Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par David »

Belle victoire. Bravo aux joueurs pour la belle démonstration et à l'entraîneur pour avoir réussi à remobiliser les troupes.

Maintenant tout reste à faire, encore 33 points en jeu, tout peut arriver, la relégation, comme l'Europe (mais il ne faut pas rêver).


Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par darkvador »

David a écrit :Belle victoire. Bravo aux joueurs pour la belle démonstration et à l'entraîneur pour avoir réussi à remobiliser les troupes.

Maintenant tout reste à faire, encore 33 points en jeu, tout peut arriver, la relégation, comme l'Europe (mais il ne faut pas rêver).
Il ne faut pas occulter l objectif.
Qui est le maintien, il ne faut pas parler d Europe, surtout pas.
Ça voudrait dire que l on est sauvé. Et que la pression retomberait.
N oublions pas que l on a battu Thoune et que Thoune.
Tout reste à faire.
C est bien la maladie Sedunoise, une victoire convaincante et on est en Champions League.
Faut se calmer et rester fixé sur l objectif. MAINTIEN
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par soubalt »

surtout que hier tout a tourné en notre faveur... N'oublions par qu'on a bénéficier d'un arbitrage quasi-bâlois
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par Sparrow »

Pour moi la route est encore longue ! Il y a une semaine on sauvait 1 point contre Lucerne grâce à un Fickentscher miraculeux !

Gardons les pieds sur terre, le match à Bâle dimanche va être très difficile contre une équipe qui doit désormais jouer à fond pour finir champion !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par Walliser85 »

arnaud a écrit :Tout va très très vite. Il y a 1 mois on avait 7 points de retards et maintenant on passe devant Thoune.
Ces derniers recevront Lausanne et iront à GC deux équipes en perdition comme eux!

Et nous on va à bale et on reçoit Zürich donc dans 2 semaines tout peut changer ! À mon avis si Thun perd contre Lausanne ça sera vraiment difficile pour eux !

Franchement après la défaite à Lugano je nous voyais tout droit en Challenge League!
Même chose pour Lausanne. Les 2 sont clairement dans une très mauvaise phase. Au même temps, nous sommes en train de gagner un peu de confiance.

Joli match hier :)
Fickentscher monte de plus en plus en puissance. Je lui laisserais le numéro 1 jusque le maintien est assuré. Si non j'aime bien Cunha, Carlitos et Adryan. C'est 3 joueurs qui peuvent faire la différence. Très bon match de Toma également.

Par contre peut être les experts de tactique peuvent m'aider. Je n’ai pas très bien compris notre système de jeu hier et il me semble, Kasami était un peu perdu hier. Il a cherché ca position, mais il ne l'a pas trouvé (c'était mieux au 2ième).
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par divi »

Enfin à nouveau un match plein ! Un gradin nord bouillant et des buts à la pelle.

Mais on est pas encore sorti de l'eau et de loin, on nage tout juste en apnée.

Ca demande confirmation le week-end prochain en ramenant quelque chose contre sch*** basel qui n'est actuellement pas une équipe trop transandante et c'est le moins que l'on puisse écrire.
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par LeadingSport »

très bien Sion, un pas très important dans la bonne direction!!!

si ça vous intéresse, ici notre post-match


http://leading-sport.com/en/2018/03/12/ ... ue-day-25/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par eyllar95 »

Autant j avais été critiqué sur la performance de Carlitos contre Lucerne, autant il a été très bon sur ce match

J ai particulièrement apprécié le comportement exemplaire de Kasami et les belles perspectives offertes par nos jeunes, Toma, Maceiras, Cunha, Cümart et Adryan
Lenjani a fait son meilleur match sous nos couleurs et la défense centrale se trouve de mieux en mieux
Kouassi, encore 1 ou 2 matches et il retrouvera son meilleur niveau
Les remplaçants entrés ont fait leur job en ordre.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par uranus2011 »

oui, bon match qui doit donner confiance au groupe ! mais il faudra faire des points à l'extérieur, car là on est nettement plus faible que tous les autres.(12m , 9 pts, diff -14) A corriger sans plus tarder.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par buffon »

Avec ces 3 joueurs devant(Adryan, Cunha, Carlitos) on a enfin réussi à passer entre les lignes, à faire bouger une défense...
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par BIANCONERO »

Walliser85 a écrit :
arnaud a écrit :Tout va très très vite. Il y a 1 mois on avait 7 points de retards et maintenant on passe devant Thoune.
Ces derniers recevront Lausanne et iront à GC deux équipes en perdition comme eux!

Et nous on va à bale et on reçoit Zürich donc dans 2 semaines tout peut changer ! À mon avis si Thun perd contre Lausanne ça sera vraiment difficile pour eux !

Franchement après la défaite à Lugano je nous voyais tout droit en Challenge League!
Même chose pour Lausanne. Les 2 sont clairement dans une très mauvaise phase. Au même temps, nous sommes en train de gagner un peu de confiance.

Joli match hier :)
Fickentscher monte de plus en plus en puissance. Je lui laisserais le numéro 1 jusque le maintien est assuré. Si non j'aime bien Cunha, Carlitos et Adryan. C'est 3 joueurs qui peuvent faire la différence. Très bon match de Toma également.

Par contre peut être les experts de tactique peuvent m'aider. Je n’ai pas très bien compris notre système de jeu hier et il me semble, Kasami était un peu perdu hier. Il a cherché ca position, mais il ne l'a pas trouvé (c'était mieux au 2ième).
Kasami a joué en extérieur droit. MJ a voulu mettre un milieux extérieur gaucher à droite et un milieux extérieur droitier à gauche pour dédoubler avec les latéraux ce qui a marché à la perfection... Kasami n'a pas l'habitude de jouer sur ce poste c'est pourquoi il s'est un peu cherché en 1ère et même un peu en deuxième... il a beaucoup dézoné en allant trop dans l'axe mais comme Maceras a été exceptionnel ça n'a pas été un problème...
fino alla fine
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par Confucius »

bouryves a écrit : A la sortie de Hediger remplacé par GK j ai dit à un éminent membre de ce forum et néanmoins voisin de stade, qu on terminerait à 8-1... Pas loin
C’est marrant comme coïncidence parce qu’en voyant la très bonne entrée de Karlen mon voisin de stade, qui n’est pas membre de ce forum, m’a dit qu’il espérait qu’on puisse récupérer GK la saison prochaine ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par bouryves »

Confucius a écrit :
bouryves a écrit : A la sortie de Hediger remplacé par GK j ai dit à un éminent membre de ce forum et néanmoins voisin de stade, qu on terminerait à 8-1... Pas loin
C’est marrant comme coïncidence parce qu’en voyant la très bonne entrée de Karlen mon voisin de stade, qui n’est pas membre de ce forum, m’a dit qu’il espérait qu’on puisse récupérer GK la saison prochaine ...
Je l espère aussi, a condition qu il soit en mode Toma et Maceiras et pas en mode Kolloli, Berisha ou Follo.
Tout est une question d attitude dans ce monde...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par Sawyer »

Personnellement je ne l'ai pas trouvé transcendant lors de son entrée en jeu. Et franchement je ne pense pas qu'il aurait sa place dans notre effectif actuel.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par Confucius »

bouryves a écrit :
Confucius a écrit :
bouryves a écrit : A la sortie de Hediger remplacé par GK j ai dit à un éminent membre de ce forum et néanmoins voisin de stade, qu on terminerait à 8-1... Pas loin
C’est marrant comme coïncidence parce qu’en voyant la très bonne entrée de Karlen mon voisin de stade, qui n’est pas membre de ce forum, m’a dit qu’il espérait qu’on puisse récupérer GK la saison prochaine ...
Je l espère aussi, a condition qu il soit en mode Toma et Maceiras et pas en mode Kolloli, Berisha ou Follo.
Tout est une question d attitude dans ce monde...
Mon voisin souhaitait un retour chez nous tout simplement en mode Gregory Karlen. Tout est une question de vision des choses dans ce monde ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par eyllar95 »

Je pense que Karlen est deux trois classes au dessus des Berisha et autres. Il doit simplement se faire violence et tout ira bien pour lui.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par epiney_9 »

Karlen, hormis les deux passes ratées, a fait une superbe entrée. Il est rentré quand il y avait 4 a 1 je crois et à 10 joueurs.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par Skippy »

Une chose est sûre : après l’exploit du 25 mai dernier à la Praille notre GK pourra à nouveau dire « j’y étais !! »

Sacré veinard va !!!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par EL2015 »

Je trouve aussi que Gregory Karlen a fait de très bonnes choses dimanche notamment une déviation géniale à 20 mètres des buts quelques minutes avant le 2ème but de Thoune. Après comme ça été dit ce n’est jamais facile de rentrer dans une équipe en perdition qui joue à 10 à l’extérieur avec en plus l’arbitre contre soi. On a souvent été dans ce genre de situation pourrie cette saison et nos transfuges vedettes y on fait beaucoup moins bien que ce qu’a montré Karlen.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par buffon »

Même si avec cette victoire on n'est pas sauvé il fait vachement du bien au niveau psychologie et au niveau des points. Ca fait du bien de voir les faits de match tourné en notre faveur. Depuis la nomination de Jacobbaci même si tout n'est pas parfait, on voit enfin un jeu cohérent, simple et efficace et on voit que les joueurs prennent plaisir. La défense tient la route malgré que tant en tant il y a des couac( on ne peut pas tout effacer d'un coup).
Mine de rien entre Lausanne et Thoune, nous avons le meilleur rythme depuis la reprise avec 7 pts pour seulement 1 pour Lausanne qui a match en moins et Thoune qui en a pris 3 pts donc en continuant sur cette lancée, on sera sauvé. Mais il faudra reste humble jusqu'à la fin...
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Re: [RSL 25ème journée] FC SION - FC Thun Dim. 11.03.2018 16h00

Message par !nSoMn!aK »

Ca commence à devenir lourd ces h.s. et pseudo débat @jet'envoidesfions... ça rend le forum illisible et pas accueillant... on fait l'effort d'être sympa et de pas modérer à tout va pour garder un esprit convivial et sympa... en abusez pas merci...
Répondre