Mercato été 2018

Forum de discussion sur le FC Sion
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2018

Message par isotope_665 »

soubalt a écrit :
isotope_665 a écrit :
soubalt a écrit :à voir l'acharnement avec lequel il est défendu ici alors qu'ils est semi-titulaire à .... Thoune, ça doit être un super copain-frangin-fils-neveu-pote-amant mais pas un super joueur. :-)
j'arrête avant de me faire taper dessus et je vais aller regarde sur youtube son action décisive en finale de coupe contre bâle dans le 1er quart d'heure et son action pas plus décisive contre GC lors de la dernière journée de championnat qui aurait dû nous envoyer en poules d'Europa League.
Faut quand même avouer qu'il a mis quelques buts et passes de buts en fin de saison (qui auraient bien pu nous couler d'ailleurs).
0 goal 0 passe décisive sur les 7 derniers matchs. Je vois pas de quoi tu parles.
Alors c'était plus tôt dans la saison, je me rappelle qu'il avait enchaîné plusieurs matchs avec au moins un but ou un assist qui avaient souvent rapporté des points à Thoune il me semble. Mais ma mémoire a peut-être été prise en défaut sur ce coup.


Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2018

Message par soubalt »

2 passes décisives et 1 goal sur les 3 matchs précédents effectivement ce qui fait passer son total de carrière à 5 goals et 9 passes décisives en super league respectivement en 3 saisons.
Modifié en dernier par soubalt le 01.06.2018 16:43, modifié 1 fois.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

isotope_665 a écrit :
soubalt a écrit :
isotope_665 a écrit :
Faut quand même avouer qu'il a mis quelques buts et passes de buts en fin de saison (qui auraient bien pu nous couler d'ailleurs).
0 goal 0 passe décisive sur les 7 derniers matchs. Je vois pas de quoi tu parles.
Alors c'était plus tôt dans la saison, je me rappelle qu'il avait enchaîné plusieurs matchs avec au moins un but ou un assist qui avaient souvent rapporté des points à Thoune il me semble. Mais ma mémoire a peut-être été prise en défaut sur ce coup.
Non ta mémoire est bonne. Voici quelques actions de Karlen avec Thoune que j'avais posté dernièrement.

GC - Thoune (action à partir de 3 minute 30)
https://www.srf.ch/play/tv/redirect/det ... 92a9a043df

Thoune - Lucerne (action à partir de la 50ème seconde)
https://www.srf.ch/play/tv/redirect/det ... 91d4a83ff0

Lugano - Thoune (action à partir de 3 minute 20)
https://www.srf.ch/play/tv/sportaktuell ... 73af611ea7

Globalement il a été très bon avec Thoune et pour preuve son option d'achat a été levée (contrat de 2 ans + une année en option). Sachant qu'à Thoune c'est Andreas Gerber qui choisit les joueurs c'est une belle reconnaissance !

NB je viens de corriger les liens des videos qui n’étaient pas OK
Modifié en dernier par Confucius le 01.06.2018 20:41, modifié 2 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato été 2018

Message par nestor clausen »

Alors d'accord avec le poste de confucius, si Thoune lève l'option d'achat c'est que vraiment Karlen a du potentiel!!!! (vu que Thoune a des moyens très limités c'est que vraiment le gars est bon)

Content pour le joueur, Bravo!!!!
petollelafolle
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 06.08.2017 20:17

Re: Mercato été 2018

Message par petollelafolle »

Pourquoi signer un gardien qui est peut être le 3eme M21 en équipe de France. Alors que Kevin a fait une superbe saison? (il était le 2eme suisse derrière Sommer en M21) que Noha Berchtold a 18 ans et est en équipe Suisse (aussi) Mitryushkin DEVRAIS revenir en janvier. Je pense qu' a ce poste on est servi. L' herbe n' est pas plus verte ailleurs. Confiance aux Valaisans. Valaisan un jour Valaisan toujours
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2018

Message par eyllar95 »

petollelafolle a écrit :Pourquoi signer un gardien qui est peut être le 3eme M21 en équipe de France. Alors que Kevin a fait une superbe saison? (il était le 2eme suisse derrière Sommer en M21) que Noha Berchtold a 18 ans et est en équipe Suisse (aussi) Mitryushkin DEVRAIS revenir en janvier. Je pense qu' a ce poste on est servi. L' herbe n' est pas plus verte ailleurs. Confiance aux Valaisans. Valaisan un jour Valaisan toujours
Fick a fait une saison honorable pour un 2ème gardien (c est un super pro et un clubiste) mais il nous a bouffé 6 points. Au vu du classement avec ces 6 points on serait européen

Berchtold n a pas encore la carrure pour être un titulaire.

Pour Maisonnial, il faudra juger sur piece et non donner des avis péremptoires avant de l avoir vu jouer ( chez nous on a l habitude de la critique sans connaître)
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
petollelafolle
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 06.08.2017 20:17

Re: Mercato été 2018

Message par petollelafolle »

je pense que tu as raison. Mais on a toujours pas vu jouer Noha en 1ere. Donc faut aussi lui laisser sa chance. Et Kevin a aussi sauvé qqe points
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2018

Message par Kenose »

petollelafolle a écrit :je pense que tu as raison. Mais on a toujours pas vu jouer Noha en 1ere. Donc faut aussi lui laisser sa chance. Et Kevin a aussi sauvé qqe points
Anton n'est pas sur de pouvoir revenir. Et je te fais remarquer qu'en fin de saison, en raison de blessure, Sion a fait venir un jeune Leytronain même pas de 1ère ligue pour qu'on ait un remplaçant en cas de blessure de Kevin donc je pense que ce n'est pas de trop.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: Mercato été 2018

Message par Ricouu7 »

Kevin est blessé au ménisque comme Maisonnial l'a dit dans un média français et il sera donc numéro 1. Kevin nous a gagné quelques points mais on en a aussi perdu... franchement je n'ai paa souvenir sur les 10 dernières saisons d'un gardien à Sion, bien qu'au final il n'y en a eu que 3 sauf erreur titulaire général qui ont commis 3-4 bourdes en 10 matches... il a pas la carrure d'un numéro 1 c'est désolant mais c'est ainsi. Et pour le goali frenchi je ne connais pas son niveau, mais apprendre au côté du ou de l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1 ça aide... parce que sans Ruffier surtout la deuxième partie de saison, St-Etienne serait pas très loin des équipes du bas.
Je suis également entièrement d'accord sur les latéraux... il manque un lateral surtout à droite, comme Abdellaoui peut jouer à gauche. Angha peut dépanner mais ce n'est pas sa place... sur un match oui mais imaginons une blessure ou même une concurrence trop faible et bam Maceiras se relâche...
Dimarco a des qualités hein, après son style offensif l a handicapé avec Jaco.. il va sûrement grandement progressé à l'avenir sans blessure, aucn doute là dessus et comme l'Inter croit en lui..
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2018

Message par sevyruob »

Ça aurait été beaucoup trop dangereux de ne pas renforcer le poste de gardien avec la situation actuelle. Bonne décision donc !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2018

Message par buffon »

Bertchold aura sa chance en prépa si Kevin est absent.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Mercato été 2018

Message par Tolkki »

Kenose a écrit :
petollelafolle a écrit :Et je te fais remarquer qu'en fin de saison, en raison de blessure, Sion a fait venir un jeune Leytronain même pas de 1ère ligue pour qu'on ait un remplaçant en cas de blessure de Kevin donc je pense que ce n'est pas de trop.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Si c’est de Damien Buchard dont tu parles, il est de Saillon et non de Leytron.
C’est un grand talent en devenir et il est membre de l’équipe de Suisse M18.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2018

Message par Kenose »

@Tolkki : merci pour tes précisions. Cela dit, 18 ans c'est chaud pour la LNA sans expérience, surtout avec la défense de Sion version Gabri et Tramezani.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2018

Message par soubalt »

Adao pourrait faire l'objet d'un transfert définitif cet été soit aux Hearts soit en ligue One. C'est ce que voudrait Sion qui ne souhaite pas le prêter à nouveau :
https://www.edinburghnews.scotsman.com/ ... -1-4749299
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2018

Message par uranus2011 »

Lucerne est en train de se faire piller : après son coach Seoane parti aux YB voilà que le fcb lorgne sur le gardien Omlin ..... Lucerne est en qualif EL...pas bon signe pour le coefficient de la Suisse. A Lucerne de faire mieux que certaines équipes par le passé (hmmm je ne citerai personne en particulier)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2018

Message par VibraSion »

En même temps ils ont jamais été extraordinaire non plus en coupe d Europe selon mes souvenirs ..
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2018

Message par Valaisco »

Et à sion ça bouge?????
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2018

Message par Sawyer »

Valaisco a écrit :Et à sion ça bouge?????
On a rarement vu un mercato si calme avec autant peu de rumeurs. Et tant mieux, cela veut peut-être dire que CC veut faire dans la continuité...
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

Sawyer a écrit :
Valaisco a écrit :Et à sion ça bouge?????
On a rarement vu un mercato si calme avec autant peu de rumeurs. Et tant mieux, cela veut peut-être dire que CC veut faire dans la continuité...
De la continuité avec 2-3 retouches par rapport au groupe mis en place par Jacobacci c'est la meilleure chose à faire mais démarrer avec un effectif de 35 joueurs ce serait un sacré boulet sportif et financier ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2018

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :
Sawyer a écrit :
Valaisco a écrit :Et à sion ça bouge?????
On a rarement vu un mercato si calme avec autant peu de rumeurs. Et tant mieux, cela veut peut-être dire que CC veut faire dans la continuité...
De la continuité avec 2-3 retouches par rapport au groupe mis en place par Jacobacci c'est la meilleure chose à faire mais démarrer avec un effectif de 35 joueurs ce serait un sacré boulet sportif et financier ....
On sait qu il y aura de nombreux départs mais que les contrats se terminent tous fin juin. Dès lors il faut s attendre à voir débarquer l armada au complet la semaine prochaine.

Après c est sûr qu il faudra encore des dégraissages supplémentaires. J espère juste ne pas voir des joueurs clés, style Kasami ou Cunha s en aller.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2018

Message par Sakat0 »

soubalt a écrit :Adao pourrait faire l'objet d'un transfert définitif cet été soit aux Hearts soit en ligue One. C'est ce que voudrait Sion qui ne souhaite pas le prêter à nouveau :
https://www.edinburghnews.scotsman.com/ ... -1-4749299
Petit détail:
"Whether that is in Edinburgh or elsewhere depends on Hearts officials restarting negotiations with Degennaro"
Ca vaut ce que ça vaut mais ils ont écrit "Degennaro", pas "CC" ou "Barth"

Sinon sur le site de la SFL les départs de Cümart, Dimarco, Hofer, Uçan et Zverotic ont été ajoutés. Même s'ils sont toujours inscrits dans le contingent du site officiel, ils ne figurent déjà plus dans la page des joueurs. Le contingent passe donc à 33 joueurs désormais:

Status des joueurs actuels (33):
Nationaux suisses (15):
Angha (double-natio), Bamert, Berchtold, Bertelli, Fickentscher, Grgic (double-natio), Kasami (double-natio), Kukeli (double-natio), Lurati, Maceiras, Morgado (double-natio), Mveng (double-natio), Pinga (double-natio), Schneuwly, Toma
Nationaux étrangers (8):
Acquafresca, Adryan, Carlitos, Constant, Lenjani, Maisonnial, Mboyo, Neitzke
Extra-communautaires (10):
Abdellaoui, Baltazar, Cunha, Kouassi, Mitryushkin, Ndoye, Philippe, Ricardo, Succar, Zock
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

Gaël Danic (36 ans - Lorient) a reçu des offres de clubs suisses de SL ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Mercato été 2018

Message par yoyo75 »

Sakat0 a écrit :
soubalt a écrit :Adao pourrait faire l'objet d'un transfert définitif cet été soit aux Hearts soit en ligue One. C'est ce que voudrait Sion qui ne souhaite pas le prêter à nouveau :
https://www.edinburghnews.scotsman.com/ ... -1-4749299
Petit détail:
"Whether that is in Edinburgh or elsewhere depends on Hearts officials restarting negotiations with Degennaro"
Ca vaut ce que ça vaut mais ils ont écrit "Degennaro", pas "CC" ou "Barth"

Sinon sur le site de la SFL les départs de Cümart, Dimarco, Hofer, Uçan et Zverotic ont été ajoutés. Même s'ils sont toujours inscrits dans le contingent du site officiel, ils ne figurent déjà plus dans la page des joueurs. Le contingent passe donc à 33 joueurs désormais:

Status des joueurs actuels (33):
Nationaux suisses (15):
Angha (double-natio), Bamert, Berchtold, Bertelli, Fickentscher, Grgic (double-natio), Kasami (double-natio), Kukeli (double-natio), Lurati, Maceiras, Morgado (double-natio), Mveng (double-natio), Pinga (double-natio), Schneuwly, Toma
Nationaux étrangers (8):
Acquafresca, Adryan, Carlitos, Constant, Lenjani, Maisonnial, Mboyo, Neitzke
Extra-communautaires (10):
Abdellaoui, Baltazar, Cunha, Kouassi, Mitryushkin, Ndoye, Philippe, Ricardo, Succar, Zock
Les joueurs étrangers et les joueurs Extra-communautaires sont t'ils limitée sur une feuille de match?
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2018

Message par nico1909 »

Euh bia à mon avis s était une erreur.
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Mercato été 2018

Message par nasialav »

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2018

Message par uranus2011 »

Fortune, un bel espoir, un de plus dans un cadre vraiment jeune et c'est tant mieux (même s'il sera probablement d'abord en M21, quoique ... sait-on jamais)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Mercato été 2018

Message par Steven »

Il a jamais trop réussi à s'imposer en -18 et -23 à Arsenal mais était très prometteur. Pas mal de blessures ont stoppé sa progression.

C'est un choix surprenant mais content de le voir arriver.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2018

Message par Sawyer »

Steven a écrit :
Il a jamais trop réussi à s'imposer en -18 et -23 à Arsenal mais était très prometteur. Pas mal de blessures ont stoppé sa progression.

C'est un choix surprenant mais content de le voir arriver.
Pas si surprenant que ça pour moi. C'est dans la logique des derniers mercato: un jeune joueur plutôt prometteur. U23 d'Arsenal ce n'est pas rien non plus.
Bienvenue à lui si ça se confirme !
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2018

Message par Trilu »

Il a surtout un nom prédestiné !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2018

Message par jeanr »

Confirmé par le club pour Fortune!
« L’espoir fait vivre »
Répondre