Structure du Club

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Structure du Club

Message par Eric »

Une question que je me pose depuis pas mal de temps, et toute proportion gardée : pourquoi ne serait-il pas possible, à notre échelle car les budgets et le bassin économique ne sont comparables, de prendre exemple sur les structures du FC Bâle ? Qui connaît le nom de leur nouveau président ? Par contre, l’entraîneur, le directeur sportif, ....

À la place de payer un contingent pléthorique, 3 entraîneurs et staffs par année, rien que pour la une, serait-il possible, à votre avis :

Un président « en coulisse » ne profitant pas du FC pour son business, un ancien du Club avec un carnet d’adresses et des entrées dans le milieu comme directeur sportif, des gens du cru s’identifiant à nos valeurs à tous les échelons de l’organigramme (je ne parle pas de joueurs), ...

Qu’on ne me parle pas de budget. On n’a que les chiffres que CC veut bien articuler, quand il a la mémoire des chiffres. Et je n’y crois pas. Il ne parle jamais de combien coûtent ses erreurs de casting, ni combien lui rapportent ses transferts sortants, etc...

Je ne veux pas d’un débat anti-CC par ce nouveau sujet. Je lui suis reconnaissant d’avoir complété le drapeau avec les 13 Coupes. Mais force est de constater que ce genre de gestion monocephale est révolue et ne porte plus ses fruits.

Juste un débat sur les structures idéales d’un club de la taille et économie de notre canton. Si le débat s’envenime, je laisserais un modo fermer le sujet.

La ville de SIon a fait un très gros effort pour améliorer Tourbillon. L’outil, on l’a. Ce n’est pas le plus moderne mais il a (avait) une âme et est homologué. Le public (en hibernation, desertion momentanée - comme moi - de Tourbillon) n’attend que d’avoir une équipe fédératrice et joueuse, même dans une ligue inférieure. Alors quid des structures ?

À vos clavier !


Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Structure du Club

Message par Kenose »

Débat qui revient dès que la gestion amateur est mise sous les projecteurs (c'est à dire continuellement ces dernières années).
Pour avoir une structure à la FCB il faut un projet/vision à long terme, ce que CC ne sait pas faire.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Répondre