[RSL 34ème journée] GC - FC SION Mer. 9.05.2018 20h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 34ème journée] GC - FC SION Mer. 9.05.2018 20h00

Message par info-g »

Bon parcage hier pour un soir de semaine, à l'autre bout de la Suisse! L'équipe peut être fière de ses supporters!


I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 34ème journée] GC - FC SION Mer. 9.05.2018 20h00

Message par Confucius »

Tout a été dit. Attendons la fin de la journée ce sera plus facile pour les comptes :-) mais on aura soit Lausanne presque enterré soit Lugano et GC en ligne de mire comme joker de réserve. Dans tous les cas de figure aucun relâchement jusqu'à la fin (on a déjà vu ce qui se passe quand on se voit trop beau) !

Mes ++ pour ce match : Grgic (le meilleur), Maceiras et Kouassi.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 34ème journée] GC - FC SION Mer. 9.05.2018 20h00

Message par coach »

PM a écrit :Si on bat Thoune on est sauvés:

Cas 1: Lausanne gagne tout

8. Lausanne 41 (-19 actuellement)
9. Sion 39 (-7 actuellement)
10. Thoune 39 (-15 actuellement, pire car défaite contre nous et Lausanne, impossible de nous rattraper)

Cas 2: Lausanne perd contre Lugano mais gagne contre SG et Thoune

8. Sion 39
9. Thoune 39
10. Lausanne 38

Cas 3: Lausanne gagne contre Lugano et Saint-Gall mais perd contre Thoune

8. Thoune 42
9. Sion 39
10. Lausanne 38

J'ai pas tenu compte de GC (-8) et Lugano (-17) qui pourraient aussi potentiellement être relégués. GC et Lugano auront 38 points, au pire. Un des deux serait relégué en perdant tout dans le cas 1. Dans les deux autres cas, GC avec -8 de goalaverage ne risque plus grand chose, par contre ce serait chaud pour Lugano.

J'ai pas tenu compte non plus du match de Sion contre St-Gall.
Notons que si Sion bat Thoune, Lausanne doit gagner ses trois derniers matchs pour passer devant Thoune.
Merci PM pour cette excellente projection. CC le dit depuis longtemps qu'avec 39 points l'équipe sera sauvée. Mais encore faudra-t-il battre Thoune dans l'Oberland bernois... rien n'est encore acquis... On y croit..
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [RSL 34ème journée] GC - FC SION Mer. 9.05.2018 20h00

Message par isotope_665 »

De toute façon il faut prendre un match après l'autre, si on bat St-Gall dimanche on sera sauvés, à moins que Lausanne gagne ses 3 derniers matchs.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 34ème journée] GC - FC SION Mer. 9.05.2018 20h00

Message par LeadingSport »

ça fait vraiment du bien Sion !!!

si ça vous intéresse, notre post match

http://leading-sport.com/en/2018/05/10/ ... ch-day-34/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 34ème journée] GC - FC SION Mer. 9.05.2018 20h00

Message par Sakat0 »

PM a écrit :Si on bat Thoune on est sauvés:

Cas 1: Lausanne gagne tout

8. Lausanne 41 (-19 actuellement)
9. Sion 39 (-7 actuellement)
10. Thoune 39 (-15 actuellement, pire car défaite contre nous et Lausanne, impossible de nous rattraper)

Cas 2: Lausanne perd contre Lugano mais gagne contre SG et Thoune

8. Sion 39
9. Thoune 39
10. Lausanne 38

Cas 3: Lausanne gagne contre Lugano et Saint-Gall mais perd contre Thoune

8. Thoune 42
9. Sion 39
10. Lausanne 38

J'ai pas tenu compte de GC (-8) et Lugano (-17) qui pourraient aussi potentiellement être relégués. GC et Lugano auront 38 points, au pire. Un des deux serait relégué en perdant tout dans le cas 1. Dans les deux autres cas, GC avec -8 de goalaverage ne risque plus grand chose, par contre ce serait chaud pour Lugano.

J'ai pas tenu compte non plus du match de Sion contre St-Gall.
Notons que si Sion bat Thoune, Lausanne doit gagner ses trois derniers matchs pour passer devant Thoune.

Ah ta version est plus simple que la mienne ^^
J'ai tenté de mettre sur papier les différents scénarios possibles et franchement c'est bien plus compliqué que ça en a l'air vu qu'il reste encore 432 scénarios possibles avant le match de Lausanne contre Lugano. Et même après celui-ci il en restera encore 144. Je vous partage ça ici quand même vu que c'est fait. J'ai utilisé Lausanne comme fil de développement vu qu'ils sont derniers et ont un match en moins, ça simplifie un peu les divers cas possibles:


34e journée: Facile car 3 scénarios possibles

1: Lausanne perd → Lugano et Thun sont sauvés.
2: Match nul → personne n'est sauvé (Thun et Lugano n'ayant que 4 et 2 buts d'avance sur Lausanne).
3: Lausanne gagne → personne est sauvé et c'est bien plus compliqué.


Jusque là rien de compliqué. Par contre quand on ajoute à ses 3 résultats les 3 cas possibles suite au match de Lausanne contre Thoune:


35e journée: 36 scénario possibles mais je me limite à 14 car dans certains cas les résultats mettent fin au suspens et dans d'autres c'est juste impossible à savoir donc j'ai du limité certains cas.

Cas 1: GC, Sion et Lausanne concernés
1.1: Lausanne gagne → personne est sauvé mais GC devrait avoir assez de buts d'avance. En cas de victoire Sion est sauvé.
1.2: Lausanne fait match nul → GC est sauvé et Sion devrait avoir assez de buts d'avance.
1.3: Lausanne perd → Lausanne est relégué.

Cas 2: tout le monde est concerné
2.1: Lausanne gagne → personne n'est sauvé et Thun a au max 3 buts d'avance sur Lausanne. La situation se complique. En cas de match nul ou de victoire Lugano est sauvé, idem pour GC qui devrait avoir assez de buts d'avance. En cas de victoire Sion devrait aussi avoir assez de buts d'avance.
2.2: Lausanne fait match nul → La reléguation ne concerne plus que Sion et Lausanne. En cas de match nul Sion devrait avoir assez de buts d'avance.
2.3: Lausanne perd → Sion devrait avoir assez de buts d'avance et les autres équipes sont sauvées.

Cas 3: tout le monde est concerné et c'est bien plus compliqué
3.1: Lausanne gagne → personne n'est sauvé, Sion joue contre St-Gall (pts possibles), Lugano à Berne (pts peu probables), GC se déplace à Lucerne (pts peu probables). Classement probable:
6. FC Thun (39)
7. Grasshopper Club (38)
8. FC Lugano (38)
9. FC Lausanne-Sport (38)
10. FC Sion (36-39)
Remarque: En cas de victoire GC et Lugano sont sauvés.

3.2: Lausanne fait match nul → Thoune est sauvé. Classement probable:
6. FC Thun (40)
7. Grasshopper Club (38)
8. FC Lugano (38)
9. FC Sion (36-39)
10. FC Lausanne-Sport (36)
Remarque: En cas de victoire GC et Lugano sont sauvés et Sion devrait avoir assez de buts d'avance

3.3: Lausanne perd → Thoune et sauvé et GC devrait avoir assez de buts d'avance. Classement probable:
6. FC Thun (42)
7. Grasshopper Club (38)
8. FC Lugano (38)
9. FC Sion (36-39)
10. FC Lausanne-Sport (35)
Remarque: En cas de victoire Lugano et Sion sont sauvés.


36e journée: 432 scénario possibles.... Donc là encore je vais limiter les cas et je vous mets un récapitulatif des scénarios les plus probables AVANT ce dernier match:
Image
Cas 1.1: GC, Sion, Lausanne
1.1.1: Lausanne perd → Lausanne est relégué.
1.1.2: Lausanne fait match nul → Sion devrait avoir assez de buts d'avance.
1.1.3: Lausanne gagne → Sion doit gagner pour ne pas être relégué et GC devrait avoir assez de buts d'avance.

Cas 1.2: Sion, Lausanne
1.2.1: Lausanne perd ou Lausanne fait match nul → Lausanne est relégué.
1.2.3: Lausanne gagne → Ils doivent rattraper 12 buts sur Sion.

Cas 2.1: tout le monde est concerné
2.1.1: Lausanne perd → Lausanne est relégué, Sion ayant normalement un meilleur goal-average
2.1.2: Lausanne fait match nul → Sion doit faire match nul contre Thoune (et ne pas avoir perdu ses 12 buts d'avance)
2.1.3: Lausanne gagne → Sion doit battre Thoune (et ne pas avoir perdu ses 12 buts d'avance) ce qui selon le score pourrait reléguer Thoune, GC doit faire match nul contre Bâle (et ne pas avoir perdu ses 11 buts d'avance), Lugano doit faire match nul contre Zürich (attention au goalaverage).

Cas 2.2: Sion, Lausanne
2.2.1: Lausanne perd ou fait match nul → Lausanne est relégué.
2.2.3: Lausanne gagne → Sion doit faire match nul contre Thoune (et ne pas avoir perdu ses 12 buts d'avance)

Cas 2.3: Sion, Lausanne
2.3.1: Lausanne perd ou fait match nul → Lausanne est relégué.
2.3.3: Lausanne gagne → Sion ne doit pas avoir perdu ses 12 buts d'avance.

Cas 3.1: tout le monde est concerné
3.1.1: Lausanne perd → Thoune est sauvé, GC ne devrait pas avoir de soucis avec ses 11 buts d'avance mais Lugano dépendrait réellement du goalaverage et Sion de ses propres résultat.
3.1.2: Lausanne fait match nul → Thun est sauvé, GC ne devrait pas avoir de soucis avec ses 11 buts d'avance mais Lugano dépendrait réellement du goalaverage et Sion doit avoir gagné 1 match.
3.1.3: Lausanne gagne → Lausanne est sauvé et pour les 4 autres c'est le bordel.

Cas 3.2: GC, Lugano, Sion et Lausanne sont concernés
3.2.1: Lausanne perd → Sion ne devrait pas avoir de soucis avec ses 12 buts d'avance
3.2.2 Lausanne fait match nul → Sion doit avoir fait 1 match nul.
3.2.3: Lausanne gagne → GC doit avoir fait un match nul (11 buts d'avance), idem pour Lugano qui dépendrait réellement du goalaverage et Sion doit avoir gagné 1 match.

Cas 3.3: GC, Lugano, Sion et Lausanne sont concernés
3.3.1: Lausanne perd → Lausanne est relégué.
3.3.2: Lausanne fait match nul → Sion ne devrait pas avoir de soucis avec ses 12 buts d'avance
3.3.3: Lausanne gagne → GC ne devrait pas avoir de soucis avec ses 11 buts d'avance, Lugano dépendrait du goalaverage ou faire 1 pt sur ses 2 derniers matchs et Sion doit avoir gagné 1 match ou fait 2 matchs nul.



Si jamais tout ça ne vous parle pas rassurez-vous, d'ici 3 jours on n'aura de nouveau plus que 12 cas de figures possibles et peut-être même que le relégué sera déjà connu :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 34ème journée] GC - FC SION Mer. 9.05.2018 20h00

Message par Sawyer »

Vous êtes cinglés. :baton: :biere:
L'espoir fait vivre
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 34ème journée] GC - FC SION Mer. 9.05.2018 20h00

Message par eyllar95 »

On peut lire ici ou là que ce fût la performance la moins aboutie sous l air MJ

Je ne suis pas d accord. Au contraire, l équipe a fait preuve de calme, de sérénité, de sérieux et était concentrée durant 95 Minutes. Elle a marqué au bon moment et a assuré.
Peut-être pas le plus beau jeu mais le plus efficace depuis longtemps. Comme contre ZH mais avec un résultat différent
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 34ème journée] GC - FC SION Mer. 9.05.2018 20h00

Message par info-g »

eyllar95 a écrit :On peut lire ici ou là que ce fût la performance la moins aboutie sous l air MJ

Je ne suis pas d accord. Au contraire, l équipe a fait preuve de calme, de sérénité, de sérieux et était concentrée durant 95 Minutes. Elle a marqué au bon moment et a assuré.
Peut-être pas le plus beau jeu mais le plus efficace depuis longtemps. Comme contre ZH mais avec un résultat différent
Ouaip, vu dans le Nouvelliste. Pas d'accord non plus... Au contraire, l'équipe a maîtrisé son sujet, hormis les 2 approximations de Bamert. Efficacité, maîtrise et victoire. Pour moi c'est plus abouti que 50 tirs cadrés à 20m des goals avec 0 point au bout. Et si on veut débattre jusqu'au bout, c'était de toute façon + abouti que contre Lugano.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 34ème journée] GC - FC SION Mer. 9.05.2018 20h00

Message par Confucius »

info-g a écrit :
eyllar95 a écrit :On peut lire ici ou là que ce fût la performance la moins aboutie sous l air MJ

Je ne suis pas d accord. Au contraire, l équipe a fait preuve de calme, de sérénité, de sérieux et était concentrée durant 95 Minutes. Elle a marqué au bon moment et a assuré.
Peut-être pas le plus beau jeu mais le plus efficace depuis longtemps. Comme contre ZH mais avec un résultat différent
Ouaip, vu dans le Nouvelliste. Pas d'accord non plus... Au contraire, l'équipe a maîtrisé son sujet, hormis les 2 approximations de Bamert. Efficacité, maîtrise et victoire. Pour moi c'est plus abouti que 50 tirs cadrés à 20m des goals avec 0 point au bout. Et si on veut débattre jusqu'au bout, c'était de toute façon + abouti que contre Lugano.
Oui je ne suis pas du même avis que le Nouvelliste non plus. On avait l'impression d'avoir une équipe bien organisée et sure de sa force qui a bien maîtrise son adversaire du jour bref une équipe qui a joué exactement de la façon qu'il faut pour aborder un match à l'extérieur.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 34ème journée] GC - FC SION Mer. 9.05.2018 20h00

Message par uranus2011 »

sérénité, calme, assurance ,solidarité et .....efficacité ! voilà ce que j'ai vu et apprécié ! une équipe capable de gérer et de jouer, quoi de plus ? la victoire contre <st Gall et tout sera ok
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre