[RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Forum de discussion sur le FC Sion
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par Mshyde »

CC a fait fureur avec son arrivée en hélico


Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par Skippy »

Mshyde a écrit :CC a fait fureur avec son arrivée en hélico
Faut bien que notre mégalo dépense son fric d’une manière ou d’une autre... Pendant qu’il s’envoie en l’air les points, eux, s’envolent match après match...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par Trilu »

Je me demande comment les médiats ont réussis à voir un bon spectacle dans ce match ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par Confucius »

Skippy a écrit :
Octodurum Bornum a écrit :
Sawyer a écrit :Triste club ce Neuchâtel qui se contente du match nul.
Xamax a un budget qui ne leur permet pas de viser, contrairement au budget du FC Constantin. C'est plutôt Sion qui est un triste club de se contenter de ça!
Quand on va faire ses emplettes à la crèche du coin, hein, faut pas s’attendre à autre chose et Yakin ne peut pas faire de miracles...
A Jacobacci on demandait bien des miracles alors pourquoi pas à Yakin ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par Skippy »

Confucius a écrit :
Skippy a écrit :
Octodurum Bornum a écrit :
Xamax a un budget qui ne leur permet pas de viser, contrairement au budget du FC Constantin. C'est plutôt Sion qui est un triste club de se contenter de ça!
Quand on va faire ses emplettes à la crèche du coin, hein, faut pas s’attendre à autre chose et Yakin ne peut pas faire de miracles...
A Jacobacci on demandait bien des miracles alors pourquoi pas à Yakin ?
Et Jacobacci a fait des miracles ??? Alors il n’y a pas de raisons objectives pour que Yakin en fasse...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par zico »

Faudra qu on m explique pourquoi on n essaie pas de remettre Bamert quand on voit le niveau affligeant de Neitzke.. va falloir essayer un truc derrière car c est pitoyable et si Raphael s en mêle on est foutu... notre ligne d attaque biberon à la rue sur ce match.. Yakin a dû boulot et pour ceux qui doutent, on va vraiment lutter pour ne pas être barragiste... quelle honte !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par Confucius »

Skippy a écrit :
Confucius a écrit :
Skippy a écrit :
Quand on va faire ses emplettes à la crèche du coin, hein, faut pas s’attendre à autre chose et Yakin ne peut pas faire de miracles...
A Jacobacci on demandait bien des miracles alors pourquoi pas à Yakin ?
Et Jacobacci a fait des miracles ??? Alors il n’y a pas de raisons objectives pour que Yakin en fasse...
Jacobacci a déjà fait le miracle de nous sauver la saison passée et sinon il n’y avait pas de raisons objectives de le virer si le suivant de fait pas mieux....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par jeanr »

Sinon comment la performance de Song ? (Je n’ai pas pu voir le match)
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par bouryves »

jeanr a écrit :Sinon comment la performance de Song ? (Je n’ai pas pu voir le match)
Un vrai patron, il ne perd pas un ballon et est très sur à la relance. Vivement qu'il soit à 100%, depuis son entrée et le passage à 4 derrière, Xamax a plus mis le pied sur le ballon.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par Sparrow »

J’ai trouvé que c’était très faible aujourd’hui. Un léger mieux en deuxième mi-temps mais on voyait que c’était un bon match de fond de classement. Yakin a du boulot.

Les entrées de Song et Adryan ont été intéressantes et Toma est en train de littéralement exploser. Lenjani bon à gauche. Bravo au kop valaisan pour l’ambiance :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par Germano for ever »

jeanr a écrit :Sinon comment la performance de Song ? (Je n’ai pas pu voir le match)
Le Blick lui décerne la palme de pire joueur du match !
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par eyllar95 »

Germano for ever a écrit :
jeanr a écrit :Sinon comment la performance de Song ? (Je n’ai pas pu voir le match)
Le Blick lui décerne la palme de pire joueur du match !
Pas d accord avec ça. SIon a été meilleur avec son entrée.

Et que dire de la prestation de Raphael ? Lui a été le moins bon
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par RBW »

Au final, match nul mérité pour les deux équipes.
Pfffffff ... Toma, s'il continue sa progression ainsi ça deviendra un sacré joueur !
Ricouu7
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 11.06.2017 21:59

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par Ricouu7 »

J'aimerai qu'on m'explique ce manque de mouvement et d'appel dans la profondeur. C'est incroyable de voir un jeu aussi stéréotypé. Surtout quand on voit la qualité de passe de Toma et sûrement de celle de Song qui doit être capable de faire des passes géniales aussi. Faudra vraiment bouger un peu plus et montrer de l'envie offensive. Quand les milieux et la défense ont le ballon, ils ne savent pas quoi en faire... alors oui devant c'est jeune mais ça n'explique pas tout. Suis je le seul à constater ça ou pas rassurez moi??
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par Sawyer »

À noter que la police a dû faire usage de balles en caoutchouc et de grenade détonantes pour séparer 120 supporters valaisans de leurs homologues neuchâtelois. Des génies.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par arnaud »

Aujourd’hui il ne faut absoluement pas penser que nous avons un effectif supérieur à Lugano, Thun, Gc ou Lucerne.
Pour moi :
Neitzke, Fick, Ndoye, Djitte, Fortune et Itaitinga ne seraient pas certains d’avoir du temps de jeu chez nos concurrents.

Sinon, bonne entrée de Kasami et bon match de Fick, Lenjani et Toma. Le reste c’etait Tout bonnement nul!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par Trilu »

arnaud a écrit :Aujourd’hui il ne faut absoluement pas penser que nous avons un effectif supérieur à Lugano, Thun, Gc ou Lucerne.
Pour moi :
Neitzke, Fick, Ndoye, Djitte, Fortune et Itaitinga ne seraient pas certains d’avoir du temps de jeu chez nos concurrents.

Sinon, bonne entrée de Kasami et bon match de Fick, Lenjani et Toma. Le reste c’etait Tout bonnement nul!
Nous avons de très bonne individualité, mais pas d'équipe pour le moment.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par Sawyer »

Trilu a écrit :
arnaud a écrit :Aujourd’hui il ne faut absoluement pas penser que nous avons un effectif supérieur à Lugano, Thun, Gc ou Lucerne.
Pour moi :
Neitzke, Fick, Ndoye, Djitte, Fortune et Itaitinga ne seraient pas certains d’avoir du temps de jeu chez nos concurrents.

Sinon, bonne entrée de Kasami et bon match de Fick, Lenjani et Toma. Le reste c’etait Tout bonnement nul!
Nous avons de très bonne individualité, mais pas d'équipe pour le moment.
Je suis d'accord avec Trilu. Notre effectif est très clairement supérieur à Lugano, GC et Xamax. Avec un attaquant confirmé, on aurait une équipe qui se battrait pour la troisième place sans aucun doute. Par contre il manque clairement une cohésion dans le groupe, des automatismes et un système clair. Pour ça il faut du temps, mais bon... CC.
L'espoir fait vivre
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par zico »

Il ne faut pas se voiler la face.. c était clairement nul et insuffisant.. piètre prestation de cette équipe de guignol..
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par RBW »

Je suis totalement d'accord avec Trilu et Sawyer, l'effectif sédunois contient de très bonnes (et nombreuses) individualités. Avoir un banc avec des joueurs comme Song ou Kasami, excusez du peu !
Mais le problème est effectivement qu'il n'y a pas (encore) d'équipe, tant dans l'esprit que dans les automatismes.
Un effectif aussi nombreux demande de la stabilité, de la continuité afin de créer une cohésion et que chaque joueur se sente concerné.
Mais pour ça, il n'y a pas de miracle, il faut deux choses : du temps et de la continuité dans un environnement stable.
Quoiqu'il en soit, je ne me fais pas de souci pour le FC Sion pour le reste de la saison. Par contre, c'est dès aujourd'hui que se construit l'équipe pour jouer le haut du tableau la saison prochaine.
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par Walliser85 »

J'ai bien aimé, comme Yakin a changé le système pendant la pause. Ça montre une certaine flexibilité qu'on n'a rarement vue chez Sion je trouve.

Si non faible match de Sion à part la fin. Contre Lucerne les jeunes ont fait un super match. Hier c'était beaucoup moins bon. Je pense c'est là le risque avec les jeunes devant. Ils sont bon, mais pas constant. Moi je peux vivre avec ça, si on voit une évolution. Comme déjà dit, il faut du temps et c'est bien là le problème.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par epiney_9 »

Walliser85 a écrit :J'ai bien aimé, comme Yakin a changé le système pendant la pause. Ça montre une certaine flexibilité qu'on n'a rarement vue chez Sion je trouve.

Si non faible match de Sion à part la fin. Contre Lucerne les jeunes ont fait un super match. Hier c'était beaucoup moins bon. Je pense c'est là le risque avec les jeunes devant. Ils sont bon, mais pas constant. Moi je peux vivre avec ça, si on voit une évolution. Comme déjà dit, il faut du temps et c'est bien là le problème.
D'accord avec toi. Le changement est intervenu au bon moment: Tout le monde voyait Rossi à la masse et que les trois centraux ne rassuraient pas. Le passage à 4 derrière et rajoutant Song (que j'ai trouvé très bon, il a raté aucune passe et a su mettre du physique au milieu) a permis d'avoir plus le contrôle du ballon. Ensuite sur le reste du match, Xamax jouait bas et attendait les ouvertures en contre. Leur goal est très beau honnêtement.
Nos jeunes attaquants jouaient pour eux et pas pour l'équipe: Fortune cherchait l'exploit avec sa vitesse, Djitté était souvent seul et Itatinga n'a pas fait grand chose appart courir dans le vide..

Il faut laisser du temps aux joueurs et ça ira. Ce match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre (Xamax a failli marqué, puis Kasami l'a fait en étant hors-jeu).
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 417
Enregistré le : 28.08.2016 19:50
Contact :

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par LeadingSport »

Dommage Sion... après Lucerne, je m'attendais beaucoup plus que ça è Neuchâtel.

si ça vous intéresse, notre post-match de cette match ennuyant...

https://leading-sport.com/en/2018/10/08 ... rt-day-10/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par VibraSion »

Quelqu'un à vu ce qu'il s'est passé à la fin du match vers le tunnel de la sortie du terrain ? Il me semble que ça a chauffé entre les 2 équipes ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par Sedunum »

Image
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par nestor clausen »

Sedunum a écrit :Image
CC et les encapuchés stop! Arrêtez de vou servir du club.

Rendez nous le fc Sion
Modifié en dernier par nestor clausen le 08.10.2018 19:54, modifié 1 fois.
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par André866 »

VibraSion a écrit :Quelqu'un à vu ce qu'il s'est passé à la fin du match vers le tunnel de la sortie du terrain ? Il me semble que ça a chauffé entre les 2 équipes ?
D'après un collègue neuchâtelois qui était au stade y avait une dispute entre Kasami et Di Nardo.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par c_doux_nous_mMm »

... Fortune cherchait l'exploit avec sa vitesse, Djitté était souvent seul et Itatinga n'a pas fait grand chose appart courir dans le vide.
Notre buteur après Djitté et Grgic, c'est Uldrikis mais faut peut-être le dire à Murat. O:-)
Le pauvre, un doublé contre Bâle et il est sanctionné... :lol: par l'ASFL? :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par nufc »

Hooliganisme, appel à témoin

Communiqué de Presse
Appel à témoins: agressions commises par des ultras valaisans à l'issue du match Neuchâtel Xamax FCS – FC Sion du dimanche 07.10.2018 à 16h00

La police neuchâteloise enquête sur les débordements qui ont éclaté en marge de la rencontre de football opposant Neuchâtel Xamax au FC Sion le dimanche 07.10.2018 à Neuchâtel. Il semble que plusieurs spectateurs ont été victimes d'agressions par des ultras valaisans à l'issue du match en question sur la rue de Pierre-à-Mazel ainsi que sur la rue du Stade. Un père de famille a reçu un coup de poing dans le visage alors qu'il se trouvait avec ses enfants et au moins deux femmes auraient subi des voies de fait.

Nous prions les personnes concernées par ces événements ou les témoins éventuels de s'annoncer auprès de la cellule hooliganisme de la police neuchâteloise au 032/889 76 69

Neuchâtel, le 26.10.2018

Image
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [RSL 10e Journée] NE Xamax - FC Sion Di. 07.10.2018 16 h 00

Message par georgeslechat »

La honte
Répondre