Saison 2018/2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Saison 2018/2019

Message par epiney_9 »

Je suis d'accord avec ta pensée. C'est juste que je n'arrive plus à m'indigner de l'amateurisme du club et de la gestion désastreuse de la part de la.famille CONstantin.

Donc après une décennie de forum, je trouve lassant de se plaindre alors que rien n'a bougé. Comme si chaque matin, on devait se plaindre de la gestion pour se rappeler qu'elle est catastrophique et qu'on doit notre place en super league juste au piètre niveau des autres équipes, et pas parce qu'on l'a mérité


zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2018/2019

Message par zico »

Depuis trop longtemps je vis avec cette frustration de revivre toutes les années les mêmes scénarios. On peut déjà prédire que les années à venir seront identiques à celles vécues depuis 15 ans. Il est certain qu'à un moment donné, certains commencent à s'agacer de la situation grotesque dans laquelle on se trouve. Avec le contingent que nous avons, depuis des années nous nageons en eaux troubles. Et pourtant, des coachs excellents on en a eu... Mon plus gros crève cœur restera Zeidler.. Ce coach avait réussi à donner une identité à l'équipe et à nous faire vivre des émotions fantastiques. Le jeu prôné était juste fantastique avant que certaines stars de l'équipe ne décident de ne plus jouer avec ce coach.. Au final, nous perdons notre meilleur coach (à mon sens) et on élimine les emmerdeurs 6 mois plus tard.. Au final, on aurait dû garder le coach et jeter les emmerdeurs.. A Sion depuis trop longtemps, les joueurs font la loi.. ils décident de qui doit rester et de qui doit partir.. CC du haut de son royaume n'a pas ce qu'il faut pour défendre son coach et éjecter les emmerdeurs.. Pour un homme de sa trempe, ça me fait bien rire... Ce club c'est notre passion, mais ce qu'il est devenu me dégoute. Il n'y a plus la moindre identité, ce qui faisait notre force à l'époque... On veut gérer le club comme le Barça sauf que ceux qui essaient sont des pives... Les structures sont défaillantes à tous les niveaux hormis la formation, qui à mon sens sauve le FC Sion.. Cette politique d'acheter tout et n'importe quoi est mauvaise et va peut-être, sur un coup de bol à la Cunha, déboucher sur une belle vente.. L'argent est le maître mot à Sion, le projet sportif est inexistant... Quand je vois, que junior est la tête pensante de l'équipe, ça me fait doucement rigoler.. Il n'arrive même pas à aligner un sujet, un verbe et un complément devant une caméra.. Je pense avoir été depuis 45 ans l'un des plus fervents supporter du FC Sion, depuis quelques années j'ai baissé le pavillon comme on dit.. J'ai vibré et pleuré pour ce club, j'ai voyagé dans toute l'Europe et j'ai vécu des moments incroyables. Les coupes et les 2 titres, des moments magiques.. Aujourd'hui ce club m'emmerde tellement il est devenu risible. L'institution FC SION a été bafouée, l'esprit valaisan a disparu et notre club est la risée de la nation.. Perso, ça me fait mal.. Je ne crois plus en ce club, je délaisse le stade mais continue à louer mes matchs pour l'instant.. L'identification à mon club de cœur à disparue, j'en suis malade tellement ça me fait mal d'assister à cette mise à mort sans que personne ne bouge.. Ce football bafoué , cet engagement défaillant match après match.. Aucune révolte dans les gradins, comme des moutons on se laisse berner année après année. Il est où l'esprit des montagnards qui pourraient boycotter 1 ou 2 matchs pour montrer aux joueurs qu'ici on respecte le club.. il est où cet esprit valaisan qui à l'époque aurait attaqué Napoléon frontalement en lui faisant comprendre que sa gestion était catastrophique.. Pas de violence bien entendu, mais un abandon progressif des sponsors et des cartes de supporters pourraient faire comprendre à notre direction et nos joueurs qu'ils sont à coté du sujet.. Que neni, tout le monde tremble devant l'empereur.. Moi, je vais continuer à pester contre le bordel que nous avons aujourd'hui sans oublier les années passées où en Suisse tout le monde craignaient de jouer contre le FC Sion.. ça n'est plus que des rêves, aujourd'hui notre stade c'est porte ouverte.. Plus aucune envie sur le terrain et une ambiance disparue au stade.. Tout foulcan et personne ne bouge... Notre club dans ses traditions est mort.. La messe est dite, il ne reste plus qu'à prier pour un miracle .. C'est quad même grave d'assister à une agonie sans que personne ne bouge.. A croire que tout le monde est content où espère tout comme moi, au fond de son cœur, que tout puisse changer rapidement.. Un rêve un peu fou, n'est-ce pas ???
Modifié en dernier par zico le 24.10.2018 11:23, modifié 1 fois.
Sion_fanpage_1909
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 21
Enregistré le : 17.03.2018 14:32

Re: Saison 2018/2019

Message par Sion_fanpage_1909 »

Je suis complètement d’accord pour le boycott
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2018/2019

Message par arnaud »

Aujourd’hui Sion a utilisé toutes ses licences jusqu’à décembre.
Néanmoins, Zock, Mitryushkin, Maisonnial et Philippe n’ayant pas évolué après le 1er septembre pourront être remplacés avec de nouveaux renforts.

Il restera 1 licence pour un joueur formé localement, donc en Suisse.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

zico a écrit :Depuis trop longtemps je vis avec cette frustration de revivre toutes les années les mêmes scénarios. On peut déjà prédire que les années à venir seront identiques à celles vécues depuis 15 ans. Il est certain qu'à un moment donné, certains commencent à s'agacer de la situation grotesque dans laquelle on se trouve. Avec le contingent que nous avons, depuis des années nous nageons en eaux troubles. Et pourtant, des coachs excellents on en a eu... Mon plus gros crève cœur restera Zeidler.. Ce coach avait réussi à donner une identité à l'équipe et à nous faire vivre des émotions fantastiques. Le jeu prôné était juste fantastique avant que certaines stars de l'équipe ne décident de ne plus jouer avec ce coach.. Au final, nous perdons notre meilleur coach (à mon sens) et on élimine les emmerdeurs 6 mois plus tard.. Au final, on aurait dû garder le coach et jeter les emmerdeurs.. A Sion depuis trop longtemps, les joueurs font la loi.. ils décident de qui doit rester et de qui doit partir.. CC du haut de son royaume n'a pas ce qu'il faut pour défendre son coach et éjecter les emmerdeurs.. Pour un homme de sa trempe, ça me fait bien rire... Ce club c'est notre passion, mais ce qu'il est devenu me dégoute. Il n'y a plus la moindre identité, ce qui faisait notre force à l'époque... On veut gérer le club comme le Barça sauf que ceux qui essaient sont des pives... Les structures sont défaillantes à tous les niveaux hormis la formation, qui à mon sens sauve le FC Sion.. Cette politique d'acheter tout et n'importe quoi est mauvaise et va peut-être, sur un coup de bol à la Cunha, déboucher sur une belle vente.. L'argent est le maître mot à Sion, le projet sportif est inexistant... Quand je vois, que junior est la tête pensante de l'équipe, ça me fait doucement rigoler.. Il n'arrive même pas à aligner un sujet, un verbe et un complément devant une caméra.. Je pense avoir été depuis 45 ans l'un des plus fervents supporter du FC Sion, depuis quelques années j'ai baissé le pavillon comme on dit.. J'ai vibré et pleuré pour ce club, j'ai voyagé dans toute l'Europe et j'ai vécu des moments incroyables. Les coupes et les 2 titres, des moments magiques.. Aujourd'hui ce club m'emmerde tellement il est devenu risible. L'institution FC SION a été bafouée, l'esprit valaisan a disparu et notre club est la risée de la nation.. Perso, ça me fait mal.. Je ne crois plus en ce club, je délaisse le stade mais continue à louer mes matchs pour l'instant.. L'identification à mon club de cœur à disparue, j'en suis malade tellement ça me fait mal d'assister à cette mise à mort sans que personne ne bouge.. Ce football bafoué , cet engagement défaillant match après match.. Aucune révolte dans les gradins, comme des moutons on se laisse berner année après année. Il est où l'esprit des montagnards qui pourraient boycotter 1 ou 2 matchs pour montrer aux joueurs qu'ici on respecte le club.. il est où cet esprit valaisan qui à l'époque aurait attaqué Napoléon frontalement en lui faisant comprendre que sa gestion était catastrophique.. Pas de violence bien entendu, mais un abandon progressif des sponsors et des cartes de supporters pourraient faire comprendre à notre direction et nos joueurs qu'ils sont à coté du sujet.. Que neni, tout le monde tremble devant l'empereur.. Moi, je vais continuer à pester contre le bordel que nous avons aujourd'hui sans oublier les années passées où en Suisse tout le monde craignaient de jouer contre le FC Sion.. ça n'est plus que des rêves, aujourd'hui notre stade c'est porte ouverte.. Plus aucune envie sur le terrain et une ambiance disparue au stade.. Tout foulcan et personne ne bouge... Notre club dans ses traditions est mort.. La messe est dite, il ne reste plus qu'à prier pour un miracle .. C'est quad même grave d'assister à une agonie sans que personne ne bouge.. A croire que tout le monde est content où espère tout comme moi, au fond de son cœur, que tout puisse changer rapidement.. Un rêve un peu fou, n'est-ce pas ???
Beau discours, comme toujours, Des critiques sévères (pas toutes fausses, loin de là).
Ça suffira pas, annonce un projet, un programme, des noms de repreneurs potentiels.
A ce moment là, je pourrais adhérer à tes envolées
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2018/2019

Message par georgeslechat »

zico a écrit :Depuis trop longtemps je vis avec cette frustration de revivre toutes les années les mêmes scénarios. On peut déjà prédire que les années à venir seront identiques à celles vécues depuis 15 ans. Il est certain qu'à un moment donné, certains commencent à s'agacer de la situation grotesque dans laquelle on se trouve. Avec le contingent que nous avons, depuis des années nous nageons en eaux troubles. Et pourtant, des coachs excellents on en a eu... Mon plus gros crève cœur restera Zeidler.. Ce coach avait réussi à donner une identité à l'équipe et à nous faire vivre des émotions fantastiques. Le jeu prôné était juste fantastique avant que certaines stars de l'équipe ne décident de ne plus jouer avec ce coach.. Au final, nous perdons notre meilleur coach (à mon sens) et on élimine les emmerdeurs 6 mois plus tard.. Au final, on aurait dû garder le coach et jeter les emmerdeurs.. A Sion depuis trop longtemps, les joueurs font la loi.. ils décident de qui doit rester et de qui doit partir.. CC du haut de son royaume n'a pas ce qu'il faut pour défendre son coach et éjecter les emmerdeurs.. Pour un homme de sa trempe, ça me fait bien rire... Ce club c'est notre passion, mais ce qu'il est devenu me dégoute. Il n'y a plus la moindre identité, ce qui faisait notre force à l'époque... On veut gérer le club comme le Barça sauf que ceux qui essaient sont des pives... Les structures sont défaillantes à tous les niveaux hormis la formation, qui à mon sens sauve le FC Sion.. Cette politique d'acheter tout et n'importe quoi est mauvaise et va peut-être, sur un coup de bol à la Cunha, déboucher sur une belle vente.. L'argent est le maître mot à Sion, le projet sportif est inexistant... Quand je vois, que junior est la tête pensante de l'équipe, ça me fait doucement rigoler.. Il n'arrive même pas à aligner un sujet, un verbe et un complément devant une caméra.. Je pense avoir été depuis 45 ans l'un des plus fervents supporter du FC Sion, depuis quelques années j'ai baissé le pavillon comme on dit.. J'ai vibré et pleuré pour ce club, j'ai voyagé dans toute l'Europe et j'ai vécu des moments incroyables. Les coupes et les 2 titres, des moments magiques.. Aujourd'hui ce club m'emmerde tellement il est devenu risible. L'institution FC SION a été bafouée, l'esprit valaisan a disparu et notre club est la risée de la nation.. Perso, ça me fait mal.. Je ne crois plus en ce club, je délaisse le stade mais continue à louer mes matchs pour l'instant.. L'identification à mon club de cœur à disparue, j'en suis malade tellement ça me fait mal d'assister à cette mise à mort sans que personne ne bouge.. Ce football bafoué , cet engagement défaillant match après match.. Aucune révolte dans les gradins, comme des moutons on se laisse berner année après année. Il est où l'esprit des montagnards qui pourraient boycotter 1 ou 2 matchs pour montrer aux joueurs qu'ici on respecte le club.. il est où cet esprit valaisan qui à l'époque aurait attaqué Napoléon frontalement en lui faisant comprendre que sa gestion était catastrophique.. Pas de violence bien entendu, mais un abandon progressif des sponsors et des cartes de supporters pourraient faire comprendre à notre direction et nos joueurs qu'ils sont à coté du sujet.. Que neni, tout le monde tremble devant l'empereur.. Moi, je vais continuer à pester contre le bordel que nous avons aujourd'hui sans oublier les années passées où en Suisse tout le monde craignaient de jouer contre le FC Sion.. ça n'est plus que des rêves, aujourd'hui notre stade c'est porte ouverte.. Plus aucune envie sur le terrain et une ambiance disparue au stade.. Tout foulcan et personne ne bouge... Notre club dans ses traditions est mort.. La messe est dite, il ne reste plus qu'à prier pour un miracle .. C'est quad même grave d'assister à une agonie sans que personne ne bouge.. A croire que tout le monde est content où espère tout comme moi, au fond de son cœur, que tout puisse changer rapidement.. Un rêve un peu fou, n'est-ce pas ???
C'est bien la première fois que tu fais une vraie critique construite (pas forcément constructive).
Fais plaisir de te lire et clairement sur tes arguments je ne peux qu’abonder.
Comme quoi...
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2018/2019

Message par Stomp »

zico a écrit :Depuis trop longtemps je vis avec cette frustration de revivre toutes les années les mêmes scénarios. On peut déjà prédire que les années à venir seront identiques à celles vécues depuis 15 ans. Il est certain qu'à un moment donné, certains commencent à s'agacer de la situation grotesque dans laquelle on se trouve. Avec le contingent que nous avons, depuis des années nous nageons en eaux troubles. Et pourtant, des coachs excellents on en a eu... Mon plus gros crève cœur restera Zeidler.. Ce coach avait réussi à donner une identité à l'équipe et à nous faire vivre des émotions fantastiques. Le jeu prôné était juste fantastique avant que certaines stars de l'équipe ne décident de ne plus jouer avec ce coach.. Au final, nous perdons notre meilleur coach (à mon sens) et on élimine les emmerdeurs 6 mois plus tard.. Au final, on aurait dû garder le coach et jeter les emmerdeurs.. A Sion depuis trop longtemps, les joueurs font la loi.. ils décident de qui doit rester et de qui doit partir.. CC du haut de son royaume n'a pas ce qu'il faut pour défendre son coach et éjecter les emmerdeurs.. Pour un homme de sa trempe, ça me fait bien rire... Ce club c'est notre passion, mais ce qu'il est devenu me dégoute. Il n'y a plus la moindre identité, ce qui faisait notre force à l'époque... On veut gérer le club comme le Barça sauf que ceux qui essaient sont des pives... Les structures sont défaillantes à tous les niveaux hormis la formation, qui à mon sens sauve le FC Sion.. Cette politique d'acheter tout et n'importe quoi est mauvaise et va peut-être, sur un coup de bol à la Cunha, déboucher sur une belle vente.. L'argent est le maître mot à Sion, le projet sportif est inexistant... Quand je vois, que junior est la tête pensante de l'équipe, ça me fait doucement rigoler.. Il n'arrive même pas à aligner un sujet, un verbe et un complément devant une caméra.. Je pense avoir été depuis 45 ans l'un des plus fervents supporter du FC Sion, depuis quelques années j'ai baissé le pavillon comme on dit.. J'ai vibré et pleuré pour ce club, j'ai voyagé dans toute l'Europe et j'ai vécu des moments incroyables. Les coupes et les 2 titres, des moments magiques.. Aujourd'hui ce club m'emmerde tellement il est devenu risible. L'institution FC SION a été bafouée, l'esprit valaisan a disparu et notre club est la risée de la nation.. Perso, ça me fait mal.. Je ne crois plus en ce club, je délaisse le stade mais continue à louer mes matchs pour l'instant.. L'identification à mon club de cœur à disparue, j'en suis malade tellement ça me fait mal d'assister à cette mise à mort sans que personne ne bouge.. Ce football bafoué , cet engagement défaillant match après match.. Aucune révolte dans les gradins, comme des moutons on se laisse berner année après année. Il est où l'esprit des montagnards qui pourraient boycotter 1 ou 2 matchs pour montrer aux joueurs qu'ici on respecte le club.. il est où cet esprit valaisan qui à l'époque aurait attaqué Napoléon frontalement en lui faisant comprendre que sa gestion était catastrophique.. Pas de violence bien entendu, mais un abandon progressif des sponsors et des cartes de supporters pourraient faire comprendre à notre direction et nos joueurs qu'ils sont à coté du sujet.. Que neni, tout le monde tremble devant l'empereur.. Moi, je vais continuer à pester contre le bordel que nous avons aujourd'hui sans oublier les années passées où en Suisse tout le monde craignaient de jouer contre le FC Sion.. ça n'est plus que des rêves, aujourd'hui notre stade c'est porte ouverte.. Plus aucune envie sur le terrain et une ambiance disparue au stade.. Tout foulcan et personne ne bouge... Notre club dans ses traditions est mort.. La messe est dite, il ne reste plus qu'à prier pour un miracle .. C'est quad même grave d'assister à une agonie sans que personne ne bouge.. A croire que tout le monde est content où espère tout comme moi, au fond de son cœur, que tout puisse changer rapidement.. Un rêve un peu fou, n'est-ce pas ???

Il y a toujours 2 possibilités dans la vie.
Tu as fait un constat (que je partage pour une bonne partie). Maintenant que ce constat est fait tu as 2 possibilités, soit tu restes derrière ton ordi à critiquer le président, le staff, le(s) entraineur(s), les joueurs comme tu le fais régulièrement ou alors tu t'investis pour faire changer les choses!
On lit souvent sur ce forum qu'il faudrait un repreneur et que personne ne veut mettre les sous, etc... Mais il y a pas que la direction du club pour lequel chacun peut faire quelque chose. Il y a par exemple le mouvement junior. C'est ce mouvement, qui forme les jeunes et les futurs potentiels joueurs locaux de notre club et qui est totalement indépendant de la SA. Donc si on veut changer les choses, voir plus de valaisans à Tourbillon, etc... il y a la possibilité chacun à son échelle de s'investir dans l'association. C'est d'ailleurs dans ce but que les groupes du Gradin Nord on récoltés des fonds pour l'association. On peut pas continuellement gueuler "il y a plus d'identité valaisanne", "faudrait plus de valaisans sur le terrain" et ne rien faire pour changer cela!

J'invite donc toutes les personnes désirant changer les choses dans ce club, faire évoluer notre club de cœur à s'investir et devenir ainsi un acteur du club.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 453
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2018/2019

Message par sevyruob »

Confucius a écrit :
epiney_9 a écrit :Quand on avait des vieilles gloires, ça hurlait qu'on avait pas de jeunes. Quand on avait des vieilles gloires avec des jeunes du centre de formation, ça allait pas car les vieilles gloires jouaient pas bien faisaient des clans dans les vestiaires et il fallait les mettre dehors.
Quand on a que des jeunes, ça hurle qu'il faut de l'expérience et des joueurs âgés....
Ça hurle surtout à cause des changements de cap incessants et de l’amateurisme des dirigeants (ex le couac administratif qui nous a valu 2 ans de suspension européenne).

Cette saison on avait tout pour bien faire avec un entraîneur qui avait fait des miracles la saison passée, qui connaissait la grande partie du contingent, qui avait mis en place son système de jeu, qui pronait un jeu offensif et qui avait l’appui du public. Avec les jeunes talentueux engagés il suffisait d’écouter cet entraîneur, de lui donner le pion manquant qu’il réclamait c’est à dire un attaquant expérimenté pour encadrer tout ça et de lui faire confiance au moins quelques mois pour laisser murir le tout.

Au lieu de ça on a un CC qui savonne la planche de cet entraîneur dès le début, qui ne lui donne pas ce qu’il réclame et qui s’empresse de le virer à la première occasion.

Résultat on change d’ossature d’équipe et de système de jeu après cinq journées avec un nouvel entraîneur qui ne parle même pas français. Retour donc à la case de départ et pendant ce temps nos concurrents marquent des points tandis que nous on est au stade des essais .... Et dans quelques temps ce sera sans doute un nouveau retour à la case de départ !
Entre ce message de Confucius et celui de Zico tout est pratiquement dit sur les limites de la méthode CC et le fait de ne pas proposer d’alternative avec un repreneur clé en main ne doit pas empêcher les gens de faire part de leur désapprobation pour ce qui ne fonctionne pas.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2018/2019

Message par zico »

Stomp a écrit :
zico a écrit :Depuis trop longtemps je vis avec cette frustration de revivre toutes les années les mêmes scénarios. On peut déjà prédire que les années à venir seront identiques à celles vécues depuis 15 ans. Il est certain qu'à un moment donné, certains commencent à s'agacer de la situation grotesque dans laquelle on se trouve. Avec le contingent que nous avons, depuis des années nous nageons en eaux troubles. Et pourtant, des coachs excellents on en a eu... Mon plus gros crève cœur restera Zeidler.. Ce coach avait réussi à donner une identité à l'équipe et à nous faire vivre des émotions fantastiques. Le jeu prôné était juste fantastique avant que certaines stars de l'équipe ne décident de ne plus jouer avec ce coach.. Au final, nous perdons notre meilleur coach (à mon sens) et on élimine les emmerdeurs 6 mois plus tard.. Au final, on aurait dû garder le coach et jeter les emmerdeurs.. A Sion depuis trop longtemps, les joueurs font la loi.. ils décident de qui doit rester et de qui doit partir.. CC du haut de son royaume n'a pas ce qu'il faut pour défendre son coach et éjecter les emmerdeurs.. Pour un homme de sa trempe, ça me fait bien rire... Ce club c'est notre passion, mais ce qu'il est devenu me dégoute. Il n'y a plus la moindre identité, ce qui faisait notre force à l'époque... On veut gérer le club comme le Barça sauf que ceux qui essaient sont des pives... Les structures sont défaillantes à tous les niveaux hormis la formation, qui à mon sens sauve le FC Sion.. Cette politique d'acheter tout et n'importe quoi est mauvaise et va peut-être, sur un coup de bol à la Cunha, déboucher sur une belle vente.. L'argent est le maître mot à Sion, le projet sportif est inexistant... Quand je vois, que junior est la tête pensante de l'équipe, ça me fait doucement rigoler.. Il n'arrive même pas à aligner un sujet, un verbe et un complément devant une caméra.. Je pense avoir été depuis 45 ans l'un des plus fervents supporter du FC Sion, depuis quelques années j'ai baissé le pavillon comme on dit.. J'ai vibré et pleuré pour ce club, j'ai voyagé dans toute l'Europe et j'ai vécu des moments incroyables. Les coupes et les 2 titres, des moments magiques.. Aujourd'hui ce club m'emmerde tellement il est devenu risible. L'institution FC SION a été bafouée, l'esprit valaisan a disparu et notre club est la risée de la nation.. Perso, ça me fait mal.. Je ne crois plus en ce club, je délaisse le stade mais continue à louer mes matchs pour l'instant.. L'identification à mon club de cœur à disparue, j'en suis malade tellement ça me fait mal d'assister à cette mise à mort sans que personne ne bouge.. Ce football bafoué , cet engagement défaillant match après match.. Aucune révolte dans les gradins, comme des moutons on se laisse berner année après année. Il est où l'esprit des montagnards qui pourraient boycotter 1 ou 2 matchs pour montrer aux joueurs qu'ici on respecte le club.. il est où cet esprit valaisan qui à l'époque aurait attaqué Napoléon frontalement en lui faisant comprendre que sa gestion était catastrophique.. Pas de violence bien entendu, mais un abandon progressif des sponsors et des cartes de supporters pourraient faire comprendre à notre direction et nos joueurs qu'ils sont à coté du sujet.. Que neni, tout le monde tremble devant l'empereur.. Moi, je vais continuer à pester contre le bordel que nous avons aujourd'hui sans oublier les années passées où en Suisse tout le monde craignaient de jouer contre le FC Sion.. ça n'est plus que des rêves, aujourd'hui notre stade c'est porte ouverte.. Plus aucune envie sur le terrain et une ambiance disparue au stade.. Tout foulcan et personne ne bouge... Notre club dans ses traditions est mort.. La messe est dite, il ne reste plus qu'à prier pour un miracle .. C'est quad même grave d'assister à une agonie sans que personne ne bouge.. A croire que tout le monde est content où espère tout comme moi, au fond de son cœur, que tout puisse changer rapidement.. Un rêve un peu fou, n'est-ce pas ???

Il y a toujours 2 possibilités dans la vie.
Tu as fait un constat (que je partage pour une bonne partie). Maintenant que ce constat est fait tu as 2 possibilités, soit tu restes derrière ton ordi à critiquer le président, le staff, le(s) entraineur(s), les joueurs comme tu le fais régulièrement ou alors tu t'investis pour faire changer les choses!
On lit souvent sur ce forum qu'il faudrait un repreneur et que personne ne veut mettre les sous, etc... Mais il y a pas que la direction du club pour lequel chacun peut faire quelque chose. Il y a par exemple le mouvement junior. C'est ce mouvement, qui forme les jeunes et les futurs potentiels joueurs locaux de notre club et qui est totalement indépendant de la SA. Donc si on veut changer les choses, voir plus de valaisans à Tourbillon, etc... il y a la possibilité chacun à son échelle de s'investir dans l'association. C'est d'ailleurs dans ce but que les groupes du Gradin Nord on récoltés des fonds pour l'association. On peut pas continuellement gueuler "il y a plus d'identité valaisanne", "faudrait plus de valaisans sur le terrain" et ne rien faire pour changer cela!

J'invite donc toutes les personnes désirant changer les choses dans ce club, faire évoluer notre club de cœur à s'investir et devenir ainsi un acteur du club.
Tes propos sont justes et je suis complètement d’accord Avec toi.. maintenant, trouver un repreneur c est chose quasi impossible quoi que si prenions l exemple de Thoune on pourrait trouver des personnes prêtent à s investir financièrement. Question de s investir auprès du club, durant des années certains comme moi ont porté les couleurs du club, nos valeurs et notre joie de vivre hors des frontières fédérales et cantonales.. c est aussi ça une contribution à donner vie à ce que nous sommes.. s investir auprès du club je l ai fais durant des années, c est peut-être ça qui a fait que je suis assez négatif à l encontre du club.. mais au fond il subsiste la flamme mais en manifestant notre colère pacifiquement, nos dirigeants et joueurs devront quand même se poser des questions.. si tout est question d argent, ça devrait les faire réfléchir..
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par Trilu »

Ça doit bien faire 20 ans que je lis les même théories sur ce forum !

Pourquoi vous ne vous contentez pas de ce que vous avez et ne profitez pas de ce FC Sion en SL tout simplement...

Peut-être que d’ici quelques années ce sera en 1ère ligue promotion qu’on suivra le FC Sion et là vous regretterez le temps passé.

Un conseil profitez de ce que nous propose ce FC Sion car ça ne durera pas éternellement vu le contour que prend le foot professionnel depuis plusieurs années.

Hop Sion
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2018/2019

Message par Sedunum »

Trilu a écrit :Ça doit bien faire 20 ans que je lis les même théories sur ce forum !

Pourquoi vous ne vous contentez pas de ce que vous avez et ne profitez pas de ce FC Sion en SL tout simplement...

Peut-être que d’ici quelques années ce sera en 1ère ligue promotion qu’on suivra le FC Sion et là vous regretterez le temps passé.

Un conseil profitez de ce que nous propose ce FC Sion car ça ne durera pas éternellement vu le contour que prend le foot professionnel depuis plusieurs années.

Hop Sion
Quand c'était le dernier moment de gloire du club ? 2015 la finale de coupe avec la bonne prestation en Europa League et depuis ? Plus rien ou presque. Ah oui, un sauvetage miraculeux en première division l'an dernier après avoir végété quasiment toute la saison entre la dernière et l'avant dernière position.

Je pense que la plupart des gens qui écrivent ici sont des passionnés et ils ont la lucidité nécessaire pour se rendre compte de l'échec sur le long terme des méthodes Constantin. Ces 10 dernières années sont une preuve suffisante pour le démontrer. Certes on a gagné 3 coupes (environ 6 à 8 matchs à enjeu) mais c'est plus de la réussite et une vision à court terme (plus facile à gagner un trophée ou t'as 6 matchs à gagner (dont 2 contre des amateurs en général) que de jouer sur le long terme). On s'est longtemps satisfait de ça, une équipe de coupe et on misait tout là-dessus quitte à mettre en péril le championnat. Les rares coups de génie du club ont été balayé rapidement par l’égoïsme et la mauvaise appréciation du président. On prend un entraineur, on fait 6 mois avec, on le vire, on reprend un, il fait de bons résultats, il devient apprécié du public, il fait de l'ombre au président : on le vire. Et ainsi de suite. Dès lors, comment s'identifier à tout ça ? Comment prendre du plaisir ? Résultats en dent de scie, joueurs achetés dans un but (souvent) de faire de la plus-value, entraineur qui gicle après 6 mois, scandales à répétition de la direction, mesure impopulaire prise régulièrement par cette même direction autocrate. Quand le nom de l'entité sportive est plus souvent cité dans la rubrique fait divers que dans la rubrique sportive, c'est qu'il y a un soucis, un gros.

Je suis persuadé qu'en première, deuxième ou cinquième ligue, on retrouvera des sensations qu'un supporter devrait avoir, ca sera surement moins bandant mais peut-être plus proche de certaines valeurs élémentaires qu'un club de football régional doit véhiculer. Après libre à chacun d'avoir sa vision des choses. Mais si l'unique but est de supporter un club de première division, il en restera 9 autres à choix pour continuer cette passion.

Profitez de ce FC Sion ? Oui mais comment ? En allant le voir samedi se prendre une rouste à Berne ? En soutenant aveuglément les choix de Monsieur Constantin sans jamais rien remettre en question ? Ya quoi à espérer de cette saison ? En supposant que l'équipe trouve le moyen de gagner des matchs et finisse dans les 5 premiers, on est quasiment assuré d'être interdit d'Europa, donc à quoi bon ? Si c'est pour voir du foot sans enjeu, autant aller voir de la 4ème ou 5ème ligue..
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Sedunum a écrit :
Trilu a écrit :Ça doit bien faire 20 ans que je lis les même théories sur ce forum !

Pourquoi vous ne vous contentez pas de ce que vous avez et ne profitez pas de ce FC Sion en SL tout simplement...

Peut-être que d’ici quelques années ce sera en 1ère ligue promotion qu’on suivra le FC Sion et là vous regretterez le temps passé.

Un conseil profitez de ce que nous propose ce FC Sion car ça ne durera pas éternellement vu le contour que prend le foot professionnel depuis plusieurs années.

Hop Sion
Quand c'était le dernier moment de gloire du club ? 2015 la finale de coupe avec la bonne prestation en Europa League et depuis ? Plus rien ou presque. Ah oui, un sauvetage miraculeux en première division l'an dernier après avoir végété quasiment toute la saison entre la dernière et l'avant dernière position.

Je pense que la plupart des gens qui écrivent ici sont des passionnés et ils ont la lucidité nécessaire pour se rendre compte de l'échec sur le long terme des méthodes Constantin. Ces 10 dernières années sont une preuve suffisante pour le démontrer. Certes on a gagné 3 coupes (environ 6 à 8 matchs à enjeu) mais c'est plus de la réussite et une vision à court terme (plus facile à gagner un trophée ou t'as 6 matchs à gagner (dont 2 contre des amateurs en général) que de jouer sur le long terme). On s'est longtemps satisfait de ça, une équipe de coupe et on misait tout là-dessus quitte à mettre en péril le championnat. Les rares coups de génie du club ont été balayé rapidement par l’égoïsme et la mauvaise appréciation du président. On prend un entraineur, on fait 6 mois avec, on le vire, on reprend un, il fait de bons résultats, il devient apprécié du public, il fait de l'ombre au président : on le vire. Et ainsi de suite. Dès lors, comment s'identifier à tout ça ? Comment prendre du plaisir ? Résultats en dent de scie, joueurs achetés dans un but (souvent) de faire de la plus-value, entraineur qui gicle après 6 mois, scandales à répétition de la direction, mesure impopulaire prise régulièrement par cette même direction autocrate. Quand le nom de l'entité sportive est plus souvent cité dans la rubrique fait divers que dans la rubrique sportive, c'est qu'il y a un soucis, un gros.

Je suis persuadé qu'en première, deuxième ou cinquième ligue, on retrouvera des sensations qu'un supporter devrait avoir, ca sera surement moins bandant mais peut-être plus proche de certaines valeurs élémentaires qu'un club de football régional doit véhiculer. Après libre à chacun d'avoir sa vision des choses. Mais si l'unique but est de supporter un club de première division, il en restera 9 autres à choix pour continuer cette passion.

Profitez de ce FC Sion ? Oui mais comment ? En allant le voir samedi se prendre une rouste à Berne ? En soutenant aveuglément les choix de Monsieur Constantin sans jamais rien remettre en question ? Ya quoi à espérer de cette saison ? En supposant que l'équipe trouve le moyen de gagner des matchs et finisse dans les 5 premiers, on est quasiment assuré d'être interdit d'Europa, donc à quoi bon ? Si c'est pour voir du foot sans enjeu, autant aller voir de la 4ème ou 5ème ligue..
oui mais alors ne suivre que les équipes qui luttent pour la promotion.... en effet beaucoup de matches sont sans enjeu ! vraiment une conception du passionné de foot qui m'interpelle. Au fonds seule la victoire est belle et les gagnants méritants ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2018/2019

Message par Sedunum »

je pense qu'étant supporters du FC Sion se rendant régulièrement à Tourbillon et/ou à l'extérieur on est déjà des passionnés sans avoir besoin de justifier plus. On bouffe de la m**** chaque année, et en allant au stade, on sait pertinemment qu'il y a quasiment rien à espérer. C'est uniquement par passion et amour du maillot qu'on y va. D'où la comparaison avec les ligues inférieures. Ca revient au même, on joue sans enjeu, comme à l'école enfantine où on est récompensé par des gommettes.

Quand déjà sportivement c'est pas terrible, si en plus les dirigeants s'amusent à faire n'importe quoi, presque volontairement, pour enlever toutes les chances de briller, comment vouloir s'épanouir encore ?

Mais c'est vrai que lutter contre la relégation en ayant un des meilleurs budget de la ligue, c'est vraiment excitant et normal. ;-|
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2018/2019

Message par Skippy »

Sedunum a écrit :je pense qu'étant supporters du FC Sion se rendant régulièrement à Tourbillon et/ou à l'extérieur on est déjà des passionnés sans avoir besoin de justifier plus. On bouffe de la m**** chaque année, et en allant au stade, on sait pertinemment qu'il y a quasiment rien à espérer. C'est uniquement par passion et amour du maillot qu'on y va. D'où la comparaison avec les ligues inférieures. Ca revient au même, on joue sans enjeu, comme à l'école enfantine où on est récompensé par des gommettes.

Quand déjà sportivement c'est pas terrible, si en plus les dirigeants s'amusent à faire n'importe quoi, presque volontairement, pour enlever toutes les chances de briller, comment vouloir s'épanouir encore ?

Mais c'est vrai que lutter contre la relégation en ayant un des meilleurs budget de la ligue, c'est vraiment excitant et normal. ;-|
C’est exactement cela !!! D’où un sentiment permanent de gâchis et de frustration exacerbé....
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2018/2019

Message par zico »

Skippy a écrit :
Sedunum a écrit :je pense qu'étant supporters du FC Sion se rendant régulièrement à Tourbillon et/ou à l'extérieur on est déjà des passionnés sans avoir besoin de justifier plus. On bouffe de la m**** chaque année, et en allant au stade, on sait pertinemment qu'il y a quasiment rien à espérer. C'est uniquement par passion et amour du maillot qu'on y va. D'où la comparaison avec les ligues inférieures. Ca revient au même, on joue sans enjeu, comme à l'école enfantine où on est récompensé par des gommettes.

Quand déjà sportivement c'est pas terrible, si en plus les dirigeants s'amusent à faire n'importe quoi, presque volontairement, pour enlever toutes les chances de briller, comment vouloir s'épanouir encore ?

Mais c'est vrai que lutter contre la relégation en ayant un des meilleurs budget de la ligue, c'est vraiment excitant et normal. ;-|
C’est exactement cela !!! D’où un sentiment permanent de gâchis et de frustration exacerbé....
C'est le mot juste, gâchis.... On reste passionné et c'est à peu près la seule chose de valable qu'il reste autour du club..
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2018/2019

Message par Skippy »

Il semblerait, suite à une étude fouillée, que le plus haut taux de suicide se situe dans le périmètre de Tourbillon, ceci dans les heures qui ont suivi une rencontre...
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 966
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2018/2019

Message par sixteen »

Skippy a écrit :Il semblerait, suite à une étude fouillée, que le plus haut taux de suicide se situe dans le périmètre de Tourbillon, ceci dans les heures qui ont suivi une rencontre...
Je me demande si c'est pas pendant le match....quand tu regardes les tribunes et les gradins lorsque le speaker annonce le nombre de spectateurs....tu te dis que certains ont "disparu"...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Si il y a déception c'est une preuve qu'il y avait de l'attente et que l'on n'est pas complètement indifférent, c'est déjà ça. Les longs mots de zico (merci d'avoir pris la peine de tout écrire!) et d'autres mettent en lumière, à mon avis, un phénomène qui illustre tout ce qui a changé dans la société (disons le monde...) par rapport aux "belles années" que l'on a tendance à enjoliver bien naturellement. Je supporte, j'accompagne, je subis parfois ce club depuis plus de soixante ans et force est de constater que des trajectoires linéaires il n'y en a eu que de très courtes. Il y a eu la phase où l'enthousiasme et quelques talents suffisaient (mais on se traînait entre la 10ème et la 12ème place toute l'année), puis quelques ambitions rendues réalistes et réalisées, à la fois par l'engagement hors du commun d'une personne et la coïncidence avec une mini crise frappant les clubs 'traditionnellement performants'. Ce fut l'époque du premier titre, de la professionnalisation du foot, des formules de championnat critiquée et souvent critiquables. Ce fut le tournant de l'effet Bosman, puis le marché international (dont les règles soutenues par les grands et par l'UE ont bouleversé tout le paysage).
Ce fut enfin l'époque plus moderne que l'on peut appeler CC1 et CC2, deux passages entrecoupés par une véritable descente aux enfers (c'est mon avis). Avec comme seuls trophées dans ce 21ème siècle les victoires en coupe de suisse. Certains regrettent le manque de plus de résultats, d'autres apprécient au moins le "peu" (dont rêverait bien des équipes soit dit en passant).
Tout cela sous la direction d'un homme, son autorité, son chemin éclairé de sa seule passion, exclusive avec les excès, les défauts que tout cela contient et que je déplore tout en restant lucide sur sa contribution à l'existence même du club..
Ce n'est pas près de changer tant les pressions économiques sont fortes ce qui peut expliquer le tournant "marché des transferts" destiné à financer le club. Le monde du foot si on regarde au niveau international est celui-là, le pouvoir des plus riches, plus forts, plus tout ne cessant d'augmenter au détriment des plus petits. Le championnat suisse en est la preuve avec , à part YB, une sorte de '"aurea mediocritas " où chacun peut un jour battre chacun et perdre tout autant. Je n'ai pas de remède si ce n'est de laisser un team travailler pendant une durée significative avec nos jeunes , les faire progresser -même dans la défaite - et finalement obtenir les résultats meilleurs. Mais je pense que rêver d'un titre dans ces conditions c'est illusoire sans tripler au moins le budget (ce qu'ont pu faire seuls le fcb et yb). Pour le reste, on peut le déplorer, en être frustré mais on devra se contenter d'être dans les 5 en essayant de ne pas glisser vers les deux places punitives. Mais ne disparaîtra ni la passion, ni l'enthousiasme , ni la désespérance parfois ...il en va ainsi depuis très très longtemps.
p.s. ceux qui citent le fc Thoune devrait regarder de près comment à chaque pause de Noël ils doivent ramer, quêter pour présenter la demande de licence pour la saison suivante...(et je ne parle même pas de GC).
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

L’idéal ce serait d’avoir à la fois le budget du FC Sion et les compétences sportives du FC Thoune. C’est justement le fait d’être grosso modo à l’aise avec notre budget (grâce en grande partie à CC .... il faut laisser à César ce qui appartient à César) qui nous donne trop souvent cette amère impression de gâchis et de gaspillage ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par LeadingSport »

si ça vous intéresse, le taux de conversion des meilleure buteurs de Super League.

Le meilleur pour Sion est Anto Grgic 27.3%...

https://leading-sport.com/en/2018/10/25 ... -rate-are/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

Sedunum a écrit :Quand déjà sportivement c'est pas terrible, si en plus les dirigeants s'amusent à faire n'importe quoi, presque volontairement, pour enlever toutes les chances de briller, comment vouloir s'épanouir encore ?
Grâce à une choucroute....
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2018/2019

Message par Sawyer »

Sakat0 a écrit :
Sedunum a écrit :Quand déjà sportivement c'est pas terrible, si en plus les dirigeants s'amusent à faire n'importe quoi, presque volontairement, pour enlever toutes les chances de briller, comment vouloir s'épanouir encore ?
Grâce à une choucroute....
Pour moi, aller à cette choucroute c'est soutenir CC et sa gestion. C'est clair qu'en payant pour le voir faire le guignol, et s'afficher dans les médias, on ne peut pas s'étonner qu'il agisse de même le reste de l'année.
L'espoir fait vivre
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2018/2019

Message par Eric »

Sawyer a écrit :
Sakat0 a écrit :
Sedunum a écrit :Quand déjà sportivement c'est pas terrible, si en plus les dirigeants s'amusent à faire n'importe quoi, presque volontairement, pour enlever toutes les chances de briller, comment vouloir s'épanouir encore ?
Grâce à une choucroute....
Pour moi, aller à cette choucroute c'est soutenir CC et sa gestion. C'est clair qu'en payant pour le voir faire le guignol, et s'afficher dans les médias, on ne peut pas s'étonner qu'il agisse de même le reste de l'année.
Encore un exemple de l’emploi du Club comme moyen de s’afficher et d’en tirer profit (visibilité). C’est comme le nombre de fois quie le futur stade à déménagé. Qu’y a-t-il à la place à ces endroits, après l’achat du terrain (pas de foot) ? Bien sûr, que c’est un passionné qui dépense pour « son joujou », mais pas que ... Où sont passé les bénéfices des transferts ? Certainement pas dans le renforcement de l’attaque par un joueur expérimenté. Peut-être dans les salaires des multiples entraîneurs déchus ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Sawyer a écrit :
Sakat0 a écrit :
Sedunum a écrit :Quand déjà sportivement c'est pas terrible, si en plus les dirigeants s'amusent à faire n'importe quoi, presque volontairement, pour enlever toutes les chances de briller, comment vouloir s'épanouir encore ?
Grâce à une choucroute....
Pour moi, aller à cette choucroute c'est soutenir CC et sa gestion. C'est clair qu'en payant pour le voir faire le guignol, et s'afficher dans les médias, on ne peut pas s'étonner qu'il agisse de même le reste de l'année.
Pas forcément, on peut y voir un moment juste festif, sorte de parenthèse (trêve des confiseurs....) et puis c'est aussi l'occasion pour beaucoup de se montrer (surtout en période électorale ;-) ). Mais difficile de généraliser les motivations des uns et des autres.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

Oui les gens qui vont à cette choucroute sont pour une bonne partie motivés par autre chose que le foot voir même pour certains ne s'intéressent absolument pas au ballon rond. Ceux qui suivent de près le FC Sion sont de moins en moins motivé par cette foire et ont de moins en moins envie de soutenir et de cautionner la gestion à la CC qu'on doit avaler tout au long de l'année comme le dit justement Sedunum.

PS Quand on voit la (non-) passion qui se déchaîne sur le forum à un jour d'aller défier la meilleure équipe de notre pays sur ses terres on se dit que les vrais supporters commencent à être vraiment fatigués ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2018/2019

Message par Eric »

Les gens, dont je fais partie en délaissant notamment Tourbillon, en ont tout simplement marre de cette gestion. Est-ce que CC aurait laissé le temps à Ludo de faire des résultats comme il le fait avec Zürich ? J’en doute.
On ne demande pas grand chose. De la stabilité et un projet sportif à moyen terme. Chose hélas impossible avec CC.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

Confucius a écrit :L’idéal ce serait d’avoir à la fois le budget du FC Sion et les compétences sportives du FC Thoune. C’est justement le fait d’être grosso modo à l’aise avec notre budget (grâce en grande partie à CC .... il faut laisser à César ce qui appartient à César) qui nous donne trop souvent cette amère impression de gâchis et de gaspillage ...
Et pour ceux qui veulent en savoir plus il y a une très intéressante interview dans le journal Le Temps de ce vendredi. Andreas Gerber explique comment le FC Thoune déjoue les pronostics qui l’envoient chaque année en challenge league ou en faillite !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2018/2019

Message par nestor clausen »

Confucius a écrit :
Confucius a écrit :L’idéal ce serait d’avoir à la fois le budget du FC Sion et les compétences sportives du FC Thoune. C’est justement le fait d’être grosso modo à l’aise avec notre budget (grâce en grande partie à CC .... il faut laisser à César ce qui appartient à César) qui nous donne trop souvent cette amère impression de gâchis et de gaspillage ...
Et pour ceux qui veulent en savoir plus il y a une très intéressante interview dans le journal Le Temps de ce vendredi. Andreas Gerber explique comment le FC Thoune déjoue les pronostics qui l’envoient chaque année en challenge league ou en faillite !

Voici le lien :

https://www.letemps.ch/sport/thoune-nav ... it-tromper
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après la défaite contre YB. Cette fois Murat est passé sous la barre du point par match et j'ai comme l'impression que cette semaine il risque quand même de commencer à sentir le souffle présidentiel dans sa nuque au moins jusqu'à jeudi soir ...

- Zeidler : 1.75 points de moyenne par match (1.93 avec les matchs de coupe)
- Fournier : 0.86 point de moyenne par match (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- Gabri : 0.5 point de moyenne par match (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- Yakin : 0.83 point de moyenne par match (6 matchs / 5 points)

Remarques :
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points)
- il faut ajouter une victoire en coupe contre Lausanne avec une équipe préparée pendant la semaine par Jacobacci et coachée en match par Zermatten (MJ viré la veille du match !)
- pour cause de suspension coaching de Zermatten à l'occasion du premier match de l'ère Yakin
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2018/2019

Message par zico »

20 Pts de retard sur YB apres12 matchs !! C est assez parlant quand même sur le réel niveau de l équipe.. quelle nullité et quelle faiblesse affligeante.. quand on a gagné à st Gall on jouait avec Balthazar, Grgic et Toma au milieu.. devant tous les jeunes et on écrase st Gall dans un très bon match.. à Bâle on sur domine cette équipe, on perd contre le jeu en faisant un match extra.. devant c est Uldrikis qui marque, toma Grgic au milieu.. depuis plus rien jaco a été viré et maintenant on joue avec 9 défenseurs.. quelle régression.. on avait une équipe qui jouait super bien et super équilibrée.. à croire que l on ne veut pas gagner .. qu’à d on voit le jeu prôné par Yakin ça fait peur.. dégouté du foot et on est pas prêt de revoir du jeu.. c est le début de la fin !!
Répondre