Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Forum de discussion sur le FC Sion
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par jeanr »

Je crois qu’il est (malheureusement) temps d’ouvrir ce sujet suite à ce qu’on entend depuis hier...


« L’espoir fait vivre »
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par amazing man »

Pascal Dupraz n’avait-il pas émis l’idee d’être intéressé ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par zico »

Celestini, gros comme une maison... Jacobacci à YB... gros comme une maison..
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par darkvador »

zico a écrit :Celestini, gros comme une maison... Jacobacci à YB... gros comme une maison..
Celestini et CC c'est injouable, ça ne peut pas marcher.
2 gars qui n'ont jamais tort ça ne marchera pas
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par André866 »

Celestini avec les histoires à Lausanne pas sûr qu'il soit l'homme idéal.
Henry ?
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par epiney_9 »

amazing man a écrit :Pascal Dupraz n’avait-il pas émis l’idee d’être intéressé ?
Cela serait intéressant... J'aime bien le personnage.
Dommage que MJ ne prolonge pas...
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par info-g »

Peu importe qui on engage, ce sera le chantier, puis le merdier, puis le chantier, puis le merdier.

La seule bonne solution était de prolonger MJ.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par divi »

info-g a écrit :Peu importe qui on engage, ce sera le chantier, puis le merdier, puis le chantier, puis le merdier.

La seule bonne solution était de prolonger MJ.
Entièrement d'accord avec toi !

Ce qui me rend fou, c'est qu'on est incapable de garder ceux (Clausen / Zeidler et maintenant MJ) qui ont fait, font tourner l'équipe... :fache:
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par André866 »

Ca m énerve. S il va pas a yb ou un club plus huppé je comprendrais pas lui qui vient tout juste d entraîner une equipe de ligue 1.... pour moi ce ne sont que des mensonges de CC
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par uranus2011 »

reprise des entraînements le mardi 12 juin ! on a quelques jours pour finaliser tout ça...mais c'est sûr que le nouveau coach (si nouveau) devra avoir du temps pour définir son programme, l'effectif et son cadre de base. La reprise étant fixée au 21/22 juillet ,la durée de la préparation devrait permettre une approche optimale, à condition que le coach et son team soient connus avant la fin mai et puissent travailler avec calme.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par zico »

Je vais attendre avant de juger.. Jacobacci pourrait avoir reçu une offre plus intéressante d'un autre club, raison pour laquelle il aurait fait monter les enchères.. Ceci pourrait expliquer la raison de cette non signature.. Franchement je n'en vois pas d'autre de raison..
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par eyllar95 »

zico a écrit :Je vais attendre avant de juger.. Jacobacci pourrait avoir reçu une offre plus intéressante d'un autre club, raison pour laquelle il aurait fait monter les enchères.. Ceci pourrait expliquer la raison de cette non signature.. Franchement je n'en vois pas d'autre de raison..
Enfin quelqu’un de sensé
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par jeanr »

zico a écrit :Je vais attendre avant de juger.. Jacobacci pourrait avoir reçu une offre plus intéressante d'un autre club, raison pour laquelle il aurait fait monter les enchères.. Ceci pourrait expliquer la raison de cette non signature.. Franchement je n'en vois pas d'autre de raison..
C’est aussi une possibilité...
Par contre quelle que soit la raison de ce différent financier, le publier comme ça sur le site officiel c’est une belle connerie... Mais j’aimerais aussi entendre l’avis de Jacobacci avant de me faire un avis définitif
« L’espoir fait vivre »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par uranus2011 »

et il faudra un nouvel entraîneur pour les M21 ainsi qu'un responsable de la formation (Fournier partant pour le bout du lac) .... donc beaucoup de postes à repourvoir ....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par Gaguy »

Je me demande de quels troubles psy souffre CC pour agir comme il le fait.
Il casse sont jouet quand il ne marche pas comme il veut mais il le casse aussi quand il marche bien! Et cela ne s'explique ni par sa passion du foot ni par son fric.
Le besoin d'être la seule vedette du club?
Mégalo, irrespectueux mais surtout incompréhensible!
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par obra-vanins »

Je vois mal YB champion suisse, misé sur MJ, moins d'une demi-saison de SL, dans le cadre d'une opération de sauvetage qui plus est. Improbable selon moi.

Je mets une pièce sur Uli Forte à Sion.
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par Ben1 »

Un peu de piment « les frères Yakin » §-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par coach »

Je me dis malheureusement que l'on avait sans doute pas complètement tort de dire qu'il y avait quelque chose de malsain dans la manière dont Constantin parlait de son entraîneur qui le sauve de la relégation. Allez savoir ce qu'il se passe. Mon intuition qui peut évidemment complètement se tromper me dit que Jaccobaci est loin d'être un imbécile. Personnellement, si je projette la situation à ma propre vie professionnelle qui n'a évidemment rien à voir avec le football, si mon patron émet d'aussi gros doute sur mes compétences (même sans les rendre public) alors que j'ai objectivement atteint un bel objectif, cela me fouterait une rogne intérieure que je ne serai pas prêt d'oublier en deux coups de cuillère à pot. La déclaration du site officiel a tout d'une déclaration presque officielle de divorce. Sinon, pourquoi le livrer aussi agressivement (une fois de plus) que cela au public ? A suivre et à voir, mais sans doute dommage pour la continuité.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par coach »

Maurizio Sarri ? Dans les rêves de Constantin il a sûrement une place privilégié. Resterait à le convaincre et à sortir le porte-monnaie.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par coach »

Maurizio Sarri ? Dans les rêves de Constantin il a sûrement une place privilégié. Resterait à le convaincre et à sortir le porte-monnaie.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par polo1111 »

Ben1 a écrit :Un peu de piment « les frères Yakin » §-)
Bonne idée
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par Sawyer »

Tant que c'est pas Celestini je prends ce qui vient... De toute manière ce sera pour maximum 6 mois...
L'espoir fait vivre
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 258
Enregistré le : 22.09.2004 01:39

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par vschnz »

Wenger est libre.
Il ne se voit plus entraîner en Angleterre et est à la recherche d’un nouveau challenge.
Si Sion et CC ne sot pas des challenges, je ne vois pas quoi d’ autre Pourrait l’être. Lol
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par Dubox »

Quitte à se ridiculiser en ne prolongeant pas un entraîneur dont tout le monde du football suisse salue le travail et l'exploit accompli, d'autant plus en invoquant des motifs financiers alors qu'il a 36 joueurs pros sous contrat et qu'il paye encore des salaires de je ne sais combien d'entraîneurs limogés, CC devrait faire venir Rolf...

Plus sérieusement, Urs Fischer pourrait être un candidat idéal
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par soubalt »

zico a écrit :Je vais attendre avant de juger.. Jacobacci pourrait avoir reçu une offre plus intéressante d'un autre club, raison pour laquelle il aurait fait monter les enchères.. Ceci pourrait expliquer la raison de cette non signature.. Franchement je n'en vois pas d'autre de raison..
une autre raison? j'en vois une bonne trentaine : soit le nombre d'entraîneurs épuisés et pressés comme des citrons par cc depuis le début des années 90....

c'est dingue, mais carrément hallucinant de lire ce genre de trucs en connaissant CC depuis plus de 25 ans... je me demande quelle folie, ineptie, stupidité supplémentaire doit réaliser CC pour que certains apôtres changent d'avis.

Même si Jacobacci était en tort, ( ce qui n'est pas le cas) ce communiqué est un pur scandale en soi.
Comment prétendre après cela que l'institution FC Sion doit être plus fort n'importe quel employé du club quand on voit comment son président chie dessus semaine après semaine?

On est ridicule, on fait n'importe quoi et y a encore des gens pour défendre ses agissements.

Je suis dépité.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par Eric »

André866 a écrit :Ca m énerve. S il va pas a yb ou un club plus huppé je comprendrais pas lui qui vient tout juste d entraîner une equipe de ligue 1.... pour moi ce ne sont que des mensonges de CC
Faites de l’ombre à ..... et voilà le résultat. C’est déjà grâce à CC et son retour au stade que SIon .....
Bref .... dégoûté ! :nul:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par coach »

Rien de nouveau sous le soleil, après 4 mois d'excellent travail qui présageait du meilleur pour l'avenir, le cirque reprend ses droits...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par c_doux_nous_mMm »

Le FC BCC [Fabio Celestini vs Barthélémy et Christian Constantin] ? :siffle: IncompatibleS.
Suivant... :biere:

Le BCC HMY [Barthélémy et Christian Constantin vs Hakan et Murat Yakin]? Ça risque de faire des étincelles, mais... Positives et/ou négatives? Faut-il risquer?

Ah vrai dire, il a le choix: https://www.transfermarkt.fr/trainer/ve ... /statistik

Et pis ça c'est pour les... incompatibles BC. Ils peuvent faire leur choix aussi: https://www.transfermarkt.fr/manager/ve ... /statistik :lol:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par zibung-r »

jeanr a écrit :
zico a écrit :Je vais attendre avant de juger.. Jacobacci pourrait avoir reçu une offre plus intéressante d'un autre club, raison pour laquelle il aurait fait monter les enchères.. Ceci pourrait expliquer la raison de cette non signature.. Franchement je n'en vois pas d'autre de raison..
C’est aussi une possibilité...
Par contre quelle que soit la raison de ce différent financier, le publier comme ça sur le site officiel c’est une belle connerie... Mais j’aimerais aussi entendre l’avis de Jacobacci avant de me faire un avis définitif
Oui il serait vraiment intéressant que Jacobacci balance le montant de la proposition ridicule que lui a fait CC...
M'est d'avis qu'il ne le fera pas, car elle n'est surement pas si petite. CC n'a pas vraiment la réputation de payer mal
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Quel entraîneur pour la prochaine saison?

Message par jeanr »

zibung-r a écrit :
jeanr a écrit :
zico a écrit :Je vais attendre avant de juger.. Jacobacci pourrait avoir reçu une offre plus intéressante d'un autre club, raison pour laquelle il aurait fait monter les enchères.. Ceci pourrait expliquer la raison de cette non signature.. Franchement je n'en vois pas d'autre de raison..
C’est aussi une possibilité...
Par contre quelle que soit la raison de ce différent financier, le publier comme ça sur le site officiel c’est une belle connerie... Mais j’aimerais aussi entendre l’avis de Jacobacci avant de me faire un avis définitif
Oui il serait vraiment intéressant que Jacobacci balance le montant de la proposition ridicule que lui a fait CC...
M'est d'avis qu'il ne le fera pas, car elle n'est surement pas si petite. CC n'a pas vraiment la réputation de payer mal

Je ne parlais pas de montant mais son avis ou surtout sa version de l’histoire

Mais bon mon côté d’éternel optimiste (certainement naïf) veut me faire penser que tout ce qui se passe depuis hier n’est qu’écran de fumée...
« L’espoir fait vivre »
Verrouillé