[Entraîneur] Murat Yakin

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :... On a déjà pas d'attaque, avec Yakin entraineur, ça promet.... :-) tous derrière
CC aussi, derrière, dans le carré de la tribune surplom... banc. O:-)


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par BIANCONERO »

CC a toujours rêvé d'engager Yakin... il avait même déclaré après une défaite de l'équipe de suisse que si Murat était sélectionneur il aurait bien d'autres ambitions et de réussite...

Perso, je suis pas très chaud sur cette arrivée car le gars ne parle pas français et a un style très défensif... Son palmarès a été fait avec un contingent surdimensionné pour la super ligue et il faut bien dire que c'est le FC Bale le moins impressionnant que j'ai vu à Tourbillon...

Bref, on verra mais je suis pas très optimiste...
fino alla fine
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par jeanr »

BIANCONERO a écrit :CC a toujours rêvé d'engager Yakin... il avait même déclaré après une défaite de l'équipe de suisse que si Murat était sélectionneur il aurait bien d'autres ambitions et de réussite...

Perso, je suis pas très chaud sur cette arrivée car le gars ne parle pas français et a un style très défensif... Son palmarès a été fait avec un contingent surdimensionné pour la super ligue et il faut bien dire que c'est le FC Bale le moins impressionnant que j'ai vu à Tourbillon...

Bref, on verra mais je suis pas très optimiste...
Je peux comprendre tes réserves

Mais ce qu’il a fait à Schaffhouse peut aussi inciter à l’optimisme.

Bref moi je reste très content de son arrivée
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par BIANCONERO »

jeanr a écrit :
BIANCONERO a écrit :CC a toujours rêvé d'engager Yakin... il avait même déclaré après une défaite de l'équipe de suisse que si Murat était sélectionneur il aurait bien d'autres ambitions et de réussite...

Perso, je suis pas très chaud sur cette arrivée car le gars ne parle pas français et a un style très défensif... Son palmarès a été fait avec un contingent surdimensionné pour la super ligue et il faut bien dire que c'est le FC Bale le moins impressionnant que j'ai vu à Tourbillon...

Bref, on verra mais je suis pas très optimiste...
Je peux comprendre tes réserves

Mais ce qu’il a fait à Schaffhouse peut aussi inciter à l’optimisme.

Bref moi je reste très content de son arrivée
T'a vu le contingent de Schaffouse.... :-s Il n'a pas fait sur performer l'équipe, elle a joué à son niveau....
fino alla fine
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Trilu »

En tout cas il risque bien d’avoir plus de notoriété que notre président pour une fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par nico1909 »

Et l ami zermatten toujours la ou bien?
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par jeanr »

nico1909 a écrit :Et l ami zermatten toujours la ou bien?
Oui
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par BIANCONERO »

zermatten a de toute façon un contrat de responsable de la relève, il a remplacé dans l'organigramme Sébastien Fournier...
fino alla fine
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par smile66 »

En tous cas le FC Sion a gagné une supportrice, car la maman de Yakin suit tous les matchs du fiston.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par phm »

BIANCONERO a écrit :CC a toujours rêvé d'engager Yakin... il avait même déclaré après une défaite de l'équipe de suisse que si Murat était sélectionneur il aurait bien d'autres ambitions et de réussite...

Perso, je suis pas très chaud sur cette arrivée car le gars ne parle pas français et a un style très défensif... Son palmarès a été fait avec un contingent surdimensionné pour la super ligue et il faut bien dire que c'est le FC Bale le moins impressionnant que j'ai vu à Tourbillon...

Bref, on verra mais je suis pas très optimiste...
Je pense la même chose ...
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par LeadingSport »

si ça vous intéresse... nos impressions sur l'arrivée de Murat Yakin. est-ce le bon choix ? trois raisons oui, trois raisons non...

en tous cas, bonne chance!!

https://leading-sport.com/en/2018/09/18 ... ht-choice/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par c_doux_nous_mMm »

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :Ils ne savent plus quoi inventer. :lol:

https://www.20min.ch/ro/community/stori ... 2-20837172
:biere:
ça t'arrive de lire ce que les autres écrive ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Kyriat »

c_doux_nous_mMm a écrit :Ils ne savent plus quoi inventer. :lol:

https://www.20min.ch/ro/community/stori ... 2-20837172
:biere:
Du grand art :bien:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Trilu »

Confucius a écrit :Un petit test ....

http://www.20min.ch/ro/community/stories/story/20837172
Mon score: 6/13

Je sens qu'il vont bien faire la paire ces deux là ! explosif en tout cas.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Ils ne savent plus quoi inventer. :lol:

https://www.20min.ch/ro/community/stori ... 2-20837172
:biere:
ça t'arrive de lire ce que les autres écrive ?
Désolé, pas vu ton texte. :siffle: Qui est-ce qui écrive...(nt)? :-P
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Trilu »

J'ai comme l'impression que ce changement d'entraineur était prévu depuis quelques mois déjà, CC attendais juste que MY soit libéré de son contrat à GC...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par sevyruob »

Trilu a écrit :J'ai comme l'impression que ce changement d'entraineur était prévu depuis quelques mois déjà, CC attendais juste que MY soit libéré de son contrat à GC...
En tout cas c’était souhaité par Constantin depuis la fin de la saison passée. Il fallait juste le salir un peu et trouver quelques excuses. Triste !
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Sakat0 »

sevyruob a écrit :
Trilu a écrit :J'ai comme l'impression que ce changement d'entraineur était prévu depuis quelques mois déjà, CC attendais juste que MY soit libéré de son contrat à GC...
En tout cas c’était souhaité par Constantin depuis la fin de la saison passée. Il fallait juste le salir un peu et trouver quelques excuses. Triste !
Et aussi laisser passer la votation des JO...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Confucius »

Quelques nouvelles du front
- Yakin ne parle pas français et Zermatten ne parle pas Allemand mais la communication n'est pas un problème d'après Yakin car tout le monde comprends plus ou moins l'Anglais
- Yakin n'exclu pas l'engagement d'un assistant supplémentaire
- Selon Yakin CC n'a fixé aucun objectif mais Yakin sait que la coupe est importante en Valais
- Yakin a donné ses premiers entraînements avec 24 joueurs. C'est beaucoup trop pour lui et il veut garder un cadre de 18 joueurs et envoyer les autres en M21

On est donc semble-t-il reparti pour un tour avec des joueurs rétrogradés en M21. Est-ce que Yakin a pensé et pris en compte les 9 blessés qui n'étaient pas présents aux entraînements ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par polo »

Confucius a écrit :Quelques nouvelles du front
- Yakin ne parle pas français et Zermatten ne parle pas Allemand mais la communication n'est pas un problème d'après Yakin car tout le monde comprends plus ou moins l'Anglais
- Yakin n'exclu pas l'engagement d'un assistant supplémentaire
- Selon Yakin CC n'a fixé aucun objectif mais Yakin sait que la coupe est importante en Valais
- Yakin a donné ses premiers entraînements avec 24 joueurs. C'est beaucoup trop pour lui et il veut garder un cadre de 18 joueurs et envoyer les autres en M21

On est donc semble-t-il reparti pour un tour avec des joueurs rétrogradés en M21. Est-ce que Yakin a pensé et pris en compte les 9 blessés qui n'étaient pas présents aux entraînements ?

Je parie sur :

"il ne parlait pas le français la communication n'était plus possible"
ou
"il était trop dans la stratégie, les joueurs ne comprenaient pas toute les réflexion stratégiques, ils ont besoins de simplicité"
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par uranus2011 »

En fait il est le coach que CC rêvait d'avoir depuis bien longtemps (tout comme il avait rêvé avoir son frangin comme joueur).... voilà ce rêve réalisé ! Perso je suis plutôt prêt à parier que., le jour venu, c'est pas CC qui va le larguer mais l'inverse. Pour le moment laissons-le travailler avec l'équipe - au moins- jusqu'à Noël on regardera les résultats alors.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :En fait il est le coach que CC rêvait d'avoir depuis bien longtemps (tout comme il avait rêvé avoir son frangin comme joueur).... voilà ce rêve réalisé ! Perso je suis plutôt prêt à parier que., le jour venu, c'est pas CC qui va le larguer mais l'inverse. Pour le moment laissons-le travailler avec l'équipe - au moins- jusqu'à Noël on regardera les résultats alors.
Si il arrive à Noël sans pots cassés ce sera déjà pas mal :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :En fait il est le coach que CC rêvait d'avoir depuis bien longtemps (tout comme il avait rêvé avoir son frangin comme joueur).... voilà ce rêve réalisé ! Perso je suis plutôt prêt à parier que., le jour venu, c'est pas CC qui va le larguer mais l'inverse. Pour le moment laissons-le travailler avec l'équipe - au moins- jusqu'à Noël on regardera les résultats alors.
Si il arrive à Noël sans pots cassés ce sera déjà pas mal :-D
oui, un des tests importants sera le 1/8 de coupe à St gall ! pour le classement, en gros, tu gagnes 2 matches t'es 2ème, tu les perd et t'es presque dernier ! un championnat fou avec - et c'est unique- la moitié des équipes qui vont se qualifier pour les compétitions UEFA .... oui, un championnat fou !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par doglover964 »

uranus2011 a écrit :Perso je suis plutôt prêt à parier que., le jour venu, c'est pas CC qui va le larguer mais l'inverse.
À ce jour, il n'y a que Clausen qui est parti de lui-même avec fracas... c'est bien juste?
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Nolyd »

Pas le temps ni l'envie de tout relire en détail, mais à la louche ...

Il n'est pas si nul que certains le disent si l'on reprend son parcours !
Il n'a pas un beau jeu on est d'accord (ex DC) il préfère le cattenaccio et en marquer un seul pour gagner !

Quelqu'un se rappelle le très beau jeu offensif de Mr ? (Bigon) ou alors les gens ne se rappellent-ils que le fait que c'était ultra physique, on gagnait les matchs le dernier 1/4h et que c'était axé défense, défense et défense .... sans oublier défense !

NON !!! De Bigon on ne se rappelle que du succès !

Et donc avec Yakin je veux bien une année ou deux avoir un jeu moche (comme Bâle le présentait quand il y était) et des résultats, ça nous changera !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par uranus2011 »

Nolyd a écrit :Pas le temps ni l'envie de tout relire en détail, mais à la louche ...

Il n'est pas si nul que certains le disent si l'on reprend son parcours !
Il n'a pas un beau jeu on est d'accord (ex DC) il préfère le cattenaccio et en marquer un seul pour gagner !

Quelqu'un se rappelle le très beau jeu offensif de Mr ? (Bigon) ou alors les gens ne se rappellent-ils que le fait que c'était ultra physique, on gagnait les matchs le dernier 1/4h et que c'était axé défense, défense et défense .... sans oublier défense !

NON !!! De Bigon on ne se rappelle que du succès !

Et donc avec Yakin je veux bien une année ou deux avoir un jeu moche (comme Bâle le présentait quand il y était) et des résultats, ça nous changera !
oui, tu as raison... d'ailleurs les deux titres ont été construits d'abord sur la stabilité défensive et une condition physique impeccable. Demande à Brigger - ou à d'autres - ce qu'il pense des préparations avant-saison de Trossero !
En fait, beau jeu, jeu de défense, etc etc.... ce qui compte c'est d'en marquer plus que tu n'en reçois et ce n'est pas le cas actuellement. Alors faudra bien commencer par solidifier le jeu défensif.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par uranus2011 »

Un rapide coup d'oeil aux archives montre que lors de ses titres le fcb a pratiquement toujours eu la meilleure défense et que les équipes classées aux deux premières places ont toujours eu les 2 meilleures défenses ! Alors, oui, savoir défendre c'est important et c'est une affaire de jeu d'équipe, donc de travail.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par soubalt »

uranus2011 a écrit :
Nolyd a écrit :Pas le temps ni l'envie de tout relire en détail, mais à la louche ...

Il n'est pas si nul que certains le disent si l'on reprend son parcours !
Il n'a pas un beau jeu on est d'accord (ex DC) il préfère le cattenaccio et en marquer un seul pour gagner !

Quelqu'un se rappelle le très beau jeu offensif de Mr ? (Bigon) ou alors les gens ne se rappellent-ils que le fait que c'était ultra physique, on gagnait les matchs le dernier 1/4h et que c'était axé défense, défense et défense .... sans oublier défense !

NON !!! De Bigon on ne se rappelle que du succès !

Et donc avec Yakin je veux bien une année ou deux avoir un jeu moche (comme Bâle le présentait quand il y était) et des résultats, ça nous changera !
oui, tu as raison... d'ailleurs les deux titres ont été construits d'abord sur la stabilité défensive et une condition physique impeccable. Demande à Brigger - ou à d'autres - ce qu'il pense des préparations avant-saison de Trossero !
En fait, beau jeu, jeu de défense, etc etc.... ce qui compte c'est d'en marquer plus que tu n'en reçois et ce n'est pas le cas actuellement. Alors faudra bien commencer par solidifier le jeu défensif.


91-92 : Gabriel Calderon - Pino Manfreda - Mirsad Baljic
96-97 : Frédéric Meyrieu - Vladan Lukic - Ahmed Ouattara
18-19 : Adryan - Uldrikis - Djitté

voyez un peu où je veux en venir ?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre