Saison 2018/2019

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

j'espère que c'est ironique, parce que j'ai vraiment envie de me perforer les deux yeux avec un tournebroche en lisant ce genre de phrase.[/quote]

Disons que tu peux le prendre dans les deux sens ainsi tu garderas au moins un œil.


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Sedunum a écrit :
Nolyd a écrit :
eyllar95 a écrit : C est là qu on se rend compte, malgré toutes les erreurs que CC a pu commettre, de l importance de notre mécène.

La chance que l on a au FC SIon est que CC doit également caser le fiston et que pendant encore plusieurs années on sera tranquille

Les éternels ronchons vont venir à nouveau nous dire que le Club n a pas besoin de la famille CC mais cela est encore loin d être prouvé.
C'est pas loin d'être prouvé ...

Sans CC et/ou fiston et/ou fortune familiale c'est départ en 1ère ligue ou éventuellement en promotion ligue aux vues du tissus économique local.
Alors qu'avec CC, on a stabilité, épopée européenne régulièrement et vision à long terme. Non le club n'a pas besoin de la famille C pour exister.
La chance que l on a au FC SIon est que CC doit également caser le fiston et que pendant encore plusieurs années on sera tranquille


j'espère que c'est ironique, parce que j'ai vraiment envie de me perforer les deux yeux avec un tournebroche en lisant ce genre de phrase.
Plus simplement, pour ne pas voir la réalité il suffit de fermer les yeux.... pas de les bousiller !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2018/2019

Message par coach »

C'est une chose que de reconnaître que Constantin est le mécène sans lequel nous n'aurions pas eu le train de vie que l'on a eu ces deux dernières décennies. Cette chose implique - du moins chez moi - une vraie reconnaissance et même une certaine fascination (à géométrie variable cependant et sans en faire trop) pour sa passion et sa folie douce. Cela ne doit cependant pas nous empêcher de porter un regard critique de bon sens sur sa gestion humaine et sportive du club, ni d'entretenir un certain regret de ne pas voir les choses changer et prendre une direction plus raisonnable et constructive. Les années commencent méchamment à passer et le club tourne malheureusement en rond. Je trouve quand même cela dommage même si je suis content de pouvoir suivre un club en première division. Personnellement je ne demande pas la lune, juste un peu de modération...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2018/2019

Message par jeanr »

coach a écrit :C'est une chose que de reconnaître que Constantin est le mécène sans lequel nous n'aurions pas eu le train de vie que l'on a eu ces deux dernières décennies. Cette chose implique - du moins chez moi - une vraie reconnaissance et même une certaine fascination (à géométrie variable cependant et sans en faire trop) pour sa passion et sa folie douce. Cela ne doit cependant pas nous empêcher de porter un regard critique de bon sens sur sa gestion humaine et sportive du club, ni d'entretenir un certain regret de ne pas voir les choses changer et prendre une direction plus raisonnable et constructive. Les années commencent méchamment à passer et le club tourne malheureusement en rond. Je trouve quand même cela dommage même si je suis content de pouvoir suivre un club en première division. Personnellement je ne demande pas la lune, juste un peu de modération...
Exactement t'as tout dit !
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

CC est un passionné qui a beaucoup investi de temps et d'argent pour le FC Sion c'est une chose. Après il ne faut pas oublier non plus que CC a pas mal encaissé avec les terrains acquis pour des projets de nouveaux stades et qui ont fini en zones commerciales. De plus son exposition médiatique dans la presse et à la télévision grâce au foot lui permet aussi de faire parler de lui et d'établir des contacts d'affaire. Les mecs qui n'ont pas la mémoire des chiffres sauf pour donner les montants qu'ils mettent de leur poche je m'en méfie un peu .... Comme pour beaucoup de chose le personnage n'est ni tout blanc ni tout noir et il faut faire avec. Si on peut avoir un peu de modération et un peu de respect en plus comme ça a été dit ce sera encore mieux. Le plus important et qu'il ne faut pas oublier c'est que le FC Sion a existé avant Constantin et qu'il existera après Constantin !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Et l'histoire le montre puisque le club va fêter ses 110 ans ! pour l'avoir suivi depuis sa montée de première ligue en LNB il est clair que son existence, jamais linéaire (c'est le cas de tous les clubs!), chahutée ici, limpide là, a été marquée par des périodes plus faciles (je pense aux années avant le tout-professionnel) que d'autres, vraie lapalissade diront certains. Cependant en regardant l'histoire un peu plus en détail on voit deux personnages majeurs, coïncidant avec le passage à des versions plus professionnelles de la compétition : le premier, feu le regretté A. Luisier qui a tout sacrifié à une passion hors norme (même si son soutien du début faisait partie d'une sorte de pari destiné à implanter le Nouvelliste dans un Valais 'unifié' en terme de défi vers l'extérieur). Son mérite fut de comprendre très tôt que sans ressources financières "d'un certain niveau" le club n'arriverait à rien. Le second, c'est CC qui lui a été confronté à la nécessité de professionnaliser toute la structure (de la formation, encadrement, etc, selon les exigences de la SFL) et cela a réclamé encore plus de financement. CC y met toute sa passion tout en essayant de recevoir en retour une part de son investissement (ce qui, perso, me paraît bien normal). Ces deux présidents hors normes ont permis et permettent au club de se situer dans l'élite suisse, de remporter maints titres (ce qui, il y a fort longtemps n'était même pas un rêve!) et de placer le club dans l'histoire du foot national.
Quand passion l'emporte sur raison, on arrive aux excès que l'on connaît, aux impatiences peu compréhensibles, aux décisions à l'emporte pièce que tous nous regrettons. Mais sans ces deux personnages, le club n'aurait pas son palmarès, c'est évident, mais il ne serait pas mort (m ais où exactement, on n'en sait rien), du moins je l'espère , partageant en cela l'affirmation de Confucius.
N.B. ceux qui doutent qu'un club puisse 'disparaître' (en tout cas des premiers rôles) qu'ils se souviennent des noms comme Nordstern, Wettingen, Moutier, Chênois, Etoile Carouge, Bienne, Young Fellows, UGS .... et j'en passe - tous, oui tous , anciens clubs de LNA !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2018/2019

Message par arnaud »

13 juillet match contre L'OL à Savièse.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2018/2019

Message par coach »

uranus2011 a écrit :Et l'histoire le montre puisque le club va fêter ses 110 ans ! pour l'avoir suivi depuis sa montée de première ligue en LNB il est clair que son existence, jamais linéaire.
Surpris par tes propos, je suis naturellement curieux. Quel âge as-tu ? Sauf erreur, le FC Sion a connu sa première saison en LNB en 1957-58 (J'ai un livre pour les 75 ans du club qui me le dit). Mon grand-père allait suivre religieusement les matchs au Parc des sports avant l'inauguration de Tourbillon en 1968. Mais lui et sa génération sont presque tous morts aujourd'hui. De plus, je ne l'aurai jamais cru capable d'allumer internet et de s'inscrire sur un forum. D'où ma surprise quand tu nous dis suivre le club depuis la 1ère ligue. Mais quel âge as-tu ? Moi qui me considérais - sans doute pas complètement à tort - parmi les anciens du forum, là je prends un sacré coup de jeune. :lol:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

coach a écrit :
uranus2011 a écrit :Et l'histoire le montre puisque le club va fêter ses 110 ans ! pour l'avoir suivi depuis sa montée de première ligue en LNB il est clair que son existence, jamais linéaire.
Surpris par tes propos, je suis naturellement curieux. Quel âge as-tu ? Sauf erreur, le FC Sion a connu sa première saison en LNB en 1957-58 (J'ai un livre pour les 75 ans du club qui me le dit). Mon grand-père allait suivre religieusement les matchs au Parc des sports avant l'inauguration de Tourbillon en 1968. Mais lui et sa génération sont presque tous morts aujourd'hui. De plus, je ne l'aurai jamais cru capable d'allumer internet et de s'inscrire sur un forum. D'où ma surprise quand tu nous dis suivre le club depuis la 1ère ligue. Mais quel âge as-tu ? Moi qui me considérais - sans doute pas complètement à tort - parmi les anciens du forum, là je prends un sacré coup de jeune. :lol:
Et oui avec Uranus nous sommes des vieux de la vieille. J allais avec mon papa depuis Aproz sur son vélo pour suivre les matches au Parc des Sports.
Premier match du FC SIon en 1958. On en a connu des gars d’ici ou d ailleurs qui ont porté le maillot blanc. On vu courir le papa de C_doux_num, je l ai vu se faire briser la jambe contre Zürich si ma mémoire n est pas trop défaillante.
On a vu le la victoire incroyable contre Galatasaray au Parc des sports, etc, etc.
Enfin bien des histoires à raconter
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2018/2019

Message par Eric »

Quelqu’un pour lancer un sondage sur les âges des forumeurs ?
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Saison 2018/2019

Message par hasta siempre_2 »

eyllar95 a écrit :
coach a écrit :
uranus2011 a écrit :Et l'histoire le montre puisque le club va fêter ses 110 ans ! pour l'avoir suivi depuis sa montée de première ligue en LNB il est clair que son existence, jamais linéaire.
Surpris par tes propos, je suis naturellement curieux. Quel âge as-tu ? Sauf erreur, le FC Sion a connu sa première saison en LNB en 1957-58 (J'ai un livre pour les 75 ans du club qui me le dit). Mon grand-père allait suivre religieusement les matchs au Parc des sports avant l'inauguration de Tourbillon en 1968. Mais lui et sa génération sont presque tous morts aujourd'hui. De plus, je ne l'aurai jamais cru capable d'allumer internet et de s'inscrire sur un forum. D'où ma surprise quand tu nous dis suivre le club depuis la 1ère ligue. Mais quel âge as-tu ? Moi qui me considérais - sans doute pas complètement à tort - parmi les anciens du forum, là je prends un sacré coup de jeune. :lol:
Et oui avec Uranus nous sommes des vieux de la vieille. J allais avec mon papa depuis Aproz sur son vélo pour suivre les matches au Parc des Sports.
Premier match du FC SIon en 1958. On en a connu des gars d’ici ou d ailleurs qui ont porté le maillot blanc. On vu courir le papa de C_doux_num, je l ai vu se faire briser la jambe contre Zürich si ma mémoire n est pas trop défaillante.
On a vu le la victoire incroyable contre Galatasaray au Parc des sports, etc, etc.
Enfin bien des histoires à raconter

Magnifique. J'ai aussi assisté à mes premiers matchs au Parc des Sports, qui ceci dit en passant vit ses derniers mois en tant que terrain de foot. Me souviens aussi du match inaugural de Tourbillon contre Zurich, où un hélico amena un bout de gazon du stade de Wembley. Ciel que le temps passe...
Modifié en dernier par hasta siempre_2 le 11.06.2018 10:02, modifié 1 fois.
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

Eric a écrit :Quelqu’un pour lancer un sondage sur les âges des forumeurs ?
Oui ou pour ouvrir un topic "4 ever nostalgie" ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Eh oui, sympa ces souvenirs d'un autre temps ... celui où les hommes allaient au stade cravattés et avec chapeau (pour laplupart), parfois grappes par ci par là, parfois foule entassée (surtout derrière le but ouest du parc des sports ! Et souvenirs de joueurs hors-normes , dans tous les sens, chacun jouant avec ses qualités et ses limites (parfois criantes). Les matches décisifs pour la montée en LNB (poule à trois avec Locarno et, je crois concordia) en présence de plusieurs milliers (5-6000) de passionnés/curieux.... puis la montée en LNA et l'arrivée des "mercenaires" venus je ne sais comment jusqu'à Sion. Un des premiers qui m'avaient marqué fut Spikovski, allemand entraîneur joueur au-dessus du lot ( pour les moins anciens, ce fut le Gunther Hermann avant l'heure), puis les premiers transferts, des arrivées comme Eschman, Desbiolles , Bosson et - déjà- des départs de nos meilleurs éléments (les Quentin, Barberis, Trinchero et autres....)
Oui, un club formateur, déjà, condamné à recommencer son oeuvre, à voir partir certains et arriver d'autres, surtout depuis l'arrêté Bosman.
Tout a énormément changé certes mais au fonds le terrain a la même dimension, le but reste le même et la passion ne faiblit pas même si la nostalgie fait - à tort - parfois penser qu'avant c'était mieux. non chaque époque a son bon côté, ses ombres, ses risques. Mais je pense que les pères fondateurs - ceux qui jouaient sur la Planta au milieu des boucles en acier ancrées dans la terres du champ de foire - doivent être content du parcours et de la réussite, de la continuité d'une passion , appelée parfois folie.
Alors, oui, la saison dernère a été plutôt l'ombre (comme tant d'autres ,traversées en crispation et frustration) mais l'histoire continue et demain , là , tout va recommencer... pour le meilleur cette fois ! Hop sion, bonne saison à tous et merci d'avoir pu évoquer ces souvenirs, ici vagues , là très précis comme triés par une mémoire très très sélective.
:biere: :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2018/2019

Message par sevyruob »

Des infos au sujet de la reprise prévue demain ?
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Saison 2018/2019

Message par Titeuf »

youyouuuuuu :-) recu abo pour 2018/2019
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2018/2019

Message par phm »

Que de souvenirs !
Mon papa était ami avec Mantula et Blazevic et c'est ce même Mantula qui m'avait offert mon premier vélo ! Un truc bleu dans ce genre

Image
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: Saison 2018/2019

Message par Snake73 »

uranus2011 a écrit :Et l'histoire le montre puisque le club va fêter ses 110 ans ! pour l'avoir suivi depuis sa montée de première ligue en LNB il est clair que son existence, jamais linéaire (c'est le cas de tous les clubs!), chahutée ici, limpide là, a été marquée par des périodes plus faciles (je pense aux années avant le tout-professionnel) que d'autres, vraie lapalissade diront certains. Cependant en regardant l'histoire un peu plus en détail on voit deux personnages majeurs, coïncidant avec le passage à des versions plus professionnelles de la compétition : le premier, feu le regretté A. Luisier qui a tout sacrifié à une passion hors norme (même si son soutien du début faisait partie d'une sorte de pari destiné à implanter le Nouvelliste dans un Valais 'unifié' en terme de défi vers l'extérieur). Son mérite fut de comprendre très tôt que sans ressources financières "d'un certain niveau" le club n'arriverait à rien. Le second, c'est CC qui lui a été confronté à la nécessité de professionnaliser toute la structure (de la formation, encadrement, etc, selon les exigences de la SFL) et cela a réclamé encore plus de financement. CC y met toute sa passion tout en essayant de recevoir en retour une part de son investissement (ce qui, perso, me paraît bien normal). Ces deux présidents hors normes ont permis et permettent au club de se situer dans l'élite suisse, de remporter maints titres (ce qui, il y a fort longtemps n'était même pas un rêve!) et de placer le club dans l'histoire du foot national.
Quand passion l'emporte sur raison, on arrive aux excès que l'on connaît, aux impatiences peu compréhensibles, aux décisions à l'emporte pièce que tous nous regrettons. Mais sans ces deux personnages, le club n'aurait pas son palmarès, c'est évident, mais il ne serait pas mort (m ais où exactement, on n'en sait rien), du moins je l'espère , partageant en cela l'affirmation de Confucius.
N.B. ceux qui doutent qu'un club puisse 'disparaître' (en tout cas des premiers rôles) qu'ils se souviennent des noms comme Nordstern, Wettingen, Moutier, Chênois, Etoile Carouge, Bienne, Young Fellows, UGS .... et j'en passe - tous, oui tous , anciens clubs de LNA !
Et moi qui vous preniez pour des jeunes même pas secs, derrière les oreilles. Nordstern, c etait mon premier match avec mon père, des cacaouhetes pleins les poches sur les tribunes nord en tubulaire. Wettingen, 10 ans plus tard, assassinés 5 0 en 30 minutes par un Mirsad Baljic en feu, ce même Wettingen fera trembler le Vesuve de Maradona 2 semaines plus tard en menant et ratant un penalty devant le grand Napoli.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2018/2019

Message par Eric »

Snake73 a écrit :
uranus2011 a écrit :Et l'histoire le montre puisque le club va fêter ses 110 ans ! pour l'avoir suivi depuis sa montée de première ligue en LNB il est clair que son existence, jamais linéaire (c'est le cas de tous les clubs!), chahutée ici, limpide là, a été marquée par des périodes plus faciles (je pense aux années avant le tout-professionnel) que d'autres, vraie lapalissade diront certains. Cependant en regardant l'histoire un peu plus en détail on voit deux personnages majeurs, coïncidant avec le passage à des versions plus professionnelles de la compétition : le premier, feu le regretté A. Luisier qui a tout sacrifié à une passion hors norme (même si son soutien du début faisait partie d'une sorte de pari destiné à implanter le Nouvelliste dans un Valais 'unifié' en terme de défi vers l'extérieur). Son mérite fut de comprendre très tôt que sans ressources financières "d'un certain niveau" le club n'arriverait à rien. Le second, c'est CC qui lui a été confronté à la nécessité de professionnaliser toute la structure (de la formation, encadrement, etc, selon les exigences de la SFL) et cela a réclamé encore plus de financement. CC y met toute sa passion tout en essayant de recevoir en retour une part de son investissement (ce qui, perso, me paraît bien normal). Ces deux présidents hors normes ont permis et permettent au club de se situer dans l'élite suisse, de remporter maints titres (ce qui, il y a fort longtemps n'était même pas un rêve!) et de placer le club dans l'histoire du foot national.
Quand passion l'emporte sur raison, on arrive aux excès que l'on connaît, aux impatiences peu compréhensibles, aux décisions à l'emporte pièce que tous nous regrettons. Mais sans ces deux personnages, le club n'aurait pas son palmarès, c'est évident, mais il ne serait pas mort (m ais où exactement, on n'en sait rien), du moins je l'espère , partageant en cela l'affirmation de Confucius.
N.B. ceux qui doutent qu'un club puisse 'disparaître' (en tout cas des premiers rôles) qu'ils se souviennent des noms comme Nordstern, Wettingen, Moutier, Chênois, Etoile Carouge, Bienne, Young Fellows, UGS .... et j'en passe - tous, oui tous , anciens clubs de LNA !
Et moi qui vous preniez pour des jeunes même pas secs, derrière les oreilles. Nordstern, c etait mon premier match avec mon père, des cacaouhetes pleins les poches sur les tribunes nord en tubulaire. Wettingen, 10 ans plus tard, assassinés 5 0 en 30 minutes par un Mirsad Baljic en feu, ce même Wettingen fera trembler le Vesuve de Maradona 2 semaines plus tard en menant et ratant un penalty devant le grand Napoli.
Même que ce Napoli avait, à mon avis, bénéficié de l’avantage scandaleux de l’arbitrage. Un petit club suisse qualifié contre un grand d’Italie (à l’époque). Déjà on ne prêtait qu’aux riches
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2018/2019

Message par darkvador »

Eric a écrit :
Snake73 a écrit :
uranus2011 a écrit :Et l'histoire le montre puisque le club va fêter ses 110 ans ! pour l'avoir suivi depuis sa montée de première ligue en LNB il est clair que son existence, jamais linéaire (c'est le cas de tous les clubs!), chahutée ici, limpide là, a été marquée par des périodes plus faciles (je pense aux années avant le tout-professionnel) que d'autres, vraie lapalissade diront certains. Cependant en regardant l'histoire un peu plus en détail on voit deux personnages majeurs, coïncidant avec le passage à des versions plus professionnelles de la compétition : le premier, feu le regretté A. Luisier qui a tout sacrifié à une passion hors norme (même si son soutien du début faisait partie d'une sorte de pari destiné à implanter le Nouvelliste dans un Valais 'unifié' en terme de défi vers l'extérieur). Son mérite fut de comprendre très tôt que sans ressources financières "d'un certain niveau" le club n'arriverait à rien. Le second, c'est CC qui lui a été confronté à la nécessité de professionnaliser toute la structure (de la formation, encadrement, etc, selon les exigences de la SFL) et cela a réclamé encore plus de financement. CC y met toute sa passion tout en essayant de recevoir en retour une part de son investissement (ce qui, perso, me paraît bien normal). Ces deux présidents hors normes ont permis et permettent au club de se situer dans l'élite suisse, de remporter maints titres (ce qui, il y a fort longtemps n'était même pas un rêve!) et de placer le club dans l'histoire du foot national.
Quand passion l'emporte sur raison, on arrive aux excès que l'on connaît, aux impatiences peu compréhensibles, aux décisions à l'emporte pièce que tous nous regrettons. Mais sans ces deux personnages, le club n'aurait pas son palmarès, c'est évident, mais il ne serait pas mort (m ais où exactement, on n'en sait rien), du moins je l'espère , partageant en cela l'affirmation de Confucius.
N.B. ceux qui doutent qu'un club puisse 'disparaître' (en tout cas des premiers rôles) qu'ils se souviennent des noms comme Nordstern, Wettingen, Moutier, Chênois, Etoile Carouge, Bienne, Young Fellows, UGS .... et j'en passe - tous, oui tous , anciens clubs de LNA !
Et moi qui vous preniez pour des jeunes même pas secs, derrière les oreilles. Nordstern, c etait mon premier match avec mon père, des cacaouhetes pleins les poches sur les tribunes nord en tubulaire. Wettingen, 10 ans plus tard, assassinés 5 0 en 30 minutes par un Mirsad Baljic en feu, ce même Wettingen fera trembler le Vesuve de Maradona 2 semaines plus tard en menant et ratant un penalty devant le grand Napoli.
Même que ce Napoli avait, à mon avis, bénéficié de l’avantage scandaleux de l’arbitrage. Un petit club suisse qualifié contre un grand d’Italie (à l’époque). Déjà on ne prêtait qu’aux riches
Et le grand Wettingen qui agresse l arbitre a Tourbillon.
Ce dernier siffle la fin du match alors que le ballon entrait dans le but.
Mythique mémorable des images qui ont fait le tour du monde
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

darkvador a écrit :
Eric a écrit :
Snake73 a écrit :
Et moi qui vous preniez pour des jeunes même pas secs, derrière les oreilles. Nordstern, c etait mon premier match avec mon père, des cacaouhetes pleins les poches sur les tribunes nord en tubulaire. Wettingen, 10 ans plus tard, assassinés 5 0 en 30 minutes par un Mirsad Baljic en feu, ce même Wettingen fera trembler le Vesuve de Maradona 2 semaines plus tard en menant et ratant un penalty devant le grand Napoli.
Même que ce Napoli avait, à mon avis, bénéficié de l’avantage scandaleux de l’arbitrage. Un petit club suisse qualifié contre un grand d’Italie (à l’époque). Déjà on ne prêtait qu’aux riches
Et le grand Wettingen qui agresse l arbitre a Tourbillon.
Ce dernier siffle la fin du match alors que le ballon entrait dans le but.
Mythique mémorable des images qui ont fait le tour du monde
Qui se souvient du nom de l arbitre? Monsieur Klötzli.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2018/2019

Message par darkvador »

eyllar95 a écrit :
darkvador a écrit :
Eric a écrit : Même que ce Napoli avait, à mon avis, bénéficié de l’avantage scandaleux de l’arbitrage. Un petit club suisse qualifié contre un grand d’Italie (à l’époque). Déjà on ne prêtait qu’aux riches
Et le grand Wettingen qui agresse l arbitre a Tourbillon.
Ce dernier siffle la fin du match alors que le ballon entrait dans le but.
Mythique mémorable des images qui ont fait le tour du monde
Qui se souvient du nom de l arbitre? Monsieur Klötzli.
Oui juste. Et je crois qu il n a plus arbitré par la suite
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Oui, l'arbitre Klötzli a bien mis un terme à son activité 6 mois après le match de Sion. Employé de banque à l'époque il sera même condamné à 18 mois fermes ,dix ans plus tard, pour détournement de fonds et quittera la banque pour ouvrir un resto (dans le jura je crois).
les joueurs Baumgartner, Kundert, German et Frei seront lourdement (et justement ) sanctionnés : Frei mettra fin à sa carrière immédiatement,Kundert se blessa peu après gravement au genou et ne rejouera plus, German (suspendu 1 an ce qui mit fin à son transfert vers l' allemagne) et Baumgartner ne rejouront plus au haut niveau... et Wettingen disparaîtra des radars plus tard aussi !
n.b. l'entraîneur s'appelait Débonnaire ! et cette saison-là aussi bien Bâle que zurich jouaient en LNB ....et qu'après ce nul Sion était en tête à égalité avec Xamax.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

En parlant d'ancien mais concernant plutôt le présent, on verra bien Carlitos chez nous cette saison.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2018/2019

Message par darkvador »

uranus2011 a écrit :Oui, l'arbitre Klötzli a bien mis un terme à son activité 6 mois après le match de Sion. Employé de banque à l'époque il sera même condamné à 18 mois fermes ,dix ans plus tard, pour détournement de fonds et quittera la banque pour ouvrir un resto (dans le jura je crois).
les joueurs Baumgartner, Kundert, German et Frei seront lourdement (et justement ) sanctionnés : Frei mettra fin à sa carrière immédiatement,Kundert se blessa peu après gravement au genou et ne rejouera plus, German (suspendu 1 an ce qui mit fin à son transfert vers l' allemagne) et Baumgartner ne rejouront plus au haut niveau... et Wettingen disparaîtra des radars plus tard aussi !
n.b. l'entraîneur s'appelait Débonnaire ! et cette saison-là aussi bien Bâle que zurich jouaient en LNB ....et qu'après ce nul Sion était en tête à égalité avec Xamax.
Quelle bible ou plutôt Wikiuranus .
Bravo
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

darkvador a écrit :
uranus2011 a écrit :Oui, l'arbitre Klötzli a bien mis un terme à son activité 6 mois après le match de Sion. Employé de banque à l'époque il sera même condamné à 18 mois fermes ,dix ans plus tard, pour détournement de fonds et quittera la banque pour ouvrir un resto (dans le jura je crois).
les joueurs Baumgartner, Kundert, German et Frei seront lourdement (et justement ) sanctionnés : Frei mettra fin à sa carrière immédiatement,Kundert se blessa peu après gravement au genou et ne rejouera plus, German (suspendu 1 an ce qui mit fin à son transfert vers l' allemagne) et Baumgartner ne rejouront plus au haut niveau... et Wettingen disparaîtra des radars plus tard aussi !
n.b. l'entraîneur s'appelait Débonnaire ! et cette saison-là aussi bien Bâle que zurich jouaient en LNB ....et qu'après ce nul Sion était en tête à égalité avec Xamax.
Quelle bible ou plutôt Wikiuranus .
Bravo
pour les sanctions, une vieille coupure de journal débarassée il y a peu, pour les petits détails, oui vérification via wiki....mais des souvenirs intéressants !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2018/2019

Message par georgeslechat »

darkvador a écrit :
Et le grand Wettingen qui agresse l arbitre a Tourbillon.
Ce dernier siffle la fin du match alors que le ballon entrait dans le but.
Mythique mémorable des images qui ont fait le tour du monde
Et notre magnifique Lehmann qui vient encore narguer le "buteur" en lui signifiant gentiment que son goal est annulé. Mythique
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Saison 2018/2019

Message par Hik »

uranus2011 a écrit :Oui, l'arbitre Klötzli a bien mis un terme à son activité 6 mois après le match de Sion. Employé de banque à l'époque il sera même condamné à 18 mois fermes ,dix ans plus tard, pour détournement de fonds et quittera la banque pour ouvrir un resto (dans le jura je crois).
les joueurs Baumgartner, Kundert, German et Frei seront lourdement (et justement ) sanctionnés : Frei mettra fin à sa carrière immédiatement,Kundert se blessa peu après gravement au genou et ne rejouera plus, German (suspendu 1 an ce qui mit fin à son transfert vers l' allemagne) et Baumgartner ne rejouront plus au haut niveau... et Wettingen disparaîtra des radars plus tard aussi !
n.b. l'entraîneur s'appelait Débonnaire ! et cette saison-là aussi bien Bâle que zurich jouaient en LNB ....et qu'après ce nul Sion était en tête à égalité avec Xamax.
A la base il venait de Bévilard, j'ai jamais compris comment il avait pu sifflé la fin du match alors que la balle était en train de voler vers le but vide. Il avait arrêté de siffle officiellement 6 mois plus tard, mais en pratique. il avait plus dirigé de match de LNA après cela il me semble.
Il a ensuite repris un resto à Crémines dans le Jura Bernois. Fait gaffe, va pas dire à certains que c'est dans le Jura, surtout ces temps 7-).
Entre sa retraite d'arbitre et cette reprise de resto, il a surtout claqué tout ce qu'il avait et le reste dans le jeu (beaucoup) et glouglou (un peu).
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2018/2019

Message par nestor clausen »

Hik a écrit :
uranus2011 a écrit :Oui, l'arbitre Klötzli a bien mis un terme à son activité 6 mois après le match de Sion. Employé de banque à l'époque il sera même condamné à 18 mois fermes ,dix ans plus tard, pour détournement de fonds et quittera la banque pour ouvrir un resto (dans le jura je crois).
les joueurs Baumgartner, Kundert, German et Frei seront lourdement (et justement ) sanctionnés : Frei mettra fin à sa carrière immédiatement,Kundert se blessa peu après gravement au genou et ne rejouera plus, German (suspendu 1 an ce qui mit fin à son transfert vers l' allemagne) et Baumgartner ne rejouront plus au haut niveau... et Wettingen disparaîtra des radars plus tard aussi !
n.b. l'entraîneur s'appelait Débonnaire ! et cette saison-là aussi bien Bâle que zurich jouaient en LNB ....et qu'après ce nul Sion était en tête à égalité avec Xamax.
A la base il venait de Bévilard, j'ai jamais compris comment il avait pu sifflé la fin du match alors que la balle était en train de voler vers le but vide. Il avait arrêté de siffle officiellement 6 mois plus tard, mais en pratique. il avait plus dirigé de match de LNA après cela il me semble.
Il a ensuite repris un resto à Crémines dans le Jura Bernois. Fait gaffe, va pas dire à certains que c'est dans le Jura, surtout ces temps 7-).
Entre sa retraite d'arbitre et cette reprise de resto, il a surtout claqué tout ce qu'il avait et le reste dans le jeu (beaucoup) et glouglou (un peu).
Vu que vous vous intéressez à Bruno Klotzli un dernier article :

http://www.journaldujura.ch/agresse-il- ... -de-guerre
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2018/2019

Message par phm »

Image
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2018/2019

Message par jeanr »

Nouveau préparateur physique. Il remplace Degrange visiblement parti à Bâle. Quelqu’un avait vu passer l’info de son départ ou je suis le seul à par l’avoir vu ?

http://www.fcsion.ch/index.php?r=site/t ... culture=fr
« L’espoir fait vivre »
Répondre