Mercato été 2018

Forum de discussion sur le FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2018

Message par Skippy »

soubalt a écrit :
Skippy a écrit :
Sawyer a écrit :
Si Cunha part bel et bien pour 30 millions, on aura de quoi le convaincre (et de quoi acheter meilleur que lui)...
Faut arrêter de se toucher une fois pour toutes... Le mec a réalisé 4 bons mois dans un club de troisième zone et on parle tout de suite d’un montant dont seul un joueur confirmé comme Xhaka a coûté...

S’il part pour 10 millions ça sera déjà le jackpot... À titre comparatif Liverpool propose environ 15 millions pour Shaqiri qui a un autre pédigrée que notre Brésilien...
As-tu été cryogénisé ces 5 dernières années?

Déjà Xhaka a été transféré 45 mios d'Euro en 2016 soit plus de 50% en plus du montant avancé dans les médias pour Cunha.
Avec le transfert de Martial à MU puis de MBappe et Neymar au psg, les montants des transferts ont explosé. Tu t'en es pas rendu compte? Mu pourrait prosposer env. 250 mios d'euro pour Mbappe si le psg est sanctionné par la fifa pour le Fair Play Financier. Alors oui, 30 mios pour Cunha c'est beaucoup, mais au vu du marché et des moyens des clubs Anglais, c'est pas impossible.

Les clubs investissent de plus en plus gros sur de plus en plus jeune.

Je dis pas que c'est vrai pour Cunha, mais je dis pas que c'est impossible....
Je n’ai pas passé ces 5 dernières années au congélo, ce n’est pas pour autant que je suis idiot... J’ai simplement dit que seul Xhaka avait atteint un tel montant... Je n’ai pas vu non plus un joueur du championnat suisse, aussi confirmé soit-il, partir pour une telle somme à l'étranger.... Alors je m’en fous que les prix aient explosé je ne crois pas une minute à ce genre de baliverne... Un Edimilson qui est parti en Angleterre en ayant à son actif une coupe de Suisse et une campagne européenne est très très loin de ce montant....

Faut revenir sur terre....


Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2018

Message par soubalt »

ah ben c'est ça le problème. C'est que tu te fous que les prix aient explosés :-) Si tu prends pas en compte tous les éléments c'est sûr que ça devient compliqué. Sinon en 1984 Maradona a été transféré pour 13 mios du Barça à Naples....

Les prix des joueurs ne sont pas fixés sur les titres remportés, mais plutôt sur le potentiel du type et les talents de négociateur du club et des agents.

Edimilson aurait pu être transféré 40 mios, malheureusement les dirigeants de WH lui ont demandé de parler... :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

Si on prend deux transferts récents de Suisse vers l'étranger on a Embolo (30 mio en 2016) et Akanji (25 mio en 2018). Pour ce qui concerne Cunha il n'y a pas besoin de le voir jouer plus que quelques mois pour se rendre compte que ce mec a le potentiel et le mental pour aller très très haut. De plus un avant de pointe est toujours très recherché. A partir de là 30 mio, ce qui en passant n'est pas un montant exorbitant pour un club anglais, me semble tout à fait plausible.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2018

Message par Nolyd »

Confucius a écrit :Si on prend deux transferts récents de Suisse vers l'étranger on a Embolo (30 mio en 2016) et Akanji (25 mio en 2018). Pour ce qui concerne Cunha il n'y a pas besoin de le voir jouer plus que quelques mois pour se rendre compte que ce mec a le potentiel et le mental pour aller très très haut. De plus un avant de pointe est toujours très recherché. A partir de là 30 mio, ce qui en passant n'est pas un montant exorbitant pour un club anglais, me semble tout à fait plausible.
Totalement d'accord, dans le sens ou un Akanji occupe un poste ou les transferts sont moins mirobolant qu'un AC comme Cunha et donc si 25 mio pour Akanji ... possiblement 30 pour Cunha qui en plus bénéficie du fait d'être Brésilien .... ce qui malgré tout continue encore et toujours à faire grimper les cotes !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2018

Message par Skippy »

Confucius a écrit :Si on prend deux transferts récents de Suisse vers l'étranger on a Embolo (30 mio en 2016) et Akanji (25 mio en 2018). Pour ce qui concerne Cunha il n'y a pas besoin de le voir jouer plus que quelques mois pour voir que ce mec à le potentiel et le mental pour aller très très haut. De plus un avant de pointe est toujours très recherché. A partir de là 30 mio, ce qui en passant n'est pas un montant exorbitant pour un club anglais, me semble tout à fait plausible.
Embolo et Akanji étrennaient tous deux un ou plusieurs titres de champion suisse avec une exposition en Champion’s league en sus... Ce qui fait un sacré distinguo avec Cunha et ses 4 bons mois dans un club jouant contre la relegation...

Les recruteurs avaient aussi décelé un talent précoce chez Embolo... De plus les deux Bâlois étaient internationaux, ce qui augmente de facto leur valeur marchande....

Mtnt si on peut vendre Cunha au tarif annoncé, tant mieux, mais je n’y crois pas un instant... Même pour l’Angleterre...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2018

Message par soubalt »

Cunha aussi est international :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Mercato été 2018

Message par Nolyd »

In anyway ... Sunderland 20ème en Premiere League reçoit 99 mio de £ en 2017 ... donc j'imagine bien que 30 mio pour un jeune espoir c'est pas le Nirvana pour un club anglais !

Même si je ne dis pas que c'est vrai qu'il part et encore moins pour ce montant :-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2018

Message par uranus2011 »

Nolyd a écrit :In anyway ... Sunderland 20ème en Premiere League reçoit 99 mio de £ en 2017 ... donc j'imagine bien que 30 mio pour un jeune espoir c'est pas le Nirvana pour un club anglais !

Même si je ne dis pas que c'est vrai qu'il part et encore moins pour ce montant :-)
oui et il en va ainsi pour chaque club de premier league cette année aussi et s'il s'agit vraiment de 30mios alors ce sera un club en Angleterre !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2018

Message par Sawyer »

Confirmations de plusieurs départ:
Plusieurs éléments du club sont eux sur le départ. Elsad Zverotic, en fin de contrat, ne prolongera pas l'aventure en Valais. Prêtés respectivement par Wohlen, Bâle et Fenerbahçe, le gardien Yanick Hofer, le défenseur Eray Cümart et le milieu de terrain Salih Uçan retrouveront leur club respectif. Enfin, le défenseur italien Federico Dimarco retournera à l'Inter Milan, le club transalpin ayant décidé de racheter un joueur arrivé l'été dernier en Valais.
- Site of
L'espoir fait vivre
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2018

Message par isotope_665 »

uranus2011 a écrit :
Nolyd a écrit :In anyway ... Sunderland 20ème en Premiere League reçoit 99 mio de £ en 2017 ... donc j'imagine bien que 30 mio pour un jeune espoir c'est pas le Nirvana pour un club anglais !

Même si je ne dis pas que c'est vrai qu'il part et encore moins pour ce montant :-)
oui et il en va ainsi pour chaque club de premier league cette année aussi et s'il s'agit vraiment de 30mios alors ce sera un club en Angleterre !
Pas impossible que Leipzig s'aligne, ils sont soutenus par la firme autrichienne de boissons énergisantes que tout le monde connaît, donc les moyens ils les ont, d'autant qu'ils ont joué la Champions League la saison dernière, ont vendu Keita à Liverpool et pourraient tirer gros d'une vente de Werner si ce dernier brille au Mondial.
Je verrais Cunha plutôt en Allemagne, il a pas forcément encore le profil pour le jeu physique pratiqué en Angleterre, en plus à Leipzig il pourrait jouer la Coupe d'Europe. D'ailleurs il faut pas avoir joué un certain nombre de matchs en équipe nationale pour décrocher un permis de travail en Angleterre?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Mercato été 2018

Message par amazing man »

Quoi que soit le montant, il y aura un énorme retour sur investissement pour ce Cunha qui avait été acheté à très bas prix
Si un club a vraiment proposé 30 millions, il serait indécent de vouloir le garder. De plus, rappelez-vous que lorsque Konaté avait été retenu pendant le mercato d'été au sortir de sa saison entièrement réussie où il avait empilé les buts, CC l'avait revendu avec un prix à la baisse suite à sa dernière mauvaise saison chez nous.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2018

Message par coach »

Moi je dis qu'une année de plus sous nos couleurs ne lui feraient que le plus grand bien. S'il est vraiment bon, il vaudra encore plus cher à l'avenir. Je n'ai jamais cru les gros transferts rapportant beaucoup d'argent comme capable de nous permettre d'acheter de bons joueurs. Certes, les grosses sommes d'argent arrondissent bien le budget, mais pour un club comme le nôtre même l'argent ne suffit pas vraiment à attirer de grands joueurs. Du coup, on reste condamné au marché de seconde ou troisième zone avec son surchoix et sa loterie habituelle. Tirer le gros lot reste très hypothétique et les bons transferts se font finalement assez rares. Donc, moi je dis, garder Cunha encore une année avec nous histoire que l'on en profite nous aussi...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2018

Message par jeanr »

Peut être que j’ai loupé l’info, mais est ce que Kouassi reste au final ?
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2018

Message par Kenose »

jeanr a écrit :Peut être que j’ai loupé l’info, mais est ce que Kouassi reste au final ?
Il était automatiquement prolongé d'un an en cas de sauvetage. Donc oui

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2018

Message par jeanr »

Kenose a écrit :
jeanr a écrit :Peut être que j’ai loupé l’info, mais est ce que Kouassi reste au final ?
Il était automatiquement prolongé d'un an en cas de sauvetage. Donc oui

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

D'accord je l'ignorais merci! Bonne nouvelle alors!
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato été 2018

Message par !nSoMn!aK »

Période de mercato dit aussi période de poker menteur, peut-être que ce chiffre est sorti pour faire monter les enchères. La seule chose qui est sûr c'est que s'il part ce sera pour une jolie somme. Ce qui m'inquiète par contre c'est qui il y aura derrière...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2018

Message par darkvador »

!nSoMn!aK a écrit :Période de mercato dit aussi période de poker menteur, peut-être que ce chiffre est sorti pour faire monter les enchères. La seule chose qui est sûr c'est que s'il part ce sera pour une jolie somme. Ce qui m'inquiète par contre c'est qui il y aura derrière...
Si c est 30millions il faut que CC le vende.
Derrière il y a Pinga, Fortune Adryan et Schneuwly. Et comme nous n avons pas l Europe cela suffit
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 864
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2018

Message par nico1909 »

darkvador a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :Période de mercato dit aussi période de poker menteur, peut-être que ce chiffre est sorti pour faire monter les enchères. La seule chose qui est sûr c'est que s'il part ce sera pour une jolie somme. Ce qui m'inquiète par contre c'est qui il y aura derrière...
Si c est 30millions il faut que CC le vende.
Derrière il y a Pinga, Fortune Adryan et Schneuwly. Et comme nous n avons pas l Europe cela suffit
Ta oublier mboyo et phillipe.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2018

Message par Skippy »

soubalt a écrit :Cunha aussi est international :-)
Tiens tiens, il semblerait que Cassaz et le NF aient été également cryogénés...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2018

Message par soubalt »

Skippy a écrit :
soubalt a écrit :Cunha aussi est international :-)
Tiens tiens, il semblerait que Cassaz et le NF aient été également cryogénés...
certainement pas. Il me semble que la cryogénisation t'a bouffé les yeux :-)

Là où tu dis en gros que ceux qui pensent ça sont des imbéciles, Cassaz et le NF disent en gros que c'est anormalement élevé mais que, on sait jamais... Plus ou moins ce que je dis.
Personne n'a prétendu que Cunha valais ces 30 mios et que c'était sûr qu'on allait le vendre à ce prix là.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2018

Message par Skippy »

soubalt a écrit :
Skippy a écrit :
soubalt a écrit :Cunha aussi est international :-)
Tiens tiens, il semblerait que Cassaz et le NF aient été également cryogénés...
certainement pas. Il me semble que la cryogénisation t'a bouffé les yeux :-)

Là où tu dis en gros que ceux qui pensent ça sont des imbéciles, Cassaz et le NF disent en gros que c'est anormalement élevé mais que, on sait jamais... Plus ou moins ce que je dis.
Personne n'a prétendu que Cunha valais ces 30 mios et que c'était sûr qu'on allait le vendre à ce prix là.
C’est drôle parce qu’en relisant Cassaz, ce dernier reprend exactement ce que je disais hier en parlant d’un tiers du prix annoncé et citant le cas de Shaqiri en comparaison...

Mais c’est moi qui ai les yeux bouffés... Comme disait très justement un chanteur avisé : si le paradis vous est offert je préfère aller en enfer...

Voilà, point final à cette histoire...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

Skippy a écrit :
soubalt a écrit :Cunha aussi est international :-)
Tiens tiens, il semblerait que Cassaz et le NF aient été également cryogénés...
Cassaz et le NF c'est la nouvelle référence du foot mondial ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2018

Message par eyllar95 »

Pour moi, il y a une certitude : Cunha ne jouera pas chez nous la saison prochaine
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2018

Message par arnaud »

En même temps, je ne prendrai pas le risque de le garder 1 année supplémentaire. On l’a vu avec Moussa que CC aurait pu vendre environ 10 millions.
1 an plus tard il partait pour 4 millions. Donc il faut vendre Cunha lors de cette période. Même si c’est 20 millions, cela représente le budget total du club.

Tu pérennise le club pour les années à venir. Ça serait incroyable.
De plus des joueurs comme Mitryushkin, Bamert, Maceiras, Toma, Grgic, Adryan et Kasami ont sûrement tous des valeurs à plus de 1 million.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2018

Message par Sawyer »

Skippy a écrit : C’est drôle parce qu’en relisant Cassaz, ce dernier reprend exactement ce que je disais hier en parlant d’un tiers du prix annoncé et citant le cas de Shaqiri en comparaison...

Mais c’est moi qui ai les yeux bouffés... Comme disait très justement un chanteur avisé : si le paradis vous est offert je préfère aller en enfer...

Voilà, point final à cette histoire...
On ne peut pas comparer Shaquiri et Cunha. Le premier a 26 ans et a déjà montré les limites de sa carrière en faisant deux saisons moyennes à Münich et du banc à l'inter. Si Liverpool l'achète, c'est en sachant parfaitement qu'il est peu probable de le revendre 40 millions d'ici deux-trois ans.

Par contre Cunha c'est une autre histoire: il a 19 ans, toute sa carrière devant lui, et pourrait potentiellement exploser. Il suffirait qu'il confirme sa bonne saison dans l'un des 5 grands championnats, et 30 millions d'euros deviendrait une somme risible. Quand on voit que Neymar est parti du Barça pour 222 millions, il n'est pas utopique de penser que Cunha pourrait valoir 100 millions d'ici une année ou deux s'il confirme en Premiere League ou en Bundesliga.

Alors oui, dans l'immédiat, il ne vaut peut-être pas 30 millions, mais c'est plus un paris qu'un club riche pourrait faire sur ce jeune joueur, en espérant toucher le jackpot d'ici quelques saisons.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2018

Message par epiney_9 »

Non mais les gars ça va où quoi ? Entendre que Cunha peut valoir 100 millions dans un an ? Le comparer à Neymar? C'est irréel comme discussion. Si il part pour 10 millions, c'est déjà une grosse réussite pour notre club
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2018

Message par Sakat0 »

Il suffisait donc d'un article du Blick pour enflammer ce topic. Pour le moment on sait juste qu'il s'agit d'une rumeur, son départ n'est pas confirmé donc encore moins le montant..
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2018

Message par uranus2011 »

Dans l'absolu tous les montants sont hors-normes en foot, comment justifier des dizaines/centaines de millions ? Mais c'est aussi, regardé un peu crûment, la loi de l'offre et de la demande. Si quelqu'un est d'accord de payer 30 mios, soit mais cela ne veut pas dire que le gars 'vaut' 30 mios. Mais l'inflation dans les sommes de transfert a pris une allure vertigineuse, signe qu'il y a vraiment beaucoup d'argent dans et autour du foot. Cela résulte en premier lieu des revenus rattachés aux droits télévisés (on devra dire médiatisé...) mais dont rien ne dit qu'ils vont continuer à grimper. (la tendance en Angleterre serait plutôt une légère baisse mais la ligue 1 a réussi à gonfler ses revenus).
Je pense que l'on devrait s'acheminer vers un "salary cap" comme dans le sport pro aux USA. Les joueurs en fin de contrat se voient offerts des contrats dans la mesure du plafonnement des salaires pour le club, le problème des montants de transfert étant pratiquement inexistants. Ici, l'uefa semble avoir mis sur pied un examen des données économiques des clubs mais le système semble manquer de rigueur.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2018

Message par Sawyer »

epiney_9 a écrit :Non mais les gars ça va où quoi ? Entendre que Cunha peut valoir 100 millions dans un an ? Le comparer à Neymar? C'est irréel comme discussion. Si il part pour 10 millions, c'est déjà une grosse réussite pour notre club

Pari: n.m. action de parier, de miser sur la valeur d'une information cachée, en particulier sur une information qui ne sera connue que dans le futur (ex. il fit cela sur un pari... une décision comporte toujours une part d'incertitudes, donc de pari).
A aucun moment quelqu'un a dit qu'il était actuellement aussi fort que Neymar, ni même qu'il allait à coups sûr devenir un très grand joueur. Tout ce qu'on peut dire c'est que peut-être il vaudra 100 millions dans deux ans et jouera à Liverpool, mais c'est tout autant possible qu'il en vaille 1 seul et qu'il se retrouve à jouer au Havre.

Certains club estiment plus probable qu'il devienne un grand joueur et cela peut justifier des sommes astronomiques pour son transfert, surtout dans le contexte actuel.

Et oui, 10 millions c'est déjà une belle somme pour notre club, mais si c'est 20 ou 30 millions je dis pas non pour autant.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2018

Message par epiney_9 »

uranus2011 a écrit :Dans l'absolu tous les montants sont hors-normes en foot, comment justifier des dizaines/centaines de millions ? Mais c'est aussi, regardé un peu crûment, la loi de l'offre et de la demande. Si quelqu'un est d'accord de payer 30 mios, soit mais cela ne veut pas dire que le gars 'vaut' 30 mios. Mais l'inflation dans les sommes de transfert a pris une allure vertigineuse, signe qu'il y a vraiment beaucoup d'argent dans et autour du foot. Cela résulte en premier lieu des revenus rattachés aux droits télévisés (on devra dire médiatisé...) mais dont rien ne dit qu'ils vont continuer à grimper. (la tendance en Angleterre serait plutôt une légère baisse mais la ligue 1 a réussi à gonfler ses revenus).
Je pense que l'on devrait s'acheminer vers un "salary cap" comme dans le sport pro aux USA. Les joueurs en fin de contrat se voient offerts des contrats dans la mesure du plafonnement des salaires pour le club, le problème des montants de transfert étant pratiquement inexistants. Ici, l'uefa semble avoir mis sur pied un examen des données économiques des clubs mais le système semble manquer de rigueur.
Je suis entièrement d'accord avec toi. L'inflation du marché fait que nous avons le droit à des sommes importantes dans le football. Cependant, il y a tout l'aspect sponsoring (à l'époque du transfert de CR7, il a fallu moins de deux semaines pour rentabiliser son transfert grâce à la vente de maillot à son effigie) qui entre en ligne de compte dans les transferts.
Pour le sport professionnel aux USA, leur système est très intéressant, mais repose sur de nombreux aspects que nous n'aurons sûrement jamais (modèle de la draft, sport universitaire, salary cap). Ce modèle peut contenir des faiblesses, mais il reste très solides pour l'attrait des championnats.

Je te comprends Sawyer, c'est juste que j'ai l'impression qu'on est pas rattaché à la réalité avec cette histoire de 30 millions. En 2017, les joueurs partis pour 30 millions sont: Aurier, Zappacosta, Yarmolenko, Theo Hernandez et Tielemans...
Ce qui m'a fait réagir, c'est surtout le fait de dire que si il fait une bonne saison dans un des 5 grands championnats... Konaté a fait une bonne saison et il vaut même pas 20 millions. Pour moi, il faut que Cunha martyrise les défenses suisses et démontre qu'il survole le championnat (meilleur joueur, meilleur buteur) pour qu'il parte pour une telle somme...
Répondre