[RSL 3ème journée] FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par nico1909 »

LaCorse a écrit :2:0 à dix, pas mal. carlitos il est où? incroyable cette prestation. il faut faire un changement vite à mon avis
Ont doit pas regarder le même match. Djitté ok mais pas carlitos


Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Walliser85 »

Bien joué jusque la!!

Je trouve on joue le système ideal pour Uldrikis. Djitté est perdu tout seul devant. Il sera mieux sur les cotés.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par c_doux_nous_mMm »

LaCorse a écrit :2:0 à dix, pas mal. carlitos il est où? incroyable cette prestation. il faut faire un changement vite à mon avis
Carlitos, il est où? Ben il est toujours parterre, car les Xamaxiens ne savent comment faire autrement pour l'empêcher de faire joujou avec le ballon. :lol:

Carlitos, il est où? Et Djitté, il n'est pas là. :siffle: D'après Henchoz, Djitté prend de la place et laisse des ouvertures pour les autres... Djittovic? 8-D

Entrée d'Uldrikis en deuxième mi-temps car Jacobacci n'est pas content de son avant. :bye: Ou pas... C'est ou pas, on continue avec les mêmes gagnants.
Hop Sion :biere:

GGGOOOAAALLL BelBelBel CarlGrgicitos. :fete:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Eric »

BRAVO LE KOP NORD !!! :bien:
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Sakat0 »

J'aime bien Jacobacci gueuler pour ne pas vouloir prendre un but à la fin. Merci à Fickentscher pour les 2-3 bonnes parades qui préserve le score et met de la concurrence niveau gardien!
Dommage y'avait la place pour en passer un 4e mais très bon résultat. Il faudra rester la tête froide et pas se voir trop beau le weekend prochain contre un Bâle prenable et qui devra faire 3 pts.

Joli geste du gradin nord!
Image
Modifié en dernier par Sakat0 le 05.08.2018 18:05, modifié 2 fois.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Eric »

Eric a écrit :BRAVO LE KOP NORD !!! :bien:
Sauf pour « Neuchâtelois, fils de .... » vraiment pas besoin de ça. Dommage
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Christian »

Eric a écrit :
Eric a écrit :BRAVO LE KOP NORD !!! :bien:
Sauf pour « Neuchâtelois, fils de .... » vraiment pas besoin de ça. Dommage
c'est normal de chambrer un minimum dans des derbys, si cela n'arrivait pas ça perdrait beaucoup de saveur!
Par rapport au match, on a gagné face à une équipe très faible et c'est normal vu nos individualités. Maintenant il faut pas se voir trop beau car oui on est 2ème mais sur 7-9 points qu'on aurait pu (dû)avoir on en est à 6.
Keep working!
BC dégage :terro:
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par phm »

Xamax pas le niveau ...
Après ce qu'on a vu les saisons précédentes Sion me plait à nouveau ...
C'est sûr qu'il y a des lacunes mais on a de nouveau une équipe qui joue ensemble et des gars qui semblent motivés ...
Avatar du membre
s0w
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 17
Enregistré le : 26.03.2012 18:57

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par s0w »

Monstre plaisir à Tourbillon cet après-midi. On se devait d'être favoris, et on a pleinement rempli notre rôle. Une défense très solide (mentions à Raphaël et Abdellaoui) et une équipe soudée qui, si elle continue avec cette application et sa rigueur, pourra faire oublier la cata de la saison précédente !
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par bouryves »

Beau match aujourd'hui, la chaleur a fait baisser le rythme mais Sion Solide et solidaire, se créant des occasions et solide derrière, il y avait aujourd'hui une grosse différence de niveau et Sion a su en tirer profit.

Manque toujours un attaquant car sur la longueur ça va pas le faire.

Cap su Bâle
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Red&White »

D'accord pour l'attaquant! Mais joli match globalement, vu les circonstances.

Pas assez de débit aux cantines par contre, ce serait bien d'éviter de rater 20min du match pour boire un verre...

Sinon j'ai trouvé Xamax assez bon dans le jeu (et ça fait plaisir de voir un adversaire qui n'est pas là pour ériger une muraille à 30m), mais pour se créer des occasions dangereuses et marquer il leur faudra du renfort au milieu et devant, sinon ils vont être à la peine toute la saison...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Ricouu7 »

Performance très solide derrière, c'était clairement notre problème les saisons ou en tout cas la saison précédente, mais le duo Neitzke, Raphael c'est du costaud. Abdellaoui, je le trouve aussi vraiment bon pour un central par ailleurs. Au milieu Toma virevoltant et Grgic qui montre que sa place est bien ailleurs qu'en Super League font un bon duo. Pour moi il manque clairement un attaquant et peut-être un gars sur l'aile ou au milieu qui crée ce décalage ou cette différence. Carlitos et Kasami sont bons, mais ne sont pas des foudres question vitesse et du coup ça ralentit pas mal le jeu. On verra CC va chercher encore 2 joueurs... peut-être Song qui doit encore régler l'affaire Kazan, mais qui senble bien parti pour signer...et un autre...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par buffon »

Solide prestation, une bne efficacité, juste dommage qu'après le 3ème but ils n'ont pas continué à jouer car il y avait les moyens d'aller mettre le 4ème est-ce dû à la chaleur?? Sinon on sens qu'il joue en équipe et que défensivement ça marche bien pour l'instant. Raphael est très propre en défense central, il a amène bcp de sérénité.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Eric »

Christian a écrit :
Eric a écrit :
Eric a écrit :BRAVO LE KOP NORD !!! :bien:
Sauf pour « Neuchâtelois, fils de .... » vraiment pas besoin de ça. Dommage
c'est normal de chambrer un minimum dans des derbys, si cela n'arrivait pas ça perdrait beaucoup de saveur!
Par rapport au match, on a gagné face à une équipe très faible et c'est normal vu nos individualités. Maintenant il faut pas se voir trop beau car oui on est 2ème mais sur 7-9 points qu'on aurait pu (dû)avoir on en est à 6.
Keep working!
Entre chambrer et insulter, surtout après l’hommage rendu à Facchinetti .... aujourd’hui, j’avais invité des Neuchâtelois à venir voir le match, et j’ai eu honte. On ne traite pas les gens de fils de ..... dans ce genre de match où, sauf erreur, aucun carton n’a été brandi ! Bref, chacun sa manière de voir les choses
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Dieu »

Mon dieu mais assied toi confortablement mange une glace ça va aller ahah ( je suis outrée) :lol:
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Eric »

T’inquiète pas, Dieu, c’est déjà passé ! La suite n’a pas été «glace » mais « raclettes et Dame de Sion ». Un autre visage de l’hospitalité valaisanne :fete:
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par jeanr »

Eric a écrit :
Christian a écrit :
Eric a écrit : Sauf pour « Neuchâtelois, fils de .... » vraiment pas besoin de ça. Dommage
c'est normal de chambrer un minimum dans des derbys, si cela n'arrivait pas ça perdrait beaucoup de saveur!
Par rapport au match, on a gagné face à une équipe très faible et c'est normal vu nos individualités. Maintenant il faut pas se voir trop beau car oui on est 2ème mais sur 7-9 points qu'on aurait pu (dû)avoir on en est à 6.
Keep working!
Entre chambrer et insulter, surtout après l’hommage rendu à Facchinetti .... aujourd’hui, j’avais invité des Neuchâtelois à venir voir le match, et j’ai eu honte. On ne traite pas les gens de fils de ..... dans ce genre de match où, sauf erreur, aucun carton n’a été brandi ! Bref, chacun sa manière de voir les choses
Eric ça fait partie de l’ambiance des derbys et des matchs de foot en général...
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Red&White »

A part ça, vos avis sur le nouveau speaker?
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Eric »

Pas forcément trouvé « plus moderne » que l’ancien. Bon, faut aussi dire qu’avec plus de 30 ans de fréquentation à Tourbillon, on n’a connu qu’un timbre de voix !
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Blanc_sur_Rouge »

Quelqu'un pourrait écrire les paroles du chant qui à été chanté hier en fin de match. (Je sais qu'il y a "et on ne t'a pas laché" ou " mon coeur bat rouge et blanc") mais j'avoue que sur le reste je suis en playback....:-) MERCI
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par darkvador »

Red&White a écrit :A part ça, vos avis sur le nouveau speaker?
il faut lui laisser un peu de temps.
il lui manque de l'expérience, comme parler dans le micro, car parfois le début des phrases étaient inaudibles.
Il faut qu'il apprenne le nom des joueurs. :bien: :biere: par coeur.
Il essaye de mettre de l'ambiance ça le fera.
Sion_fanpage_1909
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 21
Enregistré le : 17.03.2018 14:32

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Sion_fanpage_1909 »

Blanc_sur_Rouge a écrit :Quelqu'un pourrait écrire les paroles du chant qui à été chanté hier en fin de match. (Je sais qu'il y a "et on ne t'a pas laché" ou " mon coeur bat rouge et blanc") mais j'avoue que sur le reste je suis en playback....:-) MERCI
Juillet 1909
Notre club mythique naissait
100 année sont passées
Et on ne t’a pas lâché
De Kazan a Braga
On a chanté pour toi
Ho magique F.C. Sion
Notre cœur bat rouge et blanc
ALLEZ ALLEZ ALLEZ !!!
syber86
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 60
Enregistré le : 02.09.2017 09:37

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par syber86 »

Red&White a écrit :A part ça, vos avis sur le nouveau speaker?
Prometteur. Il devrait parler un petit peu moins vite car parfois c'était incompréhensible. Mais il essaye de mettre l'ambiance en particulier au moment de l'annonce des joueurs. Pourquoi avant le début de match ne pas essayer de faire réagir le public. (Un peu comme dans ces émissions de télé ou il y a un chauffeur de salle) ou peut être mettre une musique dynamique et coordination avec la mascotte Tourbi comme en NBA.
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Germano for ever »

Red&White a écrit :A part ça, vos avis sur le nouveau speaker?
Je préfère nettement Michel. Le nouveau parlait trop vite, cassait l'ambiance avec ces interventions sponsors en fin de match notamment... Même si l'annonce des joueurs se voulait dynamique le public ne suivait pas et il s'est même trompé dans la composition de l'équipe :/

De plus, même si c'était un derby romand ne pas faire d'annonces en allemand est un manque de respect pour les supporters du Haut Valais.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par epiney_9 »

Alors pour ma part, je trouve que le nouveau speaker s'est bien débrouillé pour une première. Il a sûrement jamais fait cela auparavant et ne doit pas être un énorme fan du club (quelques erreurs dans les noms des joueurs). Ensuite, les placements publicitaire sont obligatoires donc c'est pas la faute du speaker si il doit les faire. Michel avait tellement d'expérience qu'il était la voix du stade et que la majorité, dont moi, n'avons connu que lui comme speaker.

Pour le match, voici deux trois commentaires concernant les joueurs:
- Fick et la défense au top, notamment nos deux latéraux qui sont monstrueux. Avec de l'expérience, ils iront loin dans leurs carrières. Notre défense centrale a été très bonne, que ce soit Rossi dans les duels ou Neitzke dans les anticipations et pour couper les trajectoires.
- Toma/Grgic ont bien joué. Mais Grgic prouve qu'il est bien au-dessus de notre championnat. On a de la chance de l'avoir avec nous.
- Carlitos/Mveng/Djitté ont été transparent, même si Carlitos a fait une passe décisive et un joli coup franc.
- Ndoye/Uldrikis/Baltazar n'ont rien amené dans leurs entrées.
- Kasami: Très bon. Contrairement à de nombreux forumeurs, je trouve qu'il a apporté énormément. Il était très disponible sur son côté, il a beaucoup couru et provoqué. Même si il a raté plusieurs occasions, il met un superbe goal et un goal d'opportuniste.

Finalement, dans le jeu, on a fait tourné la balle à certains moments importants pour calmer le jeu et la précision des transversales était bonne. J'en ressort satisfait de ce match même si Neuchâtel était faible.
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Walliser85 »

Red&White a écrit :A part ça, vos avis sur le nouveau speaker?
Il a fait un bon job je trouve. Comme déjà mentionné, il lui faut de l'expérience et ça sera pas de parler un peu moins vite :). Pour la pub, je pense qu'il n'a pas trop le choix?

Très bon match de Sion! Bravo!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par arnaud »

Je n'ai pu observer que des bouts de matchs donc je ne peux me faire un avis concis.
J'ai juste trouvé Abdellaoui au top de chez top. Quel joueur avec une agressivité de malade et une dépense d'énergie exemplaire.

Maçeiras qui était franchement notre meilleur défenseur l'année passée lors du printemps et devenu celui que l'on voit le moins. J'ai l'impression que Jacobacci lui donne des consignes plus défensives que l'année passée.

J'ai beaucoup aimé kasami dans son énergie. Il me semblait que lorsqu'il avait le ballon il n'avait aucune solution autour de lui.

En revanche il semblerait que Sion en soit plus du tout Carlitos dépendant. Notre Portugais préféré n'apporte plus grand chose sur le terrain.

Mes ++
Rapahel
Abdellaoui
Kasami

Mes +
Neitzke
Fick

Mes -
Carlitos
Djitte
Uldrikis
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par LeadingSport »

bien joué Sion!!!! pas facile avec ces conditions de faire mieux.

si ça vous intéresse, notre post-match

https://leading-sport.com/en/2018/08/06 ... ort-day-3/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
AnimaSion
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 24.09.2014 09:38
Place au stade : GN
Contact :

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par AnimaSion »

MERCI aux supporters du Gradin Nord pour leur participation

Image

Image
Pour un Tourbillon vivant - www.animasion.ch
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Confucius »

La tendance constatée en ce début de saison se confirme. La condition physique étant bonne tout le monde attaque et tout le monde défend et si quelqu'un s'oublie un peu il est très vite rappelé à l'ordre par MJ qui harangue constamment ses troupes au bord du terrain un peu à la Diegp Simeone.

Mes +
- Fick blanchissage et match parfait
- La défense dans son ensemble (je le dis chaque fois mais on a tellement souffert à ce niveau dans un passé proche que ça choque presque ....)
- Grgic qui marque son troisième but et véritable métronome en milieu de terrain
- Kasami qui marque 2 fois et surtout qui nous a débloqué le match

Mon ++
- Abdellaoui : quelle classe celui là ... il est promis à un bel avenir (et pas seulement à Sion)

Mon petit regret
- Que l'entrée d'Udrikis a coïncidé avec la période ou l'équipe a géré le match ce qui a fait que son rôle a consisté principalement à harceler les défenseurs adverses dans leur relance

Suite à Bâle maintenant avec une équipe ambitieuse pour un test qui sera très intéressant.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre