[RSL 3ème journée] FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

[RSL 3ème journée] FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00

Message par Sparrow »

Ce derby romand promet d’être intéressant 8-) ce sera aussi le grand retour de Nuzzolo à Tourbillon :lol:

L’équipe a de quoi travailler sereinement après cette superbe victoire contre St Gall !

-----------------------Fickentscher----------------
Maceiras-------- Rafael---Neitzke----- Abdellaoui
-------------------Toma-------- Grgic--------
Kasami----------------Baltazar-------------Djitte
-------------------------Philippe---------------

Victoire 3-1 devant 11’800 spectateurs :biere:

HOP SION


SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par sixteen »

Sparrow a écrit :Ce derby romand promet d’être intéressant 8-) ce sera aussi le grand retour de Nuzzolo à Tourbillon :lol:

L’équipe a de quoi travailler sereinement après cette superbe victoire contre St Gall !

-----------------------Fickentscher----------------
Maceiras-------- Rafael---Neitzke----- Abdellaoui
-------------------Toma-------- Grgic--------
Kasami----------------Baltazar-------------Djitte
-------------------------Philippe---------------

Victoire 3-1 devant 11’800 spectateurs :biere:

HOP SION
Très belle compo sauf que j'opterais pour Udrikis en pointe. 2 bonnes rentrées, très belle action sur le 4e et lui pourrait être intéressant pour garder le ballon ou obtenir une faute sur des longs renvois quand l'équipe souffre
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Sakat0 »

Il faudra éviter de se voir trop beau, surtout contre un Xamax qui réussit bien son retour.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
youri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 93
Enregistré le : 27.06.2013 17:26
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par youri »

Attention au feu sacré du néopromu.... Bâle en sait quelque chose. J’aurais préféré les rencontrer plus tard, le temps qu’ils s’émoussent un peu.
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par polo1111 »

Neuchâtel Xamax premier match victoire, deuxième nul, troisième défaite, dans la logique des choses NON ???
Hop Sion
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par sixteen »

youri a écrit :Attention au feu sacré du néopromu.... Bâle en sait quelque chose. J’aurais préféré les rencontrer plus tard, le temps qu’ils s’émoussent un peu.
Pareil que toi. L'euphorie du Néo promu....
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par RBW »

youri a écrit :Attention au feu sacré du néopromu.... Bâle en sait quelque chose. J’aurais préféré les rencontrer plus tard, le temps qu’ils s’émoussent un peu.
Je pensais la même chose quoi toi. En tant que Neuchâtelois, j'aurais préféré jouer Sion un peu plus tard, car là, vous êtes en fine ! (sacrés coups de pied arrêtés !)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par nico1909 »

Quelqu'un a des infos sur kouassi vu que selon certains il en avait encore pour 2 semaines et y serait de retour. Quelqu un l à t il vu a l entraînement ?
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par arnaud »

Si les joueurs sont opérationnels voici ce que je souhaiterai :

----------------Fick----------------
Maçeiras--Raphael--Neitzke--Abdellaoui
--------------Grgic------Toma---------------
Kasami---------Balthazar----------Carlitos
-----------Philippe ou Uldrikis-------------

J'ai trouvé Djitte pas terrible contre St-Gall malgré son but. Il ne pèse absolument pas sur la défense adverse. De même qu'un Daoudou plutôt bon au 1 contre 1 mais terriblement maladroit sur ses passes. Tous les deux étaient inexistant en phase défensive.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Confucius »

----------------Fick----------------
Maçeiras--Raphael--Neitzke--Abdellaoui
--------------Grgic------Toma---------------

Jusque là je crois que la majorité est d'accord en ce début de saison et comme on dit qu'une équipe performante commence par une assise défensive solide c'est une bonne chose.

Pour ce qui concerne le quatuor offensif Jacobacci devra encore chercher la bonne formule avec beaucoup de possibilités à disposition en devant composer avec blessures, jeunesse, méforme et éventuelle arrivée d'un renfort expérimenté ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par nico1909 »

Confucius a écrit :----------------Fick----------------
Maçeiras--Raphael--Neitzke--Abdellaoui
--------------Grgic------Toma---------------

Jusque là je crois que la majorité est d'accord en ce début de saison et comme on dit qu'une équipe performante commence par une assise défensive solide c'est une bonne chose.

Pour ce qui concerne le quatuor offensif Jacobacci devra encore chercher la bonne formule avec beaucoup de possibilités à disposition en devant composer avec blessures, jeunesse, méforme et éventuelle arrivée d'un renfort expérimenté ...
Tout à fait d accord mais quand kouassi va revenir ça va changer .
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par nico1909 »

arnaud a écrit :Si les joueurs sont opérationnels voici ce que je souhaiterai :

----------------Fick----------------
Maçeiras--Raphael--Neitzke--Abdellaoui
--------------Grgic------Toma---------------
Kasami---------Balthazar----------Carlitos
-----------Philippe ou Uldrikis-------------

J'ai trouvé Djitte pas terrible contre St-Gall malgré son but. Il ne pèse absolument pas sur la défense adverse. De même qu'un Daoudou plutôt bon au 1 contre 1 mais terriblement maladroit sur ses passes. Tous les deux étaient inexistant en phase défensive.
Moi si il marque 1 but à chaque match en était pas terrible je signe de suite .et je te trouve légèrement sévère quand même
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par nico1909 »

nico1909 a écrit :
arnaud a écrit :Si les joueurs sont opérationnels voici ce que je souhaiterai :

----------------Fick----------------
Maçeiras--Raphael--Neitzke--Abdellaoui
--------------Grgic------Toma---------------
Kasami---------Balthazar----------Carlitos
-----------Philippe ou Uldrikis-------------

J'ai trouvé Djitte pas terrible contre St-Gall malgré son but. Il ne pèse absolument pas sur la défense adverse. De même qu'un Daoudou plutôt bon au 1 contre 1 mais terriblement maladroit sur ses passes. Tous les deux étaient inexistant en phase défensive.
Moi si il marque 1 but à chaque match en était pas terrible je signe de suite .et je te trouve légèrement sévère quand même
daoudou c est son premier match en professionnel c est jamais évident .
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par zico »

daodou a été très bon à St Gall.. Luschinger s est fait transpercer tout le match.. en phase défensive il a été moins bon mais en phase offensive il est costaud en 1 contre 1.. Djitte est bon dans ses déplacements et se bat beaucoup.. il est lent dans k exécution des gestes techniques, il prend trop de temps pour contrôler et donner le ballon.. Uldrikid est excellent dans un rôle de pivot, point faible il n a pas de vitesse dans sa course.. perso je vote Uldrikid en pointe ..
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par nico1909 »

zico a écrit :daodou a été très bon à St Gall.. Luschinger s est fait transpercer tout le match.. en phase défensive il a été moins bon mais en phase offensive il est costaud en 1 contre 1.. Djitte est bon dans ses déplacements et se bat beaucoup.. il est lent dans k exécution des gestes techniques, il prend trop de temps pour contrôler et donner le ballon.. Uldrikid est excellent dans un rôle de pivot, point faible il n a pas de vitesse dans sa course.. perso je vote Uldrikid en pointe ..
Pour un géant je le trouve plutôt rapide
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Confucius »

nico1909 a écrit :
zico a écrit :daodou a été très bon à St Gall.. Luschinger s est fait transpercer tout le match.. en phase défensive il a été moins bon mais en phase offensive il est costaud en 1 contre 1.. Djitte est bon dans ses déplacements et se bat beaucoup.. il est lent dans k exécution des gestes techniques, il prend trop de temps pour contrôler et donner le ballon.. Uldrikid est excellent dans un rôle de pivot, point faible il n a pas de vitesse dans sa course.. perso je vote Uldrikid en pointe ..
Pour un géant je le trouve plutôt rapide
Oui moi aussi. Je le trouve très mobile compte tenu de sa taille.

@zico c'est Uldrikis pas Uldrikid
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par uranus2011 »

arbitre A. Bieri pour un match se jouant sous la canicule (plus de 35 deg. annoncés)
toujours admiratif de la SFL qui fait jouer l'été à 16h et l'hiver à 20h...cherchez l'erreur !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Sedunum »

uranus2011 a écrit :arbitre A. Bieri pour un match se jouant sous la canicule (plus de 35 deg. annoncés)
toujours admiratif de la SFL qui fait jouer l'été à 16h et l'hiver à 20h...cherchez l'erreur !
C'est surtout la faute aux chaines de télés privés qui veulent des horaires différents pour pouvoir diffuser plusieurs matchs du championnat le même week-end. Mais bon, on pourrait clairement adapter les horaires, l'été au moins (quitte à jouer le dimanche soir parfois).

Comme l'année passée on joue quasiment exclusivement les dimanches en début de championnat (sauf contre Bale..) quand il fait chaud et on jouera surement plutôt le samedi soir vers novembre-décembre. Si je dis pas de connerie sur les 9 premiers matchs de l'an dernier, Bale avait joué 5 fois le samedi. Et nous 0.

Enfin bref, il y a encore du progrès à faire, mais au moins on a plus ces matchs à la con à 13h45, c'est déjà ça.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :arbitre A. Bieri pour un match se jouant sous la canicule (plus de 35 deg. annoncés)
toujours admiratif de la SFL qui fait jouer l'été à 16h et l'hiver à 20h...cherchez l'erreur !
Pour la SL ll y aura 2 matchs le samedi à 19h00 et 3 matchs le dimanche à 16h00 et cela sera valable pour toute la saison (sauf les 2 dernières journées) hiver comme été. Les horaires ont été fixés en accord avec le diffuseur qui a acheté les droits TV (Teleclub) avec comme objectif de subir le moins possible (complètement c'est impossible) la concurrence des autres grands championnats.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par arnaud »

Je pense qu'aujourd'hui on a quelques joueurs installés :

-----------------Fick------------------
Maçeiras--Rapahel--Neitzke--Abdellaoui
--------------Grgic-----Toma---------------
Kasami----------XXXXXX------------XXXXX
------------------XXXXXX---------------------

A mon avis il reste que 3 postes indécis. et lorsque Kouassi reviendra il prendra une des 3.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par sixteen »

arnaud a écrit :Je pense qu'aujourd'hui on a quelques joueurs installés :

-----------------Fick------------------
Maçeiras--Rapahel--Neitzke--Abdellaoui
--------------Grgic-----Toma---------------
Kasami----------XXXXXX------------XXXXX
------------------XXXXXX---------------------

A mon avis il reste que 3 postes indécis. et lorsque Kouassi reviendra il prendra une des 3.
J'aimerais bien voir Baltazar à la place de Kasami. Ce joueur donne 'une sensation de facilité et avec plus de liberté de mouvement il pourrait donner plus de percussion sur le côté droit, aller provoquer le 1 contre 1, se dédoubler avec Maceiras, etc...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par uranus2011 »

Sedunum a écrit :
uranus2011 a écrit :arbitre A. Bieri pour un match se jouant sous la canicule (plus de 35 deg. annoncés)
toujours admiratif de la SFL qui fait jouer l'été à 16h et l'hiver à 20h...cherchez l'erreur !
C'est surtout la faute aux chaines de télés privés qui veulent des horaires différents pour pouvoir diffuser plusieurs matchs du championnat le même week-end. Mais bon, on pourrait clairement adapter les horaires, l'été au moins (quitte à jouer le dimanche soir parfois).

Comme l'année passée on joue quasiment exclusivement les dimanches en début de championnat (sauf contre Bale..) quand il fait chaud et on jouera surement plutôt le samedi soir vers novembre-décembre. Si je dis pas de connerie sur les 9 premiers matchs de l'an dernier, Bale avait joué 5 fois le samedi. Et nous 0.

Enfin bref, il y a encore du progrès à faire, mais au moins on a plus ces matchs à la con à 13h45, c'est déjà ça.
Le match contre Bâle vient d'être déplacé au dimanche 16h ! en raison du match de qualif d'EL du jeudi.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par sevyruob »

Avec les équipes jouant en coupe d’Europe la semaine et la concurrence étrangère le calendrier est quand même un sacré casse-tête.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par zibung-r »

Sedunum a écrit : Comme l'année passée on joue quasiment exclusivement les dimanches en début de championnat (sauf contre Bale..) quand il fait chaud et on jouera surement plutôt le samedi soir vers novembre-décembre. Si je dis pas de connerie sur les 9 premiers matchs de l'an dernier, Bale avait joué 5 fois le samedi. Et nous 0.
Raté même contre Bale ce sera à 16h00 !

C'est surtout ça le problème, certains jouent toujours à 16h00 sous la canicule et d'autre toujours à 19h00 les belles soirées...
Et en février quand il ferra -18° on jouera à 19h00... ils pourront dire que sur l'année ça s'équilibre
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Sedunum »

En effet, quand j'ai écris, la nouvelle n'était pas encore tombée officiellement (ou alors à peine). Bon, là, c'est normal, c'est la règle des 3 jours de repos minimum. Dommage un samedi soir à Bale c'est quand même plus sympa.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Confucius »

Quelques nouvelles au niveau blessés et transferts ...

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/20174733
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par Sawyer »

Le retour de Carlitos fait vraiment du bien... Mais par contre aucune nouvelle de Kouassi.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par epiney_9 »

Intéressant de voir que le.matin peut obtenir des interview des joueurs alors que ce n'était jamais le cas à l'époque. Autre chose surprenante, c'est l'éloge de MJ alors qu'il en fait jamais sur des joueurs. SONG doit vraiment être très très fort..
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par uranus2011 »

epiney_9 a écrit :Intéressant de voir que le.matin peut obtenir des interview des joueurs alors que ce n'était jamais le cas à l'époque. Autre chose surprenante, c'est l'éloge de MJ alors qu'il en fait jamais sur des joueurs. SONG doit vraiment être très très fort..
Normal qu'un media occupe la place laissée libre par la NF...d'autant plus qu'il s'agit du premier derby de l'année. pour Song, oui ce serait un sacré coup mais un attaquant encore mieux, à mon avis.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 3ème journée : FC SION - Neuchâtel Xamax - Di 05.08.2018 - 16h00 ]

Message par darkvador »

uranus2011 a écrit :
epiney_9 a écrit :Intéressant de voir que le.matin peut obtenir des interview des joueurs alors que ce n'était jamais le cas à l'époque. Autre chose surprenante, c'est l'éloge de MJ alors qu'il en fait jamais sur des joueurs. SONG doit vraiment être très très fort..
Normal qu'un media occupe la place laissée libre par la NF...d'autant plus qu'il s'agit du premier derby de l'année. pour Song, oui ce serait un sacré coup mais un attaquant encore mieux, à mon avis.
j'espère que rien ne se signe, sans l accord de Kazan,,,sinonn aie aie aie
Répondre