Saison 2018/2019

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

Quand j écrivais il n y a pas longtemps que l Europe n était pas loin.
Un dimanche tu gagnes tu es proche de la tête (hormis YB). Un dimanche tu perds et tu es dans la zone rouge.
Ainsi va la Superleague.


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2018/2019

Message par bouryves »

Quand même intéressant ces joueurs dans les médias se disant fiers et heureux au club. Cela contraste quand même beaucoup avec l idée que souhaite faire passer qques ici.
Jolis interviews de Toma, Maceiras ou Lenjani ces derniers jours
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

bouryves a écrit :Quand même intéressant ces joueurs dans les médias se disant fiers et heureux au club. Cela contraste quand même beaucoup avec l idée que souhaite faire passer qques ici.
Jolis interviews de Toma, Maceiras ou Lenjani ces derniers jours
Tu connais beaucoup de joueurs titulaires et régulièrement alignés dans un club qui ne se disent pas heureux ? Pour exemple Kasami il n'y a pas si longtemps lorsqu'il était remplaçant avait déclaré qu'il perdait son temps ici et qu'il regrettait son choix. Aujourd'hui tout d'un coup je suis sûr qu'il se sent beaucoup mieux chez nous ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2018/2019

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit :Quand j écrivais il n y a pas longtemps que l Europe n était pas loin.
Un dimanche tu gagnes tu es proche de la tête (hormis YB). Un dimanche tu perds et tu es dans la zone rouge.
Ainsi va la Superleague.
La magie du championnat à 10 équipes !

Espérons qu'on continue sur cette lancée pour être définitivement hors de danger de relégation et que Yakin puisse façonner son effectif et sa tactique.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2018/2019

Message par jeanr »

!
Modifié en dernier par jeanr le 04.12.2018 09:38, modifié 1 fois.
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Saison 2018/2019

Message par Kyriat »

jeanr a écrit :https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 79187.html

Je ne savais pas trop où mettre cela... Del Piero a visiblement été tout proche de venir chez nous en 2012

Noooon!? Sérieux??? ^^D
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2018/2019

Message par al-skweek »

Kyriat a écrit :
jeanr a écrit :https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 79187.html

Je ne savais pas trop où mettre cela... Del Piero a visiblement été tout proche de venir chez nous en 2012

Noooon!? Sérieux??? ^^D
http://fcsion4ever.ch/phpBB3/viewtopic. ... =del+piero

34 pages
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Saison 2018/2019

Message par Kyriat »

al-skweek a écrit :
Kyriat a écrit :
jeanr a écrit :https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 79187.html

Je ne savais pas trop où mettre cela... Del Piero a visiblement été tout proche de venir chez nous en 2012

Noooon!? Sérieux??? ^^D
http://fcsion4ever.ch/phpBB3/viewtopic. ... =del+piero

34 pages
Lol oui ma remarque à 2 balles était ironique...

Ah la fameuse Vespa garée à Martigny :love:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2018/2019

Message par al-skweek »

J'avais bien compris
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2018/2019

Message par Nolyd »

Ha ben mer... alors .....

si j'avais su !! je m'en serai réjouis !!! :biere:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

Très belle initiative d’une délégation du club composée de CC, Barth, Yakin avec son staff et 4 joueurs (Fick, Toma, Maceiras, Morgado) à l’occasion de la St Nicolas. Quand CC fait quelque chose de bien il faut aussi savoir le reconnaître même si on n’est pas son plus grand fan et sur ce coup je lui tire mon chapeau ainsi qu’à toute la délégation présente !

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/18458237
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2018/2019

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :Très belle initiative d’une délégation du club composée de CC, Barth, Yakin avec son staff et 4 joueurs (Fick, Toma, Maceiras, Morgado) à l’occasion de la St Nicolas. Quand CC fait quelque chose de bien il faut aussi savoir le reconnaître même si on n’est pas son plus grand fan et sur ce coup je lui tire mon chapeau ainsi qu’à toute la délégation présente !

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/18458237
BRAVO :bien: Belle initiative que d'en avoir parlé. Quand Confucius écrit quelque chose de bien, il faut aussi savoir le reconnaître. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Confucius a écrit :Très belle initiative d’une délégation du club composée de CC, Barth, Yakin avec son staff et 4 joueurs (Fick, Toma, Maceiras, Morgado) à l’occasion de la St Nicolas. Quand CC fait quelque chose de bien il faut aussi savoir le reconnaître même si on n’est pas son plus grand fan et sur ce coup je lui tire mon chapeau ainsi qu’à toute la délégation présente !

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/18458237
BRAVO :bien: Belle initiative que d'en avoir parlé. Quand Confucius écrit quelque chose de bien, il faut aussi savoir le reconnaître. :lol:
:biere:
C’est pas une bonne idée car ça va trop gonfler le nombre de posts sur le forum :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après le nul à Lugano.

- Zeidler : 1.75 points de moyenne par match (1.93 avec les matchs de coupe)
- Fournier : 0.86 point de moyenne par match (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- Gabri : 0.5 point de moyenne par match (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- Yakin : 1.36 points de moyenne par match (11 matchs / 15 points - 1.5 avec le match de coupe (1 match / 1 victoire))

Remarques :
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points)
- il faut ajouter une victoire en coupe contre Lausanne avec une équipe préparée pendant la semaine par Jacobacci et coachée en match par Zermatten (MJ viré la veille du match !)
- pour cause de suspension coaching de Zermatten à l'occasion du premier match de l'ère Yakin
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par LeadingSport »

si ça vous intéresse.... les 10 "Lettres au Père Noël" des équipes de la Super League :-D

https://leading-sport.com/en/2018/12/13 ... nta-claus/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par LeadingSport »

si ça vous intéresse, le classement du 1er temp et 2ème temp...

Basel serait champion en premier temp... mais relegué en 2ème temp!!!
Sion un peu mieux en 2ème temp. Mais c'est important noter que avec Murat Yakin, vous avez perdu deux fois seulement le 2ème temp (inclus le premier match a Thoune......)

https://leading-sport.com/en/2018/12/14 ... relegated/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

Personne n'a parlé de l'édito de Vincent Fragnière dans le Nouvelliste de hier. A mon sens il y avait du bon et du moins bon dans les points qu'il développe ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2018/2019

Message par jeanr »

Confucius a écrit :Personne n'a parlé de l'édito de Vincent Fragnière dans le Nouvelliste de hier. A mon sens il y avait du bon et du moins bon dans les points qu'il développe ....
Que dit il ?
A l’étranger en ce moment donc impossible de mettre la main sur le NF
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

jeanr a écrit :
Confucius a écrit :Personne n'a parlé de l'édito de Vincent Fragnière dans le Nouvelliste de hier. A mon sens il y avait du bon et du moins bon dans les points qu'il développe ....
Que dit il ?
A l’étranger en ce moment donc impossible de mettre la main sur le NF
Il aborde brièvement 5 thèmes :
1) Il souligne les 3 magnifiques buts de Toma, Kasami et Adryan. Il dit que ces 3 exploits ont sauvés le bilan de Yakin et que Sion ne méritait pas de prendre 1 point à Lugano et 3 points face à Lucerne. Il dit aussi qu'il faut absolument améliorer le fond de jeu car le public de Tourbillon ne se contentera pas du "spectacle" présenté cet automne
2) Il dit qu'il manque un patron en défense et que la priorité doit être mise à ce niveau au mercato
3) Il dit qu'il faut absolument retenir Toma cet hiver et que de toute façon ça risque d'être un peu trop vite pour lui d'aller viser plus haut
4) Il dit que Fick est plus qu'un numéro 2
5) Il prend comme exemple l'apport de Hoarau à YB et dit que Sion doit trouver son Hoarau si il veut viser le haut du tableau

Personnellement je suis d'accord avec les points 1,3 et 5 mais beaucoup moins avec les points 2 et 4.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Saison 2018/2019

Message par tourbillon nord »

Monsieur je sais tout.


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2018/2019

Message par buffon »

Confucius a écrit :
jeanr a écrit :
Confucius a écrit :Personne n'a parlé de l'édito de Vincent Fragnière dans le Nouvelliste de hier. A mon sens il y avait du bon et du moins bon dans les points qu'il développe ....
Que dit il ?
A l’étranger en ce moment donc impossible de mettre la main sur le NF
Il aborde brièvement 5 thèmes :
1) Il souligne les 3 magnifiques buts de Toma, Kasami et Adryan. Il dit que ces 3 exploits ont sauvés le bilan de Yakin et que Sion ne méritait pas de prendre 1 point à Lugano et 3 points face à Lucerne. Il dit aussi qu'il faut absolument améliorer le fond de jeu car le public de Tourbillon ne se contentera pas du "spectacle" présenté cet automne
2) Il dit qu'il manque un patron en défense et que la priorité doit être mise à ce niveau au mercato
3) Il dit qu'il faut absolument retenir Toma cet hiver et que de toute façon ça risque d'être un peu trop vite pour lui d'aller viser plus haut
4) Il dit que Fick est plus qu'un numéro 2
5) Il prend comme exemple l'apport de Hoarau à YB et dit que Sion doit trouver son Hoarau si il veut viser le haut du tableau

Personnellement je suis d'accord avec les points 1,3 et 5 mais beaucoup moins avec les points 2 et 4.
pour le point 4, Fick nous sauve quand même pas mal de fois et mérite sa place, il profite de la blessure d'Anton mais comparer à d''autres gardiens de la sl il a sa place dans cette catégorie de jeu.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2018/2019

Message par jeanr »

Confucius a écrit :
jeanr a écrit :
Confucius a écrit :Personne n'a parlé de l'édito de Vincent Fragnière dans le Nouvelliste de hier. A mon sens il y avait du bon et du moins bon dans les points qu'il développe ....
Que dit il ?
A l’étranger en ce moment donc impossible de mettre la main sur le NF
Il aborde brièvement 5 thèmes :
1) Il souligne les 3 magnifiques buts de Toma, Kasami et Adryan. Il dit que ces 3 exploits ont sauvés le bilan de Yakin et que Sion ne méritait pas de prendre 1 point à Lugano et 3 points face à Lucerne. Il dit aussi qu'il faut absolument améliorer le fond de jeu car le public de Tourbillon ne se contentera pas du "spectacle" présenté cet automne
2) Il dit qu'il manque un patron en défense et que la priorité doit être mise à ce niveau au mercato
3) Il dit qu'il faut absolument retenir Toma cet hiver et que de toute façon ça risque d'être un peu trop vite pour lui d'aller viser plus haut
4) Il dit que Fick est plus qu'un numéro 2
5) Il prend comme exemple l'apport de Hoarau à YB et dit que Sion doit trouver son Hoarau si il veut viser le haut du tableau

Personnellement je suis d'accord avec les points 1,3 et 5 mais beaucoup moins avec les points 2 et 4.
Pour ma part, et dans la globalité je suis d’accord avec lui... À part peut être le point 2... Pour moi la priorité absolue et d’avoir « notre Hoarau »
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2018/2019

Message par GreenSedvnvm »

D'après des amis valaisans , honteux et catastrophique ces histoires de cantines .. Plus de vin chaud à la 10 ème minutes , gestion catastrophique, personnels gentils comme une porte de grange , Ils doivent apprendre à compter les sous.. Plus aucun plaisir à aller à Tourbillon d'après des fidèles de longue date .. Bravo le Fc CC pour ta dictature et ta gestion catastrophique qui porte que pour ta gloriole .. Tu es en train de tout détruire .. Et j'ai l'impression que tout le monde ferment son clap m****
Ça me donne plus l'envie après ce genres de propos de remonter à Tourbillon en tout cas ..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

Plus de vin chaud à la 10eme? Faux! Il y en avait encore à la mi-temps en GN, qui plus est bien chaud.
Quant au personnel, rien de grave, c est pas un resto 3* mais une cantine de stade, pas besoin de larges sourires
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par Trilu »

Me suis quand même fait arnaquer ! Quand tu ramènes 8 verres consignés et qu’on te les refacture quand tu reprends 8 bières....

Bon vous me direz que c’est moi le con, je me suis rendu compte seulement le lendemain. Elle me semblait chère cette tournée.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
syber86
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 60
Enregistré le : 02.09.2017 09:37

Re: Saison 2018/2019

Message par syber86 »

pas de vin chaud à la mi-temps au stand vers la boutique (ou alors tardif)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Saison 2018/2019

Message par epiney_9 »

Trilu a écrit :Me suis quand même fait arnaquer ! Quand tu ramènes 8 verres consignés et qu’on te les refacture quand tu reprends 8 bières....

Bon vous me direz que c’est moi le con, je me suis rendu compte seulement le lendemain. Elle me semblait chère cette tournée.
J'avais eu la même chose il y a deux semaines et je l'avais relevé sur le forum. Des incapables ma foi...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par Trilu »

Peut-être est-ce volontaire !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Saison 2018/2019

Message par LeadingSport »

si ça vous intéresse... un peu de.... séquence nostalgie.

un article sur Sion et la la malédiction Basel.

"That day when Sion won 8-1 against Basel... and then?"

https://leading-sport.com/en/2018/12/16 ... -and-then/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2018/2019

Message par buffon »

Trilu a écrit :Me suis quand même fait arnaquer ! Quand tu ramènes 8 verres consignés et qu’on te les refacture quand tu reprends 8 bières....

Bon vous me direz que c’est moi le con, je me suis rendu compte seulement le lendemain. Elle me semblait chère cette tournée.
expérience faite il te calcule les verrres et ensuite il te déduise les verres que tu ramènes.
Répondre