Mercato été 2018

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2018

Message par arnaud »

A mon avis, CC souhaite juste un nouvel entraîneur. Jacobacci coûtant trop cher, laissez moi rire.
le gars il met un million dur Tramezzani ayant 6 mois comme entraîneur principal à Lugano ! LOL !

Quel communiqué de m**** du club se sentant obligé de se justifier. A mon avis, il y a bien d'autres raisons à cela. CC à mon avis souhaite un autre entraîneur et pense Jacobacci pas assez bon pour une saison en SL.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2018

Message par Sawyer »

Ça pue cette histoire. Je doute que le vrai problème soit financier, car je vois mal MJ être si gourmand. Il m'a toujours paru humble et plutôt simple.
En tout cas si les deux trouvent un accord, il ne se fera pas dans la meilleure des ambiances pour débuter une saison.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2018

Message par bouryves »

Cette news est simplement à vomir. Aucun respect de la part du club
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2018

Message par arnaud »

D'accord avec toi Bouryves, news à vomir. A mon avis, CC savait déjà que Jacobacci ne serait pas conservé.
pense-t-il que cet entraîneur n'a pas l'étoffe pour diriger un club une saison ? jacobacci a toujours réussi ses missions sauvetages mais a connu de grandes difficultés lorsqu'il prenait une équipe depuis le début de saison.
CC en disant qu'il imaginait Jacobacci à 75 %, avait-il déjà l'idée du nouveau coach en tête ?

Enfin, Sion va-t-il commencer la saison sans entraîneur ? Ou CC à la barre !!! Encore une fois, on avait tout pour se réjouir et encore une fois on est à nouveau volé dans notre plaisir par CC.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Mercato été 2018

Message par pyt68 »

Effectivement cette news sur le site off est un pur scandale. Imaginez le FC Bâle aller communiquer sur les négociations salariales. C'est un manque de respect absolu.

C'est vraiment à vomir :fache:

CC ne veut pas garder MJ, pas besoin de chercher plus loin.
Modifié en dernier par pyt68 le 23.05.2018 08:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Mercato été 2018

Message par Sedunum »

pyt68 a écrit : C'est de l'amateurisme de bas étage
A mon sens, c'est justement pas ça. Si c'était de l'amateurisme, on pourrait l'excuser de pas savoir comment faire. Mais ce communiqué est calculé et pensé pour jeter l'opprobre sur un entraineur. Quand on veut se débarrasser d'un chien, on dit qu'il a la rage. C'est exactement le même principe. On a pas commencé la saison et on arrive déjà à foutre la m****. C'est beau, merci CC.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Replay
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 19.06.2013 14:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2018

Message par Replay »

Rappelez-vous la fin de saison 2013-2014 : CC avait engagé au début du second tour Raimondo Ponte. Ce dernier nous avait éloigné des dernières places en faisant pratiquer à notre équipe un jeu offensif plus qu'intéressant. Résultat : CC émet publiquement des doutes sur Ponte une fois le championnat terminé, ne le conserve pas et le remplace par Frédéric Chassot avec la suite que l'on connaît. L'histoire semble malheureusement se répéter.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2018

Message par isotope_665 »

Manquerait plus qu'on ne garde pas Jaco, qu'on aille chercher un nouveau coach, que ce dernier attrape un syndrome Claudio Gentile et ne se pointe jamais, et qu'on rattaque la saison sans entraîneur :lol:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2018

Message par smile66 »

Il faut se calmer un peu !!! C'est fou de voir comme dans une telle situation tout le monde s'en prend à Tintin, sans savoir ce qu'il y a derrière cette négociation. Qui vous dit que MJ, en tant que Bernois n'ait pas été approché par YB qui est venu avec une grosse offre ? Ou qu'en terme de négociation salariale, MJ ne se la joue pas à la Ziegler ?

C'est incroyable de voir à quel point dès qu'il y a une info qui n'est pas populaire, on s'en prend à CC...

Maintenant il est vrai que le responsable de la Com n'est pas très bon pour sortir un tel communiqué, autant attendre que la négociation soit terminée... Peut-être que c'est le responsable de la com qui doit partir.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

smile66 a écrit :Il faut se calmer un peu !!! C'est fou de voir comme dans une telle situation tout le monde s'en prend à Tintin, sans savoir ce qu'il y a derrière cette négociation. Qui vous dit que MJ, en tant que Bernois n'ait pas été approché par YB qui est venu avec une grosse offre ? Ou qu'en terme de négociation salariale, MJ ne se la joue pas à la Ziegler ?

C'est incroyable de voir à quel point dès qu'il y a une info qui n'est pas populaire, on s'en prend à CC...

Maintenant il est vrai que le responsable de la Com n'est pas très bon pour sortir un tel communiqué, autant attendre que la négociation soit terminée... Peut-être que c'est le responsable de la com qui doit partir.
Et tu penses vraiment que le responsable de la com a mis cette info sans l’aval de CC ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Mercato été 2018

Message par Sedunum »

parce qu'on a 20 ans de présidence de CC derrière nous, on sait exactement comment il fonctionne et à quel point il est malhonnête face à ceux qui lui font de l'ombre. Tu penses que le responsable com' a choisi lui même d'écrire ça sans avoir l'aval de plus haut ? mon dieu mais quel naïveté...
Modifié en dernier par Sedunum le 23.05.2018 10:11, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Mercato été 2018

Message par Germano for ever »

smile66 a écrit :Il faut se calmer un peu !!! C'est fou de voir comme dans une telle situation tout le monde s'en prend à Tintin, sans savoir ce qu'il y a derrière cette négociation. Qui vous dit que MJ, en tant que Bernois n'ait pas été approché par YB qui est venu avec une grosse offre ? Ou qu'en terme de négociation salariale, MJ ne se la joue pas à la Ziegler ?

C'est incroyable de voir à quel point dès qu'il y a une info qui n'est pas populaire, on s'en prend à CC...

Maintenant il est vrai que le responsable de la Com n'est pas très bon pour sortir un tel communiqué, autant attendre que la négociation soit terminée... Peut-être que c'est le responsable de la com qui doit partir.
Regarde Complètement Sport sur canal9 hier soir et tu comprendras que MJ n'est pas du tout malhonnête contrairement à ziegler. Son souhait est de rester à Sion et c'est légitime de demander plus qu'un salaire de M21 en SL surtout après l'excellent travail qu'il a fait !!
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2018

Message par eyllar95 »

Germano for ever a écrit :
smile66 a écrit :Il faut se calmer un peu !!! C'est fou de voir comme dans une telle situation tout le monde s'en prend à Tintin, sans savoir ce qu'il y a derrière cette négociation. Qui vous dit que MJ, en tant que Bernois n'ait pas été approché par YB qui est venu avec une grosse offre ? Ou qu'en terme de négociation salariale, MJ ne se la joue pas à la Ziegler ?

C'est incroyable de voir à quel point dès qu'il y a une info qui n'est pas populaire, on s'en prend à CC...

Maintenant il est vrai que le responsable de la Com n'est pas très bon pour sortir un tel communiqué, autant attendre que la négociation soit terminée... Peut-être que c'est le responsable de la com qui doit partir.
Regarde Complètement Sport sur canal9 hier soir et tu comprendras que MJ n'est pas du tout malhonnête contrairement à ziegler. Son souhait est de rester à Sion et c'est légitime de demander plus qu'un salaire de M21 en SL surtout après l'excellent travail qu'il a fait !!
Quand le Club ne communique pas, on vient hurler de ce manque et quand il le fait (mal parfois) on vient aussi hurler.
Sur cette affaire personne n est au courant de la volonté des uns et des autres. Alors attendons de voir.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2018

Message par buffon »

Exact je pense que c'est légitime que MJ demande un meilleur salaire que la saison passé vu qu'il change de statut en passant entraîneur en SL. Et je pense que MJ demande une fortune mais juste un bon salaire par rapport à son niveau...
Mais hésiter comme ça de la part de cc c'est pas bon signe. Si vraiment il le voulait garder, la décision aurait déjà été prise car au niveau confiance entre l'entraîneur et le président c'est pas le top cette situation.
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: Mercato été 2018

Message par Walliser85 »

C'est clair quand tu dois payer 4 entraineurs à la foi, tu peux ne pas te permettre, de leur payer trop. :lol:

Une fois de plus on peut marquer dommage. On a l'équipe, on a le spirit, il y a du monde au stade et à nouveau il se fait un auto goal. Mais ça ne sert à rien de s'énerver. C'était toujours comme ça, et ça ne va jamais changer. Finalement, je serai quand même au stade pour voir mon équipe préférer avec un président qui a certainement beaucoup de cœur pour le club, mais qui est malheureusement incapable à apprendre et à évoluer...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été 2018

Message par divi »

De se permettre le lux d'émettre pareille annonce sur le site off...c'est d'une bassesse et d'une ânerie crasse !

Et ne venait pas me dire ou me convaincre que CC a permis ou fait cela pour nous embuer ou pour nous cacher je ne sais quel transfert faramineux (à la Constant ou à l'Acquafresca :roi: )

Après pareil communiqué, la carrière de MJ est fortement entravée voir terminée du côté de Tourbillon. Qu'il soit confirmé ou pas, il ne va pas faire long feu chez nous car au moindre match perdu ou je ne sais quoi, CC actionnera le siège éjectable. CC est son égo surdimensionnée ne peut accepter qu'un entraîneur soit plus aimé que lui...Après Zeidler, voilà MJ et ainsi de suite...

La saison n'a pas encore commencé qu'elle s'annonce en étant pessimiste, de M**** :fache:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

En plus de tout ce qui a été dit c'est quand même assez étrange que pour la bonne trentaine (je n'ai plus le chiffre exact en tête) d'entraîneurs que CC a engagés (puis virés) il n'y a jamais eu de communication ni de blocage au niveau du salaire. Là tout d'un coup avec MJ qui à l'air foncièrement passionné et honnête ça coince à ce niveau là juste une semaine après que CC ait étalé dans la presse toutes les choses que son entraîneur devait améliorer et toujours dans la presse laissé entendre que la prolongation de MJ ne serait pas une formalité (75%). Le tout en plus sans un compliment ni un mot de remerciement public pour le sauvetage et le travail accompli par MJ ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mercato été 2018

Message par David »

Communiqué à vomir: je plussoie.
Avis de Smile et Eylarr: bien naïfs, ou copains de CC.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2018

Message par soubalt »

Même si Jacobacci avait des prétentions salariales super élevées (je ne pense pas que ce soit le cas) CC devrait essayer de trouver une solution. Jacobacci est le principal artisan du maintien et prouve qu'il parvient à tirer qqch de cette équipe. N'en déplaise à CC.
Là on va se retrouver avec un nouvel entraineur, ni meilleur ni moins bon que les autres, et mi août on nous expliquera qu'il faut du temps pour comprendre les schémas de jeu du nouvel arrivant et on perdra 6 mois. Avec du bol on finira 5ème, si c'est a même limonade que cette année entre la 8ème et la 10ème place....

@smile66. je trouve super impressionnant que t'arrives encore à imaginer que CC puisse ne pas jouer au con dans cette histoires. On se souvient entre autre des déclaration faites sur Stielike après son départ
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2018

Message par eyllar95 »

David a écrit :Communiqué à vomir: je plussoie.
Avis de Smile et Eylarr: bien naïfs, ou copains de CC.
Naïf ou plutôt bénéfice du doute. On verra bien.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Mercato été 2018

Message par David »

eyllar95 a écrit :
David a écrit :Communiqué à vomir: je plussoie.
Avis de Smile et Eylarr: bien naïfs, ou copains de CC.
Naïf ou plutôt bénéfice du doute. On verra bien.
Tu as raison, laissons le bénéfice du doute sur celui qui a décidé de communiquer ainsi. Par contre, tout le monde sera d'accord pour dire que communiqué est irrespectueux envers MJ.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2018

Message par darkvador »

smile66 a écrit :Il faut se calmer un peu !!! C'est fou de voir comme dans une telle situation tout le monde s'en prend à Tintin, sans savoir ce qu'il y a derrière cette négociation. Qui vous dit que MJ, en tant que Bernois n'ait pas été approché par YB qui est venu avec une grosse offre ? Ou qu'en terme de négociation salariale, MJ ne se la joue pas à la Ziegler ?

C'est incroyable de voir à quel point dès qu'il y a une info qui n'est pas populaire, on s'en prend à CC...

Maintenant il est vrai que le responsable de la Com n'est pas très bon pour sortir un tel communiqué, autant attendre que la négociation soit terminée... Peut-être que c'est le responsable de la com qui doit partir.
Le responsable de la com?? Tu plaisantes?
C est CC le responsable de la com un point c est tout
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Mercato été 2018

Message par zibung-r »

Confucius a écrit : c'est quand même assez étrange que pour la bonne trentaine (je n'ai plus le chiffre exact en tête) d'entraîneurs que CC a engagés (puis virés) il n'y a jamais eu de communication ni de blocage au niveau du salaire .
Ça semble logique que pour ceux qu il a engagé il n y a pas eu blocage ! Par contre pour les centaines qu'il n a pas engagé ca forcément coincé qq part
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2018

Message par uranus2011 »

Attendons de voir l'issue de ce désaccord ¨! mais je ne vois pas pourquoi CC devrait a priori dire oui à toute demande de son coach (qui est encore sous contrat pour 1 an comme coach des M21).... je sens plutôt MJ cherchant à faire monter les enchères, pensant trouver ailleurs un poste intéressant. mais il lui faudra d'abord rompre le contrat le liant au fcsion.... c'est peut-être là que ça coince !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2018

Message par isotope_665 »

uranus2011 a écrit :Attendons de voir l'issue de ce désaccord ¨! mais je ne vois pas pourquoi CC devrait a priori dire oui à toute demande de son coach (qui est encore sous contrat pour 1 an comme coach des M21).... je sens plutôt MJ cherchant à faire monter les enchères, pensant trouver ailleurs un poste intéressant. mais il lui faudra d'abord rompre le contrat le liant au fcsion.... c'est peut-être là que ça coince !
Tout ce que tu sais, comme nous d'ailleurs, tu le tiens d'un communiqué du club pas franchement objectif et de déclarations de CC dans la presse. Si on pouvait entendre la version de Jacobacci, ce serait sûrement un autre son de cloche. En attendant il vaudrait mieux revenir à la table des négociations que de s'épancher ainsi dans la presse.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2018

Message par eyllar95 »

uranus2011 a écrit :Attendons de voir l'issue de ce désaccord ¨! mais je ne vois pas pourquoi CC devrait a priori dire oui à toute demande de son coach (qui est encore sous contrat pour 1 an comme coach des M21).... je sens plutôt MJ cherchant à faire monter les enchères, pensant trouver ailleurs un poste intéressant. mais il lui faudra d'abord rompre le contrat le liant au fcsion.... c'est peut-être là que ça coince !
Je suis assez de cet avis mais CC devrait quand même essayer une fois de se la coincer. Ceci est une autre chanson qu il n est pas prêt à interpréter
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Mercato été 2018

Message par info-g »

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 03777.html

p***** mais des choses pareilles… L'euphorie du maintien est vite retombée… On croit rêver.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2018

Message par gugub »

Selon Constantin, Jacobacci va résilier son contrat https://www.lematin.ch/16830171
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Mercato été 2018

Message par jeanr »

gugub a écrit :Selon Constantin, Jacobacci va résilier son contrat https://www.lematin.ch/16830171
Bon ben c’était à craindre...

Mais en tout ça ne semble être une version déjà légèrement différente....
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Mercato été 2018

Message par nasialav »

J'ai envie de vomir... :snif:

Lorsqu'il faut payer 3 salaires pour des entraîneurs sur une seule et unique saison, là y'a pas de souci... :siffle:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Répondre