Match de préparation saison 2018-2019

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par soubalt »

nico1909 a écrit :
sami84 a écrit :Uldrikis va nous faire beaucoup de bien.
Oh oui et baltazar excellent tout comme abdellaoui et ndoye franchement m a surpris. Je trouve ndoye meilleur que mveng sur ce match .

je vais être salaud mais quand tu vois que ndoye est à l'aise, c'est que ça va pas très vite en face. :-)


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
syber86
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 60
Enregistré le : 02.09.2017 09:37

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par syber86 »

J'ai trouvé Bamert mauvais. Que des passes en arrière ou au gardien. Et mauvais à la relance.

Le latéral droit en 2eme mi-temps (Épiteaux?) Très prometteur.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par nico1909 »

joss74 a écrit :Faudra éviter les passes au gardien...
??
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par nico1909 »

soubalt a écrit :bon dernier test même si l'inter avait l'air fatigué et d'en avoir rien à taper :-)

uldrikis très bon. les recrues défensives aussi. Maisonnial fait un poil peur....

de bonne augure avant dimanche.

Faut juste pas qu'on se croie champion du monde :-)
Fatiguer à bon . Maisonnial je l ai trouver très bon . Autoritaire . Relance rapide . Il attend pas 20 ans pour dégager.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par soubalt »

nico1909 a écrit :
soubalt a écrit :bon dernier test même si l'inter avait l'air fatigué et d'en avoir rien à taper :-)

uldrikis très bon. les recrues défensives aussi. Maisonnial fait un poil peur....

de bonne augure avant dimanche.

Faut juste pas qu'on se croie champion du monde :-)
Fatiguer à bon . Maisonnial je l ai trouver très bon . Autoritaire . Relance rapide . Il attend pas 20 ans pour dégager.
t'as pas trouvé l'inter fatigué?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par Gaguy »

Quelques bonnes surprises dans les nouveaux: Abdellaoui remarquable, Rossi solide, Baltazar (rapide et travailleur) un très joli but avec Uldrikis (solide et bonne vision du jeu) en relais, Epiteaux très intéressant. Kasami et Grgic pas encore dans le coup. Ndoye semble retrouver un bon niveau.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par eyllar95 »

J ai été bluffé par toute cette jeunesse sur le terrain en deuxième mi-temps. Lenjani le plus âgé avec ses 29 ans et
Toma en capitaine.
Il y avait de la joie dans leur jeu. Je me réjouis de voir le championnat commencer
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par info-g »

Et très beau mouvement sur le deuxième fait goal. Quelques frayeurs derrière, à gommer d’ici dimanche.

Équipe très jeune en deuxième, mais de très bons moments.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par smile66 »

Bel fin d’apres à Tourbillon. Content du match que j’ai vu et de l’engagement de ces jeunes. Je me réjouis de les voir à nouveau. Le seul bémole pour moi aura été que le micro ne fonctionnait pas dans le bloc C5 et par conséquent on n’entendait pas le speaker et dommage que les nouveaux n’avaient pas de nom sur les maillots, pas évident de reconnaître tous ces jeunes.

Content de ce que j’ai vu...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par Confucius »

Beaucoup de plaisir à avoir assisté à ce match et beaucoup d'optimisme pour la suite ....

Quel plaisir de voir enfin une défense qui tient la route avec une charnière centrale top !
Quel plaisir de voir que les joueurs sont prêts physiquement !
Quel plaisir de voir un entraîneur compétent qui prône un jeu vif et axé vers l'avant !
Quel plaisir de voir tous ces jeunes pétris de talents !

Au niveau individuel j'ai noté entre autres chez les nouveaux Abdellaoui (déjà excellent contre Lyon), Baltazar, et Uldrikis. A mon avis il n'y a pas lieu de se précipiter pour recruter un centre-avant car ce jeune Letton sera sans doute une très belle surprise. Il peut fonctionner comme pivot et ce qui est remarquable c'est qu'il est très mobile malgré son gabarit. En plus son jeu de tête sera précieux à la fois offensivement et défensivement. Les autres jeunes recrues me semblent aussi très intéressantes dans des styles différents.

Une petite victoire dimanche pour consolider tout cela et on sera parti sur des très bonnes bases !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par info-g »

smile66 a écrit :Bel fin d’apres à Tourbillon. Content du match que j’ai vu et de l’engagement de ces jeunes. Je me réjouis de les voir à nouveau. Le seul bémole pour moi aura été que le micro ne fonctionnait pas dans le bloc C5 et par conséquent on n’entendait pas le speaker et dommage que les nouveaux n’avaient pas de nom sur les maillots, pas évident de reconnaître tous ces jeunes.

Content de ce que j’ai vu...

Mais...perso j’mettrais pas forcément la faute sur la sono... O:-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par Confucius »

info-g a écrit :
smile66 a écrit :Bel fin d’apres à Tourbillon. Content du match que j’ai vu et de l’engagement de ces jeunes. Je me réjouis de les voir à nouveau. Le seul bémole pour moi aura été que le micro ne fonctionnait pas dans le bloc C5 et par conséquent on n’entendait pas le speaker et dommage que les nouveaux n’avaient pas de nom sur les maillots, pas évident de reconnaître tous ces jeunes.

Content de ce que j’ai vu...

Mais...perso j’mettrais pas forcément la faute sur la sono... O:-)
Et en certaines circonstances le fait de ne pas entendre notre speaker peut être considéré comme une bonne nouvelle :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par smile66 »

Qui était le jeune ayant évolué en 2ème mi-temps avec le no 9 ?
Il m’a plu par son engagement, sa technique et son jeu collectif.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Match de préparation saison 2018-2019

Message par Trilu »

1 ère mi-temps


Les highlights
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par Gaguy »

smile66 a écrit :Qui était le jeune ayant évolué en 2ème mi-temps avec le no 9 ?
Il m’a plu par son engagement, sa technique et son jeu collectif.
Il me semble que c’est Daoudou.
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par Sawyer »

J'ai vraiment été impressionné par notre équipe hier soir. Défensivement et à la relance, on a été très très bon, notamment avec Grgic que j'ai trouvé au-dessus du lot. On a vu un grand nombre d'automatisme et quelques combinaisons très intéressantes entre Kasami, Adryan et Carlitos.
Comme l'ont remarqué certains membres de ce forum, le souci est quand même l'attaque. Djitté m'a semblé un peu léger en première mi-temps, tandis que Phillipe et Uldrikis ont fait une entrée plus que correcte.
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ça. On a clairement une belle équipe... et surtout un beau collectif. J'ai l'impression que MJ à fait du bon boulot cet été. A confirmer contre Lugano.
L'espoir fait vivre
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par Ricouu7 »

Franchement superbe performance. Pour revenir à un commentaire, ce n'est pas que l'Inter était lent, Ndoye est beaucoup plus fit et ça s'est davantage vu contre Lyon, mais si même lui était pas trop mauvais, on est sur une superbe dynamique :-P
Première mi-temps, intéressante mais il a manqué de profondeur d'appel devant, Djitté a du talent, mais il doit plus demander le ballon. Kasami et Grgic pas dans le coup ? Pour moi Kasami est bien plus présent et enjambe que Carlitos. Il demande beaucoup et conserve bien le ballon, sans toutefois le donner assez vite. Grgic prouve match en match sa qualité technique et fait du bien dans les transitions.. on ne voit pas les mêmes matchs alors
Deuxieme mi-temps, comme contre Lyon, les Brésiliens ont changé le match, beaucoup de mouvement, Daoudou effectivement le 9 d'hier, 93 à la base, très vif très intéressant. Mais que dire de Abdellaoui.. quel joueur.. il est meilleur dans l'axe quand même et franchement il a un talent fou.
Le Letton va faire du bien, rapide puissant, joue entre les lignes. Pas mal du tout. Le milieu a bien tenu aussi. Dur de donner des points négatifs.. il faut confirmer dimanche. Cette équipe a beaucoup de styles de joueurs différents et ça risque d'être une très grande force cette saison.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par uranus2011 »

Les différents commentaires me laissent penser que le fcsion n'a peut-être pas besoin de tant d'autres arrivées ! il semble que ce groupe - certes très jeune - a beaucoup d'envie et dispose de qualités pour vraiment jouer vers l'avant. Pour ma part, une arrivée , style Sio, ok mais pas beaucoup plus dans l'immédiat.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :Les différents commentaires me laissent penser que le fcsion n'a peut-être pas besoin de tant d'autres arrivées ! il semble que ce groupe - certes très jeune - a beaucoup d'envie et dispose de qualités pour vraiment jouer vers l'avant. Pour ma part, une arrivée , style Sio, ok mais pas beaucoup plus dans l'immédiat.
100% d’accord avec toi. On a de quoi faire (et bien faire) pour débuter le championnat.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par bouryves »

Attention à ne pas se voir trop beaux. On a pas vraiment de gros points de repaire. Perdre 2-0 contre Lausanne qui était au même niveau de préparation que nous est à mon sens le comparatif le plus sérieux qu on puisse avoir. Lyon et l Inter en pleine préparation physique n est pas très relevant... Donc attention dimanche est Lugano, à 10 derrière, cassant le rythme, jouant avec l arbitre et visant le nul qui vient à Tourbillon...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par eyllar95 »

bouryves a écrit :Attention à ne pas se voir trop beaux. On a pas vraiment de gros points de repaire. Perdre 2-0 contre Lausanne qui était au même niveau de préparation que nous est à mon sens le comparatif le plus sérieux qu on puisse avoir. Lyon et l Inter en pleine préparation physique n est pas très relevant... Donc attention dimanche est Lugano, à 10 derrière, cassant le rythme, jouant avec l arbitre et visant le nul qui vient à Tourbillon...
Je suis d accord avec toi en disant qu il ne faut pas se voir trop beau

Cependant, à la même période on était catastrophique voire ridicule avec un staff â côté de la plaque et un président petant déjà les plombs.

Alors je suis relativement optimiste sur ce début de saison en attendant encore un renfort ou deux qui n ont pas besoin de se faire dans l urgence telle que l an passé.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par Confucius »

C'est évident que c'est la nuit et le jour avec la saison passée. Pour rappel à la même époque on avait un entraîneur qui ne parlait pas un mot de français, une défense "courant d'air" dirigée par Zverotic, un fond de jeu inexistant dirigé par Constant et avec tout ça on était ridicules dans les matchs amicaux sans parler de notre "campagne" européenne.
C'est bien clair qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de confiance mais ceux qui étaient à Tourbillon mercredi ont pu juger du niveau de préparation physique, de la cohésion du système de jeu mis en place par Jacobacci et de la qualité globale des joueurs de notre contingent. Quelque soit l'adversaire qui était proposé (au passage ces touristes avaient mis 3-0 à Lugano quelques jours avant) ce sont des signes qui ne trompent pas ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :C'est évident que c'est la nuit et le jour avec la saison passée. Pour rappel à la même époque on avait un entraîneur qui ne parlait pas un mot de français, une défense "courant d'air" dirigée par Zverotic, un fond de jeu inexistant dirigé par Constant et avec tout ça on était ridicules dans les matchs amicaux sans parler de notre "campagne" européenne.
C'est bien clair qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de confiance mais ceux qui étaient à Tourbillon mercredi ont pu juger du niveau de préparation physique, de la cohésion du système de jeu mis en place par Jacobacci et de la qualité globale des joueurs de notre contingent. Quelque soit l'adversaire qui était proposé (au passage ces touristes avaient mis 3-0 à Lugano quelques jours avant) ce sont des signes qui ne trompent pas ....
...et la saison passée on débute avec deux victoires plus que chanceuses. On connaît la suite...

Ceci signifie aussi qu il ne faudra pas tout remettre en question si on devait débuter avec des résultats mitigés et surtout que CC ne se démonte pas ce qui serait miraculeux
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par uranus2011 »

L'important dans les matches de préparation et de début de saison, c'est la qualité du système, de son application, bref du jeu présenté ! Force est de constater que l'an passé à même époque on avait ni jeu, ni qualité, ni système. Et on a vu le résultat en EL et en CS notamment. De plus j'ai l'impression qu'il y a une vraie adhésion au projet MJ par les jeunes et ça c'est très important.
Lugano, St Gall et ... Xamax c'est un début idéal pour tester tous ces paramètres (mais rien n'est acquis, rien de coulera de source...tout reste à faire, en fait pas vraiment puisqu'il y a du jeu)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par Zotte3 »

Magnifique le speaker lors du match Sion-Inter ............. ! :nul: :bye:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par al-skweek »

Faudrait presque lancer une pétition pour demander de le changer...mais bon ça me fait de la peine pour lui.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par darkvador »

Zotte3 a écrit :Magnifique le speaker lors du match Sion-Inter ............. ! :nul: :bye:
Une cata contre l'inter.
J aurais préféré qu il n y ai personne, plutôt que cet incompétent.
La seule qualité qu il a c est qu il est gratuit :lol: :doh:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par Confucius »

darkvador a écrit :
Zotte3 a écrit :Magnifique le speaker lors du match Sion-Inter ............. ! :nul: :bye:
Une cata contre l'inter.
J aurais préféré qu il n y ai personne, plutôt que cet incompétent.
La seule qualité qu il a c est qu il est gratuit :lol: :doh:
Tu es sûr qu'il ne paie pas de sa poche pour conserver son poste ? ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par Ricouu7 »

Si même Pascolo dit que c'est le premier transfert à faire... vivement qu'il y ait un nouveau speaker en effet...
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Match de préparation saison 2018-2019

Message par nico1909 »

Gaguy a écrit :
smile66 a écrit :Qui était le jeune ayant évolué en 2ème mi-temps avec le no 9 ?
Il m’a plu par son engagement, sa technique et son jeu collectif.
Il me semble que c’est Daoudou.
Tout à fait s était lui. Très intéressant ce joueur à confirmer
Répondre