Saison 2018/2019

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

eyllar95 a écrit :
zico a écrit :Il va surtout mettre Kouassi sur le banc.. il est à côté de la plaque depuis son retour et revenir avec un milieu Grgic-Toma et Balthazar... eux ont fait leurs preuves.. le reste c est pour rien. Réveiller Kasami et Neitzke et prier au retour de Mytruchkin.. sinon c est la M...
J espère mais j ai un gros doute
Il faudrait peut-être aussi redonner une chance à Maisonnial. Je suis persuadé qu il n est pas pire que Fick. Il a fait une immense bêtise c est vrai mais pas une ou deux par match comme notre titulaire actuelle.
Vivement Anton, mais sa blessure est vraiment grave.


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2018/2019

Message par soubalt »

zico a écrit :Il va surtout mettre Kouassi sur le banc.. il est à côté de la plaque depuis son retour et revenir avec un milieu Grgic-Toma et Balthazar... eux ont fait leurs preuves.. le reste c est pour rien. Réveiller Kasami et Neitzke et prier au retour de Mytruchkin.. sinon c est la M...
pis ce boycott? comment?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par nufc »

Confucius a écrit :Je suis complètement d'accord avec Sakat0. Même en mettant le fric qu'ils ont mis les Bernois ne seraient pas ou ils sont avec une gestion (notamment celles des entraîneurs) à la CC ! Même avec du fric une planifications sur le moyen / long terme est obligatoire pour atteindre des objectifs importants. Ce n'est pas en changeant de cap à chaque revers ou au mieux après 2-3 mois que de tels objectifs sont atteignables et cela quelque soit le portefeuille financier à disposition ....
Je ne remets pas en cause les succès bernois, mais il leur a fallu du temps et de l'argent, comme à Bâle. Le problème de Sion, c'est que l'on n'a pas le temps et l'argent (CC en est le problème et la solution).

YB en 15 ans depuis 2003, a eu 14 entraîneurs, dont un seul avec succès.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

J'ai plutôt l'impression que cela fait 4 saisons environ qu'ils ont commencé à bâtir pour les résultats que l'on constate désormais. Après on verra bien quand on aura notre prochain titre de champion suisse, plus que 9 ans pour battre le record de YB c'est ça?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2018/2019

Message par nestor clausen »

nufc a écrit :
Confucius a écrit :Je suis complètement d'accord avec Sakat0. Même en mettant le fric qu'ils ont mis les Bernois ne seraient pas ou ils sont avec une gestion (notamment celles des entraîneurs) à la CC ! Même avec du fric une planifications sur le moyen / long terme est obligatoire pour atteindre des objectifs importants. Ce n'est pas en changeant de cap à chaque revers ou au mieux après 2-3 mois que de tels objectifs sont atteignables et cela quelque soit le portefeuille financier à disposition ....
Je ne remets pas en cause les succès bernois, mais il leur a fallu du temps et de l'argent, comme à Bâle. Le problème de Sion, c'est que l'on n'a pas le temps et l'argent (CC en est le problème et la solution).

YB en 15 ans depuis 2003, a eu 14 entraîneurs, dont un seul avec succès.
Je partage ton résumé.

Pour Yb ça fait quand même quelques années que le club a renforcé ses structures avec des Chapuisat responsable recrutement, Gerard Castella resp. formatio, Christophe Spycher Directeur sportif etc, - tout a été revu à tous les étages.

A Sion comme le mentionnait le Blick la saison passée, c'est le club de Superleague avec le moins de salariéIII donc pour les structures solides c'est pas vraiment ça-
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2018/2019

Message par c_doux_nous_mMm »

En Suisse romande, l'équipe qui prochainement va monter en puissance grâce à l'argent. Ça va être le LS et les milliards d'Ineos. A part s'il repart, mais ça ce n'est pas dans sa ligne de conduite.
Il y a un potentiel économique et surtout international avec le CIO et l'UEFA à Nyon, donc il ne va pas jeter le bébé eu pour pas cher au Lac.
Au prix où il a eu le club et avec l'argent qu'il a, il a le potentiel de centupler sa mise s'il s'est bien y faire.

Faut pas se le cacher, malgré que l'on n'est pas trop pour les Vaudoiseries.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par nufc »

Sakat0 a écrit :J'ai plutôt l'impression que cela fait 4 saisons environ qu'ils ont commencé à bâtir pour les résultats que l'on constate désormais. Après on verra bien quand on aura notre prochain titre de champion suisse, plus que 9 ans pour battre le record de YB c'est ça?
Les frères Rihs (ex-Phonak, Sonova, BMC Racing) sont présent depuis plus de dix ans (2005 et 2007) en tant que propriétaire du club et du stade. Ils auraient mis 157 millions pour le club et le stade (120 millions d'investissements et 37 millions pour racheter les deux entités).
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2018/2019

Message par zico »

soubalt a écrit :
zico a écrit :Il va surtout mettre Kouassi sur le banc.. il est à côté de la plaque depuis son retour et revenir avec un milieu Grgic-Toma et Balthazar... eux ont fait leurs preuves.. le reste c est pour rien. Réveiller Kasami et Neitzke et prier au retour de Mytruchkin.. sinon c est la M...
pis ce boycott? comment?

T inquiète , je vais plus aller au stade... c est ça mon boycotte.. tu devrais en faire de même, comme les 10000 autres supporters qui se font foutre de leur gueule depuis des années.. une fois pour leur montrer comment à ces guignols...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2018/2019

Message par soubalt »

zico a écrit :
soubalt a écrit :
zico a écrit :Il va surtout mettre Kouassi sur le banc.. il est à côté de la plaque depuis son retour et revenir avec un milieu Grgic-Toma et Balthazar... eux ont fait leurs preuves.. le reste c est pour rien. Réveiller Kasami et Neitzke et prier au retour de Mytruchkin.. sinon c est la M...
pis ce boycott? comment?

T inquiète , je vais plus aller au stade... c est ça mon boycotte.. tu devrais en faire de même, comme les 10000 autres supporters qui se font foutre de leur gueule depuis des années.. une fois pour leur montrer comment à ces guignols...
je soutiens le club pas les joueurs.

En plus, les joueurs sont (pour certains en tous cas j'en suis convaincu) victimes de la situation
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2018/2019

Message par Mbappé »

Bientôt tu ne soutiendras plus que le stade vide!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2018/2019

Message par Sparrow »

24 septembre 2014, Sion-YB un jeudi soir. Là je peux te dire que le stade était bien vide. Il en sera autrement ce jeudi mais ce ne sera pas très glorieux pour autant.

Pour moi 2 erreurs ont été commises en fin de saison. Prolonger Carlitos et Jacobacci. Le premier cité a certainement précipité la chute de notre entraîneur et est un poids mort avec un salaire conséquent. Pour Jacobacci, c’est parti au clash beaucoup trop tôt pour espérer que CC le laisse travailler tranquillement. Il y a 2 mois on aurait crié au scandale si on les avait laissé partir.

Le grand problème à Sion, c’est que les joueurs ont compris que quoi qu’ils fassent l’entraîneur trinquera avant eux. Cela fait des saisons que c’est comme ça. L’environnement est tel que les choses se passent comme ça. Le fait que Sion soit la structure en Super League avec le moins d’employés n’y est pas forcément étranger... Et on ne parle même pas du suivi nutritionnel de certains joueurs.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2018/2019

Message par Mbappé »

Totalement d’accord avec ce que tu écris..
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: Saison 2018/2019

Message par James »

Sakat0 a écrit :J'ai plutôt l'impression que cela fait 4 saisons environ qu'ils ont commencé à bâtir pour les résultats que l'on constate désormais. Après on verra bien quand on aura notre prochain titre de champion suisse, plus que 9 ans pour battre le record de YB c'est ça?
Non, le record d'Y-B est imbattable pour nous durant de longues années encore car il s'agit bien de 30 ans sans aucun titre (ni championnat, ni coupe).
James
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

nufc a écrit :
Sakat0 a écrit :J'ai plutôt l'impression que cela fait 4 saisons environ qu'ils ont commencé à bâtir pour les résultats que l'on constate désormais. Après on verra bien quand on aura notre prochain titre de champion suisse, plus que 9 ans pour battre le record de YB c'est ça?
Les frères Rihs (ex-Phonak, Sonova, BMC Racing) sont présent depuis plus de dix ans (2005 et 2007) en tant que propriétaire du club et du stade. Ils auraient mis 157 millions pour le club et le stade (120 millions d'investissements et 37 millions pour racheter les deux entités).
C'est juste une impression personnelle, j'avais constaté que le projet se mettait en place y'a 3-4 saisons.

Pour rebondir sur ce que tu dis, je doute que la reprise du club par Constantin lui ait coûté 37 mio. Tout comme les frais pour le stade. Donc il serait plus représentatif de savoir combien Rihs ont investi dans le club seulement. Constantin ne dit-il pas investir 4-5 mio par année ? Sur 10 ans ça fait aussi 40-50 mio. Peut-être pas de quoi concurrencer le budget de novartis ou YB mais certainement suffisant pour jouer autre chose que le maintient en catastrophe. Et pourtant...

Aussi il me faut pas oublier qu'une entreprise sérieuse avec un projet à long terme, une structure professionnelle clairement définie et qui offre des garanties attire bien plus d'investissements sérieux et fortunés qu'un gars tout seul qui fait la pluie et le beau temps, s'improvise coach voir Elvis ou Napoléon lors d'une choucroute qui est le succès le plus marquant du club quasiment chaque saison, arrive à finir IDS une moitié de saison et dont tout le monde sait d'avance ce qui se passera après 3 matchs perdus. D'ailleurs cette même logique s'applique sûrement aux joueurs durant le mercato. Déjà que le championnat suisse n'est pas le plus attractif qui soit...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par Trilu »

"Il y a toujours des frictions, c'est comme avec une fille..."

https://www.bluewin.ch/fr/sport/super-l ... 51775.html
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2018/2019

Message par Red&White »

Cela dit en parlant de longévité, Barth finira un jour par être le directeur sportif le plus expérimenté de la ligue vu l'âge précoce de ses débuts ;-)

Au-delà du caractère ironique de la chose, on peut imaginer qu'avec le temps il devienne très bon, parce qu'à force de traiter des affaires improbables, il pourrait être à même de gérer pas mal de cas... (c'était la lueur d'espoir du jour, on a dû me droguer pendant la nuit)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Saison 2018/2019

Message par epiney_9 »

Red&White a écrit :Cela dit en parlant de longévité, Barth finira un jour par être le directeur sportif le plus expérimenté de la ligue vu l'âge précoce de ses débuts ;-)

Au-delà du caractère ironique de la chose, on peut imaginer qu'avec le temps il devienne très bon, parce qu'à force de traiter des affaires improbables, il pourrait être à même de gérer pas mal de cas... (c'était la lueur d'espoir du jour, on a dû me droguer pendant la nuit)
J'ai pensé la même chose, que dans dix ans, il aura de la bouteille. D'ailleurs, il est de plus en plus présent dans les médias et dans la visibilité du FC Sion...

Pourtant, on voit qu'il a le même caractère que son père et qu'il risque bel et bien de reprendre aussi son flambeau (dans tout les aspects)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2018/2019

Message par aebifan »

Ahh Barth avait déjà dit par le passé qu'il souhaitait reprendre le FC Sion. Mais pour reprendre un club, il faudrait peut-être aussi pouvoir investir. La différence entre Barth et CC, c'est que CC a une source de revenu. Barth n'a aucun business et il ne peut pas simplement tout "reprendre".
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Saison 2018/2019

Message par epiney_9 »

aebifan a écrit :Ahh Barth avait déjà dit par le passé qu'il souhaitait reprendre le FC Sion. Mais pour reprendre un club, il faudrait peut-être aussi pouvoir investir. La différence entre Barth et CC, c'est que CC a une source de revenu. Barth n'a aucun business et il ne peut pas simplement tout "reprendre".
Justement, CC mettra sa fortune à disposition et sera derrière pour aider... Enfin, c'est comme cela que je le vois, à voir l'importance qu'à pris Barth depuis un an...
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2018/2019

Message par jeanr »

epiney_9 a écrit :
aebifan a écrit :Ahh Barth avait déjà dit par le passé qu'il souhaitait reprendre le FC Sion. Mais pour reprendre un club, il faudrait peut-être aussi pouvoir investir. La différence entre Barth et CC, c'est que CC a une source de revenu. Barth n'a aucun business et il ne peut pas simplement tout "reprendre".
Justement, CC mettra sa fortune à disposition et sera derrière pour aider... Enfin, c'est comme cela que je le vois, à voir l'importance qu'à pris Barth depuis un an...
Je suis aussi certain que ça fonctionnera ainsi epiney...
je ne vois pas CC lâcher complètement les reines à moins qu’il y soit forcé par telle ou telle circonstance
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2018/2019

Message par aebifan »

epiney_9 a écrit :
aebifan a écrit :Ahh Barth avait déjà dit par le passé qu'il souhaitait reprendre le FC Sion. Mais pour reprendre un club, il faudrait peut-être aussi pouvoir investir. La différence entre Barth et CC, c'est que CC a une source de revenu. Barth n'a aucun business et il ne peut pas simplement tout "reprendre".
Justement, CC mettra sa fortune à disposition et sera derrière pour aider... Enfin, c'est comme cela que je le vois, à voir l'importance qu'à pris Barth depuis un an...
C'est possible, mais pendant combien de temps? A un moment donné, il n'y aura plus de Papa pour payer les factures car il n'est pas éternel. Alors oui je sais que je vois loin (très très loin), mais la question doit être posée.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2018/2019

Message par BIANCONERO »

est-ce que CC veut faire comme KITA à Nantes avec le fiston?
fino alla fine
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2018/2019

Message par darkvador »

BIANCONERO a écrit :est-ce que CC veut faire comme KITA à Nantes avec le fiston?
comme Nicollin à Montpellier je prefere
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Saison 2018/2019

Message par ssee »

darkvador a écrit : comme Nicollin à Montpellier je prefere
Ecrit comme cela... ça peut prêter à confusion. :terro:
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2018/2019

Message par darkvador »

ssee a écrit :
darkvador a écrit : comme Nicollin à Montpellier je prefere
Ecrit comme cela... ça peut prêter à confusion. :terro:
Haa l esprit mal tourné. Pas bon pour ta santé
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

Trilu a écrit :"Il y a toujours des frictions, c'est comme avec une fille..."

https://www.bluewin.ch/fr/sport/super-l ... 51775.html
On constate que les propos de la Constantin’s family ont évolué depuis que Jacobacci a déclaré publiquement que CC avait raconté des bobards à son sujet. CC qui voit qu’il y a de la résistance et que l’on s’achemine sans doute vers une procédure juridique transforme ses attaques en ‘’il s’est passé des choses en interne’’ sans dire quoi.Encore un peu et il va s’arranger autour d’une fondue sous l’adage ‘’mieux vaut un mauvais arrangement qu’un procès perdu’’ ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par Trilu »

Confucius a écrit :
Trilu a écrit :"Il y a toujours des frictions, c'est comme avec une fille..."

https://www.bluewin.ch/fr/sport/super-l ... 51775.html
On constate que les propos de la Constantin’s family ont évolué depuis que Jacobacci a déclaré publiquement que CC avait raconté des bobards à son sujet. CC qui voit qu’il y a de la résistance et que l’on s’achemine sans doute vers une procédure juridique transforme ses attaques en ‘’il s’est passé des choses en interne’’ sans dire quoi.Encore un peu et il va s’arranger autour d’une fondue sous l’adage ‘’mieux vaut un mauvais arrangement qu’un procès perdu’’ ...
Ça a toujours été sa manière de faire ! Si à la fin il gagne, il en profitera pour se vanter, si il perd on en entendra plus parler.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par nufc »

Sakat0 a écrit :C'est juste une impression personnelle, j'avais constaté que le projet se mettait en place y'a 3-4 saisons.

Pour rebondir sur ce que tu dis, je doute que la reprise du club par Constantin lui ait coûté 37 mio. Tout comme les frais pour le stade. Donc il serait plus représentatif de savoir combien Rihs ont investi dans le club seulement. Constantin ne dit-il pas investir 4-5 mio par année ? Sur 10 ans ça fait aussi 40-50 mio. Peut-être pas de quoi concurrencer le budget de novartis ou YB mais certainement suffisant pour jouer autre chose que le maintient en catastrophe. Et pourtant...

Aussi il me faut pas oublier qu'une entreprise sérieuse avec un projet à long terme, une structure professionnelle clairement définie et qui offre des garanties attire bien plus d'investissements sérieux et fortunés qu'un gars tout seul qui fait la pluie et le beau temps, s'improvise coach voir Elvis ou Napoléon lors d'une choucroute qui est le succès le plus marquant du club quasiment chaque saison, arrive à finir IDS une moitié de saison et dont tout le monde sait d'avance ce qui se passera après 3 matchs perdus. D'ailleurs cette même logique s'applique sûrement aux joueurs durant le mercato. Déjà que le championnat suisse n'est pas le plus attractif qui soit...
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que les frères Rihs ont mis ces 120 millions pour attirer des joueurs avec un nom connu, CC fait plus du bouchage de budget avec son apport. C'est là, la grande différence.

Pour professionaliser les clubs, il leur a fallu beaucoup de temps et d'argent. Bâle a mis 22 ans pour fêter de nouveaux titres (1980-2002), YB a mis 32 ans (1986-2018) et Zurich a mis 25 ans (1981-2006).

Les trois derniers clubs qui ont gagné la Super League ont eu des mécènes bien plus riches que CC pour atteindre leur but (Gigi Oeri pour le FCB, les frères Rihs pour YB et Sven Hotz pour Zurich). Avec leurs victoires et leurs gains, ils ont mis une barrière avec les autres clubs (sauf Zurich depuis l'ère Canepa). Et grâce à leurs gains, ils ont professionalisé leurs structures et ils deviennent presque imbattables. Après dès que l'on change de cap, (FCB avec les nouveaux dirigeants), le succès est moins présent, vu que Heussler a bien transféré les bons joueurs et Burgener avec l'ami Streller et leur politique des petits copains, n'ont pas encore pu avoir une politique de gagne.

Pour nous, avec la politique de CC, le non-professionalisme du club et les pantins qu'il a dans son organigramme, ils n'auront jamais 20 ans pour se préparer à gagner un titre. Si on essaie de rester stable, on a autant de chance de finir en Europe que relégué et CC ne voudra pas tout risquer dans la stabilité. Il n'ose pas se le permettre, parce qu'il pense encore que ses changements d'entraîneurs ont un impact sur la position du club.

Donc, avec la politique actuelle, on aura quelques coups d'éclats (une coupe par ci par là et quelques places européennes (50% de chance d'en remporter une en Super League))

Autrement je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, mais Sion ne pourra jamais attiré les sponsors bâlois ou bernois.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Saison 2018/2019

Message par VibraSion »

Et voilà on retrouve notre place préférée de lanterne rouge après la victoire de Neuch..
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2018/2019

Message par LaCorse »

VibraSion a écrit :Et voilà on retrouve notre place préférée de lanterne rouge après la victoire de Neuch..
chaque saison la même chose!
Répondre