[RSL 32ème journée] FC Zurich - Fc Sion Dim. 29.04.2018 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 32ème journée] FC Zurich - Fc Sion Dim. 29.04.2018 16h00

Message par tourbillon nord »

buffon a écrit :On voit quand même que nos absents nous fait mal. On voit un Bamert qui n'a pas le même niveau que Cümart et Nietzke est perdu sans lui., Adryan malgré tout sa technique ne peut pas remplacer Carlitos dans l'aile et Schnweuly ne fait pas le même abattage que Kasami. Ces absences nous coûte et avec eux on aurait surement remporter les 3 points cet après-midi. ça va être la même chose le week-end prochain sans Kouassi. Bon perso je préfère que Kouassi soit suspendu contre YB ou on n'a rien à attendre de cette rencontre(si on gagne au moins point c'est une grosse surprise) que face à GC ou là on doit aller chercher des points et on a besoin de lui au milieu.
oui je dirais qu’on a été naïf, après le but de Toma le manque d’expérience. sans doute que kasami aurait fait du bien. Mais je préfère voir le verre à moitié plein ils ont sauvé le minimum. c’est un petit pas vers le maintient Image


Image️HOP SIONImage


Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 32ème journée] FC Zurich - Fc Sion Dim. 29.04.2018 16h00

Message par Confucius »

Match sans histoire jusqu’à l’heure de jeu puis dès le 0-2 nos joueurs qui croient le match gagné et ne font plus les efforts nécessaires. Chacun se relâche un peu et ça donne ce qu’on a vu. Il faut aussi relever que Zürich a fort bien joué le coup. Au final on peut presque être heureux de ne pas avoir perdu ce qui aurait été désastreux pour le moral. Au niveau individuel je trouve Grgic de plus en plus intéressant, Toma confirme le bien que l’on pense de lui et Fick nous sauve un point par un arrêt déterminant. Schneuwly qui s’est visiblement fait un nouveau copain dans le forum a fait un match tout à fait correct mais par contre j’ai trouvé Adryan catastrophique ! Quel festival de mauvaises passes et de dribbles ratés de sa part ! Personnellement je l’aurai sorti à la mi-temps. Kouassi va nous manquer contre YB même si on peut espérer que les Bernois auront encore la gueule de bois après leur titre et en plus voudront se préserver avant la finale. Il faudra tout de suite leur rentrer dans le lard pour profiter de ces circonstances....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 32ème journée] FC Zurich - Fc Sion Dim. 29.04.2018 16h00

Message par arnaud »

J'étais très très énervé derrière mon écran hier après-midi. Ce matin je me dis que c'est tout de même un point de pris.
Adryan et Neitzke ont montré toutes les lacunes de ce FC Sion en deuxime mi-temps. Avec en prime un Kouassi qui n'osait plus mettre le pied après avoir reçu son carton jaune.

Mais quelle performance à gerber d'Adryan. Il n'a pas réussi un seul dribble et loupé de nombreuses passes ''faciles''.

Peu de monde l'a relevé mais Grgic a fait un grand match au même titre que toma et Maçeiras. Il assure la stabilité autour d'un Kouassi qui fourmille partout dans la zone médiane.

Oui on peut regretter ses 2 points mais je rappelle qu'on a volé Thun et Lausanne en début de saison et que dimanche passait il y aurait dû avoir 2-0 après 25 minutes face aux Balois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 32ème journée] FC Zurich - Fc Sion Dim. 29.04.2018 16h00

Message par LeadingSport »

dommage... mais aussi impardonnable

si ça vous intéresse, ici notre post match


http://leading-sport.com/en/2018/04/30/ ... ue-day-32/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 32ème journée] FC Zurich - Fc Sion Dim. 29.04.2018 16h00

Message par al-skweek »

Bon Maceiras il a quand même fait pas mal de bourdes par rapport à d'habitude (amortis approximatifs, passe à l'ouest, etc.) et souvent en difficulté niveau défensif.

Neitzke a du se faire remonter les bretelles car c'est impardonnable comme il se laisse prendre par Frey...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 32ème journée] FC Zurich - Fc Sion Dim. 29.04.2018 16h00

Message par Red&White »

Pas de hors-jeu de Dwamena sur le premier but de ZH ? Personne l'a relevé mais ça me paraît assez clair... bon ça n'excuse pas l'apathie de la défense sur ce coup.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [RSL 32ème journée] FC Zurich - Fc Sion Dim. 29.04.2018 16h00

Message par RBW »

Oui, il me semble aussi qu'il est hors-jeu... mais ça se joue à très peu... difficile de blâmer les arbitres en vitesse réelle.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 32ème journée] FC Zurich - Fc Sion Dim. 29.04.2018 16h00

Message par coach »

isotope_665 a écrit :
coach a écrit :
isotope_665 a écrit : Rapp-Margiotta devant c'est quand même costaud, et vu que GC traîne sa misère depuis un mois, je serais pas surpris qu'ils remportent les trois points.
Lausanne a été inexitant selon les commentaires des gens qui ont vu le match...

:siffle:

^^D Je t'embête...
Hoarau-Nsame devant c'est quand même costaud, je ne serais pas surpris qu'YB remportent les trois points dimanche :-D
;;-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 32ème journée] FC Zurich - Fc Sion Dim. 29.04.2018 16h00

Message par Confucius »

Une chose qui m'a marqué dans ce match c'est au sujet de l'apport offensif des latéraux. Maceiras ou Lenjani se retrouvent souvent en position de centreur ce qui est très positif mais il me semble que leur jeu est trop stéréotypée : ils se retrouvent sur l'aile dans les 25 derniers mètres et ils balancent systématiquement au centre. Il me semble que ce serait plus efficace et plus dangereux pour l'adversaire de varier un peu la manœuvre par exemple en provoquant parfois l'adversaire direct ou en se rabattant vers les 16 mètres pour solliciter un une / deux avec un partenaire tout ceci bien sûr en alternance avec le centre direct.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 32ème journée] FC Zurich - Fc Sion Dim. 29.04.2018 16h00

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :Une chose qui m'a marqué dans ce match c'est au sujet de l'apport offensif des latéraux. Maceiras ou Lenjani se retrouvent souvent en position de centreur ce qui est très positif mais il me semble que leur jeu est trop stéréotypée : ils se retrouvent sur l'aile dans les 25 derniers mètres et ils balancent systématiquement au centre. Il me semble que ce serait plus efficace et plus dangereux pour l'adversaire de varier un peu la manœuvre par exemple en provoquant parfois l'adversaire direct ou en se rabattant vers les 16 mètres pour solliciter un une / deux avec un partenaire tout ceci bien sûr en alternance avec le centre direct.
Je partage cet avis, de plus je pense qu ils devraient monter plus haut et adresser des centres tendus. Ces bananes douces aux 25-30 m sont du pain béni pour les défenses
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre