[Joueur] Alex Song #17

Forum de discussion sur le FC Sion
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par jeanr »

Skippy a écrit :
jeanr a écrit :https://www.google.ch/amp/www.dailymail ... Kazan.html

Cet article du DailyMail parle clairement de soucis financiers pour Kazan

https://www.google.ch/amp/s/www.indepen ... html%3famp

La même chose ici, et on y apprend que c’est plusieurs joueurs qui sont concernés (sans avoir les noms toutefois)

On a pas à chercher plus loin le pourquoi du comment...
J’ai lu un article très récemment sur la KHL au sein de laquelle 13 clubs sont en grandes difficultés financières... En voulant se calquer sur le système de la NHL la plupart des organisations se sont mises dans le rouge...

Je suppose qu’avec l'émergence des oligarques et autres entreprises fumeuses certains clubs ont voulu s’aligner sur des grands clubs occidentaux sans avoir les mêmes rentrées financières... D’où les problèmes actuels... D’ailleurs il semble que soient les gros salaires, Song, M’Vila, qui sont visés à Kazan... Donc pas un hasard...
Oui et c’est bien le problème....
Et il y a (si je ne fais pas erreur) eu une histoire similaire avec Etoo et l’Anzhi Makachkalah... Mais là on est certainement encore dans des autres sphères au niveau salaire...

Et c’est certainement pas le seul championnat où il y a des tels cas... Cf Djourou en Turquie


« L’espoir fait vivre »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par buffon »

cina74 a écrit :
nico1909 a écrit :
cina74 a écrit :Plein de Valaisans, mais ouais avec une telle équipe on peut viser de lutter pour la deuxième place.
A la fameuse phrase plein de Valaisans y fallait que quelqu un la sorte hein celle la.
En effet je suis de la génération quand Tourbillon était imprenable, cela même contre Marseille, Madrid,etc.....tu connais? je ne le pense point! Et le public venait en pélérinage depuis Ullrichen jusqu à St.Gingolph! tu connais? Depuis Bosmann cela a changé et j'en suis conscient.
Brigger, Balet, Cina, Pittier, Geiger,Wicky, Lonfat, Quentin, Fournier, etc...tu connais? je ne pense pas non plus.
2 tites de champion! tu connais?
MA foi c'était à une autre époque et plus bcp d'équipes jouent avec 5 ou 6 joueurs régionaux avec des nationaux c'est encore possible mais ça devient rare....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par Confucius »

arnaud a écrit :Song est une opportunité et il faut le voir comme tel. C'est un joueur qui sans ses difficultés à Kazan n'aurait jamais signé un contrat chez nous.
sur les 3 dernières saisons il a très peu joué mais c'était en Angleterre et en Russie (en étant pas payé). Pour moi, CC ne prend aucun risque avec ce joueur. Si c'est un échec total, il ne jouera jamais et nous avons Kouassi.
D'accord avec toi sauf qu'il y a quand même le risque de devoir verser ce qui sera sans doute le plus gros salaire du club pendant deux ans et de voir le joueur évoluer en M21 à la Constant. Mais qui ne prend pas de risques à un certain moment, risques mesurés dans ce cas là puisque le joueur est chez nous depuis plusieurs semaines et que le staff a pu évaluer son état de forme, n'arrive à pas grand chose ....

NB
Tu n'as pas répondu à ma question concernant Geatan Laborde dans le sujet du Mercato
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par Mij »

Je vous trouve assez optimiste et j’espere sincèrement que l’avenir vous donnera raison!

Pour ma part, après m’être réjoui pour Gattuso et Constant, on ne m’y reprendra pas... j’attends de voir sur le terrain ce qu’il vaut.

A l’inverse des deux premiers cites, Song s’est entraîné avec le groupe et l’entraîneur le voulait vraiment! J'espère donc être surpris en bien... mais il a seulement 34 matchs dans les jambes depuis la saison 2015/2016.
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par André866 »

Mij a écrit :Je vous trouve assez optimiste et j’espere sincèrement que l’avenir vous donnera raison!

Pour ma part, après m’être réjoui pour Gattuso et Constant, on ne m’y reprendra pas... j’attends de voir sur le terrain ce qu’il vaut.

A l’inverse des deux premiers cites, Song s’est entraîné avec le groupe et l’entraîneur le voulait vraiment! J'espère donc être surpris en bien... mais il a seulement 34 matchs dans les jambes depuis la saison 2015/2016.
J ai trouvé Gattuso fantastique avec ses tacles en défense dans les 16, ses relances en transversale, la motive avec le groupe, après bon il a eu ses problèmes aux yeux et physique non ?.. c etait en effet plus trop top... constant j'espère il met pas son grain de (poivre)sel chez les -21.
Song est pas vieux et on verra bien...
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par jeanr »

André866 a écrit :
Mij a écrit :Je vous trouve assez optimiste et j’espere sincèrement que l’avenir vous donnera raison!

Pour ma part, après m’être réjoui pour Gattuso et Constant, on ne m’y reprendra pas... j’attends de voir sur le terrain ce qu’il vaut.

A l’inverse des deux premiers cites, Song s’est entraîné avec le groupe et l’entraîneur le voulait vraiment! J'espère donc être surpris en bien... mais il a seulement 34 matchs dans les jambes depuis la saison 2015/2016.
J ai trouvé Gattuso fantastique avec ses tacles en défense dans les 16, ses relances en transversale, la motive avec le groupe, après bon il a eu ses problèmes aux yeux et physique non ?.. c etait en effet plus trop top... constant j'espère il met pas son grain de (poivre)sel chez les -21.
Song est pas vieux et on verra bien...
Bon Gattuso c’était pas une réussite parce que c’était aussi devenu le bordel dans l’équipe après la sortie médiatique de Fournier et tout ce qui a suivi... parce que jusqu’à ce moment ça allait (très) bien. Du moins dans mes souvenirs
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par al-skweek »

jeanr a écrit :
André866 a écrit :
Mij a écrit :Je vous trouve assez optimiste et j’espere sincèrement que l’avenir vous donnera raison!

Pour ma part, après m’être réjoui pour Gattuso et Constant, on ne m’y reprendra pas... j’attends de voir sur le terrain ce qu’il vaut.

A l’inverse des deux premiers cites, Song s’est entraîné avec le groupe et l’entraîneur le voulait vraiment! J'espère donc être surpris en bien... mais il a seulement 34 matchs dans les jambes depuis la saison 2015/2016.
J ai trouvé Gattuso fantastique avec ses tacles en défense dans les 16, ses relances en transversale, la motive avec le groupe, après bon il a eu ses problèmes aux yeux et physique non ?.. c etait en effet plus trop top... constant j'espère il met pas son grain de (poivre)sel chez les -21.
Song est pas vieux et on verra bien...
Bon Gattuso c’était pas une réussite parce que c’était aussi devenu le bordel dans l’équipe après la sortie médiatique de Fournier et tout ce qui a suivi... parce que jusqu’à ce moment ça allait (très) bien. Du moins dans mes souvenirs
Il était aux fraises sur toutes les balles aériennes à cause de ses problèmes de vue et tenait péniblement 60' mais avait un charisme indéniable et une invulnérabilité vis à vis des arbitres !
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par epiney_9 »

Gattusl était magique. Les arbitres avaient énormément de respect pour lui et lui inversement pas. Je revois encore quand il saisit le carton a l'arbitre pour le forcer à le donner à l'adversaire
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par smile66 »

epiney_9 a écrit :Gattusl était magique. Les arbitres avaient énormément de respect pour lui et lui inversement pas. Je revois encore quand il saisit le carton a l'arbitre pour le forcer à le donner à l'adversaire
e suis d'accord avec toi. Cette scène où Gattuse avait sorti le carton de la poche de l'arbitre était géniale. N'importe quel autre joueur qui aurait fait ça se serait ramasser un rouge. Lui rien !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par CROCRO »

Maurizio Jacobacci apprécie la personnalité et l'expérience de sa nouvelle recrue ...
https://www.20min.ch/ro/sports/dossier/ ... --22487081
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par Sawyer »

CROCRO a écrit :Maurizio Jacobacci apprécie la personnalité et l'expérience de sa nouvelle recrue ...
https://www.20min.ch/ro/sports/dossier/ ... --22487081

Cela paraît rassurant pour ceux qui ont peur d'un deuxième Constant, mais il faudra que cela soit confirmé sur le terrain.
L'espoir fait vivre
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par eyllar95 »

Sawyer a écrit :
CROCRO a écrit :Maurizio Jacobacci apprécie la personnalité et l'expérience de sa nouvelle recrue ...
https://www.20min.ch/ro/sports/dossier/ ... --22487081

Cela paraît rassurant pour ceux qui ont peur d'un deuxième Constant, mais il faudra que cela soit confirmé sur le terrain.
Cauet et Gravelaine avaient été assez intelligents et se sont retirés d eux-mêmes. Ce qui n est pas le cas de Monsieur Constant as parmi les as.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par David »

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par Confucius »

Quelques infos sur Song tirées du WB et du Blick :
- Song est content d'avoir repris la compét. après un an de disette
- Song a travaillé dur ces 3 dernières semaines. Il est en phase de préparation et il s'estime actuellement à 60-70%
- Song trouve que l'équipe de Sion est jeune avec potentiel et qu'il a du plaisir à en faire partie
- un ami proche de Song est notre ex joueur Yannick Ndjeng qui lui a dit beaucoup de positif sur le FC Sion
- Song s'est volontiers plié à la séance de selfies et d'autographes auprès des jeunes après le match de coupe car il dit que quand il était gamin il avait du plaisir de pouvoir approcher des grand joueurs et que maintenant il rendait la pareille
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par c_doux_nous_mMm »

:bien:
https://www.20min.ch/ro/sports/football ... --14204542
Moi aussi...! :lol:
C'est plus facile de le faire quand on en est une. O:-) J' :love: aussi zeS(i)ong quand c'est de la bonne... ziQ. :roi:
Hop Alex :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par buffon »

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/20621859

ça en fait du monde lors du dîner famillial :-D :-D :-D :-D
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par al-skweek »

buffon a écrit :https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/20621859

ça en fait du monde lors du dîner famillial :-D :-D :-D :-D
Ça lui fait un point commun avec certaines familles de par chez nous :P
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par Confucius »

A noter que Song a commencé une chronique hebdomadaire dans le Matin dimanche. Le sujet de sa première chronique était ses débuts à Arsenal à l'ère Wenger. Espérons en passant que cette rubrique hebdomadaire ne froisse pas CC ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par polo1111 »

Confucius a écrit :A noter que Song a commencé une chronique hebdomadaire dans le Matin dimanche. Le sujet de sa première chronique était ses débuts à Arsenal à l'ère Wenger. Espérons en passant que cette rubrique hebdomadaire ne froisse pas CC ....
L’idée vient de qui tu crois pour la rubrique ????
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par Confucius »

polo1111 a écrit :
Confucius a écrit :A noter que Song a commencé une chronique hebdomadaire dans le Matin dimanche. Le sujet de sa première chronique était ses débuts à Arsenal à l'ère Wenger. Espérons en passant que cette rubrique hebdomadaire ne froisse pas CC ....
L’idée vient de qui tu crois pour la rubrique ????
A mon avis c’est tout simplement les journalistes du Matin dimanche qui ont proposé cela à Song.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par CROCRO »

CC aurait-il trouvé un mégaphone? Moi j'ai l'impression que depuis la nouvelle de reprise du Matin par CC, certaines attitudes ont changé, cf. boycott du NF. Si le FC Sion a un autre moyen "d'expression médiatique", les données changent ... économiquement c'est plus le NF qui a "besoin" du FC Sion que le contraire (si l'on peut dire). Donc, pour Song ??? Je n'en rien mais je ne peux m'empêcher de penser que quand on vise des lecteurs il faut alimenter les rubriques. Pures suppositions, on est bien d'accord.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par Confucius »

On ne va pas refaire ici le débat CC / Le Matin / le NF qui a déjà été fait en long et en large surtout que ce n’est pas le bon endroit. En tout cas le NF prouve actuellement qu’il n’a pas besoin de la bénédiction des dirigeants du FC Sion pour vivre et de plus la reprise du Matin par CC est pour l’instant au point mort.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par amazing man »

Quelle belle entrée de Song hier après-midi. Ce système en 4-2-3-1 pourrait faire de gros dégâts avec deux gros gratteurs de ballons comme Song et Kouassi.
Félicitations et on se réjouit de le voir à 100% O:-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par buffon »

sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par sixteen »

Qqun sait pourquoi il a disparu des feuilles de match?
Est-il blessé?
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par jeanr »

sixteen a écrit :Qqun sait pourquoi il a disparu des feuilles de match?
Est-il blessé?
Aux dernières nouvelles il est blessé oui
« L’espoir fait vivre »
Johann_10
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 39
Enregistré le : 04.07.2017 11:12
Place au stade : C4

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par Johann_10 »

Quelle arnaque pour ce joueur encore une fois. CC lui donne un énorme salaire et il joue pas une minute depuis son arrivée. Ca se répète trop souvent, mais quand on a pas un vrai directeur sportif c'est pas étonnant au final.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par jeanr »

Arnaque je sais pas, mais c’est clair qu’on est en droit de se poser des questions... bon petite correction à se fier au site de la SFL, il n’était pas convoqué pour le match à Lugano

Pas envie de lui jeter la pierre car je garde une haute estime de lui, mais c’est aussi Jacobacci qui était emballé par Song. Il a donc certainement joué un grand rôle dans sa venue
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Joueur] Alex Song #17

Message par David »

C'est là que je ne comprends pas la communication de notre club. Plutôt que de parler de l'engagement de Song pour cette cause, on nous dit qu'il est absent du premier entraînement pour des raisons familiales.
Répondre