Saison 2018/2019

Forum de discussion sur le FC Sion
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2018/2019

Message par nestor clausen »

Alors merci pour ton message, On appelait jadis Tourbillon HEXENKESSEL bon il y a plus de 25 ans........

alors je précise dans ces temps la on reprochait au public valaisans d' être trop partisan : la campagne journalistique alémanique ira jusque statistique à l'appui "àTourbillon on siffle plus de penalty que ailleurs en Suisse "

La faute à un public chauvin qui met une pression sur l'arbitre.......



Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 651
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2018/2019

Message par GreenSedvnvm »

Jolie ambiance !
Et pourquoi vous avez changé ?
J'ai fait une dizaine de matchs à l'Est mais plus personne ne bouge maintenant!
Et l'introduction du VAR est une énorme connerie à mon sens pour la saison prochaine.
Du côté de la France, ça tire énormément la gueule en tout cas du côté des clubs..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2018/2019

Message par nestor clausen »

nestor clausen a écrit :Alors merci pour ton message, On appelait jadis Tourbillon HEXENKESSEL bon il y a plus de 25 ans........

alors je précise dans ces temps la on reprochait au public valaisans d' être trop partisan : la campagne journalistique alémanique ira jusque statistique à l'appui "àTourbillon on siffle plus de penalty que ailleurs en Suisse "

La faute à un public chauvin qui met une pression sur l'arbitre.......

Alors très content que sa vs plaisent ça réveille la nostalgie .

Il y avait un réel avantage pour Sion de jouer à domicile, soutenu par son public.

Depuis de nombreuses années ce n'est plus un avantage pour Sion de jouer à domicile.


[/quote]
VS13
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 51
Enregistré le : 20.08.2016 10:45
Place au stade : Est ou Nord
Localisation : Env 50 jrs en VS/année

Re: Saison 2018/2019

Message par VS13 »

Saison 1996-1997. Ce message n‘est certainement pas à la bonne place, mais pour continuer dans la nostalgie : quelqu‘un aurait-il à faire partager un résumé vidéo du match certainement l‘un des plus importants du club (excepté les 13 finales)? D’avance merci. Jamais pu mettre la main sur des images TV, bien que ce match avait peut-être été diffusé en direct, mais présent au match avec quelques dl de fendant en plus car le train passait encore par Brig et Goppenstein.

Le match en question est le GC-Sion du 31 mai 1997 contre le tenant du titre et leader (si mes souvenirs sont bons), à l‘extérieur et à l‘avant dernière journée et contre un contingent tout juste impressionnant à l‘époque. Pour la petite histoire, Sion gagnait le titre quelques jours plus tard et la coupe peu après.
Il y a quelques semaines, l‘acteur principal (les 2 buts) a eu 1 page dans le NF. (SZ doit certainement avoir une cassette -vidéo sur sa table de nuit)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2018/2019

Message par Sedunum »

nestor clausen a écrit : alors je précise dans ces temps la on reprochait au public valaisans d' être trop partisan : la campagne journalistique alémanique ira jusque statistique à l'appui "àTourbillon on siffle plus de penalty que ailleurs en Suisse "
t'as oublié de dire que les joueurs adverses se chiaient dessus en passant le détroit de St-Maurice :roi: :lol:

Trêves de plaisanteries, on va pas refaire 50'000 fois le débat. Les périodes sont incomparables, dans les années 90 nous avions terminé 5 fois sur le podium (dont deux titres de champion) avec de grands matchs européens à Tourbillon. Ces 10 dernières années, notre meilleur classement fut une quatrième place (à deux reprises). On a certes gagné des coupes et joué une belle saison d'Europa League en 2015, mais ca s'arrête là. A côté de tout ça, on a traversé de nombreuses crises extra-sportives, subi une direction tyrannique sans remise en question et nous avons détruit 50 ans d'histoire après la finale perdue à Genève.

Effectivement la passion des années 90 n'est pas à contester, les gens semblaient fiers de porter des couleurs rouge et blanche et étaient présents pour encourager le club (toujours plus facile quand on gagne) alors qu'aujourd'hui on siffle parfois nos joueurs après 3 mauvaises passes en première mi-temps et on quitte le stade à la 85' pour être sur d'être le premier au parking et ne pas subir les bouchons. Les époques changent il est vrai.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2018/2019

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :alors qu'aujourd'hui on siffle parfois nos joueurs après 3 mauvaises passes en première mi-temps
Les choses s'améliorent donc, quand on pense que dans les années 2000 Saborio et Adeshina étaient sifflés à l'échauffement ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 453
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2018/2019

Message par sevyruob »

Les temps changent et les mentalités aussi mais l’environnement mis en place autour d’un match, du speaker aux annonces diverses à l’aide de l’écran numérique, pendant les matchs ne contribue pas à réveiller la partie du public qui est amorphe et qui se fait souvent doucher lorsqu’elle se réveille un tant soit peu.
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2018/2019

Message par Mbappé »

:-|
VS13 a écrit :Saison 1996-1997. Ce message n‘est certainement pas à la bonne place, mais pour continuer dans la nostalgie : quelqu‘un aurait-il à faire partager un résumé vidéo du match certainement l‘un des plus importants du club (excepté les 13 finales)? D’avance merci. Jamais pu mettre la main sur des images TV, bien que ce match avait peut-être été diffusé en direct, mais présent au match avec quelques dl de fendant en plus car le train passait encore par Brig et Goppenstein.

Le match en question est le GC-Sion du 31 mai 1997 contre le tenant du titre et leader (si mes souvenirs sont bons), à l‘extérieur et à l‘avant dernière journée et contre un contingent tout juste impressionnant à l‘époque. Pour la petite histoire, Sion gagnait le titre quelques jours plus tard et la coupe peu après.
Il y a quelques semaines, l‘acteur principal (les 2 buts) a eu 1 page dans le NF. (SZ doit certainement avoir une cassette -vidéo sur sa table de nuit)
Ce jour-là Stéphane Grichting avait détruit Turkilmaz! Mais il avait aussi fini le match le visage en sang. Énorme match des nôtres ce soir là et impérissable souvenir !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

sevyruob a écrit :Les temps changent et les mentalités aussi mais l’environnement mis en place autour d’un match, du speaker aux annonces diverses à l’aide de l’écran numérique, pendant les matchs ne contribue pas à réveiller la partie du public qui est amorphe et qui se fait souvent doucher lorsqu’elle se réveille un tant soit peu.
200% d’accord avec toi ! Ces pubs sonores pendant les matchs à Tourbillon sont insupportables et nuisent à l’ambiance. Pourquoi est-on le seul club à avoir inventé et à user de cette débilité ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Mbappé a écrit ::-|
VS13 a écrit :Saison 1996-1997. Ce message n‘est certainement pas à la bonne place, mais pour continuer dans la nostalgie : quelqu‘un aurait-il à faire partager un résumé vidéo du match certainement l‘un des plus importants du club (excepté les 13 finales)? D’avance merci. Jamais pu mettre la main sur des images TV, bien que ce match avait peut-être été diffusé en direct, mais présent au match avec quelques dl de fendant en plus car le train passait encore par Brig et Goppenstein.

Le match en question est le GC-Sion du 31 mai 1997 contre le tenant du titre et leader (si mes souvenirs sont bons), à l‘extérieur et à l‘avant dernière journée et contre un contingent tout juste impressionnant à l‘époque. Pour la petite histoire, Sion gagnait le titre quelques jours plus tard et la coupe peu après.
Il y a quelques semaines, l‘acteur principal (les 2 buts) a eu 1 page dans le NF. (SZ doit certainement avoir une cassette -vidéo sur sa table de nuit)
Ce jour-là Stéphane Grichting avait détruit Turkilmaz! Mais il avait aussi fini le match le visage en sang. Énorme match des nôtres ce soir là et impérissable souvenir !
oui un magnifique souvenir...un tour final absolument fou avec force renversements et finalement un titre mérité par une victoire contre le LS dans un Tourbillon plein comme un oeuf...une belle nouvelle renforcée par l'annonce de la relégation en LNB des ...YB ! ah tempi passati 8-)
mais c'est juste de rappeler que les époques ne se comparent pas car tant de choses ont changé depuis, dans le foot et autour, pas toujours pour le meilleur. Mais pas de raison non plus de jouer la ritournelle du "avant c'était mieux" un peu réducteur.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2018/2019

Message par Eric »

Que de souvenirs, et de bons souvenirs !

Et bien moi, au risque de me faire incendier et traiter de tous les nims d’oiseaux j’ose le clamer haut et fort : C’ETAIT MIEUX AVANT !!!

Et j’assume mes écrits. Inutile de m’allumer maintenant. Je ne répondrai pas.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Eric a écrit :Que de souvenirs, et de bons souvenirs !

Et bien moi, au risque de me faire incendier et traiter de tous les nims d’oiseaux j’ose le clamer haut et fort : C’ETAIT MIEUX AVANT !!!

Et j’assume mes écrits. Inutile de m’allumer maintenant. Je ne répondrai pas.
je te comprends ... mais - car il y a toujours un mais - il faut penser un peu à tous ceux (et ils sont de plus en plus nombreux) qui n'ont pas connu cette époque et peuvent apprécier l'actuelle avec autant de force que possible.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2018/2019

Message par Sedunum »

J'en profite pour ceux qui veulent continuer de parler nostalgie, j'ai crée un topic exprès dans la rubrique photos/vidéos pour les plus anciens d'entre nous qui veulent partager leur passion :

http://fcsion4ever.ch/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=12220
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

Et durant les matchs sans enjeux, par exemple à la fin des saisons où une autre équipe était déjà champion, il y avait la même ambiance que dans la vidéo postée plus haut? Sans vouloir enlever des souvenirs à ceux qui semblent les chérir, les résultats de l'équipe ainsi que l'enjeu des matchs entrent énormément en compte.

Je n'ai pas été jusqu'à regarder l'évolution au fil des matchs d'une même saison, entre autre parce qu'il faut plusieurs victoires/défaites pour motiver/décourager le publique mais en se basant sur la fréquentation des stades de Super League de la saison 03-04 jusqu'à celle en cours, on peut constater que:

- Dans 67% des cas le fait de monter ou baisser dans le classement correspond à une augmentation ou baisse de la fréquentation moyenne par match (engouement/déception?).
- Pour chaque rang gagné par rapport à la précédente saison on constate en moyenne 290 spectateurs en plus. Au contraire, pour chaque rang de perdu, en moyenne il y a une baisse de 248 spectateurs.
- Ces chiffres sont encore plus marqués à Tourbillon où gagner un rang augmente de 527 spectateurs alors qu'en perdre un donne en moyenne une baisse de 697 spectateurs.
- Lorsque le rang reste le même d'une saison à l'autre dans 62% des cas l'affluence baisse (lassitude?).
- Entre la saison 06-07 et celle 07-08 Sion perd 4 rangs, la moyenne à Tourbillon chute de 1249 spectateurs.
- La saison suivante encore -1 rang et on constate -1672 spectateurs, alors qu'en 09-10 on gagne 3 rangs et 1378 spectateurs.
- Exception un peu particulière en 11-12 où on perd 9 rangs mais très peu de spectateurs, par contre on aura perdu 36 pts à la place donc le classement ne reflétait pas le jeu présenté (sans la sanction on finissait sur le podium).
- Rebelote en 13-14, on finit 8e (-2 rangs) et -4028 spectateurs (!) et les trois saisons qui suivent où à chaque fois on gagne en rangs et en spectateurs.
- Saison 05-06, Bâle perd un rang et 3122 spectateurs alors que YB gagne un rang et 6755 spectateurs.
- Saison 07-08, Bâle gagne 1 rangs et redevient champion avec +3395 spectateurs et YB +2 rangs avec +3054 spectateurs.
- Saison 08-09, Bâle perd 2 rangs et -2496 spectateurs.
- Saison 12-13, Servette perd 6 rangs et finit 10e, résultats: -4030 spectateurs.
- Depuis la saison 15-16, Bâle ne cesse de perdre des spectateurs alors que YB en gagne, notamment 4542 quand ils ont fini champion.
- Lors d'un match de barrage il y a environ +37% d'affluence (nécessité de vouloir pousser son équipe).
- Pour le match de barrage lors de la saison 06-07, il y a eu à Bellizone quasiment 4'000 spectateurs de plus que leur moyenne de spectateurs en Super League.
- Lors du match de barrage de Servette en 10-11 il y a même eu 23'338 spectateurs, soit 62% en plus que leur moyenne en Super League.


Donc j'ose quand même espérer qu'il y aurait plus de monde et d'ambiance si on jouait le titre et qu'il ne s'agit pas que d'une conflit de génération.
Modifié en dernier par Sakat0 le 29.12.2018 07:58, modifié 1 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

Sakat0 a écrit :Et durant les matchs sans enjeux, par exemple à la fin des saisons où une autre équipe était déjà champion, il y avait la même ambiance que dans la vidéo postée plus haut? Sans vouloir enlever des souvenirs à ceux qui semblent les chérir, les résultats de l'équipe ainsi que l'enjeu des matchs entrent énormément en compte.

Je n'ai pas été jusqu'à regarder l'évolution au fil des matchs d'une même saison, entre autre parce qu'il faut plusieurs victoires/défaites pour motiver/décourager le publique mais en se basant sur la fréquentation des stades de Super League de la saison 03-04 jusqu'à celle en cours, on peut constater que:

- Dans 67% des cas le fait de monter ou baisser dans le classement correspond à une augmentation ou baisse de la fréquentation moyenne par match (engouement/déception?).
- Pour chaque rang gagné par rapport à la précédente saison on constate en moyenne 290 spectateurs en plus. Au contraire, pour chaque rang de perdu, en moyenne il y a une baisse de 248 spectateurs.
- Ces chiffres sont encore plus marqués à Tourbillon où gagner un rang augmente de 527 spectateurs alors qu'en perdre un donne en moyenne une baisse de 697 spectateurs.
- Lorsque le rang reste le même d'une saison à l'autre dans 62% des cas l'affluence baisse (lassitude?).
- Entre la saison 06-07 et celle 07-08 Sion perd 4 rangs, la moyenne à Tourbillon chute de 1249 spectateurs.
- La saison suivant encore -1 rang et on constate -1672 spectateurs, alors qu'en 09-10 on gagne 3 rangs et 1378 spectateurs.
- Exception un peu particulière en 11-12 où on perd 9 rangs mais très peu de spectateurs, par contre on aura perdu 36 pts à la place donc le classement ne reflétait pas le jeu présenté (sans la sanction on finissait sur le podium).
- Rebelote en 13-14, on finit 8e (-2 rangs) et -4028 spectateurs (!) et les trois saisons qui suivent où à chaque fois on gagne en rangs et en spectateurs.
- Saison 05-06, Bâle perd un rang et 3122 spectateurs alors que YB gagne un rang et 6755 spectateurs.
- Saison 07-08, Bâle gagne 1 rangs et redevient champion avec +3395 spectateurs et YB +2 rangs avec +3054 spectateurs.
- Saison 08-09, Bâle perd 2 rangs et -2496 spectateurs.
- Saison 12-13, Servette perd 6 rangs et finit 2e, résultats: -4030 spectateurs.
- Depuis la saison 15-16, Bâle ne cesse de perdre des spectateurs alors que YB en gagne, notamment 4542 quand ils ont fini champion.
- Lors d'un match de barrage il y a environ +37% d'affluence (nécessité de vouloir pousser son équipe).
- Pour le match de barrage lors de la saison 06-07, il y a eu à Bellizone quasiment 4'000 spectateurs de plus que leur moyenne de spectateurs en Super League.
- Lors du match de barrage de Servette en 10-11 il y a même eu 23'338 spectateurs, soit 62% en plus que leur moyenne en Super League.


Donc j'ose quand même espérer qu'il y aurait plus de monde et d'ambiance si on jouait le titre et qu'il ne s'agit pas que d'une conflit de génération.
Une fois de plus chapeau à toi Sakat0 pour la qualité et la précisions des informations que tu donnes.

Si je peux me permettre il y a aussi une dimension supplémentaire qui n'est pas visible dans la stat que tu viens de nous donner c'est l'implication des spectateurs au cours d'un match. On peut avoir 7'000 spectateurs mettant une pression constante sur l'arbitre et sur l'adversaire à chaque faute qui seront plus bénéfiques pour leur équipe que 11'000 spectateurs en grande partie amorphe (sauf le GN chez nous mais qui est plus un facteur d'encouragement par des chants que de pression sur l'adversaire et sur l'arbitre). A ce niveau j'ai aussi tendance à dire que Tourbillon n'est plus le chaudron qu'il était par le fait à mon avis d'un changement des mentalités et, c'est ma conviction profonde, à cause chez nous de ces spots publicitaires incessants qui éteignent systématiquement les quelques tentatives du public à s'enflammer. Il y a aussi autre facteur c'est que l'offre télévisée est tellement grande de nos jours que les spectateurs se lassent petit à petit et que la passion est moins grande. A ce propos il y a un article très intéressant dans le Temps d'aujourd'hui.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2018/2019

Message par Sedunum »

Merci pour toutes ces analyses. Même si globalement tu as raison, je pense qu'il faut prendre avec des pincettes ces statistiques. Par exemple :
Sakat0 a écrit : - Rebelote en 13-14, on finit 8e (-2 rangs) et -4028 spectateurs (!) et les trois saisons qui suivent où à chaque fois on gagne en rangs et en spectateurs.
A rajouter que c'est le début du boycott qui a fait perdre la moitié de l'affluence du Gradin Nord habituel. Ensuite, pendant ces saisons les affluences ont été gonflé d'une manière grossière (6'000 annoncé, 3'000 en réalité etc.). Tout comme en 2006-2007, nous étions gonflé à bloc après le doublé coupe-promotion avec l'Europa League en bonus, forcément ca attire plus du monde. En 2014-2015 il y avait eu 7'978 spectateurs (annoncé) pour une 7ème place également. Et 6'122 spectateurs l''année d'avant alors que nous finissions 8ème. La saison passée, l'affluence était de 9'922 spectateurs alors que nous finissions 7ème (tout en ayant passé la moitié du championnat dernier). Et cette demi-saison, l'affluence est de 9'156 spectateurs toujours pour une 7ème place. Ca fait quand même une bonne différence entre ces deux dernières saisons et celle 13/14 - 14/15. On voit quand même que les chiffres varient pas mal et les déboires extra-sportives influencent aussi la motivation des supporters du FC Sion.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

Confucius a écrit :l'implication des spectateurs au cours d'un match
Bon ça aussi c'est un facteur mais si le stade est plein à craquer, y'a un effet de masse qui fait monter l'excitation et favorise les comportements hostiles envers l'arbitre/joueurs adverses. Après y'a plein d'autres facteurs j'imagine comme l'accès à une plus grande offre en sport, divertissement, ... donc les stats que j'ai posté n'expliquent pas tout mais montrent quand même une grande tendance.
Sedunum a écrit :A rajouter que c'est le début du boycott qui a fait perdre la moitié de l'affluence du Gradin Nord habituel.
Effectivement ça entre aussi en compte et je l'ai pas inclus dans mes stats. Pour ce qui est du doublé coupe-promotion avec EL ça attire du monde car justement il y a des matchs avec un enjeu.


Un petit graph pour illustrer la relation entre le rang et le nombre de specateurs:
Image
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2018/2019

Message par c_doux_nous_mMm »

En accord avec Murat Yakin, nous avons en effet décidé d’emmener les effectifs de «la première» et des «M21». BC
On ne peut que dire :bien: BRAVO :bien: pour cette bonne initiative, Murat. :biere: Quoi de mieux pour les jeunes d'être avec les pros et de les côtoyer.

Au final d'aller en Turquie, c'est un bon truc (turc) pour éviter un voyage inutile ailleurs à Eren Derdiyok. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Saison 2018/2019

Message par rammlied »

Il n'est pas dit que c'est Murat qui a pris l'initiative mais simplement qu'il est d'accord que les m21 viennent avec eux.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

Un nouveau physio italien, Luca Crespi, venant de Gènes vient d’être engagé. Yakin espère que cela contribuera dans le futur à limiter le nombre de blessures et aussi à accélérer les rétablissements des blessés.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2018/2019

Message par smile66 »

Confucius a écrit :Un nouveau physio italien, Luca Crespi, venant de Gènes vient d’être engagé. Yakin espère que cela contribuera dans le futur à limiter le nombre de blessures et aussi à accélérer les rétablissements des blessés.
Bein ça c’est un bon transfert...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2018/2019

Message par smile66 »

Est-ce que Ziegler est en Turquie avec l’equipe ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Johann_10
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 39
Enregistré le : 04.07.2017 11:12
Place au stade : C4

Re: Saison 2018/2019

Message par Johann_10 »

smile66 a écrit :Est-ce que Ziegler est en Turquie avec l’equipe ?
Non
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2018/2019

Message par Kenose »

Il est actuellement dans les whitepod à Choëx avec sa compagne. Source : son insta ;-)

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3034
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2018/2019

Message par zico »

Kenose a écrit :Il est actuellement dans les whitepod à Choëx avec sa compagne. Source : son insta ;-)

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Il se prépare physiquement ^^D
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2018/2019

Message par Matrix1909 »

zico a écrit :
Kenose a écrit :Il est actuellement dans les whitepod à Choëx avec sa compagne. Source : son insta ;-)

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Il se prépare physiquement ^^D
Il s’est en tout cas réabonné au compte insta du F.C. Dallas
CONSTANTIN DÉMISSION
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2018/2019

Message par jeanr »

Dans l’article du Blick du jour on apprend qu’Anton est du voyage pour le camp de préparation en Turquie
« L’espoir fait vivre »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

jeanr a écrit :Dans l’article du Blick du jour on apprend qu’Anton est du voyage pour le camp de préparation en Turquie
et que la délégation compte plus de 70 personnes, en fait les effectifs de la première et de les M21 sont du stage... bonne idée à mon avis !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2018/2019

Message par jeanr »

uranus2011 a écrit :
jeanr a écrit :Dans l’article du Blick du jour on apprend qu’Anton est du voyage pour le camp de préparation en Turquie
et que la délégation compte plus de 70 personnes, en fait les effectifs de la première et de les M21 sont du stage... bonne idée à mon avis !
Je suis pas forcément convaincu que ce soit une bonne idée de prendre les M21 au complet mais ça n’engage que moi
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2018/2019

Message par al-skweek »

Les palaces et la chaleur turque seront dans tous les cas excellents pour la croissance du melon de certains !
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre