Mercato été 2018

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2018

Message par eyllar95 »

zibung-r a écrit :Selon la FIFA El Hadary avait le droit de signer à Sion.... Je vous rappel la suite ??
C est juste mais le contexte est complètement différent

Song ne recevait plus son salaire tandis que CC avait débauché le pharaon sans passer par le club. Club avec qui il n avait pas obtenu d’accord


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2018

Message par zibung-r »

eyllar95 a écrit :
zibung-r a écrit :Selon la FIFA El Hadary avait le droit de signer à Sion.... Je vous rappel la suite ??
C est juste mais le contexte est complètement différent

Song ne recevait plus son salaire tandis que CC avait débauché le pharaon sans passer par le club. Club avec qui il n avait pas obtenu d’accord
Pas tout à fait, le pharaon avait démission, la FIFA a dit que c'était bon, il a ensuite signé à Sion...
Drame national en Egypte qui ont été pleurer (avec les soutient que l'ont sait à la FIFA) la suite tout le monde s'en rappel.

Le cas n'est pas identique, mais je pense qu'il faut quand même se méfier des Russes.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

Suite du feuilleton Sio dans l’Equipe. On y apprend aujourd’hui que CC, après avoir pris connaissance de la situation actuelle de Sio, a envoyé hier un sms au président Nicollin pour relancer le dossier...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2018

Message par arnaud »

Laborde Geatan serait pisté par notre club (Girondin de Bordeau).
Mais, le buteur souhaiterait un départ vers Monptellier.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

arnaud a écrit :Laborde Geatan serait pisté par notre club (Girondin de Bordeau).
Mais, le buteur souhaiterait un départ vers Monptellier.
Tu es sûr que Sion est intéressé par Laborde ? Moi j’ai lu qu’il était pisté par Toulouse et Strasbourg et qu’il désire effectivement aller à Montpellier mais que ça coïnce encore au niveau du montant du transfert (3 mio offerts par Montpellier et 6 mio réclamés par Bordeaux).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2018

Message par smile66 »

En lisant vos messages, et sans savoir ce qui est vrai et ce qui est faux, on a l’impression que Tintin tape de tous le cotés afin de trouver le tartempion qu’il nous vendra comme le Socrates des Carpates. Si cette situation est réelle, cela signifie qu’aucune piste n’est avancée.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

smile66 a écrit :En lisant vos messages, et sans savoir ce qui est vrai et ce qui est faux, on a l’impression que Tintin tape de tous le cotés afin de trouver le tartempion qu’il nous vendra comme le Socrates des Carpates. Si cette situation est réelle, cela signifie qu’aucune piste n’est avancée.
Tant qu'il ne tape pas les consultants TV ou les journalistes .... :lol: :lol: :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2018

Message par eyllar95 »

smile66 a écrit :En lisant vos messages, et sans savoir ce qui est vrai et ce qui est faux, on a l’impression que Tintin tape de tous le cotés afin de trouver le tartempion qu’il nous vendra comme le Socrates des Carpates. Si cette situation est réelle, cela signifie qu’aucune piste n’est avancée.
Il faut rappeler qu’est l avant-centre est une denrée rare et chère et qu il est nécessaire de taper tous azimuts.
Cela vaut égard pour un défenseur central.
Sait on jamais avec un Tartempion des Carpates on pourrait se retrouver avec un as comme Konaté
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2018

Message par c_doux_nous_mMm »

Je me méfie de cette info car elle vient du Nouvelliste. :siffle:

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... sio-776556

Ça serait une des premières erreurs de ce mercato. On ne prend pas un gulu qui ne veut pas venir et qui le fait ressentir depuis des semaines. :doh:
En plus un gars qui ne veut plus jouer pour le club, qui est mis titulaire pour le match et qui sème le bronx quand son coach veut le changer durant un match. :nul:
Imaginer le caca nerveux du gars si Jacobacci doit/veut le changer à la 45e ou à la 60e, il va nous pété une durite. On vaut mieux que ça. :bye:

Avis au staff: Gardez vos millions au chaud pour l'hiver. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2018

Message par Skippy »

c_doux_nous_mMm a écrit :Je me méfie de cette info car elle vient du Nouvelliste. :siffle:

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... sio-776556

Ça serait une des premières erreurs de ce mercato. On ne prend pas un gulu qui ne veut pas venir et qui le fait ressentir depuis des semaines. :doh:
En plus un gars qui ne veut plus jouer pour le club, qui est mis titulaire pour le match et qui sème le bronx quand son coach veut le changer durant un match. :nul:
Imaginer le caca nerveux du gars si Jacobacci doit/veut le changer à la 45e ou à la 60e, il va nous pété une durite. On vaut mieux que ça. :bye:

Avis au staff: Gardez vos millions au chaud pour l'hiver. :biere:
Tu as songé à laisser tes coordonnées à CC ainsi que la FIFA afin qu’ils puissent te consulter au sujet des dossiers pendants ???
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2018

Message par smile66 »

Où alors on est dans du machiavelisme... Sio a déjà un accord financier important avec Tintin et il sème expressément la zizanie à Montpellier afin de se faire libérer à moindre cout...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2018

Message par soubalt »

Pour pondérer un peu ce qui est dit sur Sio depuis quelques jours, on a vu et entendu dans j+1 dimanche soir la base de l’embrouille : Sio reçoit le ballon à 40m des goals, dos au but pressé par un adversaire. Il cherche des solutions et il y en a pas. Il recule en faisant signe au latéral de se proposer. Ledit latéral bouge pas, Sio est donc obligé de faire une passe en retrait au gardien sous les huées du public et le désespoir clairement affiché de Der Zarkarian. Sio fait la remarque au latéral qui lui dit « ouais mais je suis blessé ». Et Sio lui répond un truc du style « si tu me le dis pas je peux pas le deviner ».
C’est la genèse de l’altercation de samedi avec Der Zakarian. Il y a certainement eu des épisodes avant durant lesquels Sio n’a pas été irréprochable, mais lui reprocher à sens unique ce qui c’est passé samedi, s’apparente à de la désinformation. Qui plus est, quand on s’appelle Montpellier, qu’on prend une défaite à domicile contre Dijon pour l’ouverture du championnat et qu’on a un bouc émissaire sous le coude, visiblement on se prive pas de détourner l’attention….
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2018

Message par c_doux_nous_mMm »

smile66 a écrit :Où alors on est dans du machiavelisme... Sio a déjà un accord financier important avec Tintin et il sème expressément la zizanie à Montpellier afin de se faire libérer à moindre cout...
Accord financier, OK, mais important, je ne pense pas trop quand tu vois tout le cirque qu'il fait le gars. :nul:
En plus, à sa façon de faire, on ressent qu'il n'a pas l'envie de (re)venir ici. Qu'il reste où il est si c'est pour semer la zizanie. :doh:
:bye: :biere:

Je n'ai aucun feeling pour lui. Pour moi, ce n'est pas de lui que l'on a besoin.

Et la FIFA, elle se bouge sur le cas Song? Qu'ils reprennent leur amendement, c'est tout écrit dedans sur ce qu'il faut faire. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :Je me méfie de cette info car elle vient du Nouvelliste. :siffle:

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... sio-776556

Ça serait une des premières erreurs de ce mercato. On ne prend pas un gulu qui ne veut pas venir et qui le fait ressentir depuis des semaines. :doh:
En plus un gars qui ne veut plus jouer pour le club, qui est mis titulaire pour le match et qui sème le bronx quand son coach veut le changer durant un match. :nul:
Imaginer le caca nerveux du gars si Jacobacci doit/veut le changer à la 45e ou à la 60e, il va nous pété une durite. On vaut mieux que ça.:bye:


Avis au staff: Gardez vos millions au chaud pour l'hiver. :biere:
Depuis Konaté on est rodé sur ce genre de comportement ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

soubalt a écrit :Pour pondérer un peu ce qui est dit sur Sio depuis quelques jours, on a vu et entendu dans j+1 dimanche soir la base de l’embrouille : Sio reçoit le ballon à 40m des goals, dos au but pressé par un adversaire. Il cherche des solutions et il y en a pas. Il recule en faisant signe au latéral de se proposer. Ledit latéral bouge pas, Sio est donc obligé de faire une passe en retrait au gardien sous les huées du public et le désespoir clairement affiché de Der Zarkarian. Sio fait la remarque au latéral qui lui dit « ouais mais je suis blessé ». Et Sio lui répond un truc du style « si tu me le dis pas je peux pas le deviner ».
C’est la genèse de l’altercation de samedi avec Der Zakarian. Il y a certainement eu des épisodes avant durant lesquels Sio n’a pas été irréprochable, mais lui reprocher à sens unique ce qui c’est passé samedi, s’apparente à de la désinformation. Qui plus est, quand on s’appelle Montpellier, qu’on prend une défaite à domicile contre Dijon pour l’ouverture du championnat et qu’on a un bouc émissaire sous le coude, visiblement on se prive pas de détourner l’attention….
Pour pondérer un peu ta pondération la scène que tu décris n'est pas la genèse mais plutôt la goutte qui fait déborder le vase du désamour du public de la Mosson envers Sio. Pour rappel il y a déjà eu quelques épisodes qui ont fait monter la sauce :
- ses coéquipiers sont mécontents de la manière dont Sio s'adresse à eux et ça ne date pas du match contre Dijon
- Sio a des problèmes de comportement récurrents
- Sio a fait et publié des snaps après le match amical contre Gêne le 4 août ou il se moquait ouvertement de ses dirigeants¨
- en match de préparation contre Villareal le 25 juillet Sio avait provoqué une bagarre et Der Zakarian l'avait sorti 15 minutes après son entrée

Bref on voit que s'arrêter à une scène du match contre Dijon pour expliquer la cassure entre Sio et Montpellier me semble très réducteur ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2018

Message par soubalt »

On est d’accord, je mentionne justement que il y a eu des problèmes avant samedi. Disons que mon explication est la genèse à goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Pour les épisodes précédents j’ai aussi lu ça dans la presse, mais n’en sait pas plus. C’est quand même assez vague les légendaires problèmes de comportement ou untel qui parle mal ; on est pas mal sur du subjectif. Je ne dis pas que c’est pas vrai, je me dis que c’est difficilement quantifiable. Et pour ce qui est de Villareal ou des snaps, je n’ai pas vu d’info jusqu’à aujourd’hui. Espérons que ces sujets été traité avec plus d’objectivité que la scène de samedi.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2018

Message par jeanr »

Song c’est Officiel!
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 916
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2018

Message par polo1111 »

Enfin
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

jeanr a écrit :Song c’est Officiel!
http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr

Le fait qu'il s’entraîne avec nous depuis plusieurs semaines me remplit d'optimisme pour ce transfert et je me réjouis de le voir à l'oeuvre !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 862
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2018

Message par nico1909 »

Et il signé pour 2 ans quand même joli
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2018

Message par c_doux_nous_mMm »

Donc suffit de demander... à la FIFA? :siffle:

http://www.fcsion.ch/index.php?r=site/t ... culture=fr

Voilà un renfort. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2018

Message par jeanr »

Confucius a écrit :
jeanr a écrit :Song c’est Officiel!
http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr

Le fait qu'il s’entraîne avec nous depuis plusieurs semaines me remplit d'optimisme pour ce transfert et je me réjouis de le voir à l'oeuvre !
De même pour moi! Et que Jacobacci l’ait encensé comme ça dans la presse, ça veut aussi dire qqch!

Le match de coupe qui vient sera idéal pour le voir une première à l’oeuvre, j’en suis certain!
« L’espoir fait vivre »
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 862
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2018

Message par nico1909 »

Song kouassi ça va faire mal aux milieux avec grgic en 10 sans oublier Toma qui va peur être faire les frais de l arrivée de song
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2018

Message par smile66 »

Super content pour Song...

Elle commence à avoir fière allure cette équipe.

Maintenant pour l'attaque je préfèrerai voir arriver Diabatté à Sio, mais là on peut dire que Tintin nous a monté une sacrée équipe...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Mercato été 2018

Message par info-g »

J'attends de voir la suite. Presque trop beau pour être vrai ;-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: Mercato été 2018

Message par Walliser85 »

Bonne nouvelle je pense :)

Pour Sio, j'ai confiance à MJ qu'il va lui bien faire comprendre, que c'est l'équipe qui est important et pas un jouer. C'est une des forces de MJ.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2018

Message par smile66 »

Est-ce que le Piaggio est parti en direction de Montpellier ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato été 2018

Message par !nSoMn!aK »

C'est une jolie signature. Ca amènera du poids et de l'expérience au milieu :) De mémoire il est assez prompt aux blessures donc j'attends de voir ce que ça va donner.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Mercato été 2018

Message par info-g »

!nSoMn!aK a écrit :C'est une jolie signature. Ca amènera du poids et de l'expérience au milieu :) De mémoire il est assez prompt aux blessures donc j'attends de voir ce que ça va donner.
J'espère qu'il parle Portugais, c'est la langue officielle à l'infirmerie...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2018

Message par c_doux_nous_mMm »

Maintenant l'équipe est complète. Faut arrêter avec un attaquant.
Ils ont repris Acquafresca, faites-le et laissez-le jouer et montrer sa valeur d'ex-bombardiere.
Il est sûrement autant fort voire plus que les noms annoncés et avec plus d'expérience vu le niveau calcio vs ligue1.
Pour le premier tour, on est bien armé. Gardons les millions pour le deuxième tour... si... :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre