Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Forum de discussion sur le FC Sion
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par jeanr »

Bon ben voilà suite à une énième erreur de Klossner un tel sujet mérite d’être ouvert


« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par bouryves »

Pfff... Vivement la VAR
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par jeanr »

bouryves a écrit :Pfff... Vivement la VAR
Ouais....
« L’espoir fait vivre »
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Sakat0 »

jeanr a écrit :
bouryves a écrit :Pfff... Vivement la VAR
Ouais....

Oué je sais pas, quand on voit le niveau de Klossner le match risque surtout de devenir "90 min de Klossner debout au bord du terrain"...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par bouryves »

Quel nouveau récital de Klossner. Lugano on les connaît, mais les arbitres laissent faire
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Valaisco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 179
Enregistré le : 26.08.2016 01:18
Place au stade : Nord

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Valaisco »

Ben le Var
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Trilu »

Purée ça nous change du mondial avec Klosner !
On est tout de suite remis dans le bain du championnat Suisse.
Après 45 secondes il m’avait déjà énervé, avec déjà deux fautes sifflées, ça a tout de suite donné le ton du match qui nous attendait.
Et que dire lorsque Kasami ce fait mettre à terre par son adversaire sur le corner, Klosner met son sifflet à la bouche et soudain il réagit que s’est un sédunois, alors non je ne siffle pas se dit-il.
Ou encore lorsque le Luganais fraîchement entré sèche par derrière Toma, en réalisant la faute type qui provoque à 99% des cas un carton rouge. Et bien non, un jaune suffi et même notre capitaine qui vient lui rappeler que dans le règlement ce genre de faute c’est le carton rouge s’en prend un.
Et pas la moindre remontrance verbale au gardien Tesinois qui a perdu au moins 5 minutes sur l’ensemble du match à lui tout seul.
Monsieur Klosner était vraiment dépassé pas les événements, dans ce bon match de reprise avec déjà beaucoup de rythme.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Confucius »

Trilu a écrit :Purée ça nous change du mondial avec Klosner !
On est tout de suite remis dans le bain du championnat Suisse.
Après 45 secondes il m’avait déjà énervé, avec déjà deux fautes sifflées, ça a tout de suite donné le ton du match qui nous attendait.
Et que dire lorsque Kasami ce fait mettre à terre par son adversaire sur le corner, Klosner met son sifflet à la bouche et soudain il réagit que s’est un sédunois, alors non je ne siffle pas se dit-il.
Ou encore lorsque le Luganais fraîchement entré sèche par derrière Toma, en réalisant la faute type qui provoque à 99% des cas un carton rouge. Et bien non, un jaune suffi et même notre capitaine qui vient lui rappeler que dans le règlement ce genre de faute c’est le carton rouge s’en prend un.
Et pas la moindre remontrance verbale au gardien Tesinois qui a perdu au moins 5 minutes sur l’ensemble du match à lui tout seul.
Monsieur Klosner était vraiment dépassé pas les événements, dans ce bon match de reprise avec déjà beaucoup de rythme.
Exactement et en plus des 5 minutes perdues par le gardien luganais (pas une seule remontrance de Klossner à son égard alors qu’un jaune rapide aurait réglé le problème) il y avait bien au moins 5 autres minutes perdues pour diverses simulations luganaises. A chaque perte de temps Klossner montrait sa montre d’un air de dire que tout cela serait décompté en fin de match. Résultat ? 1 minute de temps additionnel (3 sur les 4 étaient obligatoires avec 6 changements) !!! Vraiment n’importe quoi cet arbitre et ce n’est pas la première fois !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par nestor clausen »

C'est aussi le rôle du public d'installer une pression sur l'arbitre.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Sakat0 »

Pas vraiment d'actualité comme ça date du Nouvelliste du 9 novembre 1970 mais ça m'a fait rigoler quand je suis tombé dessus, "Pourquoi Bâle ne perd pas chez lui" :-D

Image
(Source: https://www.e-newspaperarchives.ch/?a=d ... -----0----)

L'occasion de rappeler que c'est franchement pratique d'avoir accès gratuitement aux archives d'un journal qui couvre les matchs de Sion...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par eyllar95 »

Sakat0 a écrit :Pas vraiment d'actualité comme ça date du Nouvelliste du 9 novembre 1970 mais ça m'a fait rigoler quand je suis tombé dessus, "Pourquoi Bâle ne perd pas chez lui" :-D

Image
(Source: https://www.e-newspaperarchives.ch/?a=d ... -----0----)

L'occasion de rappeler que c'est franchement pratique d'avoir accès gratuitement aux archives d'un journal qui couvre les matchs de Sion...
Je me souviens avoir vu l un ou l autre arbitre quitter le Parc des Sports dans des conditions plutôt houleuses
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Confucius »

Il faut aussi reconnaître quand nos arbitres sont bons et ça a été le cas de M. San contre Bâle comme ça avait été le cas de M. Bieri contre Xamax. Par contre ce weekend M. Klossner a fait une fois de plus parler de lui en négatif ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Silvan »

D'ailleurs, il n'y a eu aucun mot ici sur le pénalty non donné à St-Gall contre nous. Il faut reconnaitre qu'on en bénéficie aussi.
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Sparrow »

Confucius a écrit :Il faut aussi reconnaître quand nos arbitres sont bons et ça a été le cas de M. San contre Bâle comme ça avait été le cas de M. Bieri contre Xamax. Par contre ce weekend M. Klossner a fait une fois de plus parler de lui en négatif ...
Oui pour l’instant Sion n’est pas victime d’erreurs d’arbitrage mais il y a de quoi débattre sur les autres matchs. Klossner a été vraiment mauvais entre penaltys généreusement accordés et compensation pour YB...

Je trouve aussi que le rouge pour Xamax était très sévère samedi.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par georgeslechat »

Sparrow a écrit : Je trouve aussi que le rouge pour Xamax était très sévère samedi.
A mon sens rouge indiscutable, certes il change le cours du jeu mais il reste indiscutable
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Skippy »

Sparrow a écrit :
Confucius a écrit :Il faut aussi reconnaître quand nos arbitres sont bons et ça a été le cas de M. San contre Bâle comme ça avait été le cas de M. Bieri contre Xamax. Par contre ce weekend M. Klossner a fait une fois de plus parler de lui en négatif ...
Oui pour l’instant Sion n’est pas victime d’erreurs d’arbitrage mais il y a de quoi débattre sur les autres matchs. Klossner a été vraiment mauvais entre penaltys généreusement accordés et compensation pour YB...

Je trouve aussi que le rouge pour Xamax était très sévère samedi.
C’est bien vrai, le pauvre n’a mis qu’un bras pour sortir le ballon.... Si au moins il avait mis les deux...
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Germano for ever »

Skippy a écrit :
Sparrow a écrit :
Confucius a écrit :Il faut aussi reconnaître quand nos arbitres sont bons et ça a été le cas de M. San contre Bâle comme ça avait été le cas de M. Bieri contre Xamax. Par contre ce weekend M. Klossner a fait une fois de plus parler de lui en négatif ...
Oui pour l’instant Sion n’est pas victime d’erreurs d’arbitrage mais il y a de quoi débattre sur les autres matchs. Klossner a été vraiment mauvais entre penaltys généreusement accordés et compensation pour YB...

Je trouve aussi que le rouge pour Xamax était très sévère samedi.
C’est bien vrai, le pauvre n’a mis qu’un bras pour sortir le ballon.... Si au moins il avait mis les deux...
C'est plutôt la façon de Schaerer de siffler systématiquement contre Xamax qui était dérangeante...
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Skippy »

Germano for ever a écrit :
Skippy a écrit :
Sparrow a écrit :
Oui pour l’instant Sion n’est pas victime d’erreurs d’arbitrage mais il y a de quoi débattre sur les autres matchs. Klossner a été vraiment mauvais entre penaltys généreusement accordés et compensation pour YB...

Je trouve aussi que le rouge pour Xamax était très sévère samedi.
C’est bien vrai, le pauvre n’a mis qu’un bras pour sortir le ballon.... Si au moins il avait mis les deux...
C'est plutôt la façon de Schaerer de siffler systématiquement contre Xamax qui était dérangeante...
Xamax en a été le déclencheur tout simplement... Je n’ai pas souvenir d’avoir vu autant d’erreurs crasses à ce niveau....
Binggeli a parfaitement résumé le sentiment général en parlant de ridicule et de honte... Schaerer n’a fait qu’appliquer le règlement et ne saurait être tenu pour responsable, même partiellement, de cette débâcle...
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Sparrow »

Pour moi la main n’est pas vraiment volontaire. La double peine rouge-penalty tue trop facilement un match malheureusement.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par soubalt »

Sparrow a écrit :Pour moi la main n’est pas vraiment volontaire. La double peine rouge-penalty tue trop facilement un match malheureusement.
On est d accord mais c est la règle
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Sakat0 »

soubalt a écrit :
Sparrow a écrit :Pour moi la main n’est pas vraiment volontaire. La double peine rouge-penalty tue trop facilement un match malheureusement.
On est d accord mais c est la règle
Comme sur l'action lucernois à la 58e seconde ici?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par soubalt »

Vive l arbitrage suisse .....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Somoki »

Quant on voit la décision pour Jeffren, on se réjouit de la VAR en SL
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par tourbillon nord »

Somoki a écrit :Quant on voit la décision pour Jeffren, on se réjouit de la VAR en SL
Oui vraiment dommage de ne pas avoir la VAR rouge + penalty l’histoire de ce match aurait sans aucun doute été différente...


Image️HOP SIONImage
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Trilu »

San n’aura plus peur de venir à Tourbillon Image

L'arbitre suisse interdit de paroles https://www.lematin.ch/10933829
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par coach »

Sakat0 a écrit :
soubalt a écrit :
Sparrow a écrit :Pour moi la main n’est pas vraiment volontaire. La double peine rouge-penalty tue trop facilement un match malheureusement.
On est d accord mais c est la règle
Comme sur l'action lucernois à la 58e seconde ici?
7-) Excellente cette petite vidéo... je ne l'avais jamais vue. Comme quoi compilé comme cela ça n'était vraiment pas un fantasme que cette sorte de parti pris des arbitres pour Bâle ces dernières années.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Confucius »

C'est assez savoureux d'entendre le capitaine du FCB Fabian Frei se plaindre de l'arbitrage de Klossner contre Thoune en déclarant que les deux équipes n'ont pas été arbitrées de la même façon ! C'est quand même un comble avec tous les cadeaux du corps arbitral que les Bâlois ont reçus ces dernières saisons .... Il semble d'ailleurs que les Bâlois ont perdu de leur superbe et deviennent de plus en plus nerveux ces temps : à Thoune l'entraîneur Koller était en tribune (suspension), le directeur sportif Streller s'est pris de bec avec des spectateurs et Fabian Frei pleurnichait au sujet de l'arbitrage !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :C'est assez savoureux d'entendre le capitaine du FCB Fabian Frei se plaindre de l'arbitrage de Klossner contre Thoune en déclarant que les deux équipes n'ont pas été arbitrées de la même façon ! C'est quand même un comble avec tous les cadeaux du corps arbitral que les Bâlois ont reçus ces dernières saisons .... Il semble d'ailleurs que les Bâlois ont perdu de leur superbe et deviennent de plus en plus nerveux ces temps : à Thoune l'entraîneur Koller était en tribune (suspension), le directeur sportif Streller s'est pris de bec avec des spectateurs et Fabian Frei pleurnichait au sujet de l'arbitrage !
Comme quoi tout arrive. L article m a bien fait rire
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreurs d’arbitrage saison 2018-2019

Message par Confucius »

Confucius a écrit :La VAR se rapproche ...
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/11625424
Et ce sera effectif à partir de la saison prochaine ....
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/27135888
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre