Nouvel entraîneur ?

Forum de discussion sur le FC Sion

Si limogeage il y a qui souhaitez-vous voir venir?

Wicky
1
2%
Schmidt
23
38%
Yakin
11
18%
Forte
0
Aucun vote
Celestini
2
3%
Pont
4
7%
Sforza
1
2%
Wenger
5
8%
Fringer
14
23%
 
Nombre total de votes : 61
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par nestor clausen »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :
jeanr a écrit :
CC a vraiment grillé son dernier crédit auprès de moi avec le licenciement de Jacobacci, mais il est quand même difficile pour moi de croire vraiment ce que disent tous ces entraîneurs... Mais je peux aussi volontiers reconnaître que travailler avec CC c’est pas toujours facile

Car comme tu le dis si bien Uranus il y a plusieurs entraîneurs qui sont revenus après un licenciement et même plusieurs fois pour certains (Roussey et Tholot par exemple).
oui, en gros ... Richard 4x, Decastel 3x, Bigon 3x, Roussey 3x et Tholot Plusieurs fois (5) seul ou avec d'autres !
Mais je crois qu'on connaît le 'style' CC dans le milieu et celui-ci est probablement compensé par la garantie du salaire à l'heure et des conditions 'honnêtes' pour travailler avec une équipe de SFL. CC est un passionné, impatien, fougueux, il va (trop) souvent au delà des limites mais il reste, je le pense, un personnage attachant en privé et dans les moments de partage autour du foot, foot qu'il connaît, ça il faut lui laisser, particulièrement bien. Dommage que tant de passion soit parfois galvaudée.
3x Bigon tu es sûr ? Bon de toute façon c'est un détail.

Il y a quand même quelque chose que tu oublies dans ton raisonnement c'est la loi de l'offre et de la demande. Dans ce marché des entraîneurs professionnels l'offre est immensément plus importante que la demande. Il y a très peu de postes disponibles (surtout dans les divisions supérieures) pour une très grande quantité de postulants et CC exploite à merveille cela. Je ne sais pas si tu as déjà été au chômage mais lorsque tu es dans cette situation tu es prêt après un certain temps à accepter presque n'importe quoi pour pouvoir travailler et tout simplement gagner ta croûte. L'étape suivante c'est la reconversion professionnelle pas toujours évidente pour quelqu'un plus tout jeune et qui n'a vécu pratiquement que dans le milieu du foot.
Bigon c'est 2 x


Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par doglover964 »

Non Bigon c'est bien 3x.
1996-97 (et un peu en 97-98)
puis (d'après Wikipedia)
19.02.2007 à décembre 2007
puis
25.03.2008 à fin de saison
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par Sakat0 »

### BIGON Alberto (de mars à juin 2008, 9 matchs - 1.44 PPM)
### BIGON Alberto (de février à décembre 2007, 41 matchs - 1.54 PPM)
### BIGON Alberto (d'août 1996 à septembre 1997, 51 matchs - 1.88 PPM)
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Nouvel entraîneur ?

Message par Confucius »

Sakat0 a écrit :### BIGON Alberto (de mars à juin 2008, 9 matchs - 1.44 PPM)
### BIGON Alberto (de février à décembre 2007, 41 matchs - 1.54 PPM)
### BIGON Alberto (d'août 1996 à septembre 1997, 51 matchs - 1.88 PPM)
A voir la proximité entre la fin d’une période (décembre 2007) et le début d’une autre (mars 2008) je suppose que Bigon a été mis ‘’au repos’’ quelques temps par CC mais que ces deux périodes font parties du même contrat. CC a sans doute ressorti ce brave Alberto du placard quand il a vu que la situation avait empiré depuis cette mise au repos. Faudrait se replonger dans les déclarations de CC de l’époque ... je suis sûr que ça doit être croustillant....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre