Nouvel entraîneur ?

Forum de discussion sur le FC Sion

Si limogeage il y a qui souhaitez-vous voir venir?

Wicky
1
2%
Schmidt
23
38%
Yakin
11
18%
Forte
0
Aucun vote
Celestini
2
3%
Pont
4
7%
Sforza
1
2%
Wenger
5
8%
Fringer
14
23%
 
Nombre total de votes : 61
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par joss74 »



Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par Confucius »

Pathétique ! .... ça fait presque peur.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par Eric »

et son stage commando, alors c’était quoi ?!?!!!?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par Trilu »

Une sortie de la fanfare qui va manger la fondue ! je comprends mieux...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par darkvador »

Trilu a écrit :Une sortie de la fanfare qui va manger la fondue ! Image je comprends mieux...
celle la est excellente.... :bien: :bien: :bien:

On sent vraiment l'embarras de CC dans cet interview.
J'aimerais bien des journaliste qui le poussent un peu plus. Car il me semble qu'en le bousculant un peu CC peut révéler beaucoup de chose.

En gros, il avait MJ dans le pif depuis la fin de la saison dernière, et son organisation du camp, ne lui a pas plut. Un peu léger le licenciement.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par info-g »

Non mais au secours. Pathétique. Pathétique. C’est risible.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par buffon »

et la cohésion de groupe il connaît. Il faut aussi faire des choses extrasportif pour qu'un groupe continue a vivre comme il faut.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par info-g »

Il trouve scandaleux d’entraîner les coups-francs, mais pour aller faire les cakes dans un camp commando là ça passe crème.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par polo1111 »

Annonce sur RTS au 19h30
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par Sawyer »

Murat Yakin
L'espoir fait vivre
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par LaCorse »

c‘est murat yakin
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par uranus2011 »

LaCorse a écrit :c‘est murat yakin
oui, c'est bien lui.... pas forcément le meilleur choix mais on verra ! au moins il pourrra parler en allemand avec certains !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par LeadingSport »

je ne comprend pas... mais bon. On verra.

Bonne chance...
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
LaCorse a écrit :c‘est murat yakin
oui, c'est bien lui.... pas forcément le meilleur choix mais on verra ! au moins il pourrra parler en allemand avec certains !
La question c’est surtout de savoir si tous les joueurs comprendront ce qu’il dit quand il parlera allemand.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par buffon »

J'espère qu'il aime faire jouer les jeunes car ici on a que ça.....
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par André866 »

Salut Murat. Ecoute je veux être sur le podjum. Tu fais jouer Adryan un maximum il est brésilien.
Gagne la foule et tu gagneras ta liberté.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par aebifan »

info-g a écrit :Il trouve scandaleux d’entraîner les coups-francs, mais pour aller faire les cakes dans un camp commando là ça passe crème.
J'ai pas compris les coups-francs, mais le paint-ball. Mais ça fonctionne tout autant avec ta réflexion.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par c_doux_nous_mMm »

8-D , ça l'a fichu à "Crans"... :lol: Il aurait du aller à "monte Ana" chez l'"Ami Nona*. O:-)

Ils auraient dû faire le paintball avec les morceaux de pain de la fondue, il y aurait moins eu de risque de blessure. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par Confucius »

Le Blick a demandé l'avis de 4 anciens entraîneurs sédunois sur la méthode CC et sur l'engagement de Yakin. Il s'agit de Ponte, Schällibaum, Challandes et Gress.

Je commence par le plus bref commentaire, celui de Gress, qui déclare : je ne veux plus perdre ne serait-ce qu'une demi-seconde au sujet de ce club !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :Le Blick a demandé l'avis de 4 anciens entraîneurs sédunois sur la méthode CC et sur l'engagement de Yakin. Il s'agit de Ponte, Schällibaum, Challandes et Gress.

Je commence par le plus bref commentaire, celui de Gress, qui déclare : je ne veux plus perdre ne serait-ce qu'une demi-seconde au sujet de ce club !
en même temps Gress .... on connaît, plus près de la caisse (des sous) que du reste. et s'il ne veut plus en parler c'est qu'il n'a pas réussi à se faire payer après son départ .... tout se tient.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par Confucius »

Confucius a écrit :Le Blick a demandé l'avis de 4 anciens entraîneurs sédunois sur la méthode CC et sur l'engagement de Yakin. Il s'agit de Ponte, Schällibaum, Challandes et Gress.

Je commence par le plus bref commentaire, celui de Gress, qui déclare : je ne veux plus perdre ne serait-ce qu'une demi-seconde au sujet de ce club !
Schällibaum lui déclare que lorsque CC commence à poser des questions sur les compos d'équipe il est trop tard. Il dit aussi que CC manque de confiance fondamentale par rapport aux entraîneurs et qu'il les met sous pression, les déstabilise et donne des alibis aux joueurs. Il conseille aux entraîneurs d'essayer de garder leur calme même dans ces conditions difficiles. Par contre Schällibaum dit que dans le privé CC est un tyoe sympa et qu'il l'aime bien.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par CROCRO »

Après Yakin, qui sera le prochain entraîneur? Les paris sont ouverts ....
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par CROCRO »

Après Yakin, qui sera le prochain entraîneur? Les paris sont ouverts .... '-| '-| '-|
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par Confucius »

Le Blick a demandé l'avis de 4 anciens entraîneurs sédunois sur la méthode CC et sur l'engagement de Yakin. Il s'agit de Ponte, Schällibaum, Challandes et Gress.

Je commence par le plus bref commentaire, celui de Gress, qui déclare : je ne veux plus perdre ne serait-ce qu'une demi-seconde au sujet de ce club !

Schällibaum lui déclare que lorsque CC commence à poser des questions sur les compos d'équipe il est trop tard. Il dit aussi que CC manque de confiance fondamentale par rapport aux entraîneurs et qu'il les met sous pression, les déstabilise et donne des alibis aux joueurs. Il conseille aux entraîneurs d'essayer de garder leur calme même dans ces conditions difficiles. Par contre Schällibaum dit que dans le privé CC est un type sympa et qu'il l'aime bien.

Ponte lui déclare que la seule chose qui peut aider un entraîneur à Sion c'est gagner, gagner et encore gagner .... l'entraîneur a alors les mains libres. Il dit aussi que l'entraîneur remarque assez vite quand CC n'est plus content. Ponte dit que lorsque cela commençait à se gâter il avait échangé sa place avec Chassot sur le banc pour être moins dérangé par les injonctions de CC pendant les matchs. Il conseille aussi que perdu pour perdu c'est mieux de mourir avec ses propres idées. Il dit quand même que CC a parfois des bonne intuitions pour le foot.

Pour terminer Challendes trouve que le choix Yakin est un bon choix. Il dit aussi qu'au début il n'y a jamais de problème avec CC et qu'il laisse travailler son entraîneur en paix. Son conseil ? Ne pas perdre trois fois de suite. Il termine en disant que la patience n'est pas le fort de CC mais que Yakin est assez intelligent pour faire avec.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par nestor clausen »

Confucius a écrit :Le Blick a demandé l'avis de 4 anciens entraîneurs sédunois sur la méthode CC et sur l'engagement de Yakin. Il s'agit de Ponte, Schällibaum, Challandes et Gress.

Je commence par le plus bref commentaire, celui de Gress, qui déclare : je ne veux plus perdre ne serait-ce qu'une demi-seconde au sujet de ce club !

Schällibaum lui déclare que lorsque CC commence à poser des questions sur les compos d'équipe il est trop tard. Il dit aussi que CC manque de confiance fondamentale par rapport aux entraîneurs et qu'il les met sous pression, les déstabilise et donne des alibis aux joueurs. Il conseille aux entraîneurs d'essayer de garder leur calme même dans ces conditions difficiles. Par contre Schällibaum dit que dans le privé CC est un type sympa et qu'il l'aime bien.

Ponte lui déclare que la seule chose qui peut aider un entraîneur à Sion c'est gagner, gagner et encore gagner .... l'entraîneur a alors les mains libres. Il dit aussi que l'entraîneur remarque assez vite quand CC n'est plus content. Ponte dit que lorsque cela commençait à se gâter il avait échangé sa place avec Chassot sur le banc pour être moins dérangé par les injonctions de CC pendant les matchs. Il conseille aussi que perdu pour perdu c'est mieux de mourir avec ses propres idées. Il dit quand même que CC a parfois des bonne intuitions pour le foot.

Pour terminer Challendes trouve que le choix Yakin est un bon choix. Il dit aussi qu'au début il n'y a jamais de problème avec CC et qu'il laisse travailler son entraîneur en paix. Son conseil ? Ne pas perdre trois fois de suite. Il termine en disant que la patience n'est pas le fort de CC mais que Yakin est assez intelligent pour faire avec.
Gilbert Gress est parti en procès contre CC si je me souviens bien pour son licenciement.

Je trouve très bien Schällibaum " les entraineurs sous pression, les déstabilise et donne des alibis aux joueurs" - en gros ça devient ingérable et après tu peux dire que l'entraineur a perdu la main......sur l' équipe
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par uranus2011 »

En même temps bien des entraîneurs virés se sont faits ré-embaucher plus tard...sans compter ceux qui auraient bien voulu revenir. comme quoi l'enfer doit être supportable.
ah quand la passion nous tient ! :biere: :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par jeanr »

uranus2011 a écrit :En même temps bien des entraîneurs virés se sont faits ré-embaucher plus tard...sans compter ceux qui auraient bien voulu revenir. comme quoi l'enfer doit être supportable.
ah quand la passion nous tient ! :biere: :biere:
CC a vraiment grillé son dernier crédit auprès de moi avec le licenciement de Jacobacci, mais il est quand même difficile pour moi de croire vraiment ce que disent tous ces entraîneurs... Mais je peux aussi volontiers reconnaître que travailler avec CC c’est pas toujours facile

Car comme tu le dis si bien Uranus il y a plusieurs entraîneurs qui sont revenus après un licenciement et même plusieurs fois pour certains (Roussey et Tholot par exemple).
« L’espoir fait vivre »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par uranus2011 »

jeanr a écrit :
uranus2011 a écrit :En même temps bien des entraîneurs virés se sont faits ré-embaucher plus tard...sans compter ceux qui auraient bien voulu revenir. comme quoi l'enfer doit être supportable.
ah quand la passion nous tient ! :biere: :biere:
CC a vraiment grillé son dernier crédit auprès de moi avec le licenciement de Jacobacci, mais il est quand même difficile pour moi de croire vraiment ce que disent tous ces entraîneurs... Mais je peux aussi volontiers reconnaître que travailler avec CC c’est pas toujours facile

Car comme tu le dis si bien Uranus il y a plusieurs entraîneurs qui sont revenus après un licenciement et même plusieurs fois pour certains (Roussey et Tholot par exemple).
oui, en gros ... Richard 4x, Decastel 3x, Bigon 3x, Roussey 3x et Tholot Plusieurs fois (5) seul ou avec d'autres !
Mais je crois qu'on connaît le 'style' CC dans le milieu et celui-ci est probablement compensé par la garantie du salaire à l'heure et des conditions 'honnêtes' pour travailler avec une équipe de SFL. CC est un passionné, impatien, fougueux, il va (trop) souvent au delà des limites mais il reste, je le pense, un personnage attachant en privé et dans les moments de partage autour du foot, foot qu'il connaît, ça il faut lui laisser, particulièrement bien. Dommage que tant de passion soit parfois galvaudée.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
jeanr a écrit :
uranus2011 a écrit :En même temps bien des entraîneurs virés se sont faits ré-embaucher plus tard...sans compter ceux qui auraient bien voulu revenir. comme quoi l'enfer doit être supportable.
ah quand la passion nous tient ! :biere: :biere:
CC a vraiment grillé son dernier crédit auprès de moi avec le licenciement de Jacobacci, mais il est quand même difficile pour moi de croire vraiment ce que disent tous ces entraîneurs... Mais je peux aussi volontiers reconnaître que travailler avec CC c’est pas toujours facile

Car comme tu le dis si bien Uranus il y a plusieurs entraîneurs qui sont revenus après un licenciement et même plusieurs fois pour certains (Roussey et Tholot par exemple).
oui, en gros ... Richard 4x, Decastel 3x, Bigon 3x, Roussey 3x et Tholot Plusieurs fois (5) seul ou avec d'autres !
Mais je crois qu'on connaît le 'style' CC dans le milieu et celui-ci est probablement compensé par la garantie du salaire à l'heure et des conditions 'honnêtes' pour travailler avec une équipe de SFL. CC est un passionné, impatien, fougueux, il va (trop) souvent au delà des limites mais il reste, je le pense, un personnage attachant en privé et dans les moments de partage autour du foot, foot qu'il connaît, ça il faut lui laisser, particulièrement bien. Dommage que tant de passion soit parfois galvaudée.
3x Bigon tu es sûr ? Bon de toute façon c'est un détail.

Il y a quand même quelque chose que tu oublies dans ton raisonnement c'est la loi de l'offre et de la demande. Dans ce marché des entraîneurs professionnels l'offre est immensément plus importante que la demande. Il y a très peu de postes disponibles (surtout dans les divisions supérieures) pour une très grande quantité de postulants et CC exploite à merveille cela. Je ne sais pas si tu as déjà été au chômage mais lorsque tu es dans cette situation tu es prêt après un certain temps à accepter presque n'importe quoi pour pouvoir travailler et tout simplement gagner ta croûte. L'étape suivante c'est la reconversion professionnelle pas toujours évidente pour quelqu'un plus tout jeune et qui n'a vécu pratiquement que dans le milieu du foot.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par darkvador »

Confucius a écrit :
Confucius a écrit :Le Blick a demandé l'avis de 4 anciens entraîneurs sédunois sur la méthode CC et sur l'engagement de Yakin. Il s'agit de Ponte, Schällibaum, Challandes et Gress.

Je commence par le plus bref commentaire, celui de Gress, qui déclare : je ne veux plus perdre ne serait-ce qu'une demi-seconde au sujet de ce club !
Schällibaum lui déclare que lorsque CC commence à poser des questions sur les compos d'équipe il est trop tard. Il dit aussi que CC manque de confiance fondamentale par rapport aux entraîneurs et qu'il les met sous pression, les déstabilise et donne des alibis aux joueurs. Il conseille aux entraîneurs d'essayer de garder leur calme même dans ces conditions difficiles. Par contre Schällibaum dit que dans le privé CC est un tyoe sympa et qu'il l'aime bien.
Schalli......3 matches à la tête de Sion......
Mais une immense carrière ailleurs..... :lol: :nul: :lol:
Répondre