Mercato été 2018

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Mercato été 2018

Message par polo1111 »

6 semaines et c’est parti pour des histoires qui enflamme le forum...
Entraîneur ?
Départ ?
Arrivée ?
A tu des idées ?


Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2018

Message par Sawyer »

Premier objectif se maintenir. Ensuite savoir qui sera entraîneur la saison prochaine, et là on pourra faire des transferts.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato été 2018

Message par !nSoMn!aK »

J'espère que CC fera la même chose qu'avec Tramezzani, c'est-à-dire prendre l'entraineur rapidement, les joueurs et qu'ils puissent commencer à travailler sans avoir 6 joueurs 2 jours avant...
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2018

Message par polo1111 »

Pour quoi pas garder le même entraîneur ?
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2018

Message par Sakat0 »

polo1111 a écrit :Pour quoi pas garder le même entraîneur ?
Parce que Constantin.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Mercato été 2018

Message par André866 »

Faut le garder quelques années c est tout. En plus il contrôle les joueurs, les étudie, leur nutrition, ses adversaires aussi, ... Un entraîneur qui fait son travaille d'entraîneur en fait.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2018

Message par Skippy »

polo1111 a écrit :6 semaines et c’est parti pour des histoires qui enflamme le forum...
Entraîneur ?
Départ ?
Arrivée ?
A tu des idées ?
À part mettre la charrue avant les bœufs et faire couler de l’encre inutilement je ne vois absolument pas l’opportunité d’un tel topic à cette heure bien précise...

À moins que tu n’aies confondu les scènes de liesse bernoise hier avec celles de notre sauvetage....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

Au risque de mettre la charrue avant les bœufs on peut quand même déjà laisser filtrer quelques rumeurs comme par exemple
- le FCB s'intéresse fortement à Cunha
- le FCB n'activera sans doute pas l'option d'achat de Lacroix car les Bâlois ont prévu de faire revenir Cumart chez eux cet été.

C'est clair que ce sera plus facile d'alléger le contingent avec des départs comme Cunha ou Cumart qu'en essayant de refourguer la dizaine de joueurs inutiles relégués dans le wagon M21 ou en essayant de transférer nos Messi turcs, italiens ou peruviens ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2018

Message par tourbillon nord »

ce serait dommage de perdre Cunha


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2018

Message par polo1111 »

Skippy a écrit :
polo1111 a écrit :6 semaines et c’est parti pour des histoires qui enflamme le forum...
Entraîneur ?
Départ ?
Arrivée ?
A tu des idées ?
À part mettre la charrue avant les bœufs et faire couler de l’encre inutilement je ne vois absolument pas l’opportunité d’un tel topic à cette heure bien précise...

À moins que tu n’aies confondu les scènes de liesse bernoise hier avec celles de notre sauvetage....
Une saison ne démarre pas en août... un mercato non plus bon match HOP SION
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Mercato été 2018

Message par André866 »

C est qui les joueurs en prêt qui peuvent revenir ?
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2018

Message par Sakat0 »

De toute manière, tant que Sio n'aura pas été aperçu en Valais le mercato n'aura pas commencé.

André866 a écrit :C est qui les joueurs en prêt qui peuvent revenir ?
M21, prêts, etc...:

- ADAO Joaquim (prêté au Heart of Midlothian jusqu'à la fin de la saison, contrat jusqu'au 30.06.2020)
- CISS Elhadji (prêté au VPS Vaasa jusqu'au 30.06.2018, contrat jusqu'au ?30.06.2016/30.12.2018?)
- GUEYE Ibrahima Khalil (prêté au VPS Vaasa jusqu'au 30.06.2018, contrat jusqu'au ?31.12.2021?)
- KARLEN Grégory (prêté à Thun jusqu'à la fin de la saison, contrat jusqu'au 30.06.2019, non annoncé par le club?)
- MILOSAVLJEVIC Nicola (prêté à Winterthour jusqu'en juin 2019, contrat jusqu'au 30.06.2020)

Tout est si jamais :)
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2018

Message par Confucius »

Sakat0 a écrit :De toute manière, tant que Sio n'aura pas été aperçu en Valais le mercato n'aura pas commencé.

André866 a écrit :C est qui les joueurs en prêt qui peuvent revenir ?
M21, prêts, etc...:

- ADAO Joaquim (prêté au Heart of Midlothian jusqu'à la fin de la saison, contrat jusqu'au 30.06.2020)
- CISS Elhadji (prêté au VPS Vaasa jusqu'au 30.06.2018, contrat jusqu'au ?30.06.2016/30.12.2018?)
- GUEYE Ibrahima Khalil (prêté au VPS Vaasa jusqu'au 30.06.2018, contrat jusqu'au ?31.12.2021?)
- KARLEN Grégory (prêté à Thun jusqu'à la fin de la saison, contrat jusqu'au 30.06.2019, non annoncé par le club?)
- MILOSAVLJEVIC Nicola (prêté à Winterthour jusqu'en juin 2019, contrat jusqu'au 30.06.2020)

Tout est si jamais :)
Thoune dispose d'une option d'achat pour Gregory Karlen ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2018

Message par Sakat0 »

Confucius a écrit :
Sakat0 a écrit :De toute manière, tant que Sio n'aura pas été aperçu en Valais le mercato n'aura pas commencé.

André866 a écrit :C est qui les joueurs en prêt qui peuvent revenir ?
M21, prêts, etc...:

- ADAO Joaquim (prêté au Heart of Midlothian jusqu'à la fin de la saison, contrat jusqu'au 30.06.2020)
- CISS Elhadji (prêté au VPS Vaasa jusqu'au 30.06.2018, contrat jusqu'au ?30.06.2016/30.12.2018?)
- GUEYE Ibrahima Khalil (prêté au VPS Vaasa jusqu'au 30.06.2018, contrat jusqu'au ?31.12.2021?)
- KARLEN Grégory (prêté à Thun jusqu'à la fin de la saison, contrat jusqu'au 30.06.2019, non annoncé par le club?)
- MILOSAVLJEVIC Nicola (prêté à Winterthour jusqu'en juin 2019, contrat jusqu'au 30.06.2020)

Tout est si jamais :)
Thoune dispose d'une option d'achat pour Gregory Karlen ....

J'avais zappé cette info, merci de la précision, c'est ajouté!
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2018

Message par polo1111 »

Ayoub abdellaoui pour l été chez nous

https://www.transfermarkt.fr/ayoub-abde ... ler/262208
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: Mercato été 2018

Message par Bastoun »

Il semble malheureusement qu’il sera difficile de retenir notre virevoltant brésilien ...

L'OM aurait envoyé des émissaires afin de superviser Matheus Cunha (18 ans), lequel défend les couleurs du FC Sion. - Source: Footmarseille.com - Article: http://www.footmarseille.com/news-42184 ... cunha.html
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2018

Message par c_doux_nous_mMm »

Le bon coup marketing... C'est faire venir EnzoZ ici. Ça attirera Zinédine pour voir jouer le fiston et peut-être qu'il aura envie de s'y poser. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: Mercato été 2018

Message par Bastoun »

Soubalt avait déja annoncé l’arrivée de deux jeunes joueurs brésiliens de 18 ans. Cela devrait se faire dans les jours qui viennent...

https://diariodegoias.com.br/esporte/vi ... revelacoes
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2018

Message par Sakat0 »

Bastoun a écrit :Soubalt avait déja annoncé l’arrivée de deux jeunes joueurs brésiliens de 18 ans. Cela devrait se faire dans les jours qui viennent...

https://diariodegoias.com.br/esporte/vi ... revelacoes
C'est pas plutôt bouryves?



Avant d'aller chercher ailleurs ça serait bien de faire un petit tour des joueurs actuels:

Les 25 joueurs dont le contrat va jusqu'en 2019 au moins et pour le moment épargné par les rumeurs:
Adryan, Angha, Bamert, Berchtold, Bertelli, Dimarco, Fickentscher, Grgic, Kukeli, Lenjani, Lurati, Maceiras, Mboyo, Medja, Mitryushkin, Morgado, Mveng, Ndoye, Neitzke, Pinga, Ricardo, Schneuwly, Succar, Toma, Zock.

Pour les autres:
- Abdellaoui devrait nous rejoindre à partir du 1er juillet. A voir si cela dépend ou non du maintient. En tout cas il s'est illustré il y a 2 semaines:

(à 2 min 45, rouge direct)

- Le contrat de Carlitos se termine le 30 juin (selon Bluewin il souhaiterait prolonger). Aura-t'on droit à un nouvel épisode à la Ziegler? Même question pour Kouassi d'ailleurs. Les deux sont certes plus vraiment dans leurs années de fraicheur mais ils ressortent clairement du lot.

- Est-ce que l'on pourra garder Cümart ou il retournera à Bâle? S'il repart c'est à mon avis clairement le premier poste où il faut recruter (même s'il prolonge d'ailleurs).

- Cunha semble être le candidat des folles rumeurs de l'été. Je suis d'ailleurs étonné qu'aucun membre n'ait pas encore entendu l'écho un chiffre d'au moins 50 mio circuler par la cantine de Tourbillon.

- Le prêt d'Hofer se termine aussi le 30 juin. J'imagine que cela dépendra pas mal de l'état d'Anton.

- Uçan aussi arrive au terme de son prêt.

Côté M21/prêt:

- Les prêts d'Adao (souhaiterait rester en Ecosse), Ciss, Gueye se terminent aussi à la fin de la saison. Idem pour Karlen mais Thun a une option d'achat.

- Le contrat de Ferati devrait arriver à terme prochainement

- Yartey je sais pas trop, j'avais vu que son contrat durait jusqu'au 30 décembre 2017 mais aussi 31 décembre 2020. Actuellement sur Transfermark c'est noté que son contrat se termine à la fin de la saison.


Enfin, on sait toujours rien sur les 3 "bannis"? Constant a certes fait quelques matchs en M21 mais toujours pas de nouvelles d'Acquafresca et Zverotic? Bon le contrat de Zverotic se termine à la fin de la saison mais Acquafresca c'est jusqu'au 30 juin 2020...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2018

Message par Stomp »

J'aimerai bien que l'on rapatrie Vanins. Comme il est numéro 2 à Zurich. Je suis sûr qu'il serait plus heureux même en numéro 2 en Valais qu'à Zurich.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Mercato été 2018

Message par Titeuf »

Stomp a écrit :J'aimerai bien que l'on rapatrie Vanins. Comme il est numéro 2 à Zurich. Je suis sûr qu'il serait plus heureux même en numéro 2 en Valais qu'à Zurich.
Je l'avait déjà dit, mais une chiée de monde sur ce forum m'a traité de cinglé
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2018

Message par eyllar95 »

Titeuf a écrit :
Stomp a écrit :J'aimerai bien que l'on rapatrie Vanins. Comme il est numéro 2 à Zurich. Je suis sûr qu'il serait plus heureux même en numéro 2 en Valais qu'à Zurich.
Je l'avait déjà dit, mais une chiée de monde sur ce forum m'a traité de cinglé
....et vous faites quoi de Fick?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Mercato été 2018

Message par nestor clausen »

Benjamin Kololli intéresse le FCB et Zurich

Alors ce joueur la intégré dans une équipe compétitive de qualité.

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 57768.html
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2018

Message par isotope_665 »

Pascal Schürpf de Lucerne serait un sacré renfort, il fait un deuxième tour de feu (dans une équipe qui tourne on est d'accord, mais ça va dans l'autre sens aussi). Ça sera pas facile d'aller le chercher mais ce serait un super transfert je pense.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2018

Message par epiney_9 »

Dans notre championnat, il y a de nombreux joueurs qui pourraient apporter un gros plus à notre équipe. Il faut juste arrêter de croire qu'on peut obtenir des Cunha chaque année.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Mercato été 2018

Message par phm »

On se réjouit du mercato estival : CC va engager le nouvel entraineur de Lugano qui a brillamment sauvé l'équipe, on va changer 90% de l'effectif, les 3/4 des joueurs arriveront en août, excellent avant-dernier à Noël, un nouvel entraineur prendra les rennes pour les rendre à Pâques au suivant qui devra jouer les pompiers de service pour cette fois échouer valeureusement car il n'y aura plus Lôzane pour nous sauver de la relégation ! Et je ne parle même pas de notre glorieuse élimination en coupe par le FC Prishtina Bern après le 48ème tir au but !

Bref je n'arrive même plus à me réjouir de la saison à venir ....
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2018

Message par Trilu »

phm a écrit :On se réjouit du mercato estival : CC va engager le nouvel entraineur de Lugano qui a brillamment sauvé l'équipe, on va changer 90% de l'effectif, les 3/4 des joueurs arriveront en août, excellent avant-dernier à Noël, un nouvel entraineur prendra les rennes pour les rendre à Pâques au suivant qui devra jouer les pompiers de service pour cette fois échouer valeureusement car il n'y aura plus Lôzane pour nous sauver de la relégation ! Et je ne parle même pas de notre glorieuse élimination en coupe par le FC Prishtina Bern après le 48ème tir au but !

Bref je n'arrive même plus à me réjouir de la saison à venir ....
On a pas perdu lamentablement la finale cette année.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Mercato été 2018

Message par phm »

Et je n'ai même pas mentionné le stage de survie en montagne au mois de janvier au cours duquel nous perdîmes les 3/4 de l'équipe et du staff emportés par une avalanche, mais ça c'était pas encore trop grave car avec les 87 joueurs et 15 entraîneurs sous contrat nous avons pu reconstituer l'équipe sans problème ...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Mercato été 2018

Message par darkvador »

phm a écrit :Et je n'ai même pas mentionné le stage de survie en montagne au mois de janvier au cours duquel nous perdîmes les 3/4 de l'équipe et du staff emportés par une avalanche, mais ça c'était pas encore trop grave car avec les 87 joueurs et 15 entraîneurs sous contrat nous avons pu reconstituer l'équipe sans problème ...
C est bien que du positif.
Ne vient plus au stade si tu y vas et ne suis plus Sion ca soignera ton ulcère.
Une chance pour toi y a Xamax, vas y fonce.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Mercato été 2018

Message par Sakat0 »

Pour rappel, les deux derniers entraîneurs que l'on se réjouissait tous d'avoir été prolongés directement à la fin de saison/moitié de saisons n'arrivaient plus à rien 2-3 matchs plus tard, avec le cirque habituel que l'on connaît.

J'espère bien sûr que cela ne se répète pas mais la question mérite d'être posée... Alors que ces trêve sont censées bonifier l'équipe, à chaque fois que l'on est sur une bonne dynamique l'inverse se produit...

Personnellement j'espère durant ce mercato on trouvera 2 solides défenseurs (style Cümart), 1 jeune milieu vif pour décharger les Kouassi/Carlitos/Kasami pas toujours très frais et 1 attaquant avec un profil similaire à Cunha. Le tout en ayant une dizaine de prêts/départs.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Répondre