[RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par nico_196 »

Ça semble être la cuisse pour Carlitos.... il se tenait la cuisse en allant vers le banc après avoir marqué son penalty


C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par arnaud »

J’ai vu le résumé du match sur la RTS Kasami ne loupe rien d’enorMe selon moi. Et que dire d’en l’arbitrage en notre faveur.

Un but de la main de Cunha sans cette main elle finit pas dedans.

Gros match selon la RTS. Je précise que je n’ai vu que le résumé.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Johann_10
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 39
Enregistré le : 04.07.2017 11:12
Place au stade : C4

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par Johann_10 »

arnaud a écrit :J’ai vu le résumé du match sur la RTS Kasami ne loupe rien d’enorMe selon moi. Et que dire d’en l’arbitrage en notre faveur.

Un but de la main de Cunha sans cette main elle finit pas dedans.

Gros match selon la RTS. Je précise que je n’ai vu que le résumé.
Kasami a fait un gros match au niveau de l'envie et de l'engagement, rien à redire mais sur sa dernière action, il rate une immense occasion pour moi... Il tire exactement sur le défenseur alors qu'il a tout le but vide pour marquer.. Il a un problème de finition et du déchet dans les derniers gestes qui coûtent cher.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par Kenose »

C'est grâce à des matchs comme celui-ci que les gens reviendront à Tourbillon.
Match fou avec une équipe de Sion qui a tout tenté jusqu'à la dernière seconde (ah ce sauvetage sur la ligne).
J'ai vu des joueurs qui ont tout donné, qui ont été solidaires et même si devant ils ont manqué de précision et/ou de sang-froid je pense que l'on ne peut pas leur reprocher grand chose.

Cette équipe ne mérite pas d'être reléguée et mérite d'être supportée !

Gros point négatif : on perd peut-être le 2e joueur qui symbolise le renouveau cette saison (à 36 ans c'est assez ironique).Espérons que la blessure de Carlitos en plus du forfait de Cümart ne pèse pas trop sur la fin de saison bien que la 2e mi-temps sans lui fût de qualité aussi.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par BIANCONERO »

Kenose a écrit :C'est grâce à des matchs comme celui-ci que les gens reviendront à Tourbillon.
Match fou avec une équipe de Sion qui a tout tenté jusqu'à la dernière seconde (ah ce sauvetage sur la ligne).
J'ai vu des joueurs qui ont tout donné, qui ont été solidaires et même si devant ils ont manqué de précision et/ou de sang-froid je pense que l'on ne peut pas leur reprocher grand chose.

Cette équipe ne mérite pas d'être reléguée et mérite d'être supportée !

Gros point négatif : on perd peut-être le 2e joueur qui symbolise le renouveau cette saison (à 36 ans c'est assez ironique).Espérons que la blessure de Carlitos en plus du forfait de Cümart ne pèse pas trop sur la fin de saison bien que la 2e mi-temps sans lui fût de qualité aussi.
Ok que Carlitos est très bon en cette fin de saison mais je ne trouve pas l'équipe dépendante d'un joueur... Comme hier, on voit que le joueur dont on pourrait être dépendant c'est un buteur qui la met au fond et ce joueur n'existe pas pour le moment...
fino alla fine
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par Sawyer »

Cela fait deux matchs que je trouvais Carlitos en sous-régime. Il a été moins décisif que d'habitude, et d'ailleurs son absence ne sait pas vraiment fait remarquée. On s'en sortira sans lui !
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par Confucius »

Quel beau match ! De l'intensité, du suspens, du public ... autant on s'est fait c**** mercredi à Tourbillon autant c'est un plaisir d'assister à ce genre de match !
J'ai beaucoup aimé l'attitude de nos joueurs qui ont laissé leurs tripes sur le terrain (il ne faut pas oublier non plus la chaleur qui rendait les efforts plus difficiles) et qui ont continué à chercher la victoire jusqu'à la dernière minute. Certes l'arbitrage nous a été favorable mais on s'est tellement souvent fait entuber à ce niveau contre le FCB qu'il serait mal venu de crier au scandale même si il faut quand même avoir l’honnêteté de le reconnaître.
Kasami a eu du déchet dans ses tirs (ce n'est pas le seul d'ailleurs) mais quel abattage tout au long du match ! On peut aussi comprendre qu'avec une telle débauche d'énergie on puisse manquer de lucidité dans le dernier geste. Même chose pour Schneuwly quand on lit que certains critiquent le fait qu'il ne soit pas plus rapide. Mais Schneuwly on le connait depuis des lustres et la rapidité n'a jamais été son atout principal ! Ce n'est pas à 32 ans qu'il va se mettre à courir comme Bolt et j'ose espérer aussi qu'il n'a pas été engagé pour ça. Lui aussi il se donne sans compter et à la 90 ème il bataillait à notre poteau de corner pour enrayer une action adverse. Peut être aussi que si l'on avait passé une semaine de plus au moment de la préparation à travailler la finition plutôt que d'aller faire les zouaves en France l'équipe serait plus efficace. Carlitos blessé ? A 35 ans sans préparation hivernale après 8 mois sans jouer il ne fallait pas être devin (!) pour savoir que ça nous pendait au nez. La moindre des choses aurait été de gérer ses efforts sur cette semaine anglaise en ne le faisant pas jouer plus de 60 minutes à chaque match surtout contre Lugano. Le seul point noir de la journée c'est de voir une partie du public siffler Lacroix qui sort blessé. Qu'on le siffle en début de match parce qu'il est passé chez l'ennemi passe encore mais pas quand il sort blessé. En même temps on peut aussi dire que les siffleurs ont été plutôt cool dans ce registre car il y a quelques années Carlitos qui était revenu nous rendre visite avec le maillot bâlois était sorti sur une civière après quelques minutes sous un concert de "Carlitos ! Carlitos ! fils de p. !"
Modifié en dernier par Confucius le 23.04.2018 10:24, modifié 1 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par Eric »

J’ai apprécié, comme dirait Mickaël Bridge, l’état d’esprit de l’équipe hier. Je n’ai rien à reprocher à l’équipe. Je suis retourné au stade hier. Je m’étais juré de ne plus y mettre les pieds. Mon dernier match remontait à GC lors de la première journée. Mais je me suis dit qu’il y aurait réaction suite au triste spectacle, non match contre Lugano. J’ai été servi et merci à l’équipe. Elle n’a pas l’allure d’un relégué. Même la Neuchâteloise à côté de moi qui se réjouis déjà des derbys, me l’a signalé !

Bref, un excellent dimanche ! Saucisse (pas la Neuch !), bière, soleil, match engagé, arbitre qui a tenu le match, ....

Mon petit bémol, mais vraiment petit : il y a eu des bribes de « hop Sion » en tribune EST. Je suis un ancien ex-Nord peut-être nostalgique, mais je suis persuadé que si le gradin NORD avait lancé ce simple cri d’encouragement, tout le monde aurait suivi car les ingrédients proposés par les joueurs sur le terrain étaient réunis. Kasami a essayé plusieurs fois de demander le soutien de La Tribune EST d’ailleurs. Ça a failli marché. Mais bravo aussi au kop du Nord. Ils ont fait le job, tout comme celui de Bâle.

Vraiment un dimanche sympa à Tourbillon. Comme à l’époque ! :bien:
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par nestor clausen »

Eric a écrit :J’ai apprécié, comme dirait Mickaël Bridge, l’état d’esprit de l’équipe hier. Je n’ai rien à reprocher à l’équipe. Je suis retourné au stade hier. Je m’étais juré de ne plus y mettre les pieds. Mon dernier match remontait à GC lors de la première journée. Mais je me suis dit qu’il y aurait réaction suite au triste spectacle, non match contre Lugano. J’ai été servi et merci à l’équipe. Elle n’a pas l’allure d’un relégué. Même la Neuchâteloise à côté de moi qui se réjouis déjà des derbys, me l’a signalé !

Bref, un excellent dimanche ! Saucisse (pas la Neuch !), bière, soleil, match engagé, arbitre qui a tenu le match, ....

Mon petit bémol, mais vraiment petit : il y a eu des bribes de « hop Sion » en tribune EST. Je suis un ancien ex-Nord peut-être nostalgique, mais je suis persuadé que si le gradin NORD avait lancé ce simple cri d’encouragement, tout le monde aurait suivi car les ingrédients proposés par les joueurs sur le terrain étaient réunis. Kasami a essayé plusieurs fois de demander le soutien de La Tribune EST d’ailleurs. Ça a failli marché. Mais bravo aussi au kop du Nord. Ils ont fait le job, tout comme celui de Bâle.

Vraiment un dimanche sympa à Tourbillon. Comme à l’époque ! :bien:
Il y a eu effectivement quelques envolées de Hop Sion, dans les tribunes, c' était effectivement excellent, quand c'est tout le stade c'est une autre dimension d'ambiance........

Dommage.
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par LeadingSport »

vraiment un bon match! il faut dire que l'arbitrage était catastrophique... mais Sion avait merité de gagner.

si ça vous intéresse, notre post match


http://leading-sport.com/en/2018/04/23/ ... ue-day-31/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par Trilu »

Pour moi Cunha est l’homme du match, c’est extraordinaire ce que fait ce jeune gamin de 18 ans a réussi à faire.
Il a fait ce que Mboyo n’est pas arrivé face à Lugano, à savoir aller au duel aérien et provoquer le un contre un, il a vraiment pesé sur la défense.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par buffon »

Trilu a écrit :Pour moi Cunha est l’homme du match, c’est extraordinaire ce que fait ce jeune gamin de 18 ans a réussi à faire.
Il a fait ce que Mboyo n’est pas arrivé face à Lugano, à savoir aller au duel aérien et provoquer le un contre un, il a vraiment pesé sur la défense.
Il a fait mal à Lacroix et Suchy. Même Schneuwly a du prendre le couloir pour laisser le poste de Cunha. C'est pour ça que je n'ai pas compris pourquoi Schneuwly est rentré à la place de Carlitos car ce n'est pas son poste même si il s'en est très bien sortie.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par Confucius »

buffon a écrit :
Trilu a écrit :Pour moi Cunha est l’homme du match, c’est extraordinaire ce que fait ce jeune gamin de 18 ans a réussi à faire.
Il a fait ce que Mboyo n’est pas arrivé face à Lugano, à savoir aller au duel aérien et provoquer le un contre un, il a vraiment pesé sur la défense.
Il a fait mal à Lacroix et Suchy. Même Schneuwly a du prendre le couloir pour laisser le poste de Cunha. C'est pour ça que je n'ai pas compris pourquoi Schneuwly est rentré à la place de Carlitos car ce n'est pas son poste même si il s'en est très bien sortie.
Jaccobacci a expliqué dans la presse qu'il n'avait pas voulu déplacer Cunha sur le coté car il avait été excellent et avait très bien su garder le ballon devant en jouant dans l'axe. Jaccobacci a aussi déclaré qu'il avait été très satisfait par l'entrée de Schneuwly sur le coté dans un rôle qui n'est pas le sien. En résumé il a dit comme vous ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par André866 »

Enorme Cunha et Kouassi super et remercions Fick pour ce qu il a eu à faire il l'a bien fait
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par al-skweek »

Personnellement, Grigc m'a particulièrement impressioné. Il a mené bon nombre de contre-attaques avec beaucoup d'inspiration et a également parfaitement soutenu Kouassi dans son travail défensif.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par bouryves »

Ouai avec un peu de recul on ne peut qu être deçu de la saison au vu de la qualité entrevue ce printemps. Il faut se sauver, et bâtir sur ce contingent
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par coach »

Oui, très bon match de l'ensemble de l'équipe qui mériterait plus que d'autres de rester en SL malgré le non-match contre le mur luganais. On peut regretter quelques détails, mais on peut également être heureux de ne pas perdre si l'arbitrage n'avait pas penché en notre faveur. Certes, cela aurait été un crève-coeur au vue de la performance des nôtres qui méritaient de gagner de par leur engagement total, mais soyons tout de même heureux qu'un but bâlois fut annulé sans raison. Nous sommes clairement sur le bon chemin et moyennant des renforts intelligents durant l'été, en cas de maintien, il y a même de bonnes bases sur lesquelles construire. Cunha est vraiment impressionnant pour son âge.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par darkvador »

Exact mais il faudra surtout garder Cuhna et Toma car l ogre Balois va faire rugir les dollars cet été.
Avec leur match de hier ils sont tres certainement dans les petits papiers de RW. J en ai bien peur
Modifié en dernier par darkvador le 23.04.2018 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par nico_196 »

Des nouvelles de Carlitos?
C’est de la poudre de perlimpinpin
Chack
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 11.01.2018 14:04
Place au stade : A côté de CC

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par Chack »

nico_196 a écrit :Des nouvelles de Carlitos?
Des examens seront pratiqué aujourd'hui selon le Nouvelliste. Possible déchirure de la cuisse donc fin de saison.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par info-g »

LeadingSport a écrit :vraiment un bon match! il faut dire que l'arbitrage était catastrophique... mais Sion avait merité de gagner.

si ça vous intéresse, notre post match


http://leading-sport.com/en/2018/04/23/ ... ue-day-31/
28 tirs donc 14 cadrés, c'est barge! 1 tir chaque 3 minutes ^^D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par Eric »

info-g a écrit :
LeadingSport a écrit :vraiment un bon match! il faut dire que l'arbitrage était catastrophique... mais Sion avait merité de gagner.

si ça vous intéresse, notre post match


http://leading-sport.com/en/2018/04/23/ ... ue-day-31/
28 tirs donc 14 cadrés, c'est barge! 1 tir chaque 3 minutes ^^D
Et surtout deux buts à des moments clés en moins de 10 minutes. ah si celui de la 94ème ...
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par BIANCONERO »

bouryves a écrit :Ouai avec un peu de recul on ne peut qu être deçu de la saison au vu de la qualité entrevue ce printemps. Il faut se sauver, et bâtir sur ce contingent
Avec un peu plus de recul encore, c'est ce contingent qui a fait gicler Tramezzani et Gabri... Ce renouveau ne serait-il pas à créditer à Jaco et Zermi?
fino alla fine
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par coach »

darkvador a écrit :Exact mais il faudra surtout garder Cuhna et Toma car l ogre Balois va faire rugir les dollars cet été.
Avec leur match de hier ils sont tres certainement dans les petits papiers de RW. J en ai bien peur
Pas certain que RW soit encore dans les petits papiers des dirigeants bâlois cependant... Je suis curieux de connaître son sort en fin de saison...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 31ème journée] FC SION - Fc Ba** Dim. 22.04.2018 16h00

Message par LeadingSport »

info-g a écrit :
LeadingSport a écrit :vraiment un bon match! il faut dire que l'arbitrage était catastrophique... mais Sion avait merité de gagner.

si ça vous intéresse, notre post match


http://leading-sport.com/en/2018/04/23/ ... ue-day-31/
28 tirs donc 14 cadrés, c'est barge! 1 tir chaque 3 minutes ^^D

l'arbitre était terrible... mais a part pour ça, Sion a vraiment fourni une performance d'haute niveau! :biere:
dommage pour la première partie de la saison .
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Répondre