Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Forum de discussion sur le FC Sion
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par jeanr »

Et ce sera effectif pour la Super League comme pour la Challenge League !


« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par rammlied »

Oui mais ça viendra plus tard pour la challenge league
Bières, moustache et Rock'n'Roll
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par sevyruob »

C’est sans doute une bonne nouvelle même si il faudra encore que nos arbitres apprennent à bien utiliser cet outil.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par jeanr »

A nouveau une prestation CATASTROPHIQUE de l’arbitre ce soir! Heureusement qu’on a fini par gagner
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par bouryves »

Une nouvelle fois il y a beaucoup de choses à dire après 45 minutes. Le coup franc qui amène le but est inexistant et Zock qui prend le ballon, comble du comble, prend un jaune. En fin de mi-temps, Botani met un coup volontaire à Neizke etse prend qu'un jaune alors que le rouge est clair ! :fache:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Trilu »

bouryves a écrit :Une nouvelle fois il y a beaucoup de choses à dire après 45 minutes. Le coup franc qui amène le but est inexistant et Zock qui prend le ballon, comble du comble, prend un jaune. En fin de mi-temps, Botani met un coup volontaire à Neizke etse prend qu'un jaune alors que le rouge est clair ! :fache:
C’est vrai que c’est con de prendre un goal sur ce coup-franc absolument inexistant ! Même si la défense se plante dans la mise hors-jeu de l’attaque Luganaise.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par bouryves »

Trilu a écrit :
bouryves a écrit :Une nouvelle fois il y a beaucoup de choses à dire après 45 minutes. Le coup franc qui amène le but est inexistant et Zock qui prend le ballon, comble du comble, prend un jaune. En fin de mi-temps, Botani met un coup volontaire à Neizke etse prend qu'un jaune alors que le rouge est clair ! :fache:
C’est vrai que c’est con de prendre un goal sur ce coup-franc absolument inexistant ! Même si la défense se plante dans la mise hors-jeu de l’attaque Luganaise.
Quand tu entames une 2ème mi-temps à 11 contre 11 et 1-1 alors que devrais être 0-1 et 11 contre 10, ça change la moindre...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Skippy »

bouryves a écrit :
Trilu a écrit :
bouryves a écrit :Une nouvelle fois il y a beaucoup de choses à dire après 45 minutes. Le coup franc qui amène le but est inexistant et Zock qui prend le ballon, comble du comble, prend un jaune. En fin de mi-temps, Botani met un coup volontaire à Neizke etse prend qu'un jaune alors que le rouge est clair ! :fache:
C’est vrai que c’est con de prendre un goal sur ce coup-franc absolument inexistant ! Même si la défense se plante dans la mise hors-jeu de l’attaque Luganaise.
Quand tu entames une 2ème mi-temps à 11 contre 11 et 1-1 alors que devrais être 0-1 et 11 contre 10, ça change la moindre...
Mouarfffffff... T’as pensé à en parler à ton psy, à Nicolas Canteloup ou à enfiler un gilet jaune ???
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par c_doux_nous_mMm »

Skippy a écrit :
bouryves a écrit :
Trilu a écrit :
C’est vrai que c’est con de prendre un goal sur ce coup-franc absolument inexistant ! Même si la défense se plante dans la mise hors-jeu de l’attaque Luganaise.
Quand tu entames une 2ème mi-temps à 11 contre 11 et 1-1 alors que devrais être 0-1 et 11 contre 10, ça change la moindre...
Mouarfffffff... T’as pensé à en parler à ton psy, à Nicolas Canteloup ou à enfiler un gilet jaune ???
Oooh le sotteur, ça te fait autant mal que ça qu'il (bouryves) ait raison? :siffle: :lol:
On ne parle même pas du penalty sur Kasami en deuxième mi-temps. Avec la VAR, il y est à 300 %. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Confucius »

Avec la VAR et la goal line technology c’est pas impossible qu’un 3ème but aurait peut-être été accordé aux Luganais car il semble bien que le ballon soit derrière la ligne quand Fick recule dans ses buts en essayant de maîtriser une balle haute. A part ça d’accord avec les remarques de bouryves sur l'arbitrage d’aujourd’hui mais sur la saison je trouve qu’on n’a pas à se plaindre à ce niveau.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par soubalt »

Confucius a écrit :Avec la VAR et la goal line technology c’est pas impossible qu’un 3ème but aurait peut-être été accordé aux Luganais car il semble bien que le ballon soit derrière la ligne quand Fick recule dans ses buts en essayant de maîtriser une balle haute. A part ça d’accord avec les remarques de bouryves sur l'arbitrage d’aujourd’hui mais sur la saison je trouve qu’on n’a pas à se plaindre à ce niveau.
sur les 4 derniers matchs à Tourbillon, y a 4 penaltys oubliés.... à part ça tout va bien madame la marquise :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit :Avec la VAR et la goal line technology c’est pas impossible qu’un 3ème but aurait peut-être été accordé aux Luganais car il semble bien que le ballon soit derrière la ligne quand Fick recule dans ses buts en essayant de maîtriser une balle haute. A part ça d’accord avec les remarques de bouryves sur l'arbitrage d’aujourd’hui mais sur la saison je trouve qu’on n’a pas à se plaindre à ce niveau.
sur les 4 derniers matchs à Tourbillon, y a 4 penaltys oubliés.... à part ça tout va bien madame la marquise :-)
Déjà je ne parle pas des 4 derniers matchs mais de l'ensemble de la saison. Je me souviens qu'il y a aussi eu des penalty oubliés en notre faveur et aussi des deuxièmes cartons jaunes oubliés qui auraient pu valoir un rouge à nos joueurs (Kouassi notamment).

Après il faudrait que tu cites avec précisions les scènes aux quelles tu fais référence car la vision du supporter normalement chauvin (je ne parle pas même pas de ceux tombés dans la marmite du chauvinisme à la naissance :-) ) n'est pas toujours très objective par définition. Pour exemple dans la scène (match contre Lucerne) que tu trouves après une minute dans la séquence video ci-dessous l'arbitre a eu raison de ne pas siffler le penalty réclamé en faveur de Philippe alors que pour certains ici c'était un scandale de ne pas avoir sifflé ....

https://www.srf.ch/play/tv/redirect/det ... 7e9ae4e69b

Ceci étant dit je suis bien sûr consterné par le niveau de l'arbitrage en Suisse (c'est pas nouveau) et j'espère que la VAR changera un peu les choses même si j'ai des doutes ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par eyllar95 »

Je suis assez de ton avis concernant le VAR. Pour un penalty ou un hors-jeu sifflé ou non.

Par contre, si un arbitre siffle des fautes ou donne des cartons à tort et à travers, le VAR n y changera rien, un Jacottet restera mauvais
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Nolyd »

eyllar95 a écrit : le VAR n y changera rien, un Jacottet restera mauvais
je croyais qu'on parlait d'arbitre .... :lol:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par soubalt »

Confucius a écrit :
soubalt a écrit :
Confucius a écrit :Avec la VAR et la goal line technology c’est pas impossible qu’un 3ème but aurait peut-être été accordé aux Luganais car il semble bien que le ballon soit derrière la ligne quand Fick recule dans ses buts en essayant de maîtriser une balle haute. A part ça d’accord avec les remarques de bouryves sur l'arbitrage d’aujourd’hui mais sur la saison je trouve qu’on n’a pas à se plaindre à ce niveau.
sur les 4 derniers matchs à Tourbillon, y a 4 penaltys oubliés.... à part ça tout va bien madame la marquise :-)
Déjà je ne parle pas des 4 derniers matchs mais de l'ensemble de la saison. Je me souviens qu'il y a aussi eu des penalty oubliés en notre faveur et aussi des deuxièmes cartons jaunes oubliés qui auraient pu valoir un rouge à nos joueurs (Kouassi notamment).

Après il faudrait que tu cites avec précisions les scènes aux quelles tu fais référence car la vision du supporter normalement chauvin (je ne parle pas même pas de ceux tombés dans la marmite du chauvinisme à la naissance :-) ) n'est pas toujours très objective par définition. Pour exemple dans la scène (match contre Lucerne) que tu trouves après une minute dans la séquence video ci-dessous l'arbitre a eu raison de ne pas siffler le penalty réclamé en faveur de Philippe alors que pour certains ici c'était un scandale de ne pas avoir sifflé ....

https://www.srf.ch/play/tv/redirect/det ... 7e9ae4e69b

Ceci étant dit je suis bien sûr consterné par le niveau de l'arbitrage en Suisse (c'est pas nouveau) et j'espère que la VAR changera un peu les choses même si j'ai des doutes ...
je me souviens d'1 penalty oublié en notre faveur : à st-gall. s'il y en a d'autres ça m'échappe. les 4 penaltys à tourbillon, tu trouveras pas forcément qqch sur le site de la rts parce que c'est la rts et pas qu'on est ni vaudois ni genevois ni bâlois ni bernois mais en vrac : 2 fautes de main flagrantes, Lenjani et Adryan qui se font démonté... après, c'est sûr qu'il faut être au stade pour voir les matchs.

Pour ce qui est du match de ce week end. Lugano n'aurait pas dû égaliser vu qu'il n'y a pas de faut pour eux. Le fait que notre défense ne soit pas à son avantage sur la situation n'a rien à voir et ne doit pas être relevé vu que la faute n'avait même pas lieu d'être sifflée.
Et encore 1 fois, même si l'équipe est en dessous de tout ça n'excuse aucunement 1 erreur d'arbitrage qui décide d'1 égalisation.

ps : dernier match à tourbillon, sur la première mi temps sion : 8 fautes 4 cartons. Lucerne sur l'ensemble du match 12 fautes 2 cartons...

voir des complots partout est délirant, en voir nulle part est stupide
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Sakat0 »

soubalt a écrit :après, c'est sûr qu'il faut être au stade pour voir les matchs.
Pour ce qui est du match de ce week end. Lugano n'aurait pas dû égaliser vu qu'il n'y a pas de faut pour eux.
Donc tu étais au Cornadero dimanche? :lol:
Perso j'arrive quand même à mieux voir les matches via l'angle des caméras à vitesse réel, replay ou ralentit que quand je suis au gradin nord.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par sevyruob »

C’est tellement évident qu’une action litigieuse est plus facile à juger devant sa TV avec plusieurs ralentis qu’en live surtout si en plus on se trouve placé loin de l’action ! L’exemple donné par confucius est révélateur de la problématique. A chaud c’est le genre d’action ou CC se lève et hurle, ou le directeur sportif montre zero à l’arbitre, ou le public crie à l’injustice alors qu’en réalité la décision de l’arbitre est juste. D’une manière générale on a toujours plus de facilité à se souvenir des moments ou on est victime des décisions arbitrales que des moments ou on en est bénéficiaire. Bon il fait reconnaître aussi qu’on a quelques cas incurables dans nos arbitres et ça aide pas ....
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Skippy »

Sakat0 a écrit :
soubalt a écrit :après, c'est sûr qu'il faut être au stade pour voir les matchs.
Pour ce qui est du match de ce week end. Lugano n'aurait pas dû égaliser vu qu'il n'y a pas de faut pour eux.
Donc tu étais au Cornadero dimanche? :lol:
Perso j'arrive quand même à mieux voir les matches via l'angle des caméras à vitesse réel, replay ou ralentit que quand je suis au gradin nord.
Il est de notoriété publique que le GN n’est peuplé que de gens dont l’objectivité ne saurait être remise en cause... Même si j’oubliais que La Tribune Est abrite le plus célèbre d’entre eux...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par soubalt »

Sion - Bâle : 8 erreurs flagrantes en faveur de Bâle....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Nolyd »

soubalt a écrit :Sion - Bâle : 8 erreurs flagrantes en faveur de Bâle....
Effectivement .... les chimistes peuvent se targuer de ne plus avoir perdu en championnat contre nous depuis belle lurette .... et que chaque fois le type en noir bizarre qui coure avec un sifflet soit clairement un employé de Roche Sandoz ....
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par sevyruob »

Il y a eu une faute d'arbitrage contre les Balois c’est le deuxième jaune oublié qui nous aurait permis de jouer en supériorité numérique sinon le reste est sujet à discussion. Il ne faut pas tomber dans la parano non plus.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Confucius »

J'ai trouvé l'arbitrage de M. Tschudi très bon hier contre Lugano.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :J'ai trouvé l'arbitrage de M. Tschudi très bon hier contre Lugano.
Oui, très bon arbitrage du grand espoir de l arbitrage en Suisse. Il était temps.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Sakat0 »

Et Bieri ?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par jeanr »

Catastrophique comme à son habitude
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par darkvador »

Sakat0 a écrit :Et Bieri ?
Et il la le label FIFA sur la poitrine.
Une honte, et ça veut dite ce que ça veut dire
syber86
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 60
Enregistré le : 02.09.2017 09:37

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par syber86 »

j'ai souvenir que plusieurs arbitres prometteurs avaient démissionné à cause de divergences avec la SFL. Donc les fers de lance de l'arbitrage suisse sont de seconde zone. leurs mauvaises performances sont normales car ils sont mauvais. rien de plus à dire. vivement la prochaine génération.
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par amazing man »

Ce genre d'arbitrage est tout simplement inadmissible. Un arbitre de 4e ligue tout au plus, voir 2e ligue s'il veut faire juge de touche . Catastrophique...
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par aebifan »

Concernant l'arbitrage, je vous conseille le livre de Tony Chapron. On y apprend beaucoup de choses sur l'arbitrage et le foot.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Confucius »

En plus de l’erreur flagrante de Bieri puique Fick touche le ballon bien avant le contact avec Bua je trouve que le dit Bua fait une belle simulation et se laisse tomber bien facilement et à retardement...

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 15414.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre