Nouveaux Speakers

Forum de discussion sur le FC Sion
Sly
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 2
Enregistré le : 07.08.2018 14:50

Nouveaux Speakers

Message par Sly »

Salut à tous,

Je suis Sly, et c'est avec mon acolyte Jo Bovier que nous avons la grande tâche de remplacer le respectable et icône du club au micro : Michel Schmid.

Pour commencer, on a 28 ans, cela fait plus de 10 ans que nous faisons de l'animation. Nous avons commencé ensemble sur la radio valaisanne Vibration, puis chacun son chemin.
Il est animateur sur Rhône Fm (16h-19h) quant à moi je m'occupe de plein d'events en terme d'animations/speaker, allant du Caribana festival, Bruson freeride, Tournée En PISTE (15 stations de ski par année), etc...

J'ai vu quelques postes à propos de notre prestation sur le topic du match contre Xamax. Je vous remercie de vos retours, très constructifs :)
Voici ce que j'en ai retenu :
- Parler plus lentement
- faire attention aux noms des joueurs
- Trop fort dans certains endroits du stade

Je prend note pour faire mieux.

C'est pas évident car suites aux récents événements, tout s'est passé très vite et nous n'avons pas pu nous entrainer avant. Depuis la cabine, nous n'entendons rien de ce qui se passe dans le stade, nous avons donc parlé dans un micro sans aucun retour et essayer de faire au mieux en espérant que se soit audible. sans compter tout ce que nous avons dû apprendre sur le tas (organisation, annonces des partenaires, etc...). mais nous disposons d'une super équipe à nos côté pour ajuster le tir.
Pour le nom des joueurs, longuement répétés, on va mettre ça sous le compte du trac ##-)

Au fur et à mesures des retours, nous trouverons un joli équilibre et pourrons innover l'animation des matchs afin de les rendre le plus dynamique possible !
Nous avons pleins de projets en tête (Changer la sono du stade, animation sur le terrain même, compte à rebours au début des matchs, hymne valaisan affiché, ....)

Je viens ici pour écouter vos remarques, suggestions, propositions, idées, et nous ferons notre possible pour rendre cette saison mémorable :)
N'hésitez pas à vous exprimer, nous sommes à votre écoute.

Merci à tous et Hop Sion !


Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Re: Nouveaux Speakers

Message par joss74 »

Bravo à vous de venir ici prendre la température, c'est courageux et ça montre une envie de bien faire.

C'était une première effectivement et de notre côté il va aussi falloir qu'on s'habitue. J'attendrai donc quelques matchs avant d'émettre d'éventuelles remarques constructives ;-)
bon courage !
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Nouveaux Speakers

Message par Kyriat »

Bienvenue à vous deux!!:)
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Nouveaux Speakers

Message par tourbillon nord »

Bienvenue à vous 2


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouveaux Speakers

Message par Confucius »

Bienvenue à vous et bonne chance !

Content de voir un vent nouveau et rajeuni souffler dans la sono de Tourbillon.
Petites suggestions personnelles en plus de ce qui a été relevé :
- au moment des buts pour Sion laisser le public applaudir jusqu’au réengagement puis seulement à ce moment annoncer le nom du buteur et le score en faisant éventuellement participer le public
- s’inspirer de quelques speakers dans d’autres stades pour prendre quelques bonnes idées (il y en a surement ici qui on quelques propositions concrètes à ce sujet peut-être visibles et audibles en video sur le net)

Merci d’avance pour votre engagement... je suis sûr que ça va être top !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: Nouveaux Speakers

Message par Ben1 »

Bonne chance et plein succès pour la suite !!!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Nouveaux Speakers

Message par tourbillon nord »

Est-ce qu’on reverra Tourbi. la mascotte c’est toujours sympa pour les petits.


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
droma
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 13.11.2009 11:56

Re: Nouveaux Speakers

Message par droma »

Hello,

Bravo à vous et merci pour votre engagement.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé bien votre prestation contre Xamax, vu le peu de temps à dispo.

Quelques propositions :

- changer la sono est capitale, car en face de la tribune principale, on entend quasi rien ; le son est très mauvais ;
- trouver une "animation" lors des buts du FCS. Comme exemple, il y le speaker de la Maladière. Il mentionne 3x le nom du buteur ;
- avant-match : pouvoir parler depuis le terrain et encourager les supporters à chanter ;
- mettre une musique d'entrée des joueurs qui soit en adéquation avec les tifosi des supporters ;
- arrêter avec l'hymne valaisan ou trouver une musique un peu plus moderne .

J'espère que ça pourra vous donner des pistes......
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouveaux Speakers

Message par Confucius »

Alors là, supprimer cet hymne valaisan archaïque qui tue l’ambiance je plussoie !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Nouveaux Speakers

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :Alors là, supprimer cet hymne valaisan archaïque qui tue l’ambiance je plussoie !
Bienvenue à nos nouveaux chauffeurs de public.

Un beau défi vous attends.

Comme l écrit Confucius, il faut mettre un coup de jeune avec une nouvelle sono (celle d aujourd’hui est antédiluvienne), de nouvelles musiques (Marignan c est bon maintenant)
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Nouveaux Speakers

Message par c_doux_nous_mMm »

Sly a écrit :Salut à tous,

Je suis Sly, et c'est avec mon acolyte Jo Bovier que nous avons la grande tâche de remplacer le respectable et icône du club au micro : Michel Schmid.

Pour commencer, on a 28 ans, cela fait plus de 10 ans que nous faisons de l'animation. Nous avons commencé ensemble sur la radio valaisanne Vibration, puis chacun son chemin.
Il est animateur sur Rhône Fm (16h-19h) quant à moi je m'occupe de plein d'events en terme d'animations/speaker, allant du Caribana festival, Bruson freeride, Tournée En PISTE (15 stations de ski par année), etc...

J'ai vu quelques postes à propos de notre prestation sur le topic du match contre Xamax. Je vous remercie de vos retours, très constructifs :)
Voici ce que j'en ai retenu :
- Parler plus lentement
- faire attention aux noms des joueurs
- Trop fort dans certains endroits du stade

Je prend note pour faire mieux.

C'est pas évident car suites aux récents événements, tout s'est passé très vite et nous n'avons pas pu nous entrainer avant. Depuis la cabine, nous n'entendons rien de ce qui se passe dans le stade, nous avons donc parlé dans un micro sans aucun retour et essayer de faire au mieux en espérant que se soit audible. sans compter tout ce que nous avons dû apprendre sur le tas (organisation, annonces des partenaires, etc...). mais nous disposons d'une super équipe à nos côté pour ajuster le tir.
Pour le nom des joueurs, longuement répétés, on va mettre ça sous le compte du trac ##-)

Au fur et à mesures des retours, nous trouverons un joli équilibre et pourrons innover l'animation des matchs afin de les rendre le plus dynamique possible !
Nous avons pleins de projets en tête (Changer la sono du stade, animation sur le terrain même, compte à rebours au début des matchs, hymne valaisan affiché, ....)

Je viens ici pour écouter vos remarques, suggestions, propositions, idées, et nous ferons notre possible pour rendre cette saison mémorable :)
N'hésitez pas à vous exprimer, nous sommes à votre écoute.

Merci à tous et Hop Sion !
Salut :bye: et BRAVO pour avoir osé venir ici. :bien: Faut un peu de courage. :lol:
Et FécilitaSions pour la reprise du MIC. Mais...
Je viens ici pour écouter vos remarques, suggestions, propositions, idées, et nous ferons notre possible pour rendre cette saison mémorable :)
N'hésitez pas à vous exprimer, nous sommes à votre écoute.
VA FALLOIR QUE L'ON CRIE FORT 8-D pour que tu nous entendes ici. :siffle:

J'ai une petite demande: Vous pouvez mettre plus fort sur le streamliving aussi? O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Nouveaux Speakers

Message par VibraSion »

Tout de bon à vous 2 pour ce nouveau challenge !

Vu qu’on parle de l’hymne valaisan il me dérange pas à la fin du match, sauf quand on perd le match ça fait un peu tâche..
syber86
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 60
Enregistré le : 02.09.2017 09:37

Re: Nouveaux Speakers

Message par syber86 »

Bonne idée de faire participer le public à l'annonce des joueurs mais faut faire monter l'ambiance avant le match. D'où l'importance de la mascotte en mode Benny the Bull (mascotte des Chicago Bulls) pour mettre le feu au stade. et pas juste se balader en faisant un petit coucou de temps en temps, comme c'était le cas la saison passée. Tourbi a besoin de faire un camp commando.

Sinon pourquoi pas des tifos ou autres animation faisant participer tout le stade (enfin tous les supporters valaisan peu importe leur place dans le stade et pas juste le gradin Nord). Un peu comme lors d'une finale de coupe.

Le plus dur ca va être de décoincer la tribune principale. Ils peinent déjà a frapper dans leurs mains, donc les chants on en parle même pas. Mais ca serait le truc a faire pour rendre Tourbillon encore plus impressionnant et imprenable pour les adversaires.
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Nouveaux Speakers

Message par yoyo75 »

bonjour à vous deux, j'ai aucun conseil à vous donné j'ai n'ai pas assisté aux match pour cause de vacance
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Nouveaux Speakers

Message par Sakat0 »

Tout d'abord bravo de passer par ici. Y'aura sûrement des messages désagréables de temps en temps mais c'est bien aussi de les voir je pense. Très bonne initiative.
Comme vous êtes isolés du son d'ambiance dans la cabine, peut-être qu'avoir un système de messagerie pour prendre la température de temps en temps serait pas mal. Histoire d'être un peu synchro avec le gradin nord.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Nouveaux Speakers

Message par zo »

Salut et bravo, ça va faire du bien un peu de frais à ce niveau


Je suis assez d'accord pour trouver un hymne un peu plus pêchu que l'hymne Valaisan, qui plus est en fanfare... 7-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Nouveaux Speakers

Message par isotope_665 »

Je vous ai trouvé tout à fait à votre affaire pour une première, on sent que vous allez insuffler quelque chose de nouveau et c’est tant mieux.

Au rayon des améliorations j’attendrai d’en voir plus pour donner un feed-back plus précis, simplement ce que j’ai pu remarquer - et je me fais le relai de plusieurs fans lus sur les réseaux sociaux - c’est qu’il faudrait traduire vos annonces en allemand sachant que l’on se trouve dans un canton bilingue. Parfois c’est un peu lourd sur la forme, alors il faudra trouver un format qui s’y prête.

Je vous souhaite une bonne continuation et au plaisir de vous entendre début septembre pour un match qui on l’espère sera une affiche au sommet...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Nouveaux Speakers

Message par c_doux_nous_mMm »

Pour avoir l'ambiance dans votre bulle, il vous faut un laptop et un https://www.sunrise.ch/fr/clients-prive ... mited.html . O:-)

Comme ça vous pouvez avoir le match en streaming... avec :fete: l'ambiance :fete: autour du stade. :siffle:
Hop SpeakerIONs :biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 11.08.2018 17:47, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Nouveaux Speakers

Message par SGE »

Pour l’entrée des joueurs je rêve d’un « fear of the dark » d’Iron Maiden... peut-être juste les 2 premières minutes, à voir quand couper mais ça peut claquer méchant si le public suit!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: Nouveaux Speakers

Message par 1909Eagle »

Bienvenue à vous deux et belle initiative de venir ici.
J'ai quelques propositions:
- Avant le match encourager le public à suivre le Gradin Nord. Ou même lancer des Hopp Sion (seul chant que
les non GN osent entonner appremment)
- À l'entrée des joueurs, passer "Final Comptdown" de Europe que le GN à l'air d'apprécier en chantant au rythme de la musique.
-Au lieu d'être dans votre cabine, vous pourriez être au bord du terrain en plein dans l'ambiance.
- Au moment des buts, répéter (crier) plusieurs fois le prénom du joueur et faire participer le public pour son nom de famille, comme un certain speaker du Napoli. Et le fait de dire le score après le but c est vraiment cool votre idée, mais encore une fois c est mieux de faire participer le public (si il le veut bien).
-Juste après le but si vous êtes vraiment obligés de lancer une musique, mettez plutôt le début de "Come with me" de P Diddy qui claque vraiment bien

Bonne suite à vous deux !
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Nouveaux Speakers

Message par Awatto »

Je n'ai vraiment pas envie de vous donner de conseil, si ce n'est : Faîtes-vous surtout plaisir à vous-même, si c'est le cas, nul doute que les supporters le ressentiront et auront également de la satisfaction.

La seule chose que vous devez vous imposer, c'est le bilinguisme. Si vous ne maitrisez pas la langue allemande... il va falloir faire le nécessaire. :-D

Excellente suite à vous deux !
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Nouveaux Speakers

Message par Tolkki »

SGE a écrit :Pour l’entrée des joueurs je rêve d’un « fear of the dark » d’Iron Maiden... peut-être juste les 2 premières minutes, à voir quand couper mais ça peut claquer méchant si le public suit!
Alors là, j'adhère totalement :biere: :boxe: :love:

D'ailleurs, un kop adverse (Lucerne sauf erreur), avait repris ce titre à Tourbillon il y a 1-2 saisons 8-D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Nouveaux Speakers

Message par tourbillon nord »

Confucius a écrit :Alors là, supprimer cet hymne valaisan archaïque qui tue l’ambiance je plussoie !
Pas d’accord avec toi Confucuis L’hymne est chanté par le gradin nord à la fin des matchs en cas victoire. La musique devrait être mise à ce moment-là et pas à contre temps comme actuellement. Améliorer oui mais pas supprimé


Image️HOP SIONImage
Semper Sedunum
Pa Capona
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Nouveaux Speakers

Message par André866 »

1909Eagle a écrit :Bienvenue à vous deux et belle initiative de venir ici.
J'ai quelques propositions:
- Avant le match encourager le public à suivre le Gradin Nord. Ou même lancer des Hopp Sion (seul chant que
les non GN osent entonner appremment)
- À l'entrée des joueurs, passer "Final Comptdown" de Europe que le GN à l'air d'apprécier en chantant au rythme de la musique.
-Au lieu d'être dans votre cabine, vous pourriez être au bord du terrain en plein dans l'ambiance.
- Au moment des buts, répéter (crier) plusieurs fois le prénom du joueur et faire participer le public pour son nom de famille, comme un certain speaker du Napoli. Et le fait de dire le score après le but c est vraiment cool votre idée, mais encore une fois c est mieux de faire participer le public (si il le veut bien).
-Juste après le but si vous êtes vraiment obligés de lancer une musique, mettez plutôt le début de "Come with me" de P Diddy qui claque vraiment bien

Bonne suite à vous deux !
Celle de p. Diddy cool mais pour l entree des joueurs je verrai plus un titre de guerrier Gladiator ou autre qqch qui fait frissonner... perso
Sinon le reste suis ok participer le public...noms des joueurs... fc bale "zeroooooo" fc sion "deuxxxxxxxx"
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Nouveaux Speakers

Message par Titeuf »

Héhé... Bonjour "les Vibration" on se connait :-)

Bonne chance !
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Nouveaux Speakers

Message par BIANCONERO »

bienvenue à vous deux... ça va faire du bien ce coup de neuf...

Pour l'entrée des joueurs ou pour l'avant match, Dom Massimo m'avait dit que lors du changement de la futur nouvelle sono, ils allaient remettre l'hymne du 100ème car avec celle d'aujourd'hui c'est pas audible...
Mes enfants connaissaient par coeur cet hymne et c'était au moins festif...

bonne chance à vous et donnez-nous du plaisir...
fino alla fine
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Re: Nouveaux Speakers

Message par Anne Onyme »

Le retour de Go West indissociable du début de match? :love:
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Nouveaux Speakers

Message par Djul »

Anne Onyme a écrit :Le retour de Go West indissociable du début de match? :love:
le mur est tombé il y a bientôt 30 ans

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"On est pas des marionnettes ou bien"
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Nouveaux Speakers

Message par Blanc_sur_Rouge »

J'adorais également le "Jump" du début des années 2000.......
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Nouveaux Speakers

Message par al-skweek »

Une petite coordination avec les groupes pour le début de match me semble indispensable si vous voulez faire intérargir le public pour le nom des joueurs par exemple !

Super initiative en tout cas de venir sur ce forum et bonne continuation !
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre