[RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Forum de discussion sur le FC Sion
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par zibung-r »

Confucius a écrit :
Celui que Jacobacci réclamait depuis la phase de préparation et que CC ne lui a jamais donné ?
Venant d'un type qui qualifiait le départ de Konate comme le meilleur transfert du club, c'est risible


André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par André866 »

Tellement le club med
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Confucius »

zibung-r a écrit :
Confucius a écrit :
Celui que Jacobacci réclamait depuis la phase de préparation et que CC ne lui a jamais donné ?
Venant d'un type qui qualifiait le départ de Konate comme le meilleur transfert du club, c'est risible
Tu m’as toujours pas expliqué si Amiens voulait le vendre ou pas ? ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par c_doux_nous_mMm »

C'est un 8-D hold-up total de pointe 8-D .
Yakin devra apprendre à ses joueurs à marquer, car ce n'est pas possible d'avoir quasi 20-25 occasions, corners compris, et de ne marquer qu'une fois. :-s
En face, ça a été 2 occasions, voire 3 si on compte le tir au-dessus et 2 buts.
On aura un penalty à mettre sur le dos de Jacquo... t'es nul. :doh:

Le commentateur, il dit manque de chance... mouaif, on peut plutôt dire de la maladresse.

Il y a quand même eu du mieux que contre le FCT. Ils ont quand même fait une bonne deuxième mi-temps. :bien:
Va falloir à tout pris gagner contre le FCL.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par arnaud »

Bon 2ème mi-tem’a Excellente au niveau offensif mais défensivement c’est la catastrophe. Tous les longs ballons c’est affligeant comme Sion se fait prendre dans le dos. Odey et Ceesay n’avaient qu’à courir entre nos défenseurs pour prendre le dessus.

Sion va droit en Challenge League. Mais ce soir jamais je ne reprocherai l’attitude des joueurs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :
bouryves a écrit :Avec un tueur devant le match pourrait être plié !!
Celui que Jacobacci réclamait depuis la phase de préparation et que CC ne lui a jamais donné ?
Il l'a eu avec le retour d'Acquafresca, mais n'a pas vraiment voulu le faire jouer, ensuite il s'est blessé, donc voilà quoi. Faute à malchance. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par info-g »

Et daoudou élu meilleur ouvrier de septembre à la cave Constantin & Fils
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Confucius a écrit :
bouryves a écrit :Avec un tueur devant le match pourrait être plié !!
Celui que Jacobacci réclamait depuis la phase de préparation et que CC ne lui a jamais donné ?
Il l'a eu avec le retour d'Acquafresca, mais n'a pas vraiment voulu le faire jouer, ensuite il s'est blessé, donc voilà quoi. Faute à malchance. :bye:
Y’avait aussi mon grand-père qui s’est proposé mais Jacobacci n’en a pas voulu non plus :bye:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par c_doux_nous_mMm »

La solution devant va être Itaitinga, en tout cas, il a marqué des points malgré son essai de lob complètement raté. :bien:
Confucius a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Confucius a écrit :
Celui que Jacobacci réclamait depuis la phase de préparation et que CC ne lui a jamais donné ?
Il l'a eu avec le retour d'Acquafresca, mais n'a pas vraiment voulu le faire jouer, ensuite il s'est blessé, donc voilà quoi. Faute à malchance. :bye:
Y’avait aussi mon grand-père qui s’est proposé mais Jacobacci n’en a pas voulu non plus :bye:
Tu es en manque de répartie pour balancer une ineptie pareille? :doh: Va boire de l'eau fraîche. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Trilu »

Du tout grand Jaccottet sur la fin de match ! Rien de plus à dire.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Mr. Blonde »

info-g a écrit :Et daoudou élu meilleur ouvrier de septembre à la cave Constantin & Fils
^^D

De toute façon c'est pas grave si Sion est relégué, au niveau viticole on est dans un millésime solaire, ce qui arrive à peu près à intermittence égale que les titres à YB.

Donc dans tous les cas, la saison du Valaisan type est sauvée!

Ouuf
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Confucius »

c_doux_nous_mMm a écrit :La solution devant va être Itaitinga, en tout cas, il a marqué des points malgré son essai de lob complètement raté. :bien:
Confucius a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Il l'a eu avec le retour d'Acquafresca, mais n'a pas vraiment voulu le faire jouer, ensuite il s'est blessé, donc voilà quoi. Faute à malchance. :bye:
Y’avait aussi mon grand-père qui s’est proposé mais Jacobacci n’en a pas voulu non plus :bye:
Tu es en manque de répartie pour balancer une ineptie pareille? :doh: Va boire de l'eau fraîche. :biere:
Je voulais juste essayer de sortir une ineptie plus grosse que la tienne mais le pire c’est que je suis pas sûr d’y être arrivé :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par jeanr »

Trilu a écrit :Du tout grand Jaccottet sur la fin de match ! Rien de plus à dire.
Un scandale c’est arbitre... Etonannt qu’il ait encore sa licence d’arbitre ce con
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Sedunum »

Jaccottet n'était pas terrible mais à mon sens y'a jamais penalty. Adryan se laisse tomber tellement facilement, à vitesse réelle on pourrait le croire mais au ralenti on voit bien qu'il cherche que ça et qu'il se laisse tomber facilement. Mais bon, de toute façon si il avait siflé, on l'aurait sûrement tirer en direction de la piste de l'Ours.

Pour le reste c'est faible. On risque bien de jouer la relégation cette saison. Constantin peut se réjouir, on a des chances de faire un match en plus grâce aux barrages, ça va ramener du fric.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Eric »

Où est passé l’argent des transferts ? En tout cas pas pour un tueur devant ou un DC
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par darkvador »

Sedunum a écrit :Jaccottet n'était pas terrible mais à mon sens y'a jamais penalty. Adryan se laisse tomber tellement facilement, à vitesse réelle on pourrait le croire mais au ralenti on voit bien qu'il cherche que ça et qu'il se laisse tomber facilement. Mais bon, de toute façon si il avait siflé, on l'aurait sûrement tirer en direction de la piste de l'Ours.

Pour le reste c'est faible. On risque bien de jouer la relégation cette saison. Constantin peut se réjouir, on a des chances de faire un match en plus grâce aux barrages, ça va ramener du fric.
C est tout de même de la mauvaise de ta part pour oser dire et imaginer qu il n y a pas penalty.
Il y a clairement penalty.
Que tu répugne CC, que tu n apprécie pas Adryan, ou que tu n aime plus le FC Sion, ne doit pas t enlever l objectivité.
Penalty il y a et clairement
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Sakat0 »

Quand un arbitre romand fait une erreur à l'encontre d'un club de bourbines:
https://m.lematin.ch/articles/5ba9f6e4ab5c370ab9000001

Quand un arbitre suisse allemand fait une erreur à l'encontre de Sion ?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Sawyer »

darkvador a écrit :
Sedunum a écrit :Jaccottet n'était pas terrible mais à mon sens y'a jamais penalty. Adryan se laisse tomber tellement facilement, à vitesse réelle on pourrait le croire mais au ralenti on voit bien qu'il cherche que ça et qu'il se laisse tomber facilement. Mais bon, de toute façon si il avait siflé, on l'aurait sûrement tirer en direction de la piste de l'Ours.

Pour le reste c'est faible. On risque bien de jouer la relégation cette saison. Constantin peut se réjouir, on a des chances de faire un match en plus grâce aux barrages, ça va ramener du fric.
C est tout de même de la mauvaise de ta part pour oser dire et imaginer qu il n y a pas penalty.
Il y a clairement penalty.
Que tu répugne CC, que tu n apprécie pas Adryan, ou que tu n aime plus le FC Sion, ne doit pas t enlever l objectivité.
Penalty il y a et clairement
Oui il y a clairement penalty, mais Adryan ne joue pas très bien le coups. Il se laisse tomber immédiatement et, avec sa réputation, cela ne m'étonnerait pas que Jacottet n'ai pas sifflé en se disant "Ah Adryan se laisse tomber comme à chaque fois où il touche le ballon".
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par ssee »

A ce rythme, le site de la SFL ne servira plus que de portail pour expliquer les décisions des incompétents au sifflet : https://www.sfl.ch/fr/news/news/article ... 6d72f828c3

On attend l'article pour défendre Jacottet, par contre pour justifier ce non-pénalty, avec le goal pour Zürich droit derrière ça va être compliqué. "Je venais de me faire insulter par les fans sédunois, c'était impossible pour moi de leur accorder pénalty" ou "De toute façon, cette équipe de brêle n'arrive même pas à marquer leur pénalty, on l'a vu ces deux dernières fois"

Plus sérieusement Jacottet, faut lui proposer une reconversion professionnelle, il est de pire en pire à chaque sortie. Son chef d'oeuvre : https://www.blick.ch/sport/fussball/int ... 24375.html

Même plus envie de me lancer sur une analyse foot. Entre les joueurs qui réapparaissent soudainment avec un coach, les autres qui en font les frais. En espérant revoir ce Daoudou. :love:
Avatar du membre
danilito
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 125
Enregistré le : 04.12.2005 16:36

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par danilito »

En même temps y a quelque jours certains étaient contents qu avec Murat on aurait les joueurs qui méritent d être sur le terrain en vue des entraînements, et aujourd'hui on ronchonne de certaines titularisations...
Je ne pense pas qu il y a 2000 spectateurs aux entraînements
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Sedunum »

darkvador a écrit :
Sedunum a écrit :Jaccottet n'était pas terrible mais à mon sens y'a jamais penalty. Adryan se laisse tomber tellement facilement, à vitesse réelle on pourrait le croire mais au ralenti on voit bien qu'il cherche que ça et qu'il se laisse tomber facilement. Mais bon, de toute façon si il avait siflé, on l'aurait sûrement tirer en direction de la piste de l'Ours.

Pour le reste c'est faible. On risque bien de jouer la relégation cette saison. Constantin peut se réjouir, on a des chances de faire un match en plus grâce aux barrages, ça va ramener du fric.
C est tout de même de la mauvaise de ta part pour oser dire et imaginer qu il n y a pas penalty.
Il y a clairement penalty.
Que tu répugne CC, que tu n apprécie pas Adryan, ou que tu n aime plus le FC Sion, ne doit pas t enlever l objectivité.
Penalty il y a et clairement
Je donne juste mon avis, à chaque pénalty il y aura toujours des avis contradictoires. De loin hier j'ai crié au scandale et gueulé sur Jaccottet, au ralenti, je trouve que c'est pas si évident que ça. Il y a une petite obstruction du joueur mais Adryan se laisse tomber comme un rigolo. Appréciation difficile.

Je vois pas ce que Constantin, Adryan ou autre vient faire là-dedans, faut pas tout mélanger. Et des "tu n'aimes plus le FC Sion" tu peux te les garder, merci.

Mais bon pour être un vrai supporter, faut être borné genre comme Bouryves en disant après chaque match "si l'arbitre avait fait son travail on aurait gagné" en mentionnant le nombre de tir cadré (super quand tu vois les pseudos-tirs que certains joueurs tentent)

Bref j'ai la nausée ce matin. Et je crois pas que c'est le mélange vin blanc-vin rouge qui m'a fait ça.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par darkvador »

Sedunum a écrit :
darkvador a écrit :
Sedunum a écrit :Jaccottet n'était pas terrible mais à mon sens y'a jamais penalty. Adryan se laisse tomber tellement facilement, à vitesse réelle on pourrait le croire mais au ralenti on voit bien qu'il cherche que ça et qu'il se laisse tomber facilement. Mais bon, de toute façon si il avait siflé, on l'aurait sûrement tirer en direction de la piste de l'Ours.

Pour le reste c'est faible. On risque bien de jouer la relégation cette saison. Constantin peut se réjouir, on a des chances de faire un match en plus grâce aux barrages, ça va ramener du fric.
C est tout de même de la mauvaise de ta part pour oser dire et imaginer qu il n y a pas penalty.
Il y a clairement penalty.
Que tu répugne CC, que tu n apprécie pas Adryan, ou que tu n aime plus le FC Sion, ne doit pas t enlever l objectivité.
Penalty il y a et clairement
Je donne juste mon avis, à chaque pénalty il y aura toujours des avis contradictoires. De loin hier j'ai crié au scandale et gueulé sur Jaccottet, au ralenti, je trouve que c'est pas si évident que ça. Il y a une petite obstruction du joueur mais Adryan se laisse tomber comme un rigolo. Appréciation difficile.

Je vois pas ce que Constantin, Adryan ou autre vient faire là-dedans, faut pas tout mélanger. Et des "tu n'aimes plus le FC Sion" tu peux te les garder, merci.

Mais bon pour être un vrai supporter, faut être borné genre comme Bouryves en disant après chaque match "si l'arbitre avait fait son travail on aurait gagné" en mentionnant le nombre de tir cadré (super quand tu vois les pseudos-tirs que certains joueurs tentent)

Bref j'ai la nausée ce matin. Et je crois pas que c'est le mélange vin blanc-vin rouge qui m'a fait ça.
:lol: :lol: :lol: :lol: pas que le pinard, pareil.... :bien: :bien:
Johann_10
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 39
Enregistré le : 04.07.2017 11:12
Place au stade : C4

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Johann_10 »

Quand je vois qu'on laisse partir un joueur comme Kolloli qui sois disant n'avait pas le niveau pour Sion et qui a fait ce qu'il a voulu sur le terrain hier, ça fait mal...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par darkvador »

Johann_10 a écrit :Quand je vois qu'on laisse partir un joueur comme Kolloli qui sois disant n'avait pas le niveau pour Sion et qui a fait ce qu'il a voulu sur le terrain hier, ça fait mal...
Mais c'est la loi du foot.
Sion est un club formateur, il faut accepter que les joueurs quittent le club.
Et de toute manière il y a 5 ans il n'avait pas sa place, il csest aguerri à Bienne ensuite Lausanne.
Même YB n'en n'a pas voulu il y a 2 ans.

Moi je suis plutôt content que des gars formés à Tourbillon, deviennent des majeurs dans d'autres clubs, et on peut se dire que Sion touchera des royalties de formation, sur un éventuel transfert. :bien:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par uranus2011 »

C'est le match typique d'une équipe en manque de repères, de confiance.... alors tous les détails s'enchaînent dans le mauvais sens et au moment où le match aurait pu (aurait, oui) basculer, c'est l'arbitre qui ne siffle pas ce qu'il aurait pu siffler et sur le contre....on connaît la fin, hélas! Visiblement c'est la défense qui hier a raté son match. il faudrait que l'on puisse -enfin - faire un match à zéro but encaissé.
Pour les attaquants, c'est connu, il suffit de quelques réussites pour que le déclic se fasse. Mais il y a du boulot pour tous. Finalement comme le disent bien des spécialistes, c'est un championnat à 9 où chacun peut battre chacun. Seul le travail finira par payer...finalement il reste 28 journées donc 84 points en jeu !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par uranus2011 »

darkvador a écrit :
Johann_10 a écrit :Quand je vois qu'on laisse partir un joueur comme Kolloli qui sois disant n'avait pas le niveau pour Sion et qui a fait ce qu'il a voulu sur le terrain hier, ça fait mal...
Mais c'est la loi du foot.
Sion est un club formateur, il faut accepter que les joueurs quittent le club.
Et de toute manière il y a 5 ans il n'avait pas sa place, il csest aguerri à Bienne ensuite Lausanne.
Même YB n'en n'a pas voulu il y a 2 ans.

Moi je suis plutôt content que des gars formés à Tourbillon, deviennent des majeurs dans d'autres clubs, et on peut se dire que Sion touchera des royalties de formation, sur un éventuel transfert. :bien:
eh oui, le Kolloli d'avant n'était pas celui que l'on voit aujourd'hui et c'est bien connu un joueur qui flambe dans un club ne le ferait - indépendamment de ses qualités - pas nécessairement dans un autre, les exemples sont quasiment infinis !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Bastoun »

Jaccottet est malhonnête ! soit il croit à une simulation et il avertit Adryan, soit il siffle le penalty qui est irréfutable.
Attention à la théorie du ralenti, l’action s’est déroulée à vitesse réelle et non au ralenti. c’est clair qu’en dirigeant le ballon dans cette direction, à contrepieds du défenseur, Adryan provoque la faute, mais c’est sa qualité technique qui lui permet de faire la différence.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :C'est le match typique d'une équipe en manque de repères, de confiance.... alors tous les détails s'enchaînent dans le mauvais sens et au moment où le match aurait pu (aurait, oui) basculer, c'est l'arbitre qui ne siffle pas ce qu'il aurait pu siffler et sur le contre....on connaît la fin, hélas! Visiblement c'est la défense qui hier a raté son match. il faudrait que l'on puisse -enfin - faire un match à zéro but encaissé.
Pour les attaquants, c'est connu, il suffit de quelques réussites pour que le déclic se fasse. Mais il y a du boulot pour tous. Finalement comme le disent bien des spécialistes, c'est un championnat à 9 où chacun peut battre chacun. Seul le travail finira par payer...finalement il reste 28 journées donc 84 points en jeu !
Les spécialistes disent aussi qu'il ne faut pas changer d'entraîneurs 2-3 fois par saisons et que CC a fait une grosse connerie en fragilisant la position de Jacobacci depuis la préparation de cette saison pour au final le virer en invoquant des prétextes fallacieux. Alors oui l'équipe manque de repères et de confiance mais c'est le contraire qui serait étonnant compte tenu des circonstances. Comme celui que tu défends tu changes d'avis presque à chaque match puisque tu nous affirmais il y a une semaine que l'équipe jouait contre Jacobacci, qu'on prenait trop de buts et qu'avec Yakin l'assise défensive serait au top. Qu'est-ce qu'on constate depuis le départ de celui qui nous a sauvé la saison passée ? 1) l'équipe a dédié la victoire à Lausanne à l'entraîneur sortant 2) on a fait 2 matchs / 0 point 3) on a encaissé 6 buts en 2 matchs 4) le fond de jeu est devenu indigent voir catastrophique contre Thoune. Alors maintenant tu nous dis qu'il faut laisser du temps qu'il reste 28 journées etc. etc. J'aime bien ton discours modéré et ton optimisme à toute épreuve mais parfois il faut aussi avoir le courage et la lucidité de voir les choses telles qu'elles sont et ne pas toujours se réfugier dans des chimères illusoires ! Et je ne dis pas que Yakin est un mauvais entraîneur et qu'il ne faut pas lui laisser du temps car tel n'est pas mon propos.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :C'est le match typique d'une équipe en manque de repères, de confiance.... alors tous les détails s'enchaînent dans le mauvais sens et au moment où le match aurait pu (aurait, oui) basculer, c'est l'arbitre qui ne siffle pas ce qu'il aurait pu siffler et sur le contre....on connaît la fin, hélas! Visiblement c'est la défense qui hier a raté son match. il faudrait que l'on puisse -enfin - faire un match à zéro but encaissé.
Pour les attaquants, c'est connu, il suffit de quelques réussites pour que le déclic se fasse. Mais il y a du boulot pour tous. Finalement comme le disent bien des spécialistes, c'est un championnat à 9 où chacun peut battre chacun. Seul le travail finira par payer...finalement il reste 28 journées donc 84 points en jeu !
Les spécialistes disent aussi qu'il ne faut pas changer d'entraîneurs 2-3 fois par saisons et que CC a fait une grosse connerie en fragilisant la position de Jacobacci depuis la préparation de cette saison pour au final le virer en invoquant des prétextes fallacieux. Alors oui l'équipe manque de repères et de confiance mais c'est le contraire qui serait étonnant compte tenu des circonstances. Comme celui que tu défends tu changes d'avis presque à chaque match puisque tu nous affirmais il y a une semaine que l'équipe jouait contre Jacobacci, qu'on prenait trop de buts et qu'avec Yakin l'assise défensive serait au top. Qu'est-ce qu'on constate depuis le départ de celui qui nous a sauvé la saison passée ? 1) l'équipe a dédié la victoire à Lausanne à l'entraîneur sortant 2) on a fait 2 matchs / 0 point 3) on a encaissé 6 buts en 2 matchs 4) le fond de jeu est devenu indigent voir catastrophique contre Thoune. Alors maintenant tu nous dis qu'il faut laisser du temps qu'il reste 28 journées etc. etc. J'aime bien ton discours modéré et ton optimisme à toute épreuve mais parfois il faut aussi avoir le courage et la lucidité de voir les choses telles qu'elles sont et ne pas toujours se réfugier dans des chimères illusoires ! Et je ne dis pas que Yakin est un mauvais entraîneur et qu'il ne faut pas lui laisser du temps car tel n'est pas mon propos.
perso je préfère regarder devant, voir ce qui peut changer plutôt que de pleurer sur un passé que l'on ne peut plus changer ! et je ne change pas d'avis en disant que ce qu'il faut travailler c'est la défense...et c'est pas de l'invention que de dire qu'il reste 28 journées.
A chacun son analyse, c'est l'intérêt d'un forum, non?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 8ème Journée] FC Sion - FC Zürich Je. 27.09.2018 20h00

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :C'est le match typique d'une équipe en manque de repères, de confiance.... alors tous les détails s'enchaînent dans le mauvais sens et au moment où le match aurait pu (aurait, oui) basculer, c'est l'arbitre qui ne siffle pas ce qu'il aurait pu siffler et sur le contre....on connaît la fin, hélas! Visiblement c'est la défense qui hier a raté son match. il faudrait que l'on puisse -enfin - faire un match à zéro but encaissé.
Pour les attaquants, c'est connu, il suffit de quelques réussites pour que le déclic se fasse. Mais il y a du boulot pour tous. Finalement comme le disent bien des spécialistes, c'est un championnat à 9 où chacun peut battre chacun. Seul le travail finira par payer...finalement il reste 28 journées donc 84 points en jeu !
Les spécialistes disent aussi qu'il ne faut pas changer d'entraîneurs 2-3 fois par saisons et que CC a fait une grosse connerie en fragilisant la position de Jacobacci depuis la préparation de cette saison pour au final le virer en invoquant des prétextes fallacieux. Alors oui l'équipe manque de repères et de confiance mais c'est le contraire qui serait étonnant compte tenu des circonstances. Comme celui que tu défends tu changes d'avis presque à chaque match puisque tu nous affirmais il y a une semaine que l'équipe jouait contre Jacobacci, qu'on prenait trop de buts et qu'avec Yakin l'assise défensive serait au top. Qu'est-ce qu'on constate depuis le départ de celui qui nous a sauvé la saison passée ? 1) l'équipe a dédié la victoire à Lausanne à l'entraîneur sortant 2) on a fait 2 matchs / 0 point 3) on a encaissé 6 buts en 2 matchs 4) le fond de jeu est devenu indigent voir catastrophique contre Thoune. Alors maintenant tu nous dis qu'il faut laisser du temps qu'il reste 28 journées etc. etc. J'aime bien ton discours modéré et ton optimisme à toute épreuve mais parfois il faut aussi avoir le courage et la lucidité de voir les choses telles qu'elles sont et ne pas toujours se réfugier dans des chimères illusoires ! Et je ne dis pas que Yakin est un mauvais entraîneur et qu'il ne faut pas lui laisser du temps car tel n'est pas mon propos.
perso je préfère regarder devant, voir ce qui peut changer plutôt que de pleurer sur un passé que l'on ne peut plus changer ! et je ne change pas d'avis en disant que ce qu'il faut travailler c'est la défense...et c'est pas de l'invention que de dire qu'il reste 28 journées.
A chacun son analyse, c'est l'intérêt d'un forum, non?
Je suis évidemment d'accord avec toi sur le fait qu'un forum doit refléter des avis divers et c'est même son intérêt. Regarder vers l'avant oui mais si tu n'analyse pas les causes des problèmes du passé tu répètes inlassablement les même erreurs et tu reviens à la case de départ après quelques temps. Ce que je n'aime pas trop par contre c'est quand on essaye de faire porter le chapeau des problèmes à la mauvaise personne comme certains ont essayé de le faire avec Jaccobacci. Que tu regardes le passé, le présent ou le futur il faut le faire avec objectivité et honnêteté !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre