Saison 2018/2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2018/2019

Message par Sawyer »

Sedunum a écrit :
Kenose a écrit :
GreenSedvnvm a écrit : Quitte à repartir en National 3.
C'est un peu facile à dire d'un point de vue extérieur ... Tu aimerais que ton club reparte à zéro sans être sur que revenir au haut niveau ?
je pense que beaucoup vont répondre oui. Les clubs qui sont reparti d'en bas pour retrouver les sommets ne manquent pas, même en Suisse. On peut aussi poser la question en : tu préfères faire 5-6 ans d'affilé à jouer la relégation en LNA avec une équipe à laquelle tu ne t'identifies pas ou recommencer en 2ème ligue en risquant de remonter rapidement de 2-3 ligues en enchainant les victoires ? Peut-être que les affiches sont moins alléchantes, le niveau de jeu pas ouf, mais peut-être aussi que tu prendras plus de plaisir en retrouvant des valeurs qui avaient totalement disparu au premier échelon. On est sur le point d'enchainer notre 70ème match de lutte contre la relégation avec des changements d'entraineurs à la pelle et des joueurs payés des millions pour jouer en M21. Je sais pas. Le drame à mon sens n'est pas d'être dans une division inférieure, le drame c'est que rien ne change et qu'on garde un président mégalo incapable d'avoir une vision de plus de 3 mois. On est en plein de dedans depuis des années.
Tu risques sûrement de ne pas comprendre, mais si Sion devait redescendre en 2ème ligue, je n'irai plus voir les matchs, quelles que soit les valeurs du club et l'enchainement de victoire. Il ne faut pas se faire d'illusion, si Sion tombe de plusieurs ligues, les matchs se joueront devant 200-300 spectateurs.

Je suis convaincu qu'un simple retour en challenge league serait suffisant pour construire un joli projet qui tient la route, tout en gardant une bonne base de supporters (5'000 en étant optimiste). Dans un cas comme ça, je serai prêt à faire les 30 kilomètres entre chez moi et le stade pour aller voir jouer Sion.

Dans tous les cas tu nous vends la 2ème ligue comme la solution miracle, mais pour moi tu es à mille lieux de la réalité du foot moderne et business.Je conçois que tu sois contre ce système qui moi aussi m'énerve, mais il faut arrêter de se voiler la face: recommencer en 2ème ligue ne serait pas bon pour le club.


L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2018/2019

Message par Sedunum »

je pensais pas qu'il y aurait autant d'opportunistes sur ce forum. Si t'es prêt à changer de club à la moindre déroute, c'est que t'es pas un supporter du club. T'aimes juste les victoires et tu suis le club qui a le plus de prestige près de chez toi.

J'espère aussi tomber pour que vous tous, opportunistes en tout genre dégagiez. Sérieux, vous lacheriez tous juste parce que le club repart d'en bas. Tout le monde chie sur CC et beaucoup veule son départ mais une fois parti avec les risques qu'ils nous coulent comme il l'a fait une fois vous arrêteriez ? Vous irez supporter Lausanne (ca m'étonnerait même pas pour un chablaisien) ? Genève ? Bale ? Bordel quelle mentalité de m****.

A vrai dire moi je suis pour n'importe quoi, tant que c'est pas CC, et si ca doit passer par de la LNB, 2ème ligue ou 5ème ligue, mais je suis prêt à prendre ce risque. Et je reste persuadé que j'aurais plus de plaisir qu'avec ce clown qui nous dirige. Je connais aussi du monde qui n'a plus foutu un pied à Tourbillon depuis des années par dégoût de CC. Ceux-là reviendront certainement si CC se cassait.

OPPORTUNISTES GO HOME.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2018/2019

Message par Matrix1909 »

Sedunum je suis plus que d’accord avec toi ! Quand tu te dis supporter, d’un club tu te dois de le soutenir peu importe la ligue dans laquelle il évolue !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2018/2019

Message par Sawyer »

Sedunum a écrit :je pensais pas qu'il y aurait autant d'opportunistes sur ce forum. Si t'es prêt à changer de club à la moindre déroute, c'est que t'es pas un supporter du club. T'aimes juste les victoires et tu suis le club qui a le plus de prestige près de chez toi.

J'espère aussi tomber pour que vous tous, opportunistes en tout genre dégagiez. Sérieux, vous lacheriez tous juste parce que le club repart d'en bas. Tout le monde chie sur CC et beaucoup veule son départ mais une fois parti avec les risques qu'ils nous coulent comme il l'a fait une fois vous arrêteriez ? Vous irez supporter Lausanne (ca m'étonnerait même pas pour un chablaisien) ? Genève ? Bale ? Bordel quelle mentalité de m****.

A vrai dire moi je suis pour n'importe quoi, tant que c'est pas CC, et si ca doit passer par de la LNB, 2ème ligue ou 5ème ligue, mais je suis prêt à prendre ce risque. Et je reste persuadé que j'aurais plus de plaisir qu'avec ce clown qui nous dirige.

OPPORTUNISTES GO HOME.
T'as vraiment rien compris. Sion est le seul club et sera le seul que je supporterai de toute ma vie. Ca fait plus de 15 ans que je suis abonné, que je ne loupe quasi aucun match. Il y a quelques années (2013), quand on était plus que 4'000 à Tourbillon parce que les "ultras" faisait la grève, j'étais toujours là.

Personnellement je supporte un club pour les émotions qu'il procure et par fierté. J'aime dire aux gens, et encore plus aux vaudois, genevois et neuchatelois que je suis un supporter de Sion. J'aime gueuler contre les lausannois pendant les derby, j'aime les dépalcements à Thoune et à travers toute la Suisse.

Et bien toutes ces émotions et ces plaisirs seraient sans aucun doute perdus en 2ème ligue. Et oui ! Le derby Saxon-Sion ne fait pas (plus ?) rêver figure toi ! Faire des "déplacements" à Brig ne m'attire pas plus que ça, surtout pour voir 11 types tenter d'aligner deux passes.

Si tu penses que tu prendras du plaisir à voir des matchs de 2ème ligue avec trois pelés autours du terrain libre à toi, mais ne dis pas que les gens qui pensent l'inverse (autant dire 95% des supporters actuels) ont une mentalité de m****.

Tu es tellement focalisé sur cette idée de départ de CC que tu en perds tout bon sens.
L'espoir fait vivre
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

Sawyer a écrit :
Sedunum a écrit :je pensais pas qu'il y aurait autant d'opportunistes sur ce forum. Si t'es prêt à changer de club à la moindre déroute, c'est que t'es pas un supporter du club. T'aimes juste les victoires et tu suis le club qui a le plus de prestige près de chez toi.

J'espère aussi tomber pour que vous tous, opportunistes en tout genre dégagiez. Sérieux, vous lacheriez tous juste parce que le club repart d'en bas. Tout le monde chie sur CC et beaucoup veule son départ mais une fois parti avec les risques qu'ils nous coulent comme il l'a fait une fois vous arrêteriez ? Vous irez supporter Lausanne (ca m'étonnerait même pas pour un chablaisien) ? Genève ? Bale ? Bordel quelle mentalité de m****.

A vrai dire moi je suis pour n'importe quoi, tant que c'est pas CC, et si ca doit passer par de la LNB, 2ème ligue ou 5ème ligue, mais je suis prêt à prendre ce risque. Et je reste persuadé que j'aurais plus de plaisir qu'avec ce clown qui nous dirige.

OPPORTUNISTES GO HOME.
T'as vraiment rien compris. Sion est le seul club et sera le seul que je supporterai de toute ma vie. Ca fait plus de 15 ans que je suis abonné, que je ne loupe quasi aucun match. Il y a quelques années (2013), quand on était plus que 4'000 à Tourbillon parce que les "ultras" faisait la grève, j'étais toujours là.

Personnellement je supporte un club pour les émotions qu'il procure et par fierté. J'aime dire aux gens, et encore plus aux vaudois, genevois et neuchatelois que je suis un supporter de Sion. J'aime gueuler contre les lausannois pendant les derby, j'aime les dépalcements à Thoune et à travers toute la Suisse.

Et bien toutes ces émotions et ces plaisirs seraient sans aucun doute perdus en 2ème ligue. Et oui ! Le derby Saxon-Sion ne fait pas (plus ?) rêver figure toi ! Faire des "déplacements" à Brig ne m'attire pas plus que ça, surtout pour voir 11 types tenter d'aligner deux passes.

Si tu penses que tu prendras du plaisir à voir des matchs de 2ème ligue avec trois pelés autours du terrain libre à toi, mais ne dis pas que les gens qui pensent l'inverse (autant dire 95% des supporters actuels) ont une mentalité de m****.

Tu es tellement focalisé sur cette idée de départ de CC que tu en perds tout bon sens.
Je partage complètement ce sentiment. Depuis 1958 je supporte le FC SIon et ce sera le seul et unique mais d ici à aller voir Agarn-Sion il y a une marge même la Challenge League ne m intéressé plus, j ai assez donné.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2018/2019

Message par Sedunum »

ce débat a déjà lieu 20 fois on va pas le refaire. Libre à vous de faire ce que vous voulez mais bon quand on clame haut et fort qu'on arrêtera de suivre le club en cas de descente, j'ai un peu de peine à vous considérer comme supporter. Sawyer, j'imagine que quand le chant "dans le malheur ou la gloire" retentit au GN tu croises les doigts ? ou alors tu le chantes pas ?

et si le club tombait en 2ème et qu'il reviendrait 4-5 ans après à la lutte pour remonter en LNA, vous reviendrez comme si de rien était ? :siffle:

Tant pis pour ceux qui partiront, on se retrouvera entre vrai :love:

(de toute manière, ce scénario ne semble pas vraiment d'actualité, donc ca ne vaut pas la peine d'en faire 1000 pages)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: Saison 2018/2019

Message par Gaguy »

Sedunum a écrit :ce débat a déjà lieu 20 fois on va pas le refaire. Libre à vous de faire ce que vous voulez mais bon quand on clame haut et fort qu'on arrêtera de suivre le club en cas de descente, j'ai un peu de peine à vous considérer comme supporter. Sawyer, j'imagine que quand le chant "dans le malheur ou la gloire" retentit au GN tu croises les doigts ? ou alors tu le chantes pas ?

et si le club tombait en 2ème et qu'il reviendrait 4-5 ans après à la lutte pour remonter en LNA, vous reviendrez comme si de rien était ? :siffle:

Tant pis pour ceux qui partiront, on se retrouvera entre vrai :love:

(de toute manière, ce scénario ne semble pas vraiment d'actualité, donc ca ne vaut pas la peine d'en faire 1000 pages)
Il ne faut pas oublier qu’une bonne partie des supporters de SIon n’habitent pas SIon mais supportent le meilleur club du Valais. Le jour où SIon est au même niveau que d’autres clubs valaisans, les gens de Martigny, Monthey, Sierre, Chippis ou Naters iront supporter leur club.
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Saison 2018/2019

Message par rammlied »

Gaguy a écrit : Le jour où SIon est au même niveau que d’autres clubs valaisans, les gens de Martigny, Monthey, Sierre, Chippis ou Naters iront supporter leur club.
Parle pour toi...
Je vois pas ce que j'irai branler au stade Philippe Pottier du jour au lendemain.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2018/2019

Message par Kenose »

rammlied a écrit :
Gaguy a écrit : Le jour où SIon est au même niveau que d’autres clubs valaisans, les gens de Martigny, Monthey, Sierre, Chippis ou Naters iront supporter leur club.
Parle pour toi...
Je vois pas ce que j'irai branler au stade Philippe Pottier du jour au lendemain.
Clair... Quand le HC Sierre a fait faillite ça n'a pas rempli la "patinoire" de Red Ice...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2018/2019

Message par soubalt »

On s en fout de la ligue. L important c est le maillot.... Dans le malheur ou la gloire
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2018/2019

Message par darkvador »

Hey les gars il y a finale aujourd'hui, quels sont vos pronos?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2018/2019

Message par buffon »

darkvador a écrit :Hey les gars il y a finale aujourd'hui, quels sont vos pronos?
victoire de Thoune
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2018/2019

Message par darkvador »

buffon a écrit :
darkvador a écrit :Hey les gars il y a finale aujourd'hui, quels sont vos pronos?
victoire de Thoune
Karlen pas titulaire
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2018/2019

Message par Sawyer »

3-0 pour Bâle malheureusement.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2018/2019

Message par Kenose »

Triste de voir qu'il n'y a que Sion qui rempli(ssai ?)t les stades lors des finales...

Sur ce, allez Thoune et Scheiss Basel !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2018/2019

Message par darkvador »

Kenose a écrit :Triste de voir qu'il n'y a que Sion qui rempli(ssai ?)t les stades lors des finales...

Sur ce, allez Thoune et Scheiss Basel !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
En effet voir l arriere des buts vides, c'est choquant pour une finale, et pas un bonne pub pour le foot suisse.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2018/2019

Message par darkvador »

darkvador a écrit :
buffon a écrit :
darkvador a écrit :Hey les gars il y a finale aujourd'hui, quels sont vos pronos?
victoire de Thoune
Karlen pas titulaire
Karlen refait une seule a 8 mètres et tête à côté, décidément
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2018/2019

Message par Matrix1909 »

darkvador a écrit :
Kenose a écrit :Triste de voir qu'il n'y a que Sion qui rempli(ssai ?)t les stades lors des finales...

Sur ce, allez Thoune et Scheiss Basel !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
En effet voir l arriere des buts vides, c'est choquant pour une finale, et pas un bonne pub pour le foot suisse.
Oui très triste de voir ce stade à moitié vide.... Bizarre que les kops se soit mis dans le deuxième anneau...
Mais dans un autre sens, cette finale ne procure aucune émotion
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2018/2019

Message par buffon »

bof cette finale.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Finale triste (à lire les com media) devant à peine 20000 spectateurs....cela laisse un peu songeur. Bon cela va rendre intéressant la lutte pour la troisième place qui sera automatiquement en poule d'EL.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2018/2019

Message par darkvador »

Matrix1909 a écrit :
darkvador a écrit :
Kenose a écrit :Triste de voir qu'il n'y a que Sion qui rempli(ssai ?)t les stades lors des finales...

Sur ce, allez Thoune et Scheiss Basel !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
En effet voir l arriere des buts vides, c'est choquant pour une finale, et pas un bonne pub pour le foot suisse.
Oui très triste de voir ce stade à moitié vide.... Bizarre que les kops se soit mis dans le deuxième anneau...
Mais dans un autre sens, cette finale ne procure aucune émotion
Exact pas senti d'émotions,
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 363
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: Saison 2018/2019

Message par Carlitos »

Sion manque
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2018/2019

Message par Skippy »

darkvador a écrit :
darkvador a écrit :
buffon a écrit :
victoire de Thoune
Karlen pas titulaire
Karlen refait une seule a 8 mètres et tête à côté, décidément
Son père et son oncle ne nous ont jamais fait lever du siège non plus... N’est pas Balet ou Brigger qui veut...

Sinon, finale à l’image du football helvétique, médiocre, limité, sans saveur sur la pelouse et dans les tribunes... On n’est pas prêt de regagner une place européenne...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

Skippy a écrit :
darkvador a écrit :
darkvador a écrit :
Karlen pas titulaire
Karlen refait une seule a 8 mètres et tête à côté, décidément
Son père et son oncle ne nous ont jamais fait lever du siège non plus... N’est pas Balet ou Brigger qui veut...

Sinon, finale à l’image du football helvétique, médiocre, limité, sans saveur sur la pelouse et dans les tribunes... On n’est pas prêt de regagner une place européenne...
Parle pour toi. En parcourant l'ensemble de ton "oeuvre" basée sur la destruction il semble qu'il n'y a pas grand chose qui te fait lever de ton siège .... y compris les jours de match !

search.php?keywords=&terms=all&author=s ... Rechercher
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2018/2019

Message par Mbappé »

Leonard Karlen dans l’axe de la défense c’était plutôt fort.. et plus propre à la relance que Neitzke.. quant à Bernard en milieu défensif c’était un travailleur, combatif.. aucun des deux n’a à rougir de la comparaison avec nos starlettes actuelles..
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par Footix »

Il y a dix ans pile, on battait les abeilles en finale après avoir été mené 0-2. Autre chose que le triste spectacle proposé hier...
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2018/2019

Message par sevyruob »

Les propos de M. Skippy sont encore plus pitoyables que cette triste finale de coupe. Bravo quand même au FC Thoune d’être arrivé jusque là !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2018/2019

Message par buffon »

Bâle qui était largement supérieur aux thounois. Un match insipide. Bâle qui a marqué tôt et qui a géré ensuite à sa guise, un peu comme les bernois contre nous au dernier match.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2018/2019

Message par arnaud »

Encore une fois l’effectif est faible. Mveng, Itaitinga, Morgado, Neitzke, N’doye, Philippe, Djitte, Acquafresca, Khasa, Bamert, Angha, Kukeli, Baltazar, Fortune et Uldrikis sont d’honnêtes joueurs de haut de Challenge League, mais font peine à voir en première division.
Tous ces joueurs ne seraient pas titulaires dans une autre équipe de Super League. Pour information, Toma joue avec des problèmes de chevilles depuis quelques temps car il n’y a personne pour le remplacer.

On a un 11 de base correcte mais sans Raphael, Abdellaoui, Lenjani, Grgic et un bon attaquant, notre équipe est à sa place aujourd’hui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Saison 2018/2019

Message par Mbappé »

Quand l’on voit que l’OL nomme Junhino directeur sportif et que celui-ci à la compétence pour choisir le prochain entraîneur et que l’on met cela en parallèle avec nos structures dirigeantes..
on mesure le gouffre qui nous sépare d’un club de haut niveau ! Pour le contingent il y a comme un lien de cause à effet !
Répondre