMm »

Pendant que l'on y est, on peut aussi étoffer le milieu de terrain. :siffle:
Grgic indésirable

Anto Grgic se retrouve dans une voie sans issue à Stuttgart. Le milieu de terrain suisse de 21 ans a été laissé libre de tout contrat comme l'annonce le «Kicker». Grgic avait rejoint le club souabe à l'été 2016 en provenance du FC Zurich pour 2 millions d'euros.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2017

Message par aebifan »

EL2015 a écrit :
buffon a écrit :
EL2015 a écrit :Il n’est pas exclu que CC utilise une licence pour recruter un gardien étranger ....
J'ai lu sur le matin qu'il était sur le gardien suisse -21 ans Kobel qui joue à Hoffenheim ce qui lui permettrait de ne pas utiliser de licences.
Oui je l’avais lu aussi mais le Blick laisse sous-entendre que CC cherche un gardien plus confirmé.
Bâle serait peut-être ok pour prêter Salvi comme à Lugano l'an dernier. Alors c'est pas un gardien confirmé, mais c'est déja 6 mois de SL, soit plus que nos gardiens actuels.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2017

Message par Confucius »

aebifan a écrit :
EL2015 a écrit :
buffon a écrit :
J'ai lu sur le matin qu'il était sur le gardien suisse -21 ans Kobel qui joue à Hoffenheim ce qui lui permettrait de ne pas utiliser de licences.
Oui je l’avais lu aussi mais le Blick laisse sous-entendre que CC cherche un gardien plus confirmé.
Bâle serait peut-être ok pour prêter Salvi comme à Lugano l'an dernier. Alors c'est pas un gardien confirmé, mais c'est déja 6 mois de SL, soit plus que nos gardiens actuels.
Fick avait fait une saison entière avec Lausanne (saison 13/14).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: Mercato hiver 2017

Message par Ricouu7 »

Je pense que le but est d'engager un gardien qui n'utilise pas de licences. L'Algerien a signé, le club ne confirme rien pour la simple et bonne raison qu'il cherche à racheter son contrat pour l'engager maintenant et non en été, ce qui rapportera bien évidement de l'argent à Alger qui n'en toucherai pas en été comme il est en fin de contrat.
Mboyo à moins d'une somme suffisante de transfert ne partira pas. Les dirigeants savent très bien que le joueur apporte passablement depuis l'intronisation de Gabri, il faudrait être fou pour le laisser partir ainsi. Pour Schneuwly, il sera toujours valaisan jusqu'en été, le LS n'a pas eu contact avec Sion pour le Fribourgeois, cela fait depuis 2 semaines qu'ils sont sur Rapp et le transfert vient de se confirmer.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato hiver 2017

Message par bouryves »

Bologne s intéresse à Kasami
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2017

Message par buffon »

et Mitrovic a été recalé à la visite médicale à Sainté...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2017

Message par uranus2011 »

buffon a écrit :et Mitrovic a été recalé à la visite médicale à Sainté...
son agent dément la raison réelle ..... à tout prendre, il peut venir chez nous !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato hiver 2017

Message par uranus2011 »

buffon a écrit :et Mitrovic a été recalé à la visite médicale à Sainté...
son agent dément la raison réelle ..... à tout prendre, il peut venir chez nous !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato hiver 2017

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
buffon a écrit :et Mitrovic a été recalé à la visite médicale à Sainté...
son agent dément la raison réelle ..... à tout prendre, il peut venir chez nous !
J’allais justement le dire .... mais hélas un peu cher (3.7 mio d’euros) pour nous !

La raison de son recalage c’est une blessure à une cheville qui pourrait s’aggraver et faire que le joueur se retrouve à l’infirmerie donc transfert à risque ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2017

Message par arnaud »

Personnellement, Sion n'a pour moi besoin que d'un def central pour ce mercato et encore... Cela voudra signifier que : Angha, Cumart, Bamert, Ricardo ou Neitzke seront sur le banc. C'est énorme pour un club de super league. A noter que zock et Lenjani ne sont pas venus en camp car ils sont blessés. Sion ne devrait pas compter sur eux le début pour le début de saison. Ils sont remplacés par Morgado et Neitzke.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre