[Histoire du club] Hall of fame

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

[Histoire du club] Hall of fame

Message par epiney_9 »

Je ne sais pas trop où mettre cette information, mais le club veut monter un Hall Of Fame de 13 joueurs pour l'afficher dans le club du lundi. Cependant, quand on voit certains noms de joueurs, j'en doute de la qualité du Hall Of Fame, qui se transforme plutôt en Hall of Shame...

Gattuso,Sébastien Zambaz, Edi Fernandes, Lacroix, Bühler, Konaté, Adailton, Akolo, Cunha, Ziegler, Mpenza, El-Hadary, Gekas, Reset.....

Un pur scandale d'oser faire cela.


Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Re: Saison 2018/2019

Message par joss74 »

Il y a 100 noms proposés. Un vote en désignera 13.

Trop tôt pour s'insurger.... et débat il y aura de toute façon
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2018/2019

Message par Sparrow »

epiney_9 a écrit :Je ne sais pas trop où mettre cette information, mais le club veut monter un Hall Of Fame de 13 joueurs pour l'afficher dans le club du lundi. Cependant, quand on voit certains noms de joueurs, j'en doute de la qualité du Hall Of Fame, qui se transforme plutôt en Hall of Shame...

Gattuso,Sébastien Zambaz, Edi Fernandes, Lacroix, Bühler, Konaté, Adailton, Akolo, Cunha, Ziegler, Mpenza, El-Hadary, Gekas, Reset.....

Un pur scandale d'oser faire cela.
La liste des 100 noms a été publiée. Je pense que tu y trouveras ton compte 8-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par isotope_665 »

C’est vrai que pour le coup, inclure des gars comme Cunha ou Akolo c’est un peu risible. Ils auraient peut-être mieux fait d’en retenir 50 quitte à effectuer une première sélection, ce qui aurait eu pour autre avantage de rendre la liste plus lisible. On va pas se mentir, des joueurs passés au club depuis la promotion de 2006 il n’y a guère qu’Obradovic, Vanczak, Vanins, Regazzoni, Sarni et Carlitos qui peuvent prétendre à y figurer...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Saison 2018/2019

Message par Titeuf »

isotope_665 a écrit :C’est vrai que pour le coup, inclure des gars comme Cunha ou Akolo c’est un peu risible. Ils auraient peut-être mieux fait d’en retenir 50 quitte à effectuer une première sélection, ce qui aurait eu pour autre avantage de rendre la liste plus lisible. On va pas se mentir, des joueurs passés au club depuis la promotion de 2006 il n’y a guère qu’Obradovic, Vanczak, Vanins, Regazzoni, Sarni et Carlitos qui peuvent prétendre à y figurer...
On parle bien depuis le début du fc sion ... et non depuis 2006
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par isotope_665 »

Titeuf a écrit :
isotope_665 a écrit :C’est vrai que pour le coup, inclure des gars comme Cunha ou Akolo c’est un peu risible. Ils auraient peut-être mieux fait d’en retenir 50 quitte à effectuer une première sélection, ce qui aurait eu pour autre avantage de rendre la liste plus lisible. On va pas se mentir, des joueurs passés au club depuis la promotion de 2006 il n’y a guère qu’Obradovic, Vanczak, Vanins, Regazzoni, Sarni et Carlitos qui peuvent prétendre à y figurer...
On parle bien depuis le début du fc sion ... et non depuis 2006
Oui, je soulignais juste que vu le nombre de joueurs récents qu’ils nous proposent, ils auraient pu faire le tri en amont, parce que beaucoup n’ont rien à faire dans un hall of fame (Giovanni Sio non mais sérieux :lol: )
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

En principe un Hall of fame c'est pour des joueurs ayant leur carrière derrière eux, ayant contribué significativement à l'histoire du club, son palmarès ou simplement à l'histoire du sport en question..... à une autre époque cela aurait été plus facile car nombreux étaient ceux qui étaient "fidèles", plus attachés au club. De nos jours c'est moins évident mais on peut imaginer reconnaître certains "anciens" - du moins ceux qui sont encore vivants - et là la liste n'aura pas forcément 100 noms.
Pour ma part je rendrais hommage ainsi à des joueurs comme R-P. Quentin, Pifaretti, Lehmann, Brigger ou Geiger pour n'en citer que quelques uns (mais ma liste n'est pas exhaustive bien sûr)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4056
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2018/2019

Message par David »

C'est intéressant ce Hall of fame. Par contre c'est vrai que certains nom de la liste, franchement... On y trouve même Ronaldinho...

Ce sera intéressant, en fonction des différentes générations, de voir le résultat. Personnellement, ce sont en premier les noms des mes idoles de jeunesse qui sortent en premier:

- Brigger
- Piffaretti
- Cina
- Bregy
- Bonvin
- Geiger
- Quentin (Yvan)
- Lehmann

puis...

- Rey et Orlando pour la finale de 91
- Ouattara
- Assis
- Milton
- Obradovic
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 183
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Saison 2018/2019

Message par CROCRO »

Otto Luttrop
Gabriel Humberto Calderón
et concernant la Coupe de Suisse: Alain Balet
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4056
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2018/2019

Message par David »

Ah oui, clairement! Ils ont leur place.

Dommage que le sondage ne doit dispo que sur Facebook et Instagramm... cela va considérablement rajeunir le hall of fame et laisser dans l'oubli bien des joueurs ayant marqué l'histoire du club.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

Tout ceci est assez subjectif Doit on regarder la qualité du footballeur, son attachement au club, ses participants dans les équipes nationales ?

Pour moi

Un entraîneur : Donzé pour la durée

Deux internationaux. R.-P Quentin et Brigger

Un défenseur-buteur. Alain Balet

Un milieu infatigable Cicio Lopez

Le plus grand de tous chez nous. Gabriel Calderon

Un gardien magnifique et un homme magnifique Andris Vanins

Un gars qui n a connu qu un club Fernand Luisier

Un super ailier Christophe Bonvin

Un magicien du ballon Günther Hermann

Un seigneur Goran Obradovic
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

[Histoire du club] Hall of fame

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :Tout ceci est assez subjectif Doit on regarder la qualité du footballeur, son attachement au club, ses participants dans les équipes nationales ?

Pour moi

Un entraîneur : Donzé pour la durée

Deux internationaux. R.-P Quentin et Brigger

Un défenseur-buteur. Alain Balet

Un milieu infatigable Cicio Lopez

Le plus grand de tous chez nous. Gabriel Calderon

Un gardien magnifique et un homme magnifique Andris Vanins

Un gars qui n a connu qu un club Fernand Luisier

Un super ailier Christophe Bonvin

Un magicien du ballon Günther Hermann

Un seigneur Goran Obradovic
d'accord avec ta liste, j'y mettrais encore Pifaretti pour sa fidélité ....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2018/2019

Message par Sedunum »

L'idée est très bonne de donner aux supporters la chance d'élire leur Hall of Fame. Malheureusement ca sera difficile pour tous d'avoir un avis plus ou moins objectif surtout pour les plus jeunes qui n'ont connu que le FC Sion post 2000. Et puis même, je pense que peu de gens ici ont connu le FC Sion depuis sa fondation jusque dans les années 50 alors que je suis persuadé que un ou deux aurait mérité d'être dans le top 100.

Je vais essayer de faire confiance aux plus anciens pour rajouter 2-3 noms que je n'ai, malheureusement, jamais eu la chance de connaître, mais qui méritent certainement beaucoup plus de figurer dans ce "musée" qu'une bonne partie des joueurs cités de ces dix dernières années.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2018/2019

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :L'idée est très bonne de donner aux supporters la chance d'élire leur Hall of Fame. Malheureusement ca sera difficile pour tous d'avoir un avis plus ou moins objectif surtout pour les plus jeunes qui n'ont connu que le FC Sion post 2000. Et puis même, je pense que peu de gens ici ont connu le FC Sion depuis sa fondation jusque dans les années 50 alors que je suis persuadé que un ou deux aurait mérité d'être dans le top 100.

Je vais essayer de faire confiance aux plus anciens pour rajouter 2-3 noms que je n'ai, malheureusement, jamais eu la chance de connaître, mais qui méritent certainement beaucoup plus de figurer dans ce "musée" qu'une bonne partie des joueurs cités de ces dix dernières années.
Mes premières visite au FC SIon datent de 1958. Je me souviens évidemment pas des joueurs de cette époque mais un peu plus tard
de Panchard, des Sixt I et II, des Héritier, Toffol, Trogger.
Uranus peut certainement en nommer d autres
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :
Sedunum a écrit :L'idée est très bonne de donner aux supporters la chance d'élire leur Hall of Fame. Malheureusement ca sera difficile pour tous d'avoir un avis plus ou moins objectif surtout pour les plus jeunes qui n'ont connu que le FC Sion post 2000. Et puis même, je pense que peu de gens ici ont connu le FC Sion depuis sa fondation jusque dans les années 50 alors que je suis persuadé que un ou deux aurait mérité d'être dans le top 100.

Je vais essayer de faire confiance aux plus anciens pour rajouter 2-3 noms que je n'ai, malheureusement, jamais eu la chance de connaître, mais qui méritent certainement beaucoup plus de figurer dans ce "musée" qu'une bonne partie des joueurs cités de ces dix dernières années.
Mes premières visite au FC SIon datent de 1958. Je me souviens évidemment pas des joueurs de cette époque mais un peu plus tard
de Panchard, des Sixt I et II, des Héritier, Toffol, Trogger.
Uranus peut certainement en nommer d autres
Oui il faut penser à l'histoire du club : le passage déterminant a été la montée de 1ère ligue en LNB, puis la promotion en LNA. De cette époque - héroïque- un nom s'impose : J. Guhl. Puis on pensera à Spikosfski, allemand au coup de pied génial, plus loin à Law Mantula, bien sûr et au gardien Vidinic, certains décédés, d'autres encore présents, comme Spikosvski, âgé de 91 ans ou J. Guhl, 95 ans !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 453
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2018/2019

Message par sevyruob »

Dans les anciennes gloires il ne faut pas oublier René-Pierre Quentin.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

suggestion aux modos : en faire un topic à part style "Hall of fame"......
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 912
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2018/2019

Message par phm »

Pour moi il faut y mettre absolument Pierrot Georgy, un gars tout à fait à part !
https://www.rts.ch/archives/tv/sports/a ... eorgy.html
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Saison 2018/2019

Message par Evets »

Ne pas mettre le grand et unique Stephane Lehmann serait le pire outrage possible à l'Histoire du FC Sion.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Saison 2018/2019

Message par Sakat0 »

Evets a écrit :Ne pas mettre le grand et unique Stephane Lehmann serait le pire outrage possible à l'Histoire du FC Sion.
C'est vrai que ça ferait tâche qu'il n'y soit pas. Mais pour le gardien c'est dur de choisir entre lui et Vanins.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
syber86
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 60
Enregistré le : 02.09.2017 09:37

Re: Saison 2018/2019

Message par syber86 »

Sakat0 a écrit :
Evets a écrit :Ne pas mettre le grand et unique Stephane Lehmann serait le pire outrage possible à l'Histoire du FC Sion.
C'est vrai que ça ferait tâche qu'il n'y soit pas. Mais pour le gardien c'est dur de choisir entre lui et Vanins.
Rien n'empêche de mettre les deux. C'est le hall or fame, pas l'équipe type.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11211
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2018/2019

Message par Trilu »

Evets a écrit :Ne pas mettre le grand et unique Stephane Lehmann serait le pire outrage possible à l'Histoire du FC Sion.
Pareil pour Calderon, Obradovic et Bouderbala
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Saison 2018/2019

Message par Evets »

On peut effectivement les mettre les deux.

Mais s’il ne devait y en avoir qu’un, que ce soit au niveau du charisme, du spectacle, de la longévité au club ou du palmarès, Lehmann a chaque fois de l’avance sur ce brave Andris.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Saison 2018/2019

Message par nestor clausen »

Trilu a écrit :
Evets a écrit :Ne pas mettre le grand et unique Stephane Lehmann serait le pire outrage possible à l'Histoire du FC Sion.
Pareil pour Calderon, Obradovic et Bouderbala

Tant qu'i l y a l' énorme Jean Paul Brigger l' emblématique joueur du FC SIon, tout va bien.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 772
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2018/2019

Message par Eric »

Aussi : Assis, Breggy, Clausen, Baljic
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2018/2019

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :suggestion aux modos : en faire un topic à part style "Hall of fame"......
:bien:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
wapo05
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 18
Enregistré le : 23.08.2018 12:35

Re: [Histoire du club] Hall of fame

Message par wapo05 »

Et si on mettait les portraits des 13 capitaines ayant soulevé la Coupe de suisse...
Modifié en dernier par wapo05 le 24.08.2018 10:48, modifié 1 fois.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2018/2019

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :suggestion aux modos : en faire un topic à part style "Hall of fame"......
:bien:
oui et merci !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Histoire du club] Hall of fame

Message par epiney_9 »

Voici, ci-dessous, la liste des joueurs "nominés" pour être dans le HOF:

Image
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 463
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [Histoire du club] Hall of fame

Message par Blanc_sur_Rouge »

Comment vote-on ???
Répondre